[html]Date de sortie 19 juin 2013 (1h47min) Réalisé par Rodney AscherAvec Jay Weidner, Buffy Visick, Scatman Crothers Genre Documentaire , Epouvante-horreurNationalité AméricainSynopsis En 1980, Stanley Kubrick signe Shining, qui deviendra un classique du cinéma d`horreur. A la fois admiré et vilipendé, le film est considéré comme une oeuvre marquante du genre par de nombreux experts, tandis que d`autres estiment qu`il est le résultat du travail bâclé d`un cinéaste de légende se fourvoyant totalement. Entre ces deux extrêmes, on trouve cependant les théories du complot de fans acharnés du film, convaincus d`avoir décrypté les messages secrets de Shining.ROOM 237 mêle les faits et la fiction à travers les interviews des fans et des experts qui adhèrent à ce type de théories, et propose sa relecture du film grâce à un montage très personnel. ROOM 237 ne parle pas seulement de fans d`un film mythique – il évoque les intentions de départ du réalisateur, l`analyse et la critique du film.
Room 237Room 237 Bande-annonce VFAllociné
[/html]
Room 237
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
RE:Room 237
Quand je lis le pitch je me dis juste : "Amis conspirationniste bonjour"
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Plusieurs personnes qui donnent leurs opinions sur des détails du film, personnellement y`en avait plein que je n`avais pas remarqué, et avec ça ils pensent à des sens cachés dans le film.Certains sont tirés par les cheveux mais d`autres peuvent s`avérer plutôt crédibles.Il faut mieux avoir vu Shining avant car forcément c`est rempli de spoilers
[/html]
[/html]
-
- Genre :
Je suis sûr que je prend absolument n`importe quel film, série, ou même oeuvre diverses et que je mets des sens caché où je veux, pour moi le concept même de ce "film" est débile. Après, je ne l`ai pas vu c`est peut-être bien fait, autant que certains documentaires conspirationnistes mais j`ai de gros doute sur l`intérêt de ce "docu".
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Je trouve ca intéressant d`en savoir plus sur un film. Surtout que celui là est rempli de petits détails, que personnellement je n`avais pas remarqué, c`est une analyse approfondie du film
[/html]
[/html]
-
- Genre :
En savoir plus quand une bonne partie est une simple théorie basé sur l`avis de gens qui doivent pensé que Asmtrong n`a jamais marché sur la lune et j`en passe.Si tu veux en savoir plus sur un film tu le regarde avec les commentaires de l`équipe, tu écoutes pas des gens dire des trucs qui sont sans doute à des années lumières de la réalité.
-
[html]Y`a notamment des comparaisons avec d`autres de ses films, tout n`est pas faux.
[/html]
[/html]
-
- Genre :
J`ai jamais dit que tout était faux, tu prends n`importe quelle théorie conspirationniste, tu verras que tout n`est pas forcément faux. Je dis juste que c`est à prendre avec de très très grosses pincettes plutôt que d`accorder un crédit aveugle à ce genre de chose.De plus le fait qu`il y ait une comparaison entre ses divers films, ne prouve absolument aucune théorie qui serait sortie de la tête d`une mec qui ne fait que fantasmer.