Hunger Games

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
1
33%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
2
67%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Hunger Games

Message par Yawen »

https://youtu.be/wqUq0lsQ684
Hunger Games
  • Titre VO: The Hunger Games
  • Titre québécois: Hunger Games : Le Film
  • Réalisateur: Gary Ross
  • Scénario: Gary Ross, Suzanne Collins et Billy Ray
  • Année de sortie: 2012
  • Durée: 142 minutes
  • Nationalité: Américain
  • Genre: Science-fiction, Dystopie
  • Statut: film diffusé
  • Studio: Metropolitan Films
Avec:
  • Jennifer Lawrence : Katniss Everdeen
  • Josh Hutcherson : Peeta Mellark
  • Liam Hemsworth : Gale Hawthorne
  • Woody Harrelson : Haymitch Abernathy
  • Elizabeth Banks : Effie Trinket
  • Lenny Kravitz : Cinna
  • Stanley Tucci : Caesar Flickerman
  • Donald Sutherland : le président Coriolanus Snow
  • Wes Bentley : Seneca Crane
  • Toby Jones : Claudius Templesmith
  • Alexander Ludwig : Cato
Histoire:
Katniss Everdeen, une adolescente de 16 ans, vit dans une Amérique post-apocalyptique connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui a été créé après une période de troubles internes allant jusqu'à l'utilisation de l'arme nucléaire, contrôle les douze districts nouvellement constitués qui forment ce nouvel État (Panem, la « nouvelle Amérique »). Après la rébellion de 13 États et la destruction du 13e, le Capitole institue un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à tirer au sort deux adolescents, une fille et un garçon, entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants) et de les faire se battre à mort dans une arène (au sens large, soit un terrain qui peut être de toute nature, ville en ruine, forêts, désert…) où il ne peut y avoir qu'un seul gagnant.

[spoil]Lors de la 74e édition, Primrose, la jeune sœur de Katniss, âgée de 12 ans, est tirée au sort par Effie Trincket, la présentatrice du district 12 aux jeux, pour participer aux Hunger Games et représenter le district 12. Katniss se porte alors volontaire pour prendre sa place, afin de la sauver d'une mort certaine. L'autre adolescent tiré au sort est Peeta Mellark, le fils du boulanger, qui l'aime en secret depuis toujours et qui lui révèlera son amour pendant une interview officielle au Capitole.

Depuis leurs districts respectifs, les jeunes gens rejoignent le Capitole. Durant leur voyage en train, Katniss et Peeta rencontrent leur mentor, Haymitch Abernathy. A leur arrivée, ils subissent une sorte de remise en beauté. Les tributs habitent à proximité d'un grand centre entrainement. À la fin de leur séjour, les tributs doivent passer un examen pour se trouver des sponsors (des contributeurs qui, pendant le jeu, pourront payer pour leur faire remettre des biens dont les tributs auront besoin) ; lors de sa présentation, Katniss montre son courage et sa détermination en tirant une flèche dans la pomme insérée dans la gueule d'un sanglier rôti, à quelques centimètres des juges. Enfin, les tributs sont interviewés par Caesar Flickerman, le grand speaker des jeux.

Dans l'arène, lors de ces jeux, Katniss doit se défendre face aux autres tributs et trouve une alliée en la personne de la jeune fille prénommée Rue. Cette dernière, qui vient du district 11, est une fillette de 12 ans comme sa sœur. À la suite d'une attaque d'autres participants, elle est tuée sous les yeux de Katniss. Le respect qu'elle lui montre lors d'une cérémonie funèbre improvisée déclenche des heurts dans le onzième district ainsi qu'un élan de sympathie de la part du public, ce qui pousse les autorités du Capitole à modifier les règles du jeu au milieu de celui-ci afin qu'il puisse y avoir deux survivants. Elle tente ensuite de sauver son ami Peeta lorsque les adolescents apprennent qu'il y aura deux gagnants (mais du même district obligatoirement) et pas un seul.

Restant les seuls survivants après une ultime bataille, Katniss et Peeta sont informés d'une nouvelle modification des règles et le retour à un unique vainqueur. Ils décident donc de se suicider avec des baies empoisonnées pour échapper à ce cruel destin. Mais le commentateur Claudius Templesmith les en empêche au tout dernier moment et les déclare co-vainqueurs de ces 74e Hunger Games. Le haut juge Senecca Crane est conduit dans une salle où il est enfermé et voit un plat posé sur une table au milieu de la pièce contenant des baies empoisonnées, tandis que Katniss, pour s'être publiquement rebellée contre le destin qui lui était promis par le régime du Capitole et du président Snow, devient le symbole de la population opprimée et s'attire l'hostilité du pouvoir.[/spoil]
Source: Wikipedia
MAJ ninouee 31/10/2015
Les dingues sont partout :
ImageImage
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:Hunger Games

Message par Yawen »

[html] L`affiche française :
[/html]
ImageImage
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ça me parait pas mal du tout ça!
[/html]
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]c`est adapté de livres écrit par Suzanne Collins et paru en 2008.
[/html]
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ok va falloir que je fasse quelque recherches si j`y pense encore et si j`ai le temps.
[/html]
Image
Josh
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par Josh »

ca fait penser à Ultimate Games
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Ah oui j`en ai entendu parler dans le One Ca n`a pas l`air mal...
Yawen

Message par Yawen »

[html]Hunger Games Trailer par teasertrailer
[/html]
ImageImage
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Sympa mais trop court, on aura certainement d`autres bandes annonces d`ici mars 2012 hihi
Yawen

Message par Yawen »

[html]
[/html]
ImageImage
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Trop simple...
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Je ne trouve pas, en tout cas pas plus que d`autres premiers posters promos pour d`autres films... Faut pas oublier que c`est le tout début du phénomène, les posters et trailers n`ont pas encore commencé à déferler, les trucs plus élaborés viendront plus tard. ^^
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

(source : allociné)
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Elles sont très belles
Thom
France

Message par Thom »

Thom
France

Message par Thom »

Enorme !!!
Thom
France

Message par Thom »

`Hunger Games` sortira finalement le 21 Mars 2012 en France Décidémment, c`est une journée mémorable pour Hunger Games. La bande-annonce n`était pas le seul évènement de la journée. La page Facebook française officielle du film a été mise à jour. La date de sortie du film dans le menu "Infos" est désormais au mercredi 21 Mars 2012 alors qu`initialement, Hunger Games devait sortir le 11 Avril 2012 en France. Le film sortira donc en France deux jours avant les Etats-Unis !
(source : cinetvbuzz.com)
Echo
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)

Message par Echo »

J`ai lu le premier tome des livres (qui en compte 3 je pense), c`est pas mal, l`intrigue est bonne. Plus on avance dans le livre, plus on a envie de savoir comment vont s`en sortir les personnages.
Invité

Message par Invité »

Moi je crois que quelque chose m`échappe sur ce film/livre, j`ai des amis qui ont vraiment adoré les livres et m`ont conseillé de m`y plonger sans tarder ... mais je n`arrive pas du tout a etre interessée par l`histoire. Apparement c`est quand même un evenement attendu ce film ... je changerais peut-être d`avis mais pour le moment ça ne me tente pas du tout .. Qu`est ce qui vous attire dans cette histoire ? (au fait : re)
Echo
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)

Message par Echo »

Personnellement au niveau de l`histoire (j`ai lu juste le 1er tome), c`est l`intrigue de savoir comment les heros vont s`en sortir et si ils vont s`en sortir qui m`ont fait avancer et l`envie de savoir comment ca va ce terminer.Maintenant le concept du livre qui fait un peu penser au film batle royal est parfois trash dans les détails des exécutions et le principe du jeu est assez malsain. Je dirais quand même que c`est à ne pas mettre entre toutes les mains (surtout les très jeunes enfants).Me lancerai peut-etre dans le tome 2 à l`occasion mais ce n`est pas une priorité, j`ai bien aimer le tome 1 mais pas au point de le relire plusieurs fois comme j`ai pu lire les harry potter ou les stephenie meyer (twilight), ni au point d`aller voir les films au cinéma
Thom
France

Message par Thom »

Moi ce qui m`attire, c`est un Battle Royale occidental. ^^
Invité

Message par Invité »

ah dac donc c`est la vision que vous avez de ce film. Moi j`ai beaucoup aimé Battle royal mais je n`ai pas vraiment envie de voir ni remake ni suite ... bon j`attend de voir un peu plus d`extraits pour m`arrêter tout de même
Thom
France

Message par Thom »

Oula oula, j`ai jamais dit que c`était un remake ou une suite, je n`ai absolument pas envie de voir ça non plus, la nullité de Battle Royale 2 m`a suffit !! Hunger Games est liré d`une saga de livres totalement différente du roman ou des manga Battle Royale, les histoires n`ont rien à voir, ne me fais pas dire ce que je n`ai pas dit. ^^ J`ai juste dit que ça m`intéressait de voir une sorte de Battle Royale occidental...
Invité

Message par Invité »

non j`ai bien compris que ce n`était pas un copié collé avec changement de nationalité ni une suite ... je me suis juste mal exprimé ... J`ai bien saisis que ça se ressemble dans le sens ou a priori ils se battent tous pour gagner et qu`il ne peut n`y en avoir qu`un ... au fait ... gagner quoi ?
Thom
France

Message par Thom »

Bah je sais pas justement, j`ai pas encore lu les livres, c`est justement tout cet univers que j`ai envie de découvrir, de savoir le pourquoi du comment.
Invité

Message par Invité »

c`est encore une histoire en plusieurs épisodes ?
Thom
France

Message par Thom »

Il y a 3 tomes et les livres sont terminés donc il n`y aura que 3 tomes. Donc j`imagine qu`il y aura 3 films, voire 4 s`ils nous font le coup de HP7.1-2 et Twilight 4.1-2
Invité

Message par Invité »

Pour HP le dernier aurait pu tenir en 1 seul film je pense ... ya quand même certains moments ou on s`ennui ... Pour Twilight, je pensais la même chose mais finalement le découpage est pas trop mal fichu ..
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

à fond qu`il est super bien fichu pour Twilight hihi
Echo

Message par Echo »

Clochette a écrit:
non j`ai bien compris que ce n`était pas un copié collé avec changement de nationalité ni une suite ... je me suis juste mal exprimé ... J`ai bien saisis que ça se ressemble dans le sens ou a priori ils se battent tous pour gagner et qu`il ne peut n`y en avoir qu`un ... au fait ... gagner quoi ?Ils gagnent le fait de rester en vie. La règle du jeu, c`est qu`il y ai qu`un seul survivant.
Invité

Message par Invité »

battle royale en somme ...
Echo

Message par Echo »

Oui voilà, c`est un peu dans le même esprit
Thom
France

Message par Thom »

Faut savoir que Battle Royale n`est jamais sorti aux US (c`était à l`époque de la tuerie de Columbine) donc ils n`ont pas forcément cette comparaison que nous avons. D`ailleurs j`ai lu qu`ils allaient sortir Battle Royale aux US (pour la première fois) quelques mois après Hunger Games, en le présentant comme "le film d`origine de Hunger Games", même si Hunger Games est tiré de bouquins. ^^
Invité

Message par Invité »

ah bah ça je savais pas ... ils filtrent quand même pas mal aux USA ... Entre ça et les films qu`ils ne diffusaient plus suite au 11 sept ..
Thom
France

Message par Thom »

Columbine a quand même été un sujet très sensible là-bas, ça venait tout juste de se passer, donc mettre un film au ciné où les gamins se trucident entre eux, ça aurait été de mauvais goût (surtout pour les familles ou pour les gens du lycée concerné)
Invité

Message par Invité »

c`est sur ...mais le contexte est tout de même pas le même ... m`enfin je comprend la crainte
Thom
France

Message par Thom »

babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Pas mal
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ca à l`aire intéressant.L`actrice, je l`ai déjà vu quelque part... Et vous elle vous dit quelque chose?
[/html]
Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Elle fait Mystique dans X-Men - Le commencement
Yawen

Message par Yawen »

[html]
[/html]
ImageImage
Invité

Message par Invité »

jolie affiche tout de même
Thom
France

Message par Thom »

babybrit
Belgium

Message par babybrit »

J`ai déjà vu la bande annonce sur une chaine belge... faut pas demander comme le film est attendu lol
Yawen

Message par Yawen »

[html]ActuFilm
[/html]
ImageImage
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

J`aime beaucoup Merci
Yawen

Message par Yawen »

[html]The Hunger Games Trailer 2 With Jennifer... par elisabith
[/html]
ImageImage
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Merci beaucoup pour la vidéo.Ce film a l`air grandiose !
lauraline
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par lauraline »

J`ai hâte de le voir s`il ressemble aux livres qui sont super, une trilogie vraiment prenante!!
Kei
Genre :
France

Message par Kei »

Ça a l`air vraiment sympa! J`en avais jamais entendu parler mais ça donne envie! J`irai le voir!

Retourner vers « Hunger Games »