Hunger Games
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:Hunger Games
[html]Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Actu Film
[/html]
[/html]
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Les affiches sont belles
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Hunger Games pourrait engranger plus de 130 millions de dollars ce week-end aux USA !En effet, pour bon nombre de films de cet envergure, les cinémas américains ont pris l`habitude d`organiser des "séances de minuit", dans la nuit du jeudi au vendredi (jour de sortie des films). Ce fut le cas pour Hunger Games ! Ce n`est donc pas moins de 2500 salles qui ont organisé un tel événement à travers tous les Etats-Unis. Et toutes les salles ont ouvert à guichet fermé ! Certaines salles ont même dû être mises à dispositions à la dernière minute pour palier à la demande des fans de la saga qui n`ont pas manqué à l`appel.D`après le magazine américain The Hollywood Reporter, ces seules séances ont déjà rapporté près de 20 millions de $ (15 millions étaient envisagés suite aux préventes), ce qui est un record pour film n`étant pas une suite. Le septième de tous les temps tous films confondus. Le film de Gary Ross avec Jennifer Lawrence se permet même de battre les scores de The Dark Knight, Le Chevalier Noir et de Star Wars : Episode 3 La Revanche des Sith qui culminaient à 17 millions ! Le tenant du titre reste Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2. D`ores et déjà les analystes éstiment que Hunger Games pourrait rapporter plus de 130 millions de $ d`ici dimanche soir. Il faut dire qu`il sort dans un nombre de cinémas très conséquent : 4137. En France, le long-métrage à très bien démarré lors de ses premières séances. Pour rappel Hunger Games se déroule sur les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord. Le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille concourir aux Hunger Games. À la fois sanction envers la population pour avoir tenté de se rebeller et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort. Le dernier survivant est déclaré vainqueur...Cinemovies
[/html]
[/html]
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Je lis des avis très divergents... mais faut avouer que les critiques ne sont pas glorieuses d`après ce que j`ai lu
-
Posté le: Aujourd’hui à 13:07 Sujet du message: Hunger Games Alors, je suis allée le voir mercredi...C`est un film intéressant... divertissant... mais j`ai été surprise de ne rien ressentir en sortant de la salle...Je trouve le début un peu long (bien que ce soit nécessaire pour planter le décor)... J`ai bien aimé le lien tissé entre Lenny Kravitz et le personnage de Katniss... ainsi que son mentor... J`ai bien aimé le décor déluré en dehors des districts... ça change... Mais je m`attendais à autre chose quant aux Hunger Games... A part l`attente de se faire attraper... il n`y a pas grand chose.Certes les chiens mettent un peu de piment (d`ailleurs j`ai sursauter quand Peeta regarde vers le buisson et qu`il surgit lol)L`histoire d`amour est tellement bidon qu`elle ne m`a pas ému du tout... Enfin voilà... Je l`ai vu une fois... je n`ai aucune envie de retourner le voir... Mais j`attends de lire le bouquin pour me faire une (meilleure) opinion.
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Le bouquin est tellement mieux que le film, même si ils ont fait un joli travail je trouve. Un peu trop censuré à mon goût..mais bon. La façon de filmer dans l`arène est assez prenante mais peut surprendre vu que ça bouge beaucoup. J`ai sursauté quand les chiens sont apparus..OMG pauvre Peeta ! J`ai eu les larmes aux yeux pour Rue que je trouvais trop mimi.J`attends le second avec impatience =D
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]C`est donc tiré d`un film... C`est intéressant à savoir ça.Si tu l`as lu est-ce que tu pourrais nous faire un sujet dessus?
[/html]
[/html]
-
Tiré d`un livre non Nin?
-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Oui le film est tiré du livre. Franchement j`ai préféré les livres qui sont vraiment vraiment bien écrit mais le film est quand même bien réussi, on est pris dans l`histoire et les acteurs restent fidèles aux personnages, enfin pour ma part je les imaginais comme ça. Les chiens génétiquement modifié ont fait sursauté la plupart des spectateurs, ils sont flippant. Mais la mort de Rue je l`ai trouvé mieux décrite à travers les livres, elle était trop rapidement je trouve =/.J`ai vraiment hâte de voir la suite surtout avec ce qui s`y passe!!
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Le film m`a un poil déçu... J`ai vraiment a-do-ré le livre, je l`ai même dévoré (comme beaucoup je pense) tellement il est addictif. Le film est sympa mais il lui manque quelque chose, il n`est pas aussi réussi que le livre...La relation Katniss/Peeta est particulièrement mal démontrée, surtout pour Peeta que j`adore dans le livre.Les cadeaux des sponsors étaient mal amenés aussi, on ne comprend pas la relation entre Katniss et Haymitch via les cadeaux si on n`a pas lu le livre. Et si je ne me trompe pas, ils ne disent même pas que le pain offert vient du District 11, ça m`a choqué ça...
-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Moi j`ai beaucoup aimé le film, du coup j`ai décidé de lire les livres ! Et vu que vous êtes plusieurs à dire que les livres sont bien mieux que le film, ça me donne d`autant plus envie ^^
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Je n`ai pas vu le film mais je viens de finir les bouquins... Je veux le voiiiiiiiiiiiiir. J`ai adoré et franchement j`ai hâte de le voir.Avis à ceux qui ont lu les livres, est-ce que vous avez l`impression d`une fin bâclée ou est-ce que je suis la seule a avoir eu cette sensation.
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Je n`ai lu que le 1 pour le moment ^^
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Qu`as-tu pensé de ce tome 1?
-
J`ai plutôt bien aime, il ne ressemblait pas trop à des films déjà vu auparavant :)
Spoiler:
la fin est évidente mais j`ai plutôt bien aimé
Spoiler:
la fin est évidente mais j`ai plutôt bien aimé
-
J`ai beaucoup aimé, mais par contre, je ne suis pas d`accord avec toi : l`idée principale est fortement inspirée du film asiatique Battle Royale...
-
Je connais pas
-
Voilà un résumé du synopsis :http://www.allocine.fr/film/fichefilm\_ ... 28615.html
-
Je vais voir merci
-
Mon copain a eu la même réaction : ça ressemble au film Battle royale.Et après avoir vu le film, je confirme, c`est le même principe
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
- Genre :
J`ai bien aimé le film même si on ne comprend pas tous les détails et je trouve que le film manque de profondeurIl s’arrête sur des petits détails mais n`explore pas d`autres choses plus importantes je pense.Je pense que ça nécessite que je lise le livre :)Par contre je suis vraiment impatiente de voir la suite car je ne vois vraiment pas ce qu`il pourrait se passer...
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Genre :
Je l`ai vu récemment Ca m`a lair d`1 battle royale remis au gout du jour...et franchement ca m`a bien plu jusqu`à cette fin un peu incomplète ou inégale je dirai par rapport au film en lui lemeapres j`ai appris que c`était une trilogie mais je vois pas quelle suite on pourrait donner en réalité ...

-
- Image :
- Genre :
[html]C`est issue d`une série de livres et apparemment ils plaisent. Il se peut que ce goût de "il manque quelque chose" vient du fait qu`ils n`ont pas put tout porter à l`écran?Je dis ça, je dis rien je n`ai ni vu le film, ni lu le livre.
[/html]
[/html]
-
- C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
J`ai lu les trois livres et c`est sûr qu`ils n`ont pas pu tout porter à l`écran et il y a plein de choses que j`ai mieux compris en lisant les livres :)La suite va être grandiose !!
-
Carlos Santana a écrit:
apres j`ai appris que c`était une trilogie mais je vois pas quelle suite on pourrait donner en réalité ...Bah une suite logique serait que Katniss et Peeta deviennent les mentor des tributs du District 12. N`oublions pas que Katniss a été assez insolente dans sa façon de défier le Capitole et gagner les Hunger Games, ça ne sera pas sans impact. ^^
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
J`ai vu ce film il y a peu, je ne m`attendais pas à grand chose et je n`ai pas été déçu.J`ai l`impression d`avoir vu un battle royal mixé à du Twilight.Bon après je trouve ce film mieux que Twilight, mais entre le début vraiment trop long. Non franchement 1 heures pour nous dire qu`on est dans un truc de TV réalité débile à cause d`une guerre et blablabla, dans BR l`histoire était assez ressemblante et le tout était expliqué en 10 minutes (pas forcément bien expliqué non plus mais entre 10 minutes et 1 heure, y a quand même un grand écart).Pas de guerre dans BR, mais un conflit entre génération, une histoire de réal TV aussi même s`ils n`ont pas cherché à l`exploité, ce qui est peut-être mieux au final car ici on semble insister dessus et finalement y a pas de raison de parler.Je vais même pas parler du pseudo triangle amoureux totalement mal amené, pour parler de la seconde partie du film orienté action et qui est vraiment pas mal mais amputer par la première partie du film, elle permet d`avoir quelques longueurs et ne va pas assez loin au niveau psychologie comme on aurait pu le penser au début pourtant.Au final je préfère ce film à BR, mais c`est juste que je n`aime pas BR qui est quand même largement mieux que ce film. C`est assez dommage car il y avait de très bonne idées. Dans tout les cas j`attend de voir la suite pour voir ce que ça donne, car l`histoire semble intéressante d`après ce que j`ai lu ici et là. Maintenant si on me sert le même film totalement lissé à la Twilight pour plaire aux gamines de 10 piges ce sera sans moi (pour ceux qui ne connaisse pas ce film non, il n`y a pas de vampires brillant au soleil ici, juste que j`y ai trouvé le même coté fade).
-
- Genre :
J`ai vu ce film il y a peu, je ne m`attendais pas à grand chose et je n`ai pas été déçu.J`ai l`impression d`avoir vu un battle royal mixé à du Twilight.Bon après je trouve ce film mieux que Twilight, mais entre le début vraiment trop long. Non franchement 1 heures pour nous dire qu`on est dans un truc de TV réalité débile à cause d`une guerre et blablabla, dans BR l`histoire était assez ressemblante et le tout était expliqué en 10 minutes (pas forcément bien expliqué non plus mais entre 10 minutes et 1 heure, y a quand même un grand écart).Pas de guerre dans BR, mais un conflit entre génération, une histoire de réal TV aussi même s`ils n`ont pas cherché à l`exploité, ce qui est peut-être mieux au final car ici on semble insister dessus et finalement y a pas de raison de parler.Je vais même pas parler du pseudo triangle amoureux totalement mal amené, pour parler de la seconde partie du film orienté action et qui est vraiment pas mal mais amputer par la première partie du film, elle permet d`avoir quelques longueurs et ne va pas assez loin au niveau psychologie comme on aurait pu le penser au début pourtant.Au final je préfère ce film à BR, mais c`est juste que je n`aime pas BR qui est quand même largement mieux que ce film. C`est assez dommage car il y avait de très bonne idées. Dans tout les cas j`attend de voir la suite pour voir ce que ça donne, car l`histoire semble intéressante d`après ce que j`ai lu ici et là. Maintenant si on me sert le même film totalement lissé à la Twilight pour plaire aux gamines de 10 piges ce sera sans moi (pour ceux qui ne connaisse pas ce film non, il n`y a pas de vampires brillant au soleil ici, juste que j`y ai trouvé le même coté fade).
-
- Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
- Genre :
Je sentais bien que j`allais être la seule mais j`ai détesté ce film ! Pour tout dire j`ai été le voir au ciné avec ma meilleure amie et ...je me suis endormie tellement il y a de bla bla pour rien et je parle pas des scènes d`actions où on se dit "ouais enfin un truc intéressant " et en fait les scènes d`actions sont accélérées donc rien à se mettre sous la dent ^^ ...Edit : perso moi j`ai bien aimé BR au moins on s`emm**de pas comme devant ce film ...
-
- Genre :
lovenothing a écrit:
Je sentais bien que j`allais être la seule mais j`ai détesté ce film ! Non je n`ai pas aimé non plus. Par contre je n`aime pas BR en plus de ça, même s`il est vrai qu`on s`ennuie moins devant BR au final.
-
Pareil, je n`ai pas aimé non plus.
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Je ne sais pas si certaines personnes ici pense ça, mais beaucoup de personnes disent qu`HG c`est Battle Royal pour ado : c`est faux, car Battle Royal, il n`y a pas de réflexion sur la société dans le fond (à moins que j`ai loupé quelque chose... j`avoue que je l`ai vu il y a longtemps), alors que dans HG, les jeux ont été créés pour "punir" le peuple d`une ancienne révolte, et malgré cela, il va se rebeller.Mais sinon : c`est ma saga de livres/films préférée, après Harry Potter.
-
- Genre :
Oui HG c`est clairement une mauvaise copie de BR.Et y a un fond sur la société sur BR mais c`est assez particulier.En gros dans BR le BR a été inventé à cause de la violence des étudiants. Et dans BR 2 (tellement mauvais que je n`ai pas vu la fin du film...) les survivant du 1 essaie de mettre fin à ça.Donc oui HG c`est du BR très mal fait, non pas sur le point révolution, mais juste sur le jeu en lui même.
-
- Genre :
Oui HG c`est clairement une mauvaise copie de BR.Et y a un fond sur la société sur BR mais c`est assez particulier.En gros dans BR le BR a été inventé à cause de la violence des étudiants. Et dans BR 2 (tellement mauvais que je n`ai pas vu la fin du film...) les survivant du 1 essaie de mettre fin à ça.Donc oui HG c`est du BR très mal fait, non pas sur le point révolution, mais juste sur le jeu en lui même.
-
Citation :
Battle Royal, il n`y a pas de réflexion sur la société dans le fond
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Hey, j`ai dit que ça faisait longtemps que j`avais vu le film et que donc j`en ai peut-être des souvenirs erronés, te fâche pas
-
- Image :
- Genre :
[html]Je viens de voir le film avec un peu de retard mais cela ne m’empêche pas d’avoir beaucoup aimé cette histoire.Voila un univers totalement inventé intéressant et logique qui est cependant un peu terrifiant. L`idée de tribu que l`on sacrifie pour un jeu télévisé. C`est un peu... Extrême mais qui sait... On y sera peut être un jour...Bref tout à été très bien pensé dans ce film et les scènes d`actions sont réaliste. Je n`ai pas vu le temps passer et je me suis beaucoup inquiétée pour l`héroïne.J`ai hâte de voir la suite.
[/html]
[/html]
-
- Genre :
Univers bien trop ressemblant à Battle royale, mais je dis ça je dis rien.
-
- Image :
- Genre :
-
- Genre :
BR n`est pas "gore" mais violent. Cela dit pour un tel univers la violence est plus que justifié. Je ne suis pas fan de BR pour des raisons qui me sont propre, mais c`est largement plus réaliste et à même de réflexion que l`univers lisse de Hunger Games que je trouve d`une platitude au vue de son sujet....Y a plein d`autre histoire qui reprennent plus ou moins le principe de BR d`une façon plus ou moins différente. Films pas forcément exceptionnel mais avec un univers moins plat que HG sans être aussi violent que BR (y en avait un avec des prisonniers condamné à mort je crois qui devait se battre sur une île, je crois par exemple).
-
- Image :
- Genre :
[html]Pour moi c`est gore et aussi ultra violent. Mais c`et vraie que les deux films ont un point commun indéniable : des enfants qu`on opposent dans un combat à mort.Mis à part ça je ne trouve pas qu`il y ait d`autres points communs.
[/html]
[/html]
-
- Genre :
Bah c`est juste le centre du film quoi. Sans parler de la critique qui accompagne forcément le sujet, que je trouve bien mieux amené dans BR que dans HG.Après les 2 films ne sont pas 100\% identique, l`époque la technologie, et la raison de tout ça ne sont pas la même chose et encore heureux. Mais le "principal" est identique.Autrement Brain dead c`est gore (bon c`est farfelu certes mais gore), BR c`est violent mais c`est pas ce qu`on peut nommer de vraiment gore. certes y a du sang, mais t`as bien plus de sens à l`écran dans d`autres films, et les meurtres en soient sont violent notamment au niveau psychologique mais je ne pense pas que la définition du mot gore colle à ce film.
-
- Image :
- Genre :
[html]Ayant vu les deux films, je dois avouer que mon avis n`est pas très objectif car je n`ai pas aimé BR. Donc je crains que je dirais toujours que HG est mieux que BR.Aussi ces deux films ont deux univers et une approche totalement différente par rapport à leur origines.HG est Américain (je crois) et BR est Asiatique, cela donne deux choses totalement différent et c`est sans doute pourquoi je n`ai pas trop apprécié BR.
[/html]
[/html]
-
- Genre :
J`ai pas aimé BR non plus pour bien des raisons. Ce film me dérangeant. Cela dit je trouve que dans le fond BR délivre mieux son message et a un univers plus juste que HG qui n`est pas assez fort au vu du sujet traité.C`est un peu avoir une version bisounours de d`Hannibal Lecteur, ou autre grand psychopathe réel ou fictif, ça ne colle pas.Je vois ce que tu veux dire pour l`origine cela dit vu le nombre de remake de films asiatiques fait pas les ricains je sais pas si ça peut entrer en ligne de compte. après oui le cinéma asiatique à quelque chose de particulier parfois.Par contre l`univers et dans une bien moindre mesure l’approche ne sont pas si différente. La seule chose différenciant les 2 films à mon sens est la violence de l`un face à la passivité de l`autre.Je ne suis pas fan d`un des films plus que l`autre, je trouve HG plus facilement regardable alors que BR m`insupporte. Cela dit je trouve BR plus juste, et HG trop "gentil" pour son message. Si le but est de faire un film familiale fallait pas prendre un tel sujet. De plus HG me dérange pour d`autre raison, l`univers autour au niveau politique etc. est intéressant, mais n`avance pas au point que le 2nd film est en fait la même chose que le 1er (encore des jeux, ou tous le monde s’entre-tue ce qui n`a, selon moi pas le moindre sens, peu importe la façon dont l`histoire amène ça).Autrement si le contexte est différent dans les 2 films c`est sensiblement la même chose. Une bande de gamin devant s’entre-tuer pour satisfaire un public et un gouvernement totalement ridicule. Mais plus loin que la violence graphique de BR, il est aussi plus violent psychologiquement, dans HG les gens ne se connaissent pas il me semble (et combien même ans tous les cas l`émotion n`est clairement pas la bonne dans HG, on s`en fou de qui meurt...) tendis que dans BR ce sont tous des amis qui se connaissent plus ou moins bien et l`émotion est mieux retranscrite.
-
- Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
J`ai lu toute la série Hunger Game (et j`ai de loin préféré les livres au film) ... je trouve que contrairement a la plupart des `series` comme ça, le volet n°1 et de loin le moins sympa ... il semble trop creu et trop calqué sur Battle royale effectivement ... mais si on s`accroche un peu en découvrant les autres livres on découvre une histoire bien plus construite et plus interessante que ce que nous laisse voir le premier `episode`
ninouee a écrit:
Voila un univers totalement inventé intéressant et logique qui est cependant un peu terrifiant. L`idée de tribu que l`on sacrifie pour un jeu télévisé. C`est un peu... Extrême mais qui sait... On y sera peut être un jour...je pense que tu n`as pas compris l`histoire, ce n`est pas `pour un jeu televisé` que les tribus sont sacrifiés mais le jeu TV a été créé pour rappeler avec force q`uon ne s`oppose pas au capitol ... si on s`oppose au capitol on meurt et il faut que ça se sache et que ca soit spectaculaire donc jeu TV , mais ce n`est pas du tout a l`origine une dérive de la TV... c`est lié a leur histoire
ninouee a écrit:
Voila un univers totalement inventé intéressant et logique qui est cependant un peu terrifiant. L`idée de tribu que l`on sacrifie pour un jeu télévisé. C`est un peu... Extrême mais qui sait... On y sera peut être un jour...je pense que tu n`as pas compris l`histoire, ce n`est pas `pour un jeu televisé` que les tribus sont sacrifiés mais le jeu TV a été créé pour rappeler avec force q`uon ne s`oppose pas au capitol ... si on s`oppose au capitol on meurt et il faut que ça se sache et que ca soit spectaculaire donc jeu TV , mais ce n`est pas du tout a l`origine une dérive de la TV... c`est lié a leur histoire
-
- Image :
- Genre :
[html]Merci pour cette précision car en effet je n`avais pas compris l`histoire comme ça. Lire les livres ça a du t`aider à mieux comprendre l`univers.
[/html]
[/html]
-
Plusieurs personnes que je connais qui n`avaient pas lu les livres n`ont pas compris non plus... Si je n`avais pas lu les livres, je n`aurais pas compris non plus, je pense (je n`ai pas assez l`esprit d`analyse pour ça). Je trouve que ce n`est pas très bien amené dans le film, alors que dans les livres c`est très bien expliqué.
-
- Image :
- Genre :
[html]Quel personnage de Hunger Games êtes-vous ?Laure est Katniss Everdeen
Laure est Katniss, la jolie brune aux yeux gris, l`héroïne principale de Hunger Games. A l`image de Katniss, Laure est plutôt rebelle dans l`âme ! Nature forte, courageuse et déterminée, Laure peut être aussi déchirée parfois que Katniss, tiraillée entre ses sentiments pour Peeta et Gale. Et peine parfois à ouvrir son cœur. Mais quoi de plus normal puisque, comme « la fille du feu », Laure est plutôt silencieuse et solitaire.
Partager sur Facebook
Faire un autre test
PUBLICCacher http://www.openask.com/fr/tests/2651-qu ... vousFacile de manipuler les tests
[/html]
Laure est Katniss, la jolie brune aux yeux gris, l`héroïne principale de Hunger Games. A l`image de Katniss, Laure est plutôt rebelle dans l`âme ! Nature forte, courageuse et déterminée, Laure peut être aussi déchirée parfois que Katniss, tiraillée entre ses sentiments pour Peeta et Gale. Et peine parfois à ouvrir son cœur. Mais quoi de plus normal puisque, comme « la fille du feu », Laure est plutôt silencieuse et solitaire.
Partager sur Facebook
Faire un autre test
PUBLICCacher http://www.openask.com/fr/tests/2651-qu ... vousFacile de manipuler les tests

[/html]