Le livre d`Eli

Film d'action, film dont l'intrigue est basée sur une succession de scènes spectaculaires (arts martiaux, poursuites en voiture, fusillades, explosions…).

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Le livre d`Eli

Message par Mulder »

Mon avis:Film qui m`a plutôt déçu. L`histoire: Un mec défend un bouquin au péril de sa vie dans un monde post-apocalyptique où l`eau est une denrée rare et où les gens sont tous assez marteau pour rechercher un livre.Le tout bien sûr avec un sous-entendu sur des pouvoirs que donneraient ce livre à son porteur sans que ça se fixe vraiment sur ce point au final.L`histoire est très lisse, très banale dans le fond et nous montre la voie vers le seigneur. Bref du coté scénar j`ai plutôt pris ça pour une blague parce qu`à ce niveau c`est franchement abusé.Maintenant, le tout tient la route. C`est bien rythmé, les acteurs ne sont pas trop mauvais, les personnages sont bien construits (quoique tombent quelques fois dans la caricature) et y a de l`action (même si je m`attendais à autre chose à ce niveau).Mais même si je trouve ça sympa à voir comme ça, j`adhère pas à ce film qui essaie de faire passer un message de façon grossière sans se soucier de ce qui existe ailleurs dans le monde. Tout en revisitant le monde de Mad Max bref j`ai trouvé que c`était du n`importe quoi, et que ça n`innovait pas du tout. Le film aurait eu plus d`ampleur s`ils avaient choisi un autre bouquin (là ça aurait été drôle, un bon pied de nez) mais ce n`est pas le cas et ça gâche tout.Bref un film qui se prend un peu trop au sérieux, et qui pour moi ressemble plus à une comédie (ou de la propagande je sais pas trop xD), un scénario bien construit mais l`histoire est le point faible (ou disons plutôt la "chute"). Sans grande surprise, avec un peu d`action et des acteurs crédible.On aime ou pas. Je le conseille pas personnellement mais je pense qu`il faut y jeter un œil car ça reste regardable.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:Le livre d`Eli

Message par Yawen »

[html]J`ai bien aimé ce filmje ne m`attendais pas du tout à cette fin
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
*lOrA*
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par *lOrA* »

J`avais été le voir au cinéma, mais je ne pensais pas que ça allait être si religieux que ça. Après comme vous l`avez, l`histoire se tient et est pas mal montée. Parfois des scènes un peu longues mais bon, il se regarde :)
Maria
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par Maria »

La premier fois que je les regarde je n`avais pas touscompris surtouts le fin a cause du livre et mon copain étais pareille que moidonc quelque jour plus tard on la regarde a nouveau et on na tous compris
Maria
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par Maria »

La premier fois que je les regarde je n`avais pas touscompris surtouts le fin a cause du livre et mon copain étais pareille que moidonc quelque jour plus tard on la regarde a nouveau et on na tous compris
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Y a rien à comprendre sauf qu`il n`est pas exceptionnel.
Invité

Message par Invité »

le synopsis a l`air bidon lu comme ça, il faut que j`aille voir une bande annonce pour me faire un avis
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Le Livre d`Eli
Invité

Message par Invité »

ma fois ça m`a l`air d`une production sérieuse, ils le vendent bien par rapport a l`idée brute je trouve
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Franchement regardes le film et dis moi ce que t`en penses. A l`époque la B.A. m`avait bien donné envie, et le film m`a bien déçu.Je dis pas qu`il est nul, y a pas que du négatif dans ce film mais je l`ai trouvé très banal et décevant, et puis la fin mais on l`a voit venir très tôt, et très grossièrement, si la fin avait été différente j`aurais pu trouver ce film génial je pense mais là...
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je suis en train de le regarder sur Direct 8 et j`ai l`impression de voir Mad Max dans l’univers de The Postman entouré de recherches spirituelle.C`est bizarre.
[/html]
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Et bien je dois avouer que j`ai été agréablement surprise. C`était une belle histoire avec une fin inattendue mais logique.Toutefois, je me demande comment Eli à fait pour parcourir son chemin en étant aveugle sans que ça ne se voie. Il était bien aveugle?
[/html]
Image
red4
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par red4 »

oui il est bien aveugle !

Mulder a écrit:
Je dis pas qu`il est nul, y a pas que du négatif dans ce film mais je l`ai trouvé très banal et décevant, et puis la fin mais on l`a voit venir très tôt, et très grossièrement [...]+1 Je suis tout à fais d`accord !je l`ai trouvé plat ... Sans beaucoup d’intérêt...
~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

bofc`est pas qu`il est nul, mais deja un mec qui se balade dans un monde post apocalyptique guidé par "dieu" pour sauver une bible ( la derniere certe mais quand meme) ca m`a fait doucement sourire .et j`ai trouvé le film inutilement long pour peu de rebondissement , au final il se passe pas grand choseles reference biblique foissonne tout le filmgraphiquement tout le film l`image est desaturé limite noir et blanc ( presque sepia) et qd il arrive au but de son voyage 10 dernieres minute l`image retrouve de la couleur tres colorée et tres luminieuse . pour moi ca fait reference a la terre promise enfin bref a voir une fois
~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

bofc`est pas qu`il est nul, mais deja un mec qui se balade dans un monde post apocalyptique guidé par "dieu" pour sauver une bible ( la derniere certe mais quand meme) ca m`a fait doucement sourire .et j`ai trouvé le film inutilement long pour peu de rebondissement , au final il se passe pas grand choseles reference biblique foissonne tout le filmgraphiquement tout le film l`image est desaturé limite noir et blanc ( presque sepia) et qd il arrive au but de son voyage 10 dernieres minute l`image retrouve de la couleur tres colorée et tres luminieuse . pour moi ca fait reference a la terre promise enfin bref a voir une fois

Retourner vers « Action »