Goldorak

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de Goldorak?

Consternant
1
100%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
sagesse
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Messages : 87
Enregistré le : 28 mars 2008 01:00

Goldorak

Message par sagesse »

Goldorak

Fiche technique
  • Titre : Goldorak, UFOロボ グレンダイザー UFO Robo Grendizer
  • Créateur : Shozo Uehara, Mitsuru Majima, Tatsuo Tamura, Keisuke Fujikawa, Toyohiro Ando
  • Réalisateur : Tomoharu Katsumata, Masayuki Akehi
  • Producteur : Chiaki Imada, Toshio Katsuta
  • Année de diffusion : 5 octobre 1975 – 27 février 1977, 74 épisodes
  • Pays : Japon
  • Genre : Mecha, science-fiction
  • Statut : terminé
  • Format : 24 minutes
  • Chaîne : Fuji TV
  • Source : Wikipedia
Casting
  • Actarus (宇門 大介, Umon Daisuke?) / Prince d'Euphor (デューク・フリード, Duke Fleed)
    Prince héritier de la planète Euphor ayant fui sa planète natale à bord de Goldorak après la destruction de sa civilisation par les forces de Véga, soustrayant ainsi la machine à l'ennemi qui souhaitait s'en servir. Il est tourmenté, introverti et mélancolique, ne rêvant que de paix. C'est malgré lui (en V.O.) qu'il reprend les commandes de son appareil pour défendre la Terre. Il s'avère réfléchi et implacable au combat et révèle un sens des responsabilités particulièrement élevé. Son passé est révélé par touches tout au long de la série, notamment la nature de ses relations avec plusieurs autres personnages extraterrestres apparaissant comme héros ou héroïnes d'un épisode. Sa nature extraterrestre lui confère en outre, sur Terre, des capacités physiques exceptionnelles5. Il souffre aussi fréquemment des conséquences d'une blessure d'origine radioactive qui menace sa vie à partir de l'épisode 30. À partir de l'épisode 36, il accepte de devoir coupler son appareil (robo seul) au nouveau vaisseau d'Alcor, baptisé Alcorak et de combattre régulièrement en mode assemblé, y compris par la suite avec les vaisseaux de Vénusia (le Vénusiak) et de Phénicia (le Fossoirak).
  • Alcor (兜 甲児, Kabuto Kōji?)
    Héros de la série antérieure Mazinger Z, il figure ici en qualité de partenaire du protagoniste principal. Les seules évocations de son statut de pilote du robot Mazinger Z résideront dans un bref flash back du premier épisode, et dans la visite, dans les épisodes 14 et 31, de ses anciens comparses. Hormis ces trois exceptions, les liens entre les deux séries seront totalement inexistants. Ingénieur à la NASA, Alcor est de retour dans son pays natal pour étudier de récents passages d'OVNI dans la région du Mont Fuji6. Il est un jeune homme impétueux épris de justice. Téméraire plus que courageux, il met souvent sa vie (et celle d'autres) en danger par son impulsivité. Sa lutte aux côtés d'Actarus lui apprend la sagesse et la patience7 tout en apportant à son ami l'énergie nécessaire pour remporter à chaque fois la victoire. Il combat d'abord aux commandes d'une petite soucoupe expérimentale appelée OV-Terre, avant que le Professeur Procyon conçoive un engin beaucoup plus puissant, l'Alcorak, qui pallie certaines lacunes de Goldorak en combat aérien.
  • Professeur Procyon (宇門 源蔵(所長), Umon Genzō (Shochō))
    Scientifique et directeur du Centre d'Études spatiales situé sur les terres du ranch du Bouleau Blanc. Procyon est un savant d'une intelligence exceptionnelle, grand et sage humaniste, obligé, à son grand dam, de transformer son Centre en une invincible forteresse de métal pour lutter contre Véga. Calme et réfléchi, il guide souvent Actarus dans ses choix ; il l'a recueilli et adopté lorsque Goldorak s'est écrasé sur Terre. Actarus lui transmet la technologie de la photoénergie développée sur sa planète natale (et avec laquelle fonctionne Goldorak), ce qui permet aux appareils de la Patrouille des Aigles d'en bénéficier.
  • Rigel (牧場 団兵衛, Makiba Danbei?)
    Rigel (prononcé « Riguel ») est le propriétaire du ranch du Bouleau Blanc ainsi que du terrain où se trouve le Centre Spatial. C'est un homme d'âge mûr, au physique peu commun, au tempérament colérique, têtu, mythomane et souvent porté sur l'excès de boissons alcoolisées. Il est fasciné par l'Ouest américain dont il adopte les codes vestimentaires et les comportements. Il se targue constamment d'un tumultueux passé de cow boy au Far West, dont on ne sait trop s'il est réel ou imaginaire. Ses principales préoccupations sont, au début de la série, de surveiller sa fille Vénusia et d'entrer en contact avec des OVNI. Président du « Comité d'accueil des hommes de l'espace », il passe le plus clair de son temps juché sur un poste d'observation l’œil rivé à un télescope. Il comprend son erreur lorsqu'il rencontre Hydargos. Malgré tout, il a bon fond, est un père attentionné et n'est pas si stupide qu'il en a l'air. Comme d'autres personnages récurrents de Gō Nagai, il joue principalement un rôle comique dans la série, amenant régulièrement des intermèdes humoristiques qui iront néanmoins en se raréfiant dans la deuxième partie de la série.
  • Vénusia (牧場 ひかる, Makiba Hikaru?)
    Fille de Rigel, elle est amoureuse d'Actarus et la relation entre les deux protagonistes évolue au fil de la série. Elle est d'abord tenue dans l'ignorance de la véritable identité de ce dernier, jusqu'à ce qu'elle découvre son secret. Elle en comprend les enjeux et devient un soutien moral du prince dans son combat. Grièvement blessée au cours d'une attaque de Véga, elle est sauvée grâce à une transfusion du sang d'Actarus. Intrépide, elle s'intègre au binôme que formaient jusque là Actarus et Alcor. Un vaisseau amphibie, le Vénusiak, lui est attribué pour qu'elle puisse participer au combats8. Malgré l'effort des scénaristes et un nouveau design, l'évolution du personnage de Vénusia s'accompagne d'une chute des audiences de la série. Pour y remédier, une autre fille, Phénicia, fait son apparition et le rôle de Vénusia s'efface progressivement.
  • Phénicia (グレース・マリア・フリード, Grace Maria Fleed?)
    Princesse d'Euphor et sœur cadette d'Actarus8, elle aussi a trouvé refuge sur Terre. Son arrivée tardive dans la série s'explique par une stratégie de regain d'audience (première apparition dans l'épisode 49, où lui est aussi révélé son statut de princesse). Vive et intrépide, Phénicia sait aussi se montrer douce et sensible le moment venu. Elle apprend avec son grand frère à s'intégrer dans la Patrouille et semble (en V.F.) exprimer des sentiments pour Alcor. En combat, elle pilote un engin muni d'une double tarière appelé Fossoirak permettant à Goldorak de se mouvoir et de combattre sous terre. Elle possède en outre, comme son frère, des dons de perception extrasensorielle qui ne sont que peu évoqués/utilisés (tout comme le Translucidateur d'Actarus).
  • Mizar (牧場 吾郎, Makiba Gorō?)
    Petit frère de Vénusia, c'est encore un enfant qui va à l'école ; bien qu'orphelin de mère, il évolue dans un environnement familial et entouré de nature. Il se montre plein d'admiration pour Actarus, à qui il souhaiterait ressembler même s'il ne comprend pas toujours ses attitudes. Diverses situations lui donnent l'occasion de tenir tête à son père et, d'une façon générale, à des aînés obtus, pour apprendre à défendre intelligemment ses convictions, ce à quoi l'encourage Actarus.
    Antarès, Argoli et Cochyre
    Assistants scientifiques du professeur Procyon, travaillant au Centre de recherches spatiales.
  • Banta (荒野 番太, Arano Banta?)
    Garçon de ferme fruste, bagarreur et grossier, constamment affublé d'un sombrero et d'une chemise bariolée. Lui et sa mère vivent dans une ferme voisine du ranch du Bouleau Blanc. Lorsqu'il ne cherche pas querelle, il passe son temps à faire lourdement la cour à Vénusia, ce qui lui vaut au mieux l'indifférence des protagonistes, sinon les menaces de pendaison de la part du père. Il n'apparaît plus dans la série après l'épisode 31.
  • Le Grand Stratéguerre (恐星大王ベガ, Kyōsei daiō Vega?)
    Souverain de l'empire de Véga résidant sur la planète Stykadès (ベガトロン, Begatoron?) ; il reste tout d'abord à l'écart des conflits, avant de prendre lui-même les choses en main devant l'incompétence de ses hommes et à la suite de l'explosion de sa planète Stykadès, qu'il abandonne à contrecœur. À la suite de cette explosion, il s'installe dans le Camp de la Lune noire9, Horos et Minos créant une base directement sur Terre, dans les profondeurs des océans. Dans les derniers épisodes, il doit subir la mort de sa fille Végalia, puis une tentative d'assassinat ; devenu fou, il finit par lancer une attaque générale sur la Terre, qui se solde par la destruction de ses forces et par sa mort dans le dernier épisode de la série.
  • Minos (ガンダル司令, Gandal-shirei?)
    Commandant en chef des forces de Véga10, établi au camp de la Lune Noire, sur la face cachée de la Lune. Il est dévoué corps et âme à la cause de Véga, et est prêt à tous les sacrifices pour éliminer Actarus et s'emparer de la Terre. Minos a la particularité de partager son corps avec une créature appelée Minas (レディガンダル, Lady Gandal?), qui, des épisodes 1 à 27, apparaît comme une minuscule femme à l'apparence de "sorcière" résidant à l'intérieur de sa tête : lorsqu'elle prend la parole à son tour, la tête de Minos s'ouvre en deux par le milieu pour lui laisser place. Après la blessure contractée à la fin de l'épisode 27, Minas change d'apparence et devient un visage féminin qui se découvre lorsque la moitié ou la totalité du visage de Minos s'escamote, toujours en 2 parties. Minos et Minas, dont la nature de la relation reste libre d'interprétation, tombent rarement d'accord sur une stratégie machiavélique car ils sont le plus souvent en conflit. Comme les autres officiers des forces de Véga mais seulement dans le dernier épisode et séparément, chacun dans le cadre d'une démarche personnelle, Minos et Minas connaîtront la mort.
  • Hydargos (ブラッキー隊長, Blacky-taichō?)
    Commandant en second du camp de la Lune Noire10 ; Hydargos est un être sournois et haineux qui n'hésite pas, à l'occasion, à trahir ses pairs pour accaparer tous les honneurs. Il trouve la mort à la fin de la première saison (épisode 27) dans l'explosion de sa soucoupe amirale, après avoir entrepris de combattre lui-même Goldorak.
  • Horos (科学長官ズリル, Kagaku chōkan Zuril?)
    Officier scientifique qui vient remplacer Hydargos sur la Lune Noire après la mort de ce dernier. Il se vante souvent d'être un « homme de science », et non pas un militaire, et semble avoir des idées quelque peu différentes de celles de Minos quant à la conquête de la Terre. À plusieurs reprises, Horos et Minos, dont les grades militaires sont sensiblement égaux, s'affrontent, mais ils sont d'accord pour éliminer un rival des forces de Véga qui risque de vaincre Goldorak à leur place. C'est aussi l'officier de Véga le plus doté de sentiments, comme le prouve l'affection qu'il porte à son fils lui aussi nommé Horos, et les larmes abondantes qu'il verse lorsque ce dernier se sacrifie pour lui permettre d'échapper à Goldorak. Dans l’épisode 72, Horos est tué sur Terre par Alcor, alors qu'il était sur le point d'abattre Actarus.
Synopsis
Un empire extraterrestre belliqueux, Véga, a asservi et ravagé la lointaine planète avancée et pacifique d'Euphor. Le prince d'Euphor (Duke Fleed dans la version originale, n'a pas de nom en V.F. : Actarus fut une erreur de doublage, corrigée après l'épisode 25), a toutefois pu échapper au massacre en leur soustrayant la machine de combat Goldorak (Grendizer en V.O.) pouvant voyager à travers l'espace arrimé dans sa soucoupe porteuse. Son pilote trouve refuge sur Terre deux ans avant le début de l'intrigue, est alors découvert, soigné et adopté par un scientifique humaniste : le professeur Procyon (Genzō Umon en V.O.), directeur d'un centre de recherches spatiales localisé au pied des Monts Yatsugatake (en V.O.). Ce dernier lui donne l'identité d'Actarus Procyon, son fils, et dissimule Goldorak dans une base souterraine sous le Centre. En tous points humain extérieurement, contrairement aux humanoïdes au physique plus «exotique » de Véga, Actarus mène une vie de Terrien ordinaire et travaille comme garçon d'écurie au Ranch du Bouleau Blanc voisin (ranch Shirakaba en V.O.), co-géré (en V.O.) par Rigel et Procyon.

Lorsque l'empire de Véga tourne sa soif de conquêtes vers la Terre, il établit une base militaire dans ce but sur la face cachée de la Lune. Actarus, bien que très réticent (en V.O.) à reprendre les commandes de son « engin de mort », s'oppose bien vite à leurs plans en combattant, avec Goldorak, leurs soucoupes et monstres robotiques. Il est aidé initialement par Alcor, qui pilote ici une modeste soucoupe construite par ses soins, l'O.V.Terre (« objet volant terrien », T.F.O. en V.O., par analogie avec U.F.O.).

Au fil de la série, l'identité secrète d'Actarus le devient de moins en moins, et deux jeunes filles finissent par rejoindre le tandem masculin de départ : d'abord Vénusia (Hikaru Makiba en V.O.), la fille de Rigel, puis Phénicia (Maria en V.O.), la sœur cadette du prince, retrouvée aux trois quarts de la série, qui a elle aussi échappé au massacre d'Euphor. Le quatuor devient la Patrouille des Aigles (Grendizer Team en V.O.), équipée de trois engins qui s'assemblent à la partie « robot » de Goldorak (le Dizer en V.O.) pour les combats aériens, sous-marins et souterrains, à mesure que les stratagèmes de Véga deviennent plus complexes. Le Grand Stratéguerre (Véga) finit par abandonner sa planète, détruite dans une catastrophe, pour commander personnellement l'invasion de la Terre. À la fin de la série, il est anéanti, ainsi que les restants de sa flotte, dans un combat ultime et rapide entre la Terre et la Lune. Tous les protagonistes sortant victorieux de cette dernière bataille, Actarus et Phénicia prennent la route d'Euphor, avec l'espoir d'y refonder une civilisation.

Tout au long de la série, Actarus sera amené à affronter des envoyés de Véga dont certains seront parfois d'anciennes connaissances, voire des proches qu'il côtoyait du temps de sa vie sur Euphor. Ces rencontres ou ces retrouvailles se solderont par des victoires parfois très amères pour le prince d'Euphor.
Engins
  • Goldorak (グレンダイザー, Grendiser, Grendizer ou Grandizer?)
    Goldorak est une gigantesque machine de guerre extraterrestre en deux parties, très lourdement armée. L'engin est stationné dans un lieu tenu secret du Centre de recherches spatiales. Il en sort, pour ses missions, par des routes souterraines ou son accès direct, eux aussi secrets. Le voile de ses origines est partiellement levé dans l'épisode 2. Présenté comme le premier prototype et seul exemplaire d’une nouvelle génération de machines de guerre, il est censé surpasser tout ce qui existait auparavant. Aucune idée de lieu et de temps ne nous est donnée sur sa construction avant l'épisode 49 où l'on apprend qu'il a servi pour conquérir Euphor. Sa réalisation est donc antérieure à ce conflit. Actarus est parvenu à s'en emparer dans des conditions que l'on ignore et s'est enfui sur Terre après avoir détruit grâce à lui ses poursuivants. Goldorak a donc été apparemment conçu comme un engin offensif, mais s'est finalement retrouvé dans le rôle de défenseur de notre planète. Sur Terre et en version française uniquement, Goldorak a été perfectionné par Procyon et Actarus. Cela est dit dans l'épisode 8.
  • OVTerres (T.F.O. et J.F.O.)
    La petite soucoupe jaune d'Alcor, équipée d'un lance-missiles, lui permet de combattre les navettes de Véga et d'effectuer des missions de reconnaissance. Elle apparaît dès le premier épisode. À la suite de sa destruction dans l'épisode 27, Alcor construit un deuxième OVT, également jaune mais de forme triangulaire, pas encore au point et dépourvu de tout armement. Cet appareil est détruit dès l'épisode 30 et remplacé par Alcorak. (Un OVTerre est un objet volant terrien, ainsi dénommé par opposition à l'OVNI, objet volant non identifié.)
  • Alcorak (ダブルスペイザー, Double Spazer?)
    Conçu par Alcor et l'équipe du professeur Procyon, Alcorak est un appareil à la fois plus grand, plus puissant et surtout mieux armé que ceux qui l'ont précédé. Son aspect général, avec son nez effilé et ses ailes ajustables, n'est pas sans rappeler celui d'un avion supersonique. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 35 « Le Premier Raid » et prouve son efficacité en aidant Actarus à détruire son adversaire. Procyon, qui a perçu les avantages de combiner sa puissance et sa rapidité d'arrimage à Goldorak, conçoit un mécanisme permettant, via un corset d'assemblage, de jumeler les deux appareils. Cette innovation sera ensuite reprise pour les deux autres appareils de la Patrouille des Aigles. Il prend généralement son envol de l'emplacement central des trois aires de lancement du Centre spatial.
  • Vénusiak (マリンスペイザー, Marine Spazer?)
    Conçu par le professeur Procyon et son équipe, Vénusiak apparaît pour la première fois dans l'épisode 41 « Le Baptême du feu ». Comme son nom l'indique, Vénusia en est le pilote attitré. Il s'agit d'un appareil amphibie destiné à compenser l'une des plus grosses faiblesses de Goldorak (il est moins efficace et autonome sous l'eau) mais qui reste efficient utilisé seul.
  • Fossoirak (ドリルスペイザー, Drill Spazer?)
    Piloté d'abord par Alcor puis par Phénicia, Fossoirak fait son apparition dans l'épisode 45 « Des Fourmis et des Hommes ». Muni de deux puissantes tarières rétractables (Tarièro-pulseurs), il est spécialement conçu pour évoluer sous terre en creusant un tunnel et peut même transpercer ses adversaires. Comme les autres appareils de la Patrouille des Aigles, il est capable de se jumeler avec Goldorak, mais en plus avec les bras.
  • Aquarak (ウルトラサブマリン, Ultrasubmarine)
    Cet appareil est un sous-marin géant, dans lequel Goldorak s'installe et pilote, pour descendre à de grandes profondeurs (le robot est en effet incapable de descendre en dessous de 400 mètres de profondeur). Il apparaît pour la seule et unique fois, dans l'épisode 67 « Opération plongée ». Actarus l'utilise pour aller délivrer Alcor, retenu prisonnier dans la base sous-marine édifiée par les forces de Véga (et située à plus de 1 000 mètres sous la surface des eaux), puis détruire cette dernière.
  • Cosmorak (コズモスペシャルスペイザー, Cosmo Special Spazer)
    Les appareils de la Patrouille des Aigles ne pouvant opérer que dans l'atmosphère, Procyon et son équipe conçoivent finalement le Cosmorak, un appareil spatial composé de trois vaisseaux différents, capables de se combiner et de se séparer à volonté. Chaque appareil, spécifiquement armé, est confié à un pilote (Alcor, Vénusia, Phénicia). Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 73 « Pour l'amour de la Terre » alors qu'il est encore en cours de construction. Il ne sera opérationnel que pour l'épisode 74, soit le dernier de la série, lors du combat final contre le Grand Stratéguerre et ses troupes.
  • Navettes (ミニフォー, Mini F.O. ; ミディフォー, Midi F.O.)
    Les navettes sont des soucoupes volantes de combat beaucoup plus petites que Goldorak, pilotées par les soldats masqués et anonymes de Véga. Elles accompagnent généralement un engin plus grand et sont envoyées et détruites en grand nombre. Il en existe deux versions : le modèle rond équipé de six lasers, visible jusqu'à l'épisode 52 « La Génération des monstres ». Le deuxième modèle, muni d'un canon-laser au-dessus du fuselage et de deux lance-missiles, fait son apparition lors de l'épisode suivant « La Bête ». L'utilisation de ces nouveaux appareils fait directement à la suite de l'arrivée du Grand Stratéguerre sur la Lune noire. Leur apparence est clairement inspirée par celles du film original de La guerre des mondes.
  • Golgoths / Antéraks (円盤獣, Enban-jū?)
    Les machines envoyées depuis le Camp de la Lune Noire pour combattre la terre sont très différentes les unes des autres mais possèdent souvent deux formes différentes : la première, généralement celle d'une soucoupe, permet au Golgoth de voler, et la seconde, après transformation, est sa forme de combat, le plus souvent humanoïde ou robotico-animale. Certains ont plusieurs têtes ou sont capables de se désassembler et ré-assembler en plusieurs modules. Les Golgoths sont en principe autonomes et les Antéraks pilotés, mais l'adaptation française inverse parfois cette distinction qui lui est d'ailleurs propre et n'existe pas dans la version originale.
  • Monstrogoths (ベガ獣, Vega-jū?)
    À partir de l'épisode 52 « La Génération des monstres », le général Dantus / Archéron, militaire de talent et scientifique de renom, parvient à transformer des animaux en machines de guerre : ce sont les Monstrogoths (terme qui, dans la version française, ne sera utilisé que dans l'épisode 52). Ces engins de mort allient, selon leur créateur, « l'instinct ancestral de la guerre à la sophistication des robots ». Ces nouveaux adversaires se révéleront beaucoup plus redoutables contre Goldorak.
    En tout, environ quatre-vingt yokai sont utilisés par les forces de Véga au cours des 74 épisodes.
  • Soucoupes amirales
    Les soucoupes amirales sont les vaisseaux de commandement des forces de Véga. Ils servent d'une part à superviser les opérations de guerre et d'autre part à transporter les armements de combats, qu'il s'agisse des navettes ou des Golgoths. Trois soucoupes amirales sont visibles dans la série :
    Durant la première saison, la soucoupe amirale du général Hydargos (マザーバーン, Motherban) est composée de deux hémisphères roses soudés l'un à l'autre, terminés en chevrons inversés portant des antennes à ses extrémités, et peut s'arrimer à la base lunaire. Elle est détruite à la fin de l'épisode 27 Vaincre ou périr lors d'un combat contre Goldorak, au cours duquel Hydargos perd la vie.
    Durant les saisons deux et trois, la seconde soucoupe amirale (ガンダル専用母艦, Gandal sen'yō bokan) revêt une forme différente où l'une de ses extrémités est terminée par une tête monstrueuse. De la gueule de cette tête sortent les navettes de combat et les Golgoths. Ce vaisseau est lui aussi détruit par Goldorak lors du dernier épisode de la série. La destruction du vaisseau entraîne la mort de Minos.
    Horos également utilisera une soucoupe amirale (ズリル戦闘母艦, Zuril sentō bokan), de forme assez comparable à celle de Minos : une soucoupe classique et amphibie avec un rostre monstrueux. Cet appareil se caractérise par une imitation de volcan en son sommet par lequel décollent les Golgoths.
  • Vaisseau impérial (キング・オブ・ベガ, King of Vega)
    Le vaisseau impérial est l'immense engin spatial bleu en forme de cigare à bord duquel le Grand Stratéguerre quitte en catastrophe la planète Stykadès et se rend au Camp de la Lune noire. De par ses dimensions, et ce même s'il dispose d'un armement essentiellement défensif, il ne s'agit pas d'un vaisseau de combat. Il est détruit à son tour dans le dernier épisode de la série par Actarus et la Patrouille des Aigles, entraînant la mort de Véga.
Avatar du membre
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Messages : 12112
Enregistré le : 09 avr. 2006 02:00
Brazil

RE:Goldorak

Message par Carlos Santana »

c`est incroyable que cette fiche n`y soit pas !Ah , the Great Mazinger (Goldorak en français) , un des mangas cultes du club do avec chevaliers du zodiaque et olive et tom on se rappelel tous des hastero hache , fulguro poingt et surtout lorsque goldorak sortait de son vaisseau ,ça c`était la classe !Merci sagesse pour le topic !qqs videos pour illuster tout ça :
Find more videos like this on www.truveo.com.et une petite video rigolote , Goldorak Go, le generique français , "chanté" par Metallica:
Find more videos like this on www.truveo.com.
Image
Avatar du membre
sagesse
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Messages : 87
Enregistré le : 28 mars 2008 01:00

RE:Goldorak

Message par sagesse »

mais de rien c`est qui qui chante sur Metallica ?j`ai les dvd aussi (non officiels d`ailleurs :no: )
Avatar du membre
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Messages : 12112
Enregistré le : 09 avr. 2006 02:00
Brazil

RE:Goldorak

Message par Carlos Santana »

sur Metallica , ben c`est Bernard Minet qui chante :ot`as pas reconnu ?
Image
Avatar du membre
sagesse
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Messages : 87
Enregistré le : 28 mars 2008 01:00

RE:Goldorak

Message par sagesse »

si mais j`étais pas sur :-)
Avatar du membre
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Messages : 12112
Enregistré le : 09 avr. 2006 02:00
Brazil

RE:Goldorak

Message par Carlos Santana »

d`ailleurs saviez vous que le premier generique de Goldorak était chanté par Noam :
Image
Avatar du membre
sagesse
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Messages : 87
Enregistré le : 28 mars 2008 01:00

RE:Goldorak

Message par sagesse »

oui :-)
Avatar du membre
jerrica10
Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)
Messages : 66
Enregistré le : 15 janv. 2008 01:00
France

RE:Goldorak

Message par jerrica10 »

En fait, je me souviens vachement mieux de la version chantée par Noam que celle de Bernard Minet. Bon, en même temps, j`ai 33 balais alors...Si vous voulez voir un truc marrant sur you tube, tapez "Goldorak est mort", c`est une chanson des "fatals picards". Perso, je trouve çà génial. (C`est ce groupe qui representait la France à l`Eurovision 2007).
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104550
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

RE:Goldorak

Message par ninouee »

[html]J irai voir dans dix jours quand j avais le net
[/html]
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104550
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

RE:Goldorak

Message par ninouee »

[html]Quelques génériques:
Goldorak-Le Générique De Noam-Introuvableenvoyé par Tidus\_1fr
[/html]
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104550
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

RE:Goldorak

Message par ninouee »

[html]
Générique - Goldorak goenvoyé par Tidus\_1fr
[/html]
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104550
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

RE:Goldorak

Message par ninouee »

[html]
Générique fin - Goldorakenvoyé par Tidus\_1fr
[/html]
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104550
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: Goldorak

Message par ninouee »

Je n’aimais pas ce dessin animé quand j’étais petite mais par curiosité je vais retenter un visionnage.
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104550
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: Goldorak

Message par ninouee »

Je crois que je suis arrivée à la deuxième partie Quand Venusia apprends qu’Actarus est un alien et que le vaisseau de Alcor est détruit.
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104550
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: Goldorak

Message par ninouee »

Bon série finir, et je viens de me souvenir pourquoi je n'aimais pas quand j'étais petite.

Répétitif, et c'est quoi cette fin?

Ils vont repeupler leur planère à deux, entre frère et soeur? Non mais c'est quoi le délire...
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104550
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: Goldorak

Message par ninouee »

Image

Retourner vers « Science-fiction »