https://youtu.be/-KfIYw-D4Iw |
|
Avec :
|
Histoire :
Dans la savane africaine, tous les animaux de la Terre des Lions se sont réunis pour célébrer la naissance du prince Simba, fils du roi Mufasa et de la reine Sarabi. Tous, sauf Scar, frère cadet de Mufasa, pour qui la naissance de cet héritier anéantit tous ses espoirs d'accéder un jour au pouvoir. Avec la collaboration des hyènes, Scar imagine plusieurs plans diaboliques pour anéantir son frère et son neveu. Malgré un premier échec, il parvient à éliminer Mufasa et persuade Simba qu'il est responsable de la mort de son père pour le contraindre à s'enfuir et ainsi en faire la proie de ses hyènes. Bien que parvenant à s'échapper, Simba finit à bout de forces dans le désert. Il est secouru par Timon le suricate et Pumbaa le phacochère, avec lesquels il va se reconstruire et grandir, en se nourrissant de larves et en suivant une nouvelle philosophie de vie : Hakuna matata, c'est-à-dire, vivre sans souci, au jour le jour. Devenu adulte, Simba retrouve par hasard son amie d'enfance Nala, qu'une expédition de chasse avait emmenée de l'autre côté du désert. Elle lui apprend que Scar, devenu un tyran, a ravagé la Terre des Lions et que la famine menace toute la tribu ; elle tente de le raisonner et encourage son retour en tant que roi légitime. Se sentant toujours coupable de la mort de son père, Simba refuse de revenir parmi les siens. C'est finalement le mandrill Rafiki, sage du royaume, qui lui fera voir le fantôme de son père, celui-ci lui dira qu'il doit reprendre la place qui lui revient, celle du Roi de la Terre des Lions. Les mots de ce dernier parviendront à faire changer Simba d'avis afin qu'il renverse Scar et rende au royaume de son père sa beauté et sa grandeur perdues. Bien qu'étant en position de faiblesse au début de son affrontement avec Scar, ce dernier révèle à Simba que c'est lui qui a tué son père. La rage lui redonne l'énergie de se relever et il contraint Scar à avouer son crime devant la tribu ; ceci encourage les lionnes à se joindre à Simba pour combattre le tyran et ses hyènes. Après avoir remporté la victoire, Simba devient roi de la Terre des Lions. Quelque temps plus tard, tous les animaux du royaume se réunissent pour célébrer la naissance de la princesse Kiara, fille de Simba et de Nala. |
Le roi lion
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
Le roi lion
Le Roi lion
-
- Genre :
Le roi lion
Le Roi Lion est le 43e long-métrage d`animation et le 32e « Classique d`animation » des studios Disney. Sorti en 1994, il s`inspire en grande partie de l`œuvre d`Osamu Tezuka, Le Roi Léo (1951). Mais les deux œuvres ont une inspiration commune : Hamlet, prince du Danemark de William Shakespeare, publié en 1603.Deux « suites » lui seront données : Le Roi Lion 2 : L`Honneur de la tribu (1998) et Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (2004), sorties directement en vidéo, ainsi qu`une série télévisée spin-off, Timon et Pumbaa (1995-1998), et une comédie musicale Le Roi Lion, créée à Broadway en 1997.
SynopsisDans la savane africaine, tous les animaux du royaume se sont réunis pour célébrer la naissance du prince Simba, fils du roi Mufasa et de la reine Sarabi. Tous, sauf Scar, le frère de Mufasa, pour qui la naissance de cet héritier anéantit tous les espoirs d`accéder un jour au pouvoir.Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.Avec la collaboration des hyènes, Scar imagine un plan diabolique pour éliminer son frère et son neveu. Après avoir tué Mufasa, Scar persuade Simba qu`il est responsable de la mort de son père et le contraint à s`exiler dans le désert. À bout de forces, il est secouru par Timon le suricate et Pumbaa le phacochère, avec lesquels il va se reconstruire et grandir, en se nourrissant de larves et en suivant une nouvelle philosophie de vie : « Hakuna matata », c`est-à-dire profiter de la vie au jour le jour, sans se poser de questions.Devenu adulte, Simba retrouve par hasard son amie d`enfance Nala au cours d`une chasse de l`autre côté du désert. Elle lui apprend que Scar, devenu un tyran, a ravagé la Terre des Lions et que la famine menace ses habitants ; elle tente de le raisonner et encourage son retour en tant que roi légitime. Se sentant toujours coupable, Simba refuse de revenir parmi les siens. C`est finalement le mandrill Rafiki, sage du royaume et surtout l`apparition du fantôme de Mufasa, qui parviendront à le faire changer d`avis afin qu`il renverse Scar et redonne au royaume de son père sa beauté et sa grandeur perdues. Après avoir appris la vérité au sujet de la mort de son père et vaincu Scar, Simba devient roi de la Terre des Lions. Un jour, tous les animaux du royaume se réunnissent pour célébrer la naissance de la princesse Kiara, fille de Simba et de Nala.PersonnagesSimba (du swahili signifiant « lion ») : Lionceau, fils de Mufasa et héritier légitime de ce dernier en tant que « roi de la Terre des Lions ». C`est le personnage principal du film. Turbulent et désobéissant, il devient à l`âge adulte un roi aussi sage et bienveillant que le fut son père. Mufasa (du nom du dernier roi du Kenya) : Père de Simba, il règne avec sagesse sur la Terre des lions. Aimé et respecté des siens, il sera trahi et tué par son frère Scar, désireux de prendre sa place. Scar : (de l`anglais signifiant « cicatrice ») Frère cadet de Mufasa et oncle de Simba, il est le « méchant » de l`histoire. Il s`associe aux hyènes afin de prendre le pouvoir après s`être débarrassé du roi et de son héritier. Fourbe, machiavélique et cruel, il est finalement destitué par Simba après avoir régné en tyran et meurt dévoré par les hyènes pour avoir trahi leur confiance. Timon : Jeune suricate à la personnalité très affirmée, il est le meilleur ami du phacochère Pumbaa. Toujours à la recherche de confort et de bien-être, tous deux ont adopté la philosophie « Hakuna matata » (« Sans soucis » en swahili). Pumbaa : Phacochère, ami de Timon. Avec ce dernier, il adopte Simba. On en apprend plus sur ce personnage, ainsi que sur son acolyte, dans Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata. Rafiki (du swahili signifiant « ami ») : Ce mandrill est le « sage » qui veille sur les animaux de la savane. Omniscient, il intervient ponctuellement pour informer un personnage ou l`amener à se poser « les bonnes questions ». Il est aussi sorcier. Nala (du swahili signifiant « chance ») : Jeune lionne, amie d`enfance de Simba. Son arrivée dans le lieu de vie de Simba sera un élément déclencheur pour le retour de ce dernier parmi les siens. Elle devient par la suite son épouse, devenant ainsi reine de la Terre des Lions. Zazu : Calao à bec rouge occupant le poste de majordome royal. Heureux d`exercer son rôle auprès de Mufasa, il conserve ses fonctions lorsque Scar devient roi, mais celui-ci le confine dans un rôle subalterne. Successivement qualifié de « bec de banane » par Simba quand ce dernier est encore enfant et de « loufiat du Grand Manitou » par Shenzi, il reste fier et essaye malgré tout d`être à la hauteur de ses fonctions. Shenzi, Banzaï et Ed : Trio de hyènes, affamées et présentées comme sauvages. Elles obéissent à Scar. Toutefois, elles ont chacune une personnalité différente. Shenzi, la femelle, dirige le groupe ; vulgaire et dominante, elle a beaucoup d`influence sur ses compagnons. Banzaï, une hyène mâle, haït les lions à l`exception de Scar pour qui il montre un certain respect. Ed, le second mâle du trio, ne parle pas et se contente d`approuver et de suivre les deux autres. Sarabi (du swahili signifiant « mirage ») : Lionne, mère de Simba. Une fois roi, Scar la nomme responsable des troupes de chasse. Sarafina : Lionne, mère de Nala.Version longueCette version est sortie directement en DVD en 2003. La modification la plus notable est la scène du Rapport matinal de Zazu, qui se fait désormais en chanson. Mais d`autres scènes ont été également retouchées. C`est le cas de l`apparition des crocodiles durant la chanson Je voudrais déjà être roi. Le dessin de ces derniers est en effet plus arrondi que dans l`original.SOURCEMon avisSûrement le seul sujet que je créerais dans cette partie, pour la simple et bonne raison qu`il s`agit pour moi du meilleur dessin annimé sortie. Longtemps que je n l`ai pas vu donc j`en parlerais une autre fois mais j`avoue avoir été plus qu`extrémement déçu par la suite (qu`en plus je refusais de voir) quant au 3 je ne l`ai pas vu et, d`après ce qu`on m`en a dit, tant mieux.
SynopsisDans la savane africaine, tous les animaux du royaume se sont réunis pour célébrer la naissance du prince Simba, fils du roi Mufasa et de la reine Sarabi. Tous, sauf Scar, le frère de Mufasa, pour qui la naissance de cet héritier anéantit tous les espoirs d`accéder un jour au pouvoir.Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.Avec la collaboration des hyènes, Scar imagine un plan diabolique pour éliminer son frère et son neveu. Après avoir tué Mufasa, Scar persuade Simba qu`il est responsable de la mort de son père et le contraint à s`exiler dans le désert. À bout de forces, il est secouru par Timon le suricate et Pumbaa le phacochère, avec lesquels il va se reconstruire et grandir, en se nourrissant de larves et en suivant une nouvelle philosophie de vie : « Hakuna matata », c`est-à-dire profiter de la vie au jour le jour, sans se poser de questions.Devenu adulte, Simba retrouve par hasard son amie d`enfance Nala au cours d`une chasse de l`autre côté du désert. Elle lui apprend que Scar, devenu un tyran, a ravagé la Terre des Lions et que la famine menace ses habitants ; elle tente de le raisonner et encourage son retour en tant que roi légitime. Se sentant toujours coupable, Simba refuse de revenir parmi les siens. C`est finalement le mandrill Rafiki, sage du royaume et surtout l`apparition du fantôme de Mufasa, qui parviendront à le faire changer d`avis afin qu`il renverse Scar et redonne au royaume de son père sa beauté et sa grandeur perdues. Après avoir appris la vérité au sujet de la mort de son père et vaincu Scar, Simba devient roi de la Terre des Lions. Un jour, tous les animaux du royaume se réunnissent pour célébrer la naissance de la princesse Kiara, fille de Simba et de Nala.PersonnagesSimba (du swahili signifiant « lion ») : Lionceau, fils de Mufasa et héritier légitime de ce dernier en tant que « roi de la Terre des Lions ». C`est le personnage principal du film. Turbulent et désobéissant, il devient à l`âge adulte un roi aussi sage et bienveillant que le fut son père. Mufasa (du nom du dernier roi du Kenya) : Père de Simba, il règne avec sagesse sur la Terre des lions. Aimé et respecté des siens, il sera trahi et tué par son frère Scar, désireux de prendre sa place. Scar : (de l`anglais signifiant « cicatrice ») Frère cadet de Mufasa et oncle de Simba, il est le « méchant » de l`histoire. Il s`associe aux hyènes afin de prendre le pouvoir après s`être débarrassé du roi et de son héritier. Fourbe, machiavélique et cruel, il est finalement destitué par Simba après avoir régné en tyran et meurt dévoré par les hyènes pour avoir trahi leur confiance. Timon : Jeune suricate à la personnalité très affirmée, il est le meilleur ami du phacochère Pumbaa. Toujours à la recherche de confort et de bien-être, tous deux ont adopté la philosophie « Hakuna matata » (« Sans soucis » en swahili). Pumbaa : Phacochère, ami de Timon. Avec ce dernier, il adopte Simba. On en apprend plus sur ce personnage, ainsi que sur son acolyte, dans Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata. Rafiki (du swahili signifiant « ami ») : Ce mandrill est le « sage » qui veille sur les animaux de la savane. Omniscient, il intervient ponctuellement pour informer un personnage ou l`amener à se poser « les bonnes questions ». Il est aussi sorcier. Nala (du swahili signifiant « chance ») : Jeune lionne, amie d`enfance de Simba. Son arrivée dans le lieu de vie de Simba sera un élément déclencheur pour le retour de ce dernier parmi les siens. Elle devient par la suite son épouse, devenant ainsi reine de la Terre des Lions. Zazu : Calao à bec rouge occupant le poste de majordome royal. Heureux d`exercer son rôle auprès de Mufasa, il conserve ses fonctions lorsque Scar devient roi, mais celui-ci le confine dans un rôle subalterne. Successivement qualifié de « bec de banane » par Simba quand ce dernier est encore enfant et de « loufiat du Grand Manitou » par Shenzi, il reste fier et essaye malgré tout d`être à la hauteur de ses fonctions. Shenzi, Banzaï et Ed : Trio de hyènes, affamées et présentées comme sauvages. Elles obéissent à Scar. Toutefois, elles ont chacune une personnalité différente. Shenzi, la femelle, dirige le groupe ; vulgaire et dominante, elle a beaucoup d`influence sur ses compagnons. Banzaï, une hyène mâle, haït les lions à l`exception de Scar pour qui il montre un certain respect. Ed, le second mâle du trio, ne parle pas et se contente d`approuver et de suivre les deux autres. Sarabi (du swahili signifiant « mirage ») : Lionne, mère de Simba. Une fois roi, Scar la nomme responsable des troupes de chasse. Sarafina : Lionne, mère de Nala.Version longueCette version est sortie directement en DVD en 2003. La modification la plus notable est la scène du Rapport matinal de Zazu, qui se fait désormais en chanson. Mais d`autres scènes ont été également retouchées. C`est le cas de l`apparition des crocodiles durant la chanson Je voudrais déjà être roi. Le dessin de ces derniers est en effet plus arrondi que dans l`original.SOURCEMon avisSûrement le seul sujet que je créerais dans cette partie, pour la simple et bonne raison qu`il s`agit pour moi du meilleur dessin annimé sortie. Longtemps que je n l`ai pas vu donc j`en parlerais une autre fois mais j`avoue avoir été plus qu`extrémement déçu par la suite (qu`en plus je refusais de voir) quant au 3 je ne l`ai pas vu et, d`après ce qu`on m`en a dit, tant mieux.
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:Le roi lion
[html]Hakuna Matata ! Le Roi Lion sera en septembre au cinéma... En 3D !A l`instar de La Belle et la Bête et Toy Story, Disney a décidé de ressortir Le Roi Lion au cinéma en 3D, pour le plus grand plaisir des fans.La date de sortie U.S est annoncée pour le 16 septembre. Nous en saurons bientôt sur l`arrivée du film en France...ados.fr
[/html]
[/html]
-
- Genre :
Sacrilège!!!!!Non mais ne touché pas à mon D.A. préféré, quel intérêt de le faire en 3D? Juste la thune, et en plus il va perdre toute sa magie.La seule chose qui me console c`est que j`arriverais peut-être à le trouver en DVD plus facilement (seul DVD de Disney introuvable à la FNAC et autre (au mans en tout cas) alors que tous les autres Disney y sont).Et dans 2 ans, ce sera Gremlins, Terminator, et autres grand classique divers qui seront remastérisé en 3D. Lamentable...
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Je trouve ça dommage qu`on tombe dans la mode de ressortir tous les films ou films d`animation en 3D.A part ça, c`est mon dessin animé préféré ! Je le connais par coeur, et j`adore Timon et Pumba ! xD
-
- Genre :
J`ai pas cherché sur le net Yawen, mais je sais qu`il y ait forcément, mais je préférais le prendre en boutique ou autre (si jamais y a un coffret par exemple pour pouvoir bien être sûr de ce que j`achète).Le truc que je pige pas, c`est que c`est mon D.A. et Disney préféré et c`est aussi le cas d`un nombre semble-t-il assez impressionnant de personnes. Et à côté de ça, la FNAC à côté de chez moi vend la totalité des "classiques" Disney (même certains dont je n`avais jamais entendu parler), sauf le Roi Lion qui est le seul à manqué et là je comprends pas trop. A moins qu`ils soient au courant qu`une nouvelle version doit sortir ce qui est fort probable...
-
-
- Genre :
Euh... apparemment non :s.
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]Il va y avoir une réédition.Mais fais gaffe à ce que tu achète car il peut y avoir des mauvaises surprises. J`ai acheté le DVD il y a quelques années et j`ai la version longue.Bref certains disney ce vendent à prix d`or sur E-bay... Donc si tu le veux vraiment.
[/html]
[/html]
-
- Genre :
Y a une version longue?
-
- Image :
- Genre :
-
- Genre :
Et tu sais quelles sont les scène en plus parce que je ne connaissais pas du tout l`existence d`une version longue mais ça m`intéresse bien .
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Un des plus grand chefs d`oeuvres de Disney pour moi... Il est sublime ce dessin animé, et les musiques sont superbement choisies... J`adore mais je pleure à chaque fois lol
-
[html]Alors que le Roi Lion cartonne dans sa ressortie en salles et en 3D, voici 10 anecdotes dévoilées par Moviefone à propos du tournage du film. Certains secrets de couloirs sont révélés ici, mais le scénario du film n`est pas révélé pour ceux qui ne l`auraient pas encore vu.1. A l`origine, le film devait s`intituler "Le roi de la jungle" jusqu`à ce que les scénaristes réalisent que le lion vit dans la savane et pas dans la jungle (ça, c`est Tarzan).2. Le film ne devait pas être musical mais plutôt une sorte de documentaire animalier. Mais le compositeur de Aladdin conseilla d`ajouter des chansons et on fit engager Elton John.3. En privé, les équipes du film parlaient de Bamblet à cause de la proximité de l`histoire avec un croisement de Hamlet et de Bambi.4. Des conservateurs objectèrent qu`une scène où des pétales de fleurs forment le mot SFX dans le ciel étoilé de la nuit, c`est en fait le mot SEX qui s`écrivait. Finalement, en y regardant bien, il est bien écrit SFX.5. Les animaux du parc national du Hell`s Gate au Kenya ont servi de modèles aux vedettes du film. De véritables lions domptés furent amenés dans les studios Disney pour permettre aux animateurs de mieux saisir les mouvements des bêtes.6. Le chant "Le cercle de la vie" traduit du zoulou signifie Voici le lion, père, oh oui, voici le lion, nous partons en conquête, un lion et un léopard rejoignent cet endroit.7. Pour la seconde fois, le duo James Earl Jones / Madge Sinclair assure le doublage d`un couple de princes africains après Un prince à New-York avec Eddie Murphy où ils doublaient les parents du Prince.8. Le Roi lion a longtemps tenu le record du nombre de vidéos vendues avec 30 millions de VHS.9. Le Roi lion est le film qui a réalisé la plus grosse recette cumulée en 1994 avec plus de 770 millions de dollars sur la planète. C`est également le quatrième film d`animation de tous les temps en terme de recettes après Shrek 2, Toy Story 3 et Nemo aux USA.10. Pumbaa était le seul personnage de Disney à péter à l`écran.Sallesobscures
[/html]
[/html]
-
[html]Alors que le Roi Lion cartonne dans sa ressortie en salles et en 3D, voici 10 anecdotes dévoilées par Moviefone à propos du tournage du film. Certains secrets de couloirs sont révélés ici, mais le scénario du film n`est pas révélé pour ceux qui ne l`auraient pas encore vu.1. A l`origine, le film devait s`intituler "Le roi de la jungle" jusqu`à ce que les scénaristes réalisent que le lion vit dans la savane et pas dans la jungle (ça, c`est Tarzan).2. Le film ne devait pas être musical mais plutôt une sorte de documentaire animalier. Mais le compositeur de Aladdin conseilla d`ajouter des chansons et on fit engager Elton John.3. En privé, les équipes du film parlaient de Bamblet à cause de la proximité de l`histoire avec un croisement de Hamlet et de Bambi.4. Des conservateurs objectèrent qu`une scène où des pétales de fleurs forment le mot SFX dans le ciel étoilé de la nuit, c`est en fait le mot SEX qui s`écrivait. Finalement, en y regardant bien, il est bien écrit SFX.5. Les animaux du parc national du Hell`s Gate au Kenya ont servi de modèles aux vedettes du film. De véritables lions domptés furent amenés dans les studios Disney pour permettre aux animateurs de mieux saisir les mouvements des bêtes.6. Le chant "Le cercle de la vie" traduit du zoulou signifie Voici le lion, père, oh oui, voici le lion, nous partons en conquête, un lion et un léopard rejoignent cet endroit.7. Pour la seconde fois, le duo James Earl Jones / Madge Sinclair assure le doublage d`un couple de princes africains après Un prince à New-York avec Eddie Murphy où ils doublaient les parents du Prince.8. Le Roi lion a longtemps tenu le record du nombre de vidéos vendues avec 30 millions de VHS.9. Le Roi lion est le film qui a réalisé la plus grosse recette cumulée en 1994 avec plus de 770 millions de dollars sur la planète. C`est également le quatrième film d`animation de tous les temps en terme de recettes après Shrek 2, Toy Story 3 et Nemo aux USA.10. Pumbaa était le seul personnage de Disney à péter à l`écran.Sallesobscures
[/html]
[/html]
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
La 2 et la 5 je le savais hihi La 10 est marrante Mais il mérite sa place c`est un des plus beaux Disney
-
- Image :
- Genre :
[html]Le roi lion est un plagiat de ce DA => générique Le Roi Léo dessin animé 80`s par yoyoo99
[/html]
[/html]
-
- Genre :
Citation :
C`est également le quatrième film d`animation de tous les temps en terme de recettes après Shrek 2, Toy Story 3 et Nemo aux USA.Ce qui me fait rire, c`est que le roi lion est le plus vieux comparés aux 3 cités (qui ne le valent pas selon moi).
-
Je suis d`accord avec toi sur ce point Mulder !
-
- On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
-
Une BO du tonnerre, je l`écoute beaucoup j`adore
-
- Genre :
Merci Clo pour les souvenirs (même si j`ai revu le film il y a peu, et que ça m`a fait moins d`effet snif)
-
-
Mdr quelle image implicite !!!!!!
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Il y a toujours des images de ce genre dans les disney.Pour moi aussi c`est un classique.
-
-
- Image :
- Genre :
Re: Le roi lion
Ou je ne m'en lasse pas!
C'est l'un des rares dessins animé que je regarde encore une fois par an.
C'est l'un des rares dessins animé que je regarde encore une fois par an.
-
- Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
Dessin-animé culte, tout simplement j'adore. Les chansons, les répliques, les personnages, l'histoire. C'est beau, ça ne vieillit pas! Timon et Pumbaa sont les meilleurs!
Géronimo!!
-
- Image :
- Genre :
Je l'adore aussi! Et dire que pour Disney ce n'était pas un dessin animé de premier ordre. Ils se sont trompé car ils avaient un chef d'oeuvre entre les mains.
-
- Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
-
- Image :
- Genre :
-
- Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
J'ai voté : culte! Il a marqué toute une génération. Depuis je n'ai pas vu un film d'animation aussi beau.
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Le roi lion
Le meilleur DA du monde, il est tellement culte! et puis la bande son est geniale! J'ai toujours les chansons de ce DA sur mon telephone !
-
- Image :
- Genre :
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Image :
Le roi lion
J'écoutais justement les chansons la semaine passé, c'est tellement bon 

-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
Le roi lion
Bon et bien ils vont vraiment faire le remake pour 2019 => http://ddstv.fr/forum/viewtopic.php?f=120&t=13440
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Quand je regarde je suis une vrais gosse, je connais tout par cœur, je change toutes les cabans on. Il est de très loins mon préférer et ce depuis mon enfance. Le plus beau Disney