Wall-E

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Wall-E

Message par Mulder »

Date de sortie : 30 juillet 2008 (1h 37min)Réalisé par : Andrew StantonAvec : Ben Burtt, Elissa Knight, Jeff Garlin plusGenre : Animation, FamilleNationalité : Américain
Synopsis :Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s`avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l`humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...Cependant, sa vie s`apprête à être bouleversée avec l`arrivée d`une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d`elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu`EVE est rappelée dans l`espace pour y terminer sa mission, WALL-E n`hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l`univers et vivre la plus fantastique des aventures !Source : AllocinéMon avis :Le DA auquel je m`attendais, soit très(ou plutôt TROP!) inspiré de Short Circuit, en moins bien évidemment, et avec un début d`une lenteur totalement insoutenable pour un DA. Bref je voulais m`en passer, j`aurais vraiment du le faire.C`est pas que c`est le pire D.A. que j`ai vu, même s`il ne fait clairement pas partie des meilleurs, loin de là, c`est juste qu`en plus d`être nul il copie et dénature un film largement supérieur.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:Wall-E

Message par Yawen »

[html]Je l`ai vu récemment et j`ai de suite été embarqué dans l`histoire.Une très belle histoire de 2 robots avec pas mal de péripéties, on s`attache assez vite aux personnages attendrissants. Un film d`animation avec très peu de paroles, ce qui m`a assez surpris au début.
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je savais que tu aimerais cette chose. Tu n`as pas dû voir short circuit c`est pour ça, je pardonne donc ton âme.Tu l`as vu récemment sinon?
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]

Mulder a écrit:
Je savais que tu aimerais cette chose. Tu n`as pas dû voir short circuit c`est pour ça, je pardonne donc ton âme.Tu l`as vu récemment sinon?Effectivement je n`ai pas vu Short CircuitOui il est passé à la TV pendant les fêtes de fin d`année
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ha mais c`est cool, peut-être que d`autre donneront leur avis sur ce DA alors, même si le miens est assez négatif.
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

J`ai beaucoup aimé ce DA. J`avais un peu peur, vu qu`il y a très peu de dialogues mais au final le rendu est très poétique, beaucoup d`émotions passent, un peu comme avec "Là haut". J`ai aussi les graphismes.Je n`ai pas vu short circuit donc je ne peux pas comparé, mais ce n`est pas la première fois que Disney "s`inspire" de films existants.
Image

Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Sans doute, je sais que c`est le cas pour le roi lion aussi, sauf que c`est mon DA préféré mais là pour moi bof. cela dit j`ai aussi du mal avec les Disney "récents" et je suis pas fan de l`histoire Wall-E (le muet pas mon délire). Mais je comprend bien pourquoi ce DA peut plaire (mais allez regarder short circuit, il est trop bien ce film ^^)Pas vu là-haut, y a peu de parole aussi?
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Non même le chien parle dans Là-Haut. XD
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ok merci Thom ^^
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

J`ai voté pourquoi pas, car je n`ai pas aimé des masses, j`ai trouvé ce dessin animé très mou
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

@ Mulder : non ce n`est pas muet, mais c`est aussi beaucoup dans l`émotion pour adultes on va dire... Je suis pas sûr que ce soit clair... Va le voir il est génial là-haut.
Image

Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bah déjà Wall-E m`a pas touché, après certes quand je vois ce robot j`ai trop Johnny 5 (le robot de short circuit en tête), donc ce sera peut-être mieux pour moi.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Perso j`ai trouvé le début de Là-haut émouvant, mais le reste du film ne m`a pas plu. Rien à voir avec le début.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Arf dommage, mais je le verrais peut-être un jour pour me faire mon propre avis. Cela dit, ce DA ne m`attire pas plus que ça.
laita
Genre :
France

Message par laita »

Il ne me tentais pas on plus au début et j`ai été agréablement suprise.@ Thom : tu n`as pas de coeur!!!!   
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

Bah si justement la partie émouvante m`a beaucoup plu !! C`est la partie niaise que j`ai moins aimé.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je n`ai pas vu ce dessin animé car le thème me laissais perplexe.
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Thom a écrit:
Bah si justement la partie émouvante m`a beaucoup plu !! C`est la partie niaise que j`ai moins aimé.La fin est super émouvante aussi

Spoiler:

quand le petit est à sa remise de récompenses ou je ne sais quoi, qu`il attends ses parents qui ne viennent pas et que le petit vieux est là.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Re: Wall-E

Message par ninouee »

J'ai tenté de regarder ce dessin animé et je me suis ennuyée au point de laisser tomber au bout de la 1ère demie heure. Les films où ça ne parle pas un minimum, surtout avec un dessins animé j'ai beaucoup de mal.
Image
Alex
Les vampire ne peuvent pas se reproduire, mais ça fait pas de mal d’essayer. (Vampire Diaries)
Genre :
France

Message par Alex »

Quoi ?! Oo
Mais non, mais .. comment peux-tu arrêter Wall-E en plein milieu !! Honte à toi !

Bon vous l'aurez compris je suis fan de Wall-E. J'ai eu les yeux humides vers la fin, mais si vous le répétez je nierais tout en bloc.
Le bonheur tient à très peu de choses : un chocolat après une dure journée, un rayon de soleil sur son visage, des toilettes quand l'envie se fait pressante.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

lol

J'ai beaucoup de mal avec les dessins animés nouvelle génération et souvent c'est ça passe ou ça casse. Celui-là ne me va pas.

La fin était bien?
Image
Alex
Les vampire ne peuvent pas se reproduire, mais ça fait pas de mal d’essayer. (Vampire Diaries)
Genre :
France

Message par Alex »

Si tu avais attendu 10 min de plus tu en aurait eu des dialogues ;)
Et oui la fin est très bien.
Le bonheur tient à très peu de choses : un chocolat après une dure journée, un rayon de soleil sur son visage, des toilettes quand l'envie se fait pressante.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu me connais, moi et la patience lol
Image
Dr Song
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)

Message par Dr Song »

Typiquement le dessin animé que je ne voulais pas voir et typiquement une fois encore où j'ai bien fait de revoir mon jugement! En effet peu de dialogues mais qu'il est attachant ce petit wall-e quand il dit "Eve". C'est un joli message que véhicule ce dessin-animé avec une vraie réflexion. Deux dessins-animés qui m'ont marqué à cette époque-là même si j'en regarde plus vraiment : Là-Haut et Wall-E! :D
Géronimo!!

Retourner vers « Science-fiction »