Paul

La comédie est, au cinéma, un genre cinématographique dont une des caractéristiques majeure est l'humour.

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Paul

Message par ninouee »

[html]Date de sortie cinéma : 2 mars 2011Réalisé par Greg MottolaLong-métrage français , américain , britannique , espagnol . Genre : Comédie , Science fictionDurée : 01h42min Année de production : 2010Distributeur : Universal Pictures International France Avec:Simon Pegg : Graeme WillyNick Frost : Clive GollingsJason Bateman : Agent spécial Lorenzo ZoilKristen Wiig : Ruth BuggsSigourney Weaver : Le grand ManitouBill Hader : HaggardJoe Lo Truglio : O`ReillyJane Lynch : Pat StevensBlythe Danner : Tara WaltonJeffrey Tambor : Adam Shadowchild Histoire:Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l`abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l`origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s`échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l`emmener avec eux et de l`aider à quitter la terre. La tâche s’avère d`autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu`ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI...
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Paul

Message par ninouee »

[html]

[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je vais aller le voir la semaine prochaine et j`ai hâte car je sens que je vais bien m`amuser!
[/html]
Image
Puppet
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Puppet »

Je l`ai vu hier : dans la veine de Shaun of the Dead et Hot Fuzz, même si pas tout à fait pareil.Il y a pas mal de références (surtout à la fin, mais vous verrez bien ! ^^), et pas mal d`éléments parodiques. Une mention spéciale pour Jason Bateman en bourrin du FBI, avec le visage impassible, les plans rapprochés, et surtout les lunettes tellement typiques des patrons du FBI dans n`importe quel film !Un film résumé par mon frère "par des nerds et pour des nerds", je crois que c`est un peu ça en effet ! En tout cas, je l`ai beaucoup aimé, et il m`a bien fait rire. L`humour est parfois un peu lourd, mais on est habitués, dans ce genre de films, et encore, c`est de l`humour anglais, donc bien plus digeste (à mon sens) que ce que des américains auraient pu faire sur le même thème !D`ailleurs, les stéréotypes américains en prennent pour leur grade, et j`ai bien aimé les références évidentes à la pénétration du marché américain par le film "they`re waiting on the "carpark" - you mean the "parking lot" !"Donc tout ça pour dire que je le conseille !
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Je suis pas d`accord avec toi Puppet je ne suis pas un nerd et j`ai surkiffé ce film.Effectivement dans la ligné de Shaun of the dead et hot fuzz mais je préfère celui-ci (bon en même temps normal y a un alien ).Les références sont excellentes et ce film est une pure tuerie. On ne s`ennuie pas une seconde, c`est totalement déjanté, pour résumé ce film je dirais que c`est un gros bordel du début à la fin.Ca ne plaira certainement pas à tout le monde mais si on aime ce genre c`est à voir d`urgence.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je vais le voir demain, vous aurez-donc mon avis dimanche si tout vas bien.;-)
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Il est encore au ciné?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]ouiMais dans l`indre c`est normal lol
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ah ok faut que je vois si du coté de chez moi il y est encore jaimerais bien le voir au ciné
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]oki tu me diras ce que tu en auras pensé si tu le vois.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai déjà donné mon avis plus haut. C`est juste que je ne l`ai pas vu au ciné malheureusement.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Vu!!!!Et c`était une succession de bon moments amusants, d`action totalement déjantées, et des situations quelque peu gênantes pour les personnages.En gros je me suis amusée tout le long du film.Je vous conseille donc d`y aller pour découvrir cette aventure attachante.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Je voulais trop le voir, puis j`ai vu qu`il ne passe qu`en VF à Toulouse, donc je me suis dit "tant pis, j`y vais pas", mais ton commentaire m`a convaincu d`y aller quand même, j`irai dans la semaine
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je ne suis pas très douée pour les critiques, ou alors c`est parce que je n`ai pas trop le temps. Mais quand j`aime bien je le dis lol
[/html]
Image
Puppet
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Puppet »

Mulder a écrit:
Je suis pas d`accord avec toi Puppet je ne suis pas un nerd et j`ai surkiffé ce film.Ah mais je voulais pas dire que c`était uniquement pour les nerds ! ^^ Mais c`est vrai que l`aspect nerd des personnages est bien mis en avant.Et puis de toute façon, si on s`accorde sur le fait que c`est un super film, tout va bien
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Pour ça oui je suis d`accord très bon film
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

hé Puppet , au vu de ton nb de messages , t`es un membre coquin
Image
Invité

Message par Invité »

Voila une remarque qui est tout à fait adaptée au sujet du topic ?Oui je sais la mienne non plus mais j`ai été à bonne école
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Vous pouvez pas flooder ailleurs?Non mais les jeunes de nos jours franchement xD.Sinon pour revenir au sujet nerd? ouais moi je pensais qu`ils étaient plutôt simplement geek perso.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Nerd, geek... Il n`y a pas trop de différences mdrMais je ne trouve pas que l`aspect nerd des personnages dirige le film vers un certain type de publique. Ce qui m`attire dans un film, c`est surtout l`histoire et la qualité avec laquelle il a été fait.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

En fait si y a une différence, mais elle est assez complexe dans le sens où d`après ce que je trouve sur le web certains sites ont une définition alterné entre nerd et geek :s.Le définition sur wiki donne "En effet, le terme nerd fait davantage référence aux passionnés d’informatique ou de sciences que le terme geek, qui englobe d’autres passions de l’ordre du fantastique ou de la science-fiction". Maintenant je lis ailleurs que la différence entre les 2 serait plutôt que le nerd est inadapté socialement (ah bon c`est pas le cas du geek? xD). Dans tous les cas il y a une différence mais laquelle finalement je ne sais pas.Après pour revenir au sujet oui le film semble dirigé vers un certain type de personnes, mais c`était déjà le cas de films tel que Shaun of the dead qui a finalement marqué bien plus qu`un simple public geek.
Invité

Message par Invité »

Film totalement hilarant et déjanté. Malgré les dialogues qui sont très cru, j`ai passé une bonne soirée en le regardant.Le duo Simon Pegg &Nick Frost fonctionne parfaitement bien.J`ai adoré les clins d`œil aux autres films de Science Fiction.A voir !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le film est sortit en DVD et Bluray, allez-y il est très bien!
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Mince j`ai déjà plus de thunes...
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Je vous rejoins pour dire que ce film est excellent ! J`ai bien rigolé devant ce Paul ! que de péripéties qui leur arrivent
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le film passe sur Direct 8 et... Je le regarde... Je ne m`en lasse pas. J`adore l`humour de ce film et les personnages sont toujours aussi attachants même après plusieurs visionnages.
[/html]
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

J`ai adoré!!! Un humour décapant!!!Si vous avez aimé "Paul" je vous conseille à tous le film "Ted", là encore c`est plein d`humour, mais je ne vous en dis pas plus!
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

Bah bizarrment, j`ai adoré Paul mais Ted, j`ai pas aimé :/
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Perso pas vu Ted mais ça me tente totalement pas. Alors que j`ai adoré Paul
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Tad aussi ne me tentais pas et j`ai été agréablement surprise. Paul, j`en ai vu des bouts, mais pas sur de l`avoir vu en entier... ca se finit comment?
Image

Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je sais même plus,

Spoiler:

il rentre chez lui je crois.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Fin:

Paul rentre chez lui il emmène la mamie. Et les Geek sont en couple, sortent leur bouquin et ont du succès.
[/html]
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Je suis pas tout à fait d`accord avec toi ninouee

Spoiler:

Les geeks ne sont pas "en couple", l`un des deux (Graeme Willy, joué par Simon Pegg) je met semble-t-il ménage avec Ruth Buggs (Jouée par Kristen Wiig) mais l`autre (Clive Gollings, joué par Nick Frost) se met en ménage...avec sa main droite! Même si, pendant le Comic-Con suivant le croisement de regard avec une ewok reste possible puisqu`il semblerait que ce soit dans ses goûts!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui je pensais à la scène de fin ou il voit une nana ;-)
[/html]
Image
vieuxroutard
France

ninouee a écrit:
Oui je pensais à la scène de fin ou il voit une nana ;-)

Spoiler:

et pour une fois il ne s`est pas évanoui ni même uriné dessus, comme quoi le danger et la fréquentation d`extraterrestres c`est bon pour le courage...et la lessive!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ah oui c`est vraie! C`était excellent!
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

En fait, j`avais pas vu la fin...
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ah et on t`a spoilée?
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bah du coup si elle a cliqué sur les spoilers forcément mdr.Bon après heureusement que la fin n`est pas non plus d`une grande importance dans ce genre de films ^^.
laita
Genre :
France

Message par laita »

oui voilà. Même si je le regarde en entier, je ne pense pas que ce soit dérangeant. Surtout que d`après ce que je me souviens, là où je me suis arrêter, ca partait dans cette direction.
Image

Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Ca y`est j`ai vu le film en entier!!! C`était sympa même en connaissant plus ou moins la fin Par contre ce qui nous a un peu gêné, c`est la voix pour Paul. Elle est trop marquée et on a eu du mal à se détacher de Philippe Manœuvre.
Image

Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

Regardes en VOST alors :)
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

je suis tombé dessus par hasard à lé télé. C`est sympa, mais pas de là à le revoir encore une fois en VOST pour ma part.
Image

Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ce film déchire!! Par contre je vois pas l`intérêt de le mater en VOST cela dit je ne matte pas mes films en VOST et je trouve que ça fait pseudo-intello qui veut se la jouer au dessus de la moyenne (mais ça, ça doit être dû aux gens que je connais qui matte des films en VOST).Sinon je suis hors sujet donc je le redis : ce film déchire
dom
Genre :
France

Message par dom »

je pensais la même chose de ceux qui regardent les séries en VOST  maintenant c`st une habitude que j`ai pris de privilégier les films en VOST
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je regarde les séries en VOST pour une seule raison: pas envie d`attendre lolSinon je préfère les films en VF car je n`ai pas envie de perdre mon temps à lire car je ne veux pas rater ce qui ce passe sur les images et au niveau du son.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Comme dit Nin` regarder une série en VOST y a des raisons (et pas seulement l`attente d`ailleurs, on peut parler de la censure des mauvaise diffusions TV pour ceux qui la regarde etc.) qui y poussent alors que les films mouais bof...Enfin après chacun son avis c`est pas le sujet de toute façon.
Hamely
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)

Message par Hamely »

Pour ma part je préfère largement regarder mes films/séries en Vostfr mais je ne me sens pas "pseudo intello" pour autant x) Je préfère juste entendre la vraie voix des acteurs et éviter les problèmes de mauvais doublages ou de traduction. ^^Sinon pour Paul j`ai bien aimé et j`ai trouvé ça drôle ! Je trouve, comme d`habitude, que le duo Pegg-Frost déchire ! On s`attache à l`alien aussi. (: Après j`avoue avoir préféré les films de la trilogie Cornetto ^^ (Hot Fuzz etc)

Retourner vers « Comédie »