L`écume des jours (Avril 2013)

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

L`écume des jours (Avril 2013)

Message par lovenothing »

L`écume des joursL’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite. Sortie le 24 avril 2013
Invité

RE:L`écume des jours (Avril 2013)

Message par Invité »

je suis assez intriguée par ce film, je pense le voir, peût être pas au ciné mais au moins le voir ... Gros challenge
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

Message par lovenothing »

Quand j`étais en secondaire, pour ma dernière année, on à fait un projet Boris Vian, avec des chansons et on a adapter au théâtre des passages de ce livre. Pour ça j`ai bien peur de ce film, je ne sais pas si il sera à la hauteur du roman Mais on aimerait bien s`organiser une sortie pour aller le voir avec tout ceux qui ont participé au projet
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Je n`ai pas lu le livre mais j`ai été totalement emporté par le film, Romain Duris et Audrey Tautou sont des bons choix pour ce film totalement décalé et surréaliste ! J`en ai pris plein les yeux avec cet univers à part. J`ai totalement adoré ce film.
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage

Retourner vers « Dramatique »