Matrix
-
- On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
Matrix
pas de topic sur Matrix
Citation :
Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, ThomasAnderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l`un despirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deuxmondes, Neo est assailli par d`étranges songes et des messages cryptésprovenant d`un certain Morpheus. Celui-ci l`exhorte à aller au-delà desapparences et à trouver la réponse à la question qui hante constammentses pensées : qu`est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun hommen`est encore parvenu à en percer les défenses. Morpheus va fairedécouvrir à Neo le monde réel qu`il ne connaît pas encore...Réplikultes
Citation :
Morpheus: Choisis la pillule bleue et tout s`arrête, après tu pourras faire debeaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pillule rouge: turestes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
Citation :
Morpheus :Bienvenue dans le Monde réel...
Citation :
Morpheus :On n`est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait...
Citation :
Agent Smith : A quoi bon téléphoner, si vous êtes dans l`incapacité de parler ?
Citation :
Neo : Pourquoi j`ai mal aux yeux ?Morpheus : Tu vois clair pour la première fois...
Citation :
Neo : Alors, rien de tout ça n`est réel ?Morpheus: Qu`est-ce que le réel ? Quelle est ta définition du réel ? Si tu veuxparler de ce que tu peux toucher, de ce que tu peux goûter, voir etsentir alors le réel n`est seulement qu`un signal électrique interprétépar ton cerveau.
Citation :
Neo: Je sais que vous êtes là, je sens votre présence. Je sais que vousavez peur. Vous avez peur de nous, vous avez peur du changement. Je neconnais pas l`avenir, je ne suis pas venu vous dire comment tout çafinira. Je suis venu vous dire comment ça va commencer. Je vaisraccrocher ce téléphone, et ensuite je montrerai à tous ces gens ce quevous ne voulez pas qu`ils voient. Je leur ferai voir un monde... Sansvous, un monde sans lois ni contrôle, sans limites ni frontières. Unmonde où tout est possible. Ce que nous en ferons ne dépendra que devous.
Citation :
Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, ThomasAnderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l`un despirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deuxmondes, Neo est assailli par d`étranges songes et des messages cryptésprovenant d`un certain Morpheus. Celui-ci l`exhorte à aller au-delà desapparences et à trouver la réponse à la question qui hante constammentses pensées : qu`est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun hommen`est encore parvenu à en percer les défenses. Morpheus va fairedécouvrir à Neo le monde réel qu`il ne connaît pas encore...Réplikultes
Citation :
Morpheus: Choisis la pillule bleue et tout s`arrête, après tu pourras faire debeaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pillule rouge: turestes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
Citation :
Morpheus :Bienvenue dans le Monde réel...
Citation :
Morpheus :On n`est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait...
Citation :
Agent Smith : A quoi bon téléphoner, si vous êtes dans l`incapacité de parler ?
Citation :
Neo : Pourquoi j`ai mal aux yeux ?Morpheus : Tu vois clair pour la première fois...
Citation :
Neo : Alors, rien de tout ça n`est réel ?Morpheus: Qu`est-ce que le réel ? Quelle est ta définition du réel ? Si tu veuxparler de ce que tu peux toucher, de ce que tu peux goûter, voir etsentir alors le réel n`est seulement qu`un signal électrique interprétépar ton cerveau.
Citation :
Neo: Je sais que vous êtes là, je sens votre présence. Je sais que vousavez peur. Vous avez peur de nous, vous avez peur du changement. Je neconnais pas l`avenir, je ne suis pas venu vous dire comment tout çafinira. Je suis venu vous dire comment ça va commencer. Je vaisraccrocher ce téléphone, et ensuite je montrerai à tous ces gens ce quevous ne voulez pas qu`ils voient. Je leur ferai voir un monde... Sansvous, un monde sans lois ni contrôle, sans limites ni frontières. Unmonde où tout est possible. Ce que nous en ferons ne dépendra que devous.
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
RE:Matrix
Je vais faire court, le 1 est vraiment bien, le 2 est incompréhensible et le 3 se laisse voir. Les annimatrix sont jolie et pour quelques rares vraiment pas mal mais ça casse pas non plus des briques.
-
Personnellement je pense qu`ils auraient vraiment du s`arrêter au premier , les deux volets qui suivent ternissent l`impact du premier je trouve ... Ils n`ont plus d`interet sinon l`action ... alors que le premier ...je viens de revoir le premier film et j`adore ... nempéche je dit chapeau a la personne qui a imaginé le scénario , c`était bien trouvé ... et c`est pas `juste un film d`action` je trouve que ça fait pas mal réfléchir ... La personne a du être marquée par Descartes ... Cogito ergo sum (je pense donc je suis) ... rien d`autre si ce n`est la pensée elle même ne prouve notre existance... on ne peut s`appuyer sur nos sens pour trouver une vérité , une réalité , nos sens sont trompeurs ... enfin je vais pas vous refaire le cours ... mais moi je le trouve vraiment pas mal ce film dans ce sens la ... et puis il y a ça et le voyage de Neo du début ... l`éveil je le vois comme l`éveil de la conscience ... la démarche de Descartes ... c`est à dire abandonner tout préjugés , toute véritée établie pour rechercher refaire ses bases ...Par contre je trouve pas adapté la référence à Alice aux pays des merveilles ... ils auraient du inverser et ne pas dire qu`aller chez Alice c`était découvrir la vérité mais l`inverse étant donné qu`Alice aux pays des merveilles c`est le récit d`une nana défoncée ... et je ne pense pas que sous l`effet de drogues ont soit plus senssible à la réalité ou plus capable de raisonnement ...voila pour la réflexion du soir
-
- Genre :
Ouais mais la fin reste pourrav.Pour la référence à Alice, on peut voir ça autrement en fait, le monde réel de matrix est le monde imaginaire d`Alice car la réalité change (bon je ne sais pas comment expliquer), on peut voir la pilule comme une drogue aussi ou alors la référence est pas rapport à la fin (ce qui me semble le plus logique). Là où néo entre dans le monde réel, c`est la fin du voyage d`Alice et ils ont tout deux une révélation sur la réalité (bon je me souviens plus trop d`Alice aux pays des merveilles mais bon).
-
oui , en fait je comprend l`idée mais je pense qu`ils se sont mal dermedés pour l`organiser , pcq certes Alices se réveille a la fin ... tout comme Neo .... mais la phrase dans le film c`est : " Choisis la pillule bleue et tout s`arrête, après tu pourras faire debeaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pillule rouge: turestes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre."donc pas adapté ... en plus le penser ce que tu veux aurait du être pour l`éveil ... enfin je chipotte mais bref ....
-
- Genre :
Ouais mais bon, tu dois être la seule à t`en soucier, et puis peut-etre que selon leur façon de penser c`était bien utiliser. Surtout que rappelons le dans Alice tout est à "l`envers" donc ici ça se recoupe aussi.
-
- Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
Re: Matrix
Pareil j'ai regardé le un avec beaucoup d'intérêt, les acteurs ont trop la classe et le concept est plutôt original. Les scènes de combat sont superbes et Keanu Reeves acteur sympathique trouve un rôle vraiment détonnant mais à sa hauteur. Par contre j'ai moins uivi après j'ai vu le deuxième sans plus et je n'ai pas vu le troisième.
Géronimo!!
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
Re: Matrix
Le 1 j'ai compris l'histoire, mais les 2 autres... Disons que pour moi c'est très confus, je n'ai rien compris.
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
Matrix
Je ne sais c'est un tout c'est comme pour inception et Total Recall. Sommes nous dans la réalité ou pas?
Il faudrait que je les regarde à nouveau mais il faut prendre le temps.
Il faudrait que je les regarde à nouveau mais il faut prendre le temps.
-
- Genre :
Matrix
Le 3 est pas confus (bon par contre le fait que Neo voit les machines dans la réalité n'a aucun sens
), le 2 par contre part dans un délire avec le maitre des portes ou je ne sais plus trop quoi...