La vie est belle

Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Invité

La vie est belle

Message par Invité »

Citation :
En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d`ouvrir unelibrairie, malgré les tracasseries de l`administration fasciste. Iltombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformismefamilial et l`enlève le jour de ses fiancailles avec un bureaucrate duregime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais leslois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alorsdeporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein grédans le train qui les emmene aux camps de la mort où Guido ve toutfaire pour éviter l`horreur à son fils...un film tout simplement magnifique et prennant
Spikie
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

RE:La vie est belle

Message par Spikie »

oui je pense comme toi! il est vraiment magnifique!il ma fait pleuré!j`aime bien ce que fait Guido pour son fils!
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:La vie est belle

Message par Yawen »

[html]Superbe filmTrès émouvant
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage

Retourner vers « Sentimentale »