[html]Date de sortie 21 décembre 2011 (1h 39min)Réalisé par David CronenbergAvec Keira Knightley, Michael Fassbender, Viggo Mortensen plusGenre Drame, ThrillerNationalité Britannique, allemand, canadien, suisseSabina Spielrein, une jeune femme souffrant d`hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud...
A Dangerous Method
[/html]
A Dangerous Method
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:A Dangerous Method
[html]Je n`ai pas du tout aimé ce film qui est d’un ennui magistral ! Dommage sur le papier le casting semblait bon. Rien à garder surtout pas le rôle de Keira Knightley, elle en fait trop et caricature, ça en devient pathétique.A éviter !
[/html]
[/html]
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Je viens juste de finir de regarder le film. En fan incontestée de Keira, je peux concevoir que tu trouves qu`elle en fait des tonnes mais je ne suis pas d`accord avec toi au sujet de la caricature... Elle joue son rôle, certes aujourd`hui sa névrose est plus facile à comprendre, parce que la sexualité est une chose dont on peut parler librement. Si au début du film elle semble être en proie à une forme de folie, c`est uniquement parce qu`elle extériorise un mal moral sous forme physique, automatiquement on a l`impression qu`elle en fait des tonnes, personnellement j`ai trouvé ça normal.Par contre je suis d`accord avec toi sur le fait que ce film est ennuyeux, les prémices de la psychanalyse y sont certes dépeint de façon très claire mais ce n`est pas un film que je conseillerais.
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
je l`ai vu il n`ya pas très longtemps, surtout parcque mon copain est très tourné vers la psychanalyse en ce moment. Lui a bien aimé, surtout pour connaitre les prémices de cette discipline.j`ai trouvé ce film d`un ennui... il ne s`y passe pas grand chose. j`ai trouvé aussi que KK en faisait des tonnes (mais je suis pas objective, je ne l`aime pas)
Spoiler:
hop une fessée et elle redevient "normal" bref, sauf à être fan de K K ou de psychanalyse, je déconseille ce film.
Spoiler:
hop une fessée et elle redevient "normal" bref, sauf à être fan de K K ou de psychanalyse, je déconseille ce film.