Titanic

Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Titanic

Message par Clochette »

Titanic
  • Titre VO : Titanic
  • Réalisateur : James Cameron
  • Producteur : James Cameron et Jon Landau (producteurs), Rae Sanchini (producteur délégué), Al Giddings, Grant Hill et Sharon Mann (coproducteurs), Pamela Easley (productrice associée)
  • Scénariste : James Cameron
  • Année de sortie : 14 décembre 1997
  • Durée : 188 minutes
  • Nationalité : Américain
  • Genre : Drame, Romance
  • Studio : 20th Century Fox, Paramount Pictures, Lightstorm Entertainment
Avec :
► Afficher le texte
Histoire :
► Afficher le texte
Source: Wikipedia
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:TITANIC

Message par Yawen »

[html]j`ai vu et je n`ai pas aimé :p
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Bzzzz
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Bzzzz »

Si mes souvenirs sont bon, je suis allé le voir 3 fois au cinéma et j`ai vraiment aimé, pas spécialement pour l`histoire d`amour mais plutôt pour l`histoire du titanic car j`ai toujours aimé l`histoire ce drame
Clochette
France

Message par Clochette »

3 fois au cinéma ? rien que ça ? ^^ Qu`est ce qui te fascine dans ce drame ?
Image
Bzzzz
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Bzzzz »

Je peux pas te dire en faite,L`histoire qui m`avait le plus frappé (et que l`on revoit dans le film) est celle de la mère qui endort ces enfants pendant que le bateau sombre, le couple qui reste ensemble dans leur chambre sachant qu`ils allaient mourir et qui ne voulait pas se séparer, Celui qui à continuer à boire son brandy pour mourir en GentlemantBref tout ces petites histoire qui renforce le drame de l`histoire déjà pas drole et surtout qui font d`eux des héros je trouve d`avoir ainsi bravé la mort
Clochette
France

Message par Clochette »

Daccord donc en fait c`est le côté `si tu vivais les dernieres heures de ta vie , que ferais tu ? ... une idée du comment poser le point final ? Moi je ne me souvenais pas de la maman qui endort ses enfants j`avou ...
Image
Bzzzz

Message par Bzzzz »

Elle leur raconte une histoire pour les endormir, ils sont tout petits environ 5 et 6 ans et j`avais trouvé ça admirable
Invité

Message par Invité »

Moui l`idée est jolie mais techniquement un bateau qui se renverse .. ça réveille lol ...
Zora
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Canada

Message par Zora »

Le meilleur film de tout les temps ! D`habitude, j`aime pas trop ce genre de film, mais celui-là ♥♥♥
Clochette
France

Message par Clochette »

"on est dacord il y avait de la place pour deux sur cette planche ! "
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai changé ton sondage Clo, pour qu`on ait le même partout.Et je vote consternant, le film le plus nase de l`histoire du cinéma pour moi.Non parce que bon ok y a des films plus nases en réalité, mais ils se prennent en général pas aux sérieux, ils coutent pas aussi cher, ils sont pas aussi long (tant en terme de temps réel que de temps passé à se faire ch**) etc.En plus le genre de film où tu sais déjà ce qui va se passer donc t`attend que ça se passe, sauf que bah ça vient pas, ça vient pas, tu t`endors, tu te réveilles, c`est toujours pas là.J`ai jamais voulu voir ce film, mais j`ai réussis à le voir au moins 5 fis (forcé hein) avant de réussir à voir la fin :s.
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Moi j`ai beaucoup aimé ce film. J`ai découvert l`histoire du Titanic "grâce" à cette histoire Les effet spéciaux sont, il faut l`avouer, vachement bien fait Sinon, voici ce que je viens de lire sur la page du film sur facebook

Citation :
Titanic will be released in 3D in theaters everywhere April 6, 2012!! Will you be going opening night?
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je parle pas anglais, mais si je comprends bien ils veulent ressortir le film en 3D?Mwahahaha, ils ont pas autre chose à faire de leur fric?
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Oui c`est exactement ça, il va ressortir en 3D au cinéma apparemment
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ouais et y a des pigeons qui vont payé pour a, alors que tous le monde dit que la 3D c`est déjà naze. Et puis Titanic c`est pas super et n`est surtout pas fait pour la 3D, donc j`espère que personne n`ira e voir.
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

J`adore le film mais je déteste la 3D donc je n`irai pas le voir mais bon, beaucoup iront le voir c`est certain
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai une sainte horreur de ce film, je suis pas accro à la 3D, donc à moins qu`on me paie cher je n`irai pas le voir.A savoir si beaucoup iront le voir, je me demande. Surtout qu`il aurait été moins risqué de le ressortir en BR plutôt qu`au ciné.
Clochette
France

Message par Clochette »

Je ne savais pas que le film allait sortir en 3D, j`ai adoré titanic mais je n`irais pas le voir en 3D.
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai pas aimé Titanic, donc je risque pas de le voir en 3D. Par contre j`ai vu Titanic 2 (qui n`a en soit pas grand chose à voir avec le 1er) et j`ai pas aimé, mais je l`ai préféré (peut-être aussi parce qu`on se fait ch*er moins longtemps xD).
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Pourquoi en 3D? Ca va apporter quoi?
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Du fric aux producteurs...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je n`ai rien dit mais je n`en pense pas moins...
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

C`est comme toute les rééditions, que ce soit le roi lion ou star wars ce n`est là que pour l`argent.Une réédition quand on respecte le contenue de base je suis pas contre (apparemment y a eu de mauvaise modification dans star wars blueray, même si j`ai pas vu) dans le sens où ça permet de récupérer des films dans un nouveau format (content d`avoir choppé le roi lion perso). Par contre ressortir un film en 3D euh, là niveau marketing ça n`a vraiment plus aucun intérêt que de dire clairement "on se fou de votre gueule, ce qui nous intéresse c`est le fric". Et puis Titanic, existait déjà en DVD, par contre je sais pas, il existe en Blueray ou pas (si oui c`est encore plus affligeant).
Clochette
France

Message par Clochette »

Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Tout ce que j`ai retenu c`est : "ahhhh".
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Titanic 3D : Une avant-première mondiale à la Saint ValentinRemasterisé en 4K et converti en 3D relief, Titanic semble bien parti pour réaliser de nouveaux records au Box Office cette année. Comme vous le savez, le film de James Cameron va ressortir dans les salles 3D relief à partir du 4 avril prochain, dans le cadre du 100ème anniversaire du naufrage le plus célèbre de la planète. Néanmoins, une avant-première mondiale organisée par 20th Century Fox se tiendra le 14 février prochain, le jour de la Saint Valentin. L’évènement se tiendra dans 50 villes nord-américaines, et 13 pays, dont en France. Le Grand Rex projetera effectivement le film en avant-première en 3D le 14 février à 21H (en VF). Il s’agira d’ailleurs d’une séance gratuite. Rendez-vous à partir du jeudi 9 février à 10 heures pour récupérer votre invitation valable pour 2 personnes. Attention, les places seront limitées avec un nombre de cartons d`invitations restreint à 600 unités. Notez aux USA l’empressement des fans du film de James Cameron. Toutes les places se sont arrachées en quelques instants, allant jusqu’à provoquer un crash des serveurs hébergeant les sites de réservation. hdnumerique
[/html]
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je me demande combien va coûter le prix du billet, perso si la ressortie ciné est ben pour les fans, ils sont quand même chiant de vouloir foutre de la 3D partout (d`autant que sur un tel film j`en vois pas vraiment l`intérêt, à part peut-être durant la dernière demi-heure, à quoi vers servir la 3D?).Par contre c`est quoi 4K?
Yawen

Message par Yawen »

[html]Dans les cinémas Gaumont/Pathé l`AVP est offerte pour 2 aux possesseurs de la carte pass et de la carte de fidélité, dans la limité des places disponibles. Pour le 4K je sais juste que c`est une énorme définition
[/html]
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ok Yawen, j`ai eu un début de réponse sur wiki, mais la vidéo n`étant pas mon domaine, j`ai rien compris.
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Titanic en 3D ! o.O De pire en pireAu prix où ça coute en plus !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Depuis la fermeture de MU, le cinéma ne sait plus quoi faire pour relancer ses ventes.Si seulement c`était vraie mdr.Sinon en ce qui concerne la 3D je pige pas, je lis partout que personne n`aime (à part pour 2/3 films) et ils continuent d`entre mettre partout, je pensais qu`ils avaient compris moi...Le gros avantage c`est qu`au moins le film ressortira pour les fans, ce qui serait cool c`est que les ressorties de ce genre soit aussi faites en 2D (perso le ciné juste à côté de chez moi n`est pas en 3D) qui je suis sûr marcherait mieux.
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Perso j`aime pas la 3D et mon homme ne peut pas voir en 3D (ayant un oeil ne fonctionnant quasiment pas). Donc aucun intérêt pour moi !Malheureusement l`industrie du cinéma ne voit que le prix de la place et pas le confort de ses spectateurs !Déjà que le dernier Harry Potter n`est jamais sorti en 2D chez moi, un remake 3D du titanic c`est sans espoir :S
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`aime pas la 3D et au final je crois ne connaitre personne n`aimant ça (pour tout un tas de raisons diverses), la principale étant que ça ne sert pas vraiment.Je m`explique, un film comme Titanic, sur la fin du film (là où le bateau coule etc.) ça peut en effet apporter un petit plus et montrer son vrai potentiel, mais durant tout le reste du film, le relief ne se verra presque pas, alors vu la différence de prix entre un film 2D et 3D, je préfère de loin la 2D.Maintenant si l`industrie ciné fait ça pour encore nous prendre pour des pigeons, ça a quand même l`avantage de faire ressortir un film au ciné pour ceux qui n`ont pas eu la chance de le voir sur grand écran et qui le voudrait (même si ça en laisse certains de côté), c`est là que je suis mitigé.Par exemple si les épisodes 4/5/6 de Star Wars ressortaient en 3D, il se peut que je me laisse tenter parce que j`ai jamais pu les voir sur grand écran.Mais effectivement entre 2D et 3D mon choix est vite fait (sauf pour certain film tel qu`avatar, qui pour moi exploitait vraiment bien la chose).
Maggy
France

Message par Maggy »

La 3D me filant une migraine au bout de 5 minutes c`est tout vu XD
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Moi c`est lunettes trop lourde (que je doit me coltiner en plus de mes lunettes de vues..) qui me donnent mal au crane...
Maggy
France

Message par Maggy »

Aussi !Perso c`est en parce que je sais pas loucher >.< et les lunettes forcent à loucher ! Donc la migraine pointe vite son nez !Et sinon pour titanic je vois vraiment pas ce que ça apportera !Qu`ils fassent une édition HD pour la saint valentin je suis ok ... Mais 3D ... Super romantique le ciné avec les lunettes à la CHIPS de 20cm d`épaisseur o.O .... On a fait plus glamour quand même XD
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Il existe pas déjà en HD? Je l`aurais cru.Bah pour ce film la 3D n`apportera rien je pense (à part peut-être à la fin comme j`ai déjà dit, mais le reste :/).Vrai qu`il existe plus romantique, en même temps le ciné ça fait longtemps que c`est plus romantique (sauf exceptions).
Maggy
France

Message par Maggy »

HD DVD peut être mais ciné il ne me semble pas
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Y a de la HD au ciné? o\_OSachant que la HD est juste a définition de l`image donc au nombre de pixel en gros, je vois pas trop le rapport.
Maggy
France

Message par Maggy »

Ca s`appelle pas de la HD mais IMAXEcran plus grand et image en plus haute définition
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Des ciné IMAX en même temps y en a pas tant que ça je crois en France, d`ailleurs faudrait que je vérifie j`avais lu un article disant que cette techno était voué à être remplacé. Enfin, il me semble, l`article ne m`avait pas passionné.
Maggy
France

Message par Maggy »

En même temps le IMAX est la base de la 3D XDDonc les ciné qu font la 3D font le IMAXAprès question remplacement je sais pas. Mais le IMAX est super sympa ! Un peu plus cher bien sur mais une qualité au RDV contrairement à la 3D
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

T`es sûr que le IMAX existait avant la 3D? Ou tu me parle de 3D récente?
Maggy
France

Message par Maggy »

Perso j`ai connu le IMAX avant la 3D !Je parle surtout de la Cité de l`espace qui a proposé l`IMAX (où je l`ai découvert) avant la 3D.Et au ciné j`ai souvenir que le IMAX date d`avant. Ou alors mes cinés sont super à la bourre mais c`est quand même du Gaumont >.<
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

La 3D date des années 70/80 de mémoire, l`IMAX je ne sais pas.
Maggy
France

Message par Maggy »

o.OAh oui on parle pas de la même 3D ! Je parle de la 3D aux lunettes noires pas les rouges et bleues qui font des images encore plus bizarres et très colorées :lol:
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je parle juste de la 3D à la base.Après recherche par contre, la 3D imax, et le ciné imax ne sont pas vraiment la même chose. Enfin dans le sens où l`IMAX améliore l`image pour l`avoir sur un écran de certaines dimensions, écran dont peut de ciné sont équipé. Maintenant l`amélioration de l`image permet d`en faire une "meilleure" 3D (bien que je trouve aucune différence entre les 2, ou plutôt 3 (je sais même pas si y en a pas plus que ça d`ailleurs) type de 3D existantes).
Yawen

Message par Yawen »

[html]y`a un sujet sur la 3D si vous voulez en parler http://dinguedeserietele.activebb.net/t ... nema-en-3d
[/html]
ImageImage
Maggy
France

Message par Maggy »

Oui pardon !A la base c`était pour dire que Titanic 3D :S non merci
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image

Retourner vers « Sentimentale »