Que pensez-vous de ce film ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Avatar

Message par ninouee »

[html]En effet ce qui lui est arrivé est bien dommage...
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Box office France : démarrage canon pour AvatarAvatar réalise la deuxième meilleure première semaine de l`année après Harry Potter et le Prince de sang mêlé (2,6 millions de pectateurs) et devant L`age de glace 3 - Le Temps des dinosaures (2,4 millions de spectateurs). Il faut noter la montée en puissance du film qui après un démarrage correct mais plutôt timide a réalisé plus de 800 000 entrées lundi et mardi.Selon le magazine Ecran Total, le film de James Cameron pourrait atteindre les 15 millions de spectateurs d`ici sa fin de carrière, notamment grâce à un bouche à oreille excellent et à une concurrence plutôt faible dans les semaines à venir.Avatar signe en tout cas le 17ème meilleur démarrage de tous les temps en France.
(source : serieslive.com)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ces chiffres ne m`étonnent pas ;-)c`est plutôt bon signe!
[/html]
Image
Sligz
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
France

Message par Sligz »

Je suis allé le voir ce soir Après deux séances supplémentaires, je suis enfin rentré et j`ai posé mon cul là où je pouvais xD... J`ai eu droit à une pub Haribo en 3D et c`était le pied ! Des bonbons me sautaient dessus ! Bon passons au film...Visuellement c`est du positif, même si je sais pas vous mais j`avais mal aux yeux à la fin, les lunettes c`était fatiguant à la fin. Mais le contexte... J`étais déçu, du déjà vu, un mec qui doit aller dans un endroit dans un but bien précis, ensuite il tombe amoureux, et il change de camps... C`est pas très original dessus. J`ai beaucoup aimé les débuts, dans l`apprentissage de l`Avatar, et les combats finaux, mais sinon entre temps, je me suis lassé. Mais ce film est à voir uniquement en 3D ! Je le conseille quand même !
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Pareil que Sligz, j`ai beaucoup aimé la pub Haribo!!
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]pub harribo...heu raté... oups... lolLes lunettes 3d m`ont donnée un super mal de crane et ça m`a gachée la fin du film.Pour ce qui est de l`histoire je l`ai trouvée sympa. Même si c`est claire que c`est du déjà vu, elle était simple, bien ficelée et permettait de profiter des images sans ce prendre la tête sur une histoire compliquée.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]je viens de penser à un petit clin d`oeil à un des films de cameron: alien 4 => Ripley qui fait du basquet lol
[/html]
Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

Je suis allé le voir lundi dernier et mon verdict est un peu le meme que tout le monde:- histoire prévisible et cousue de fil blanc, mais en meme temps ,on y allait pas pour l`histoire :o- Effets 3D tres bien faits meme si au début on a du mal à s`y faire (et je n`ai pas non plus eu droit à la pub Haribo )- Un énorme mal de crane ,mais au début du film par contre,j`ai mis du temps avant de m`habituer aux images ....enfin bref tout ça pour dire n résumé que c`est un tres bon film à voir , pour les images et les effets spéciaux et comme l`a dit Sligz, en 3D , c`est mieux je pense ....ma note :
Image
firehawk
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par firehawk »

BonjourVoila je voulais tout d`abord vous sougaitez un joyeix noel (en retard désolé) et une bonne année 2010 avous et au site.Bon parlons d`avatar.je suis allé le voir au cinéma en 3 D : que dire sinon que je suis déçu mais vraiment.En fait pour ceux qui ne l`on pas vu arreter vous là.Sinon :la 3D ne sert a rien pour ce film , honnetelment meme le drole noel de mr scrooge est mieux en 3D, a aucun moment mise a part les relief et la foret, la 3D n`apporte pas un plus aux heros et aux film. je prend pour exemple le saut dans la cascade de notre heros au lieu de se mettre a la place du heros, on le voit asuter qaund dans un film en 2D.et puis l`histoire je m`attendais à mieux. peut etre que dans les deux suivant on aura des explications sur l`ensemble de pandora.Sur ceux bon film, et ceci n`est qu`un avis personnel
Carlos Santana
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

il y a 2 autres suites de prévu à ce film ?
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]c`est ce que j`ai entendu dire
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Oui.
James Cameron en dit plus sur la suite d`"Avatar"Ca semble désormais acquis, Avatar aura une suite. Avant même la sortie du film, son réalisateur James Cameron avait annoncé qu`il envisageait depuis toujours une trilogie, et le succès du film au cinéma était la seule condition indispensable à la mise en route de ce projet d`envergure.Aujourd`hui, alors qu`Avatar a amassé plus de 617 millions de dollars dans le monde en moins de 15 jours, plus aucun doute ne persiste sur l`existence d`une suite. Dans plusieurs interviews accordées à divers médias, de MTV News au Los Angeles Times, James Cameron a distillé quelques informations sur ce qu`on pouvait attendre de ce deuxième film.D`abord, Avatar 2 ne sera pas un prequel, c`est-à-dire un film dont l`action se déroule avant le film qu`il suit. On ne découvrira donc pas le passé de Jake Sully ou de Neytiri et de son clan. Mais les deux personnages principaux seront toujours au coeur de l`intrigue : « on suivra Jake et Neytiri », a ainsi confirmé le réalisateur, qui indique que ce deuxième film pourrait explorer les autres planètes du système solaire de Pandora.L`autre grande question est la durée que nécessitera un tel projet. Mais James Cameron se veut rassurant : la suite d`Avatar ne nécessitera pas les quatre ans de production du premier film. « Une partie de notre travail sur le film était de créer un monde et créer ces personnages. Quand on termine la capture des images, on passe ensuite neuf à dix mois pour faire fonctionner les personnages en images de synthèse, pour que leur musculature fonctionne. Maintenant, on a Jake, on a Neytiri. Sam (Worthington) peut s`y replonger sans problème, les personnages vont leur aller comme des gants, et on reprendra là où on s`est arrêté », a-t-il ainsi expliqué.
(source : ozap.com)
Nick'Name
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Nick'Name »

Formidable! C`est vrai que l`exploration du système est une bonne idée, surtout qu`on voit une sorte de géante gazeuse dés le début. A voir par contre si l`histoire touchera toujours autant que celle du premier qui est déjà bien encré dans les esprits avec les massacres de minorités ethniques qui existe encore à notre époque...Personnellement j`ai succombé et je suis retourné le voir une 2ème fois. La salle était toujours aussi pleine. Mais 3D obligatoire... Vivement la sortie DVD!
Nick'Name

Message par Nick'Name »

Formidable! C`est vrai que l`exploration du système est une bonne idée, surtout qu`on voit une sorte de géante gazeuse dés le début. A voir par contre si l`histoire touchera toujours autant que celle du premier qui est déjà bien encré dans les esprits avec les massacres de minorités ethniques qui existe encore à notre époque...Personnellement j`ai succombé et je suis retourné le voir une 2ème fois. La salle était toujours aussi pleine. Mais 3D obligatoire... Vivement la sortie DVD!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ahhh c`est génial!!!!
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Douze ans après le succès planétaire de "Titanic", le nouveau film de James Cameron, "Avatar", vient lui aussi de dépasser le milliard de dollars de recettes dans le monde. Mais plus rapidement !Depuis le succès colossal de son Titanic (qui, rappelons-le, récolta plus d`1,8 milliards de dollars de recettes dans le monde), James Cameron vit avec l`angoisse : sera-t-il en mesure de réitérer l`exploit ? La réponse semble être "oui" puisque son film de science-fiction Avatar vient officiellement de dépasser le milliard de dollars de recettes au niveau mondial (et, record de rapidité, en 17 jours seulement). Avec 1 022 000 000 billets verts récoltés à ce jour, Avatar détrône The Dark Knight de la quatrième place du classement des plus gros succès cinématographiques de tous les temps (même si l`inflation du prix du ticket d`entrée, avec ici la 3D, n`a pas encore été prise en compte). Même avec un budget dépassant de très loin les 300 millions de dollars, Avatar fait donc désormais partie des films les plus rentables de la décennie. Et selon l`analyste économique Chad Hartigan, Avatar serait capable non seulement de dépasser Titanic, mais d`atteindre le montant délirant de quatre milliards de dollars de recettes mondiales. Il ajoute : "On s`attendait à ce que le film enregistre de bons résultats, mais pas à ce point." En attendant de voir ou s`arrêtera la tempête Avatar, James Cameron confirme d`ores et déjà qu`en douze ans, il est devenu le réalisateur le plus rentable de l`histoire avec seulement deux films, prouvant par la même occasion que la science-fiction est un genre capable de rassembler un très large public.Nicolas Ravery avec AFP allociné
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Les blockbusters entraînent fréquemment des dérivés! Et Avatar n`échappe pas à la règle!En effet, James Cameron a confirmé qu`il y aurait une suite aux aventures de Jake Sully. Il a également ajouté avoir toujours eu l`intention d`en faire une trilogie, tout en précisant que, maintenant que les technologies pour créer l`univers avaient été mises en place, il serait maintenant moins long d`en réaliser les suites. Le créateur n`a cependant pas précisé s`il serait aux commandes de ces deuxième et troisième volets.Mais ce n`est pas tout!La chaîne américaine, FX, a de son côté investi près de 25 millions de dollars afin d`acheter les droits d`adaptation de la superproduction pour en faire une série télé! Tout comme la version grand écran, FX souhaiterait la diffuser en 3D. Le projet devrait voir le jour sur les petites lucarnes américaines en janvier 2012.A noter que le film de James Cameron a détrôné le film "Demolition Man" de sa place de film le plus rentable de l`histoire en atteignant le milliard de dollars de recettes.
(source : scooppeople.fr)
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

Une série ? C`est pas un peu trop ça ? Ils vont nous pondre quoi ?
Thom
France

Message par Thom »

moi ce qui me fait peur, c`est que les effets spéciaux ne seront pas du tout les mêmes (parce que cinéma et télé n`ont pas du tout le même budget) et du coup ça va donner un truc vachement moins joli...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]ça va faire comme...X-men et mutant X...
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

exactement, et mutant X c`est vraiment pas folichon...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
"Avatar" est insatiable : malgré l`excellent démarrage du "Invictus" de Clint Eastwood, le film de James Cameron occupe toujours la tête du box-office, pour la cinquième semaine consécutive. Et franchit la barre symbolique des 10 millions d`entrées.Box-office : les 10 millions dLes superlatifs s`épuisent pour Avatar, qu`abolument rien n`arrête. Alors que James Cameron s`apprête à devenir le roi du box-office mondial (Avatar devrait prochainement devenir le plus gros succès de l`Histoire devant son Titanic), son épopée de science-fiction poursuit son incroyable succès dans nos terres. Pour sa cinquième semaine d`exploitation, le film attire encore plus d`1,1 million de spectateurs et sa fréquentation, à ce niveau d`entrées, est insolente (seulement -8\%). Avatar cumule désormais plus de 10 millions d`entrées dans l`hexagone, ce qui le fait entrer dans le Top 25 national de tous les temps, devant Les Canons de Navarone et Le Roi Lion. Et ce n`est évidemment pas fini.Preuve qu`Avatar tient du véritable phénomène : même Clint Eastwood n`a pu le déloger de la première place du classement. Pourtant, son Invictus, emmené par Morgan Freeman et Matt Damon, démarre très bien avec 866 723 spectateurs au compteur. A quelques entrées près, il s`agit du meilleur démarrage d`Eastwood en France devant Gran Torino (865 928 billets vendus). Sur la troisième marche du podium, le film français Une petite zone de turbulences totalise plus de 256 000 entrées. Autre nouveauté de la semaine, Mr. Nobody attire plus de 81 000 spectateurs. allociné
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

L`expérience `Avatar` proposée en 4D en Corée En Corée, la 20th Century Fox va au-delà de la 3D pour le film de James Cameron, Avatar puisqu`elle propose au public Avatar 4D. Les projections en 4D proposent plus de 30 effets durant les 162 minutes du film avec notamment des sièges qui bougent, des odeurs d`explosifs, des arrosages, des faisceaux lasers et du vent.Le billet d`entrée coûte 15,8 dollars et les spectateurs se bousculent pour assister à ces projections. "Nous avons commencé à préparer l`aventure 4D d`Avatar l`été dernier", déclare Tom Oh, Président de 20th Century Fox Corée.La chaîne de multiplexes qui propose cet évènement en Corée, CJ-CGV, compte bien multiplier ce genre d`expériences. Elle l`avait déjà proposée pour le film "Voyage au Centre de la Terre" et compte poursuivre avec notamment le premier film de la saga Percy Jackson, intitulé Percy Jackson Le Voleur de Foudre qui sort ce mercredi au cinéma en France.
(source : spoilersfrance.com)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Un ticket de cinéma à 15$...Qu`ils ne ce plaignent pas que les gens n`y vont plus ou moins. Tout le monde ne peut pas ce le permettre...Si les films science fiction et fantastiques passent tous en 3D bah... Moi je crain d`attrendre les dvd...
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Attends ninouee franchement, 15 dollars pour sièges qui bougent, odeurs, arrosages etc., ça les vaut je trouve ! Je te rappelle au cas où que 15 dollars = 11 euros !! Quand tu sais qu`à tarif plein dans certaines villes, la séance est à 9 ou 10 euros en France, bah 2 euros de plus pour tous ces effets supplémentaires, c`est pas grand chose hein ! xD. Après c`est sûr que si tu passes du tarif réduit toulousain de 3.90 euros à 11 euros, ça fait un plus large écart, mais bon ^^Et puis c`est juste chez "CJ-CGV", UNE chaîne de multiplexes de Corée, c`est pas comme si tu n`avais pas le choix entre ça ou rien, ceux qui veulent (et c`est la plupart) se contentent d`une séance basique, la 4D reste quand même exceptionnelle !Et pour finir, ils ne se plaignent pas que les gens ne vont plus ou moins au cinéma, il n`y a jamais eu autant de monde au cinéma qu`en 2008/2009 ! xD
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
LARP le jeu de rôle Avatar - NoKennyQuand je voie ça je me pose des questions...Les fou... Ils sont bien enfermés?
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Avatar ressortira cet étéJames Cameron et Fox devraient ressortir Avatar en 3D cet été en y ajoutant des scènes laissées de côté dans la course du montage final.Bien qu`Avatar soit le plus gros succès de tous les temps au niveau des recettes, il y a peut-être encore de l`argent à se faire. Ressortir le film, allongé, permettra de récupérer un public qui n`a pas eu le temps de le voir, le film ayant été chassé de certaines salles équipées en 3D pour permettre la projection de Alice de Tim Burton. Par ailleurs, le public qui a adoré le film retournera probablement le voir avec les scènes ajoutées.James Cameron aurait 10 à 12 minutes de film qu`il pourrait ajouter facilement. Mais la durée maximale d`un film doit être de 170 minutes pour pouvoir sortir en Imax. Cameron ne pourra donc ajouter que 10 minutes à son film, cela en vaut-il réellement la peine ?Par ailleurs, on a appris que Cameron souhaite sortir une version 3D de Titanic en 2012. N`en ferait-il pas un peu trop ?
(source : serieslive.com)
Thom
France

Message par Thom »

Perso je trouve ça un peu abusé... Ça fait un peu pompe à fric du coup, franchement combien de gens vont retourner le voir au ciné, pour 10min de plus ?Pour Titanic encore je dis pas (je trouve ça nul aussi, mais bon ils ressortent bien Seigneur des Anneaux en 3D en 2012 aussi), mais pour Avatar c`est abusé...
Invité

Message par Invité »

Tout a fait dac` , je trouve ça pourris ... qu`ils le mettent en bonus ok , mais la ..Et une troisième édition avec 2min de plus pour la modique somme de 11€
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`aime pas la 3d, donc sans intérêts...
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
La Fox a enfin annoncé la date de sortie officielle des DVD et Blu-Ray d`"Avatar" : le 21 avril prochain, les fans du dernier film de James Cameron pourront profiter de la planète Pandora depuis chez eux !Les fans d`Avatar vont être heureux : La Fox a enfin annoncé la date de sortie officielle du film événement de James Cameron en formats DVD et Blu-Ray d`Avatar. Le 21 avril prochain, ils pourront ainsi profiter de la planète Pandora depuis chez eux ! allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Pourquoi tu remets la BA, on l`a tous vu 20 fois XD
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]pour le plaisir
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Le "Avatar" de James Cameron sera de retour en salles le 1er septembre prochain pour une période limitée. Le film sera présenté dans une édition spéciale, exclusivement en Digital 3D et IMAX® 3D, avec huit minutes supplémentaires d`images inédites.Un retour sur la Planète Pandora, ça vous dit ? Le Avatar de James Cameron sera de retour en salles le 1er septembre prochain pour une période limitée. Le film sera présenté dans une édition spéciale, exclusivement en Digital 3D et IMAX® 3D, avec huit minutes supplémentaires d`images inédites. James Cameron commente : "Tous ceux qui ont vu le film m’ont régulièrement confié qu’ils auraient aimé découvrir encore plus d’images de Pandora et y rester plus longtemps. Nous avons décidé de rendre cela possible. Avatar : Special Edition sera présenté exclusivement en Digital 3D et IMAX® 3D, et comprendra 8 minutes d’images inédites, incluant de nouvelles créatures et des scènes d’action jamais vues. Que vous ayez aimé le film ou que vous ne l’ayez pas encore vu, avec cette Special Edition, vous le découvrirez comme jamais auparavant." Avatar, couronné aux Oscars et aux Golden Globes®, est le plus gros succès de tous les temps avec une recette de plus de 2,7 milliards de dollars au box-office mondial.Clément Cuyer avec 20th Century Fox
allociné
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai pas tout lu mais je m`arrête au retour en sale avec 8 minutes de plus...Mouais je vais pas payer une place de ciné pour revoir un film juste pour 8 minutes de plus sérieux
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
"Avatar : Special Edition", le long métrage de James Cameron assorti de 8 minutes inédites, sera visible en exclusivité dans les cinémas Gaumont Pathé dès le vendredi 27 août, au format IMAX® 3D.Avatar : Special Edition avant tout le monde ? Le long métrage de James Cameron, qui ressort en salles assorti de 8 minutes inédites, sera visible en exclusivité dans les cinémas Gaumont Pathé dès le vendredi 27 août, soit cinq jours avant sa sortie nationale le 1er septembre. Le film événement, qui a déjà attiré 14,6 millions de spectateurs dans l`hexagone, sera proposé au format IMAX® 3D. N`hésitez pas : retournez sur Pandora !Les salles proposant l`exclu :- Gaumont Disney Village – Marne-la-Vallée (77)- Pathé Quai d’Ivry – Ivry-sur-Seine (94)- Pathé Carré de Soie – Grand Lyon (69)- Gaumont Grand Quevilly – Rouen (76) allociné
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]

Mulder a écrit:
J`ai pas tout lu mais je m`arrête au retour en sale avec 8 minutes de plus...Mouais je vais pas payer une place de ciné pour revoir un film juste pour 8 minutes de plus sérieux+1
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bah non "+8" là
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
"Avatar : Special Edition" sort le 1er septembre dans les cinémas 3D avec 9 minutes inédites. Mais le film de James Cameron sera disponible, sur les collectors DVD et Blu-ray en vente en novembre, dans une version encore plus longue, avec au total 16 minutes de plus que la version cinéma initiale.Une version longue d`une version longue ? On avait jamais vu ça ! Le réalisateur James Cameron a annoncé que les éditions collector DVD et Blu-ray de son Avatar proposeront de nouvelles séquences inédites. Cette "alternate reality version" rallongera de près de 16 minutes le film original, incluant les 9 minutes d`images inédites présentées dans l`édition spéciale ! En revance, toujours pas de Blu-ray 3D à l`horizon... Les collector DVD et Blu-ray seront disponibles en novembre et Avatar : Special edition sera visible dès le 1er septembre (hors avant-premières) dans les salles 3D et IMAX 3D.
Alexis Hyaumet avec Associated Pressallociné
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]

Citation :
James Cameron a déclaré qu`il ne serait plus impliqué dans aucune modification d`Avatar. Avatar édition spéciale sortait le 1er septembre dernier. Cette nouvelle version nous proposait 9 minutes de montage supplémentaires par rapport au film que l`on avait pu voir en salles l`année dernière. Cette sortie modeste est arrivée 13ème au box office lors de sa première semaine d`exploitation (53 756 billets vendus). Le DVD qui sortira en novembre proposant encore 7 minutes supplémentaire sera peut-être un peu plus à la hauteur du succès de 2009. Cela fait beaucoup de changements pour un film sorti il y a seulement un an, et malgre tout ce que peut dire cameron himself, cet acharnement semble relever autant de l`exploitation marketing que d`une réelle intention artistique. Mais ça y est, selon le realisateur, c`est fini, en tout cas pour l`instant.James Cameron a déclaré à Total Film "J`en ai finit avec ça. Il n`y a pas de revisite pour Avatar et je ne le vois pas revenir avant 20 ans, et à ce moment là, je serais un vieil homme tremblant qui ne pourra pas les arrêter". On suppose que "ils" sont les studios, toujours partant pour exploiter un film au maximum. James Cameron ne touchera plus à Avatar, mais ça ne dit pas qu`on ne le verra pas sur les écrans d`ici quelques années, probablement sous le prétexte d`une évolution des technologies. Ce fut le cas par exemple pour E.T l`extraterrestre ou Alien. N`oublions pas non plus qu`en l`occurrence, James Cameron parle de Avatar 1, mais qu`il est déjà en train de plancher sur la suite. Avatar sera donc de retour bien avant que Cameron soit un vieux monsieur retraité du cinéma.http://www.premiere.fr
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Livres, BOF, goodies : régulièrement, la Rédac` d`Allociné vous livre ses coups de coeur shopping. Aujourd`hui, pleins feux sur un ouvrage passionnant, qui vous dévoile en détails me processus de fabrication de "Avatar".Qu`on adore ou qu`on rejette en bloc les Na`vis, Pandora et le monde d`Avatar, on est forcé d`admettre que le long métrage de James Cameron fait partie de ces rares projets où le processus des production est au moins aussi passionnant que le film final. Seulement voilà : jusqu`ici, exception faite de quelques ouvrages peu détaillés et de divers reportages promo produits pour la sortie cinéma, aucun véritable making-of n`était venu éclairer les coulisses du plus gros succès de l`Histoire du cinéma.A quelques jours de la sortie de l`édition Blu-Ray collector et ses 3 heures de making-of et autres 17 featurettes (dans les bacs le 18 novembre), les fans découvriront avec "Avatar, le making-of" un ouvrage passionnant qui détaille sur 270 pages -et à grand renforts de clichés inédits (sélectionnés par mister Cameron en personne)- les différentes étapes de ce premier tournage virtuel. Des premiers designs à l`animation de Weta Digital en passant par le tournage en performance-capture et en simul-cam dans le "Volume", tout y passe.On apprend ainsi que James Cameron anima à la main (avec des jouets !) les séquences aériennes du film, qu`une seule journée de tournage se déroula en extérieur, que Jake et Neytiri s`appelaient initialement Josh et Suleika ou encore que Sam Worthington portait des prothèses en silicone (pas de CGI, donc) sur les scènes où l`on voit les jambes paralysées du héros. Sans oublier les détails techniques des caméras virtuelles inventées pour le tournage.Bref, les secrets de cette révolution artistique et technologique n`auront bientôt plus de secrets pour vous, et on dépasse ainsi le simple "ouvrage pour geeks". Et oui, "Avatar, le making-of", c`est déjà un livre sur l`histoire du cinéma."Avatar, le making-of" - Jody Duncan / Liza Fitzpatrick
allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Des bonus qui seront inclus dans l`édition collector de la version longue d`Avatar le 17 novembre prochain, sont déjà disponibles et téléchargeables via l`interface "Blu-ray Live" de votre lecteur.Depuis le 26 octobre dernier, vous pouvez télécharger sur votre Blu-ray du contenu qui sera présent dans l`édition collector de la version longue d`Avatar. Si votre lecteur Blu-ray a une connexion internet, il vous suffit d’insérer votre disque dans le lecteur et une option LIVE EXTRAS apparaîtra dans le menu principal. Il vous suffit ensuite de sélectionner cette option pour que de nouveaux contenus se téléchargent rapidement, au nombre desquels des vidéos inédites du prochain Blu-ray d’Avatar : Edition Collector Version Longue.Parmi les vidéos que vous pouvez désormais visionner, vous trouverez un extrait de l’Edition Collector (une scène d’ouverture où l’on voit Jake se battre avec un homme dans un bar), une vidéo de présentation des scènes coupées de l’Edition Collector d’Avatar, et une vidéo Kauai extraite d’un des documentaires sur le tournage. Deux autres vidéos exclusives sont disponibles depuis le 26 octobre, deux autres depuis le 2 novembre et encore trois autres le 9 novembre prochain. Chaque semaine précédent la sortie de l’Edition Collector Version Longue, vous aurez accès à du nouveau contenu exclusif. Et vous pourrez choisir de downloader les vidéos directement sur votre lecteur ou de les visionner en streaming pour un accès plus rapide. Rappelons que l`édition est prévue le 17 novembre prochain. allociné
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Pour info :

Citation :
La planète Pandora, sur laquelle se déroule le film Avatar, existe bien : il s`agit plus exactement d`une des lunes bergères de Saturne, lune qui se situe à l`extérieur de l`anneau F, découverte en 1980 grâce à la sonde Voyager 1. Mais peu de chances d`y voir des bonshommes bleus et une végétation luxuriante : il y fait près de - 200°.

Citation :
Le dernier film de James Cameron, Avatar, est prêt sur le papier depuis 1995 et sa réalisation aurait du débuter en 1998, après Titanic. Mais le réalisateur américain décida de ne pas lancer ce projet car les effets spéciaux n`étaient pas encore suffisamment avancés techniquement.
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Ce film est tout simplement grandiose... J`adore
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Avatars 200400 AvatarSignatures Avatar
[/html]
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Pour moi c`est un culte ce film ! Je ne compte plus le nombre de fois où je l`ai écouter !   
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il est très beau graphiquement et son histoire est un peu comme du renouveau donc c`est un plaisir de le regarder.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Jolie graphiquement oui mais l`histoire est très gnan-gnan quand même malheureusement.
Probie
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Genre :
France

Message par Probie »

J`ai cru mourir au ciné.Déjà la salle était blindé. On doit s`asseoir là ou on peut et après commence Pocahantas version Cameron.Ce film est une grosse arnaque.lolOk les couleurs, le visuel...c`est très beau mais alors l`histoire.....pfiouuu videJ`ai vraiment du mal avec le Cameron (tout comme le Georges Lucas).J`ai l`impression de voir toujours les mêmes choses avec eux.En tout cas, les images sont belles mais je pense jamais ne le revoir. Ni les suites si y`en a

Retourner vers « Avatar »