Iron Man 2

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Iron Man 2

Message par ninouee »

https://youtu.be/0Y7ullsUPEA
Iron Man 2
  • Titre VO: Iron Man 2
  • Réalisateur: Jon Favreau
  • Producteur: Kevin Feige
  • Scénariste: Justin Theroux
  • Année de sortie: 28 avril 2010
  • Durée: 125 minutes
  • Nationalité: américain
  • Genre: Super-héros
  • Statut: Film diffusé
  • Studio: Marvel Studios et Paramount Pictures
Avec:
  • Robert Downey Jr. : Tony Stark / Iron Man
  • Gwyneth Paltrow : Pepper Potts
  • Don Cheadle : lieutenant-colonel James « Rhodey » Rhodes / War Machine
  • Scarlett Johansson : Natasha Romanoff (Natalie Rushman) / La Veuve Noire
  • Sam Rockwell : Justin Hammer
  • Mickey Rourke : Ivan Vanko / Whiplash
  • Samuel L. Jackson : Nick Fury, directeur du SHIELD6
  • Clark Gregg : Phil Coulson, agent du SHIELD
  • John Slattery : Howard Stark
  • Jon Favreau : Happy Hogan
  • Paul Bettany : Jarvis
  • Kate Mara : un US Marshal
  • Leslie Bibb : Christine Everhart
  • Récompenses:
Histoire:
Le monde sait désormais qu’Iron Man est Tony Stark, milliardaire à la tête des entreprises Stark Industries. Cependant, ce qu'il ne sait pas, c’est que le héros invincible dans son armure or et rouge est aujourd’hui malade et sur le point de mourir. Son générateur au palladium en est la cause : il infiltre son tissu organique et distille un poison dans son corps. Au vu de son pronostic vital, Tony se jette à corps perdu dans les joies de l’alcool et de la chair.

Dans le même temps, en Russie, Anton Vanko (Yevgeni Lazarev), ancien partenaire de Howard Stark, vient de mourir. Son fils Ivan décide alors de se venger des Stark et jure de faire tomber Tony aussi bas que sa propre famille est tombée. En effet, Vanko père était un associé de Stark père durant la guerre froide et, ensemble, ils inventèrent le réacteur ARC qui occupe actuellement le torse de Tony Stark. Grâce aux conseils et aux plans légués par son père, Ivan Vanko construit à son tour un réacteur miniature relié à des fouets qui sont ainsi électrifiés. Ivan Vanko, devenu Whiplash, décide alors d’attaquer Tony Stark lors du Grand Prix historique de Monaco. Tony Stark, connaissant l’imminence de sa mort, décide de léguer son entreprise et en donne la direction à sa secrétaire Virginia « Pepper » Potts. Alors qu’il va signer les contrats de succession, Tony Stark rencontre Natalie Rushman (Natasha Romanoff alias la Veuve Noire), agent au service du SHIELD. Subjugué par son charme, il lui demande de devenir sa nouvelle secrétaire et celle-ci accepte.

Lors du Grand Prix, Tony Stark, plus intrépide que jamais, congédie le pilote de son écurie de course et prend sa place. C’est à ce moment que Whiplash entre sur la piste et découpe en pièce les voitures grâce à ses fouets. Par chance, Tony s’en sort indemne et Pepper Potts réussit, in extremis, à lui lancer son attaché-case contenant la nouvelle armure portable qu’il vient de créer. Iron Man remporte ce combat avec quelques difficultés et Whiplash, arrêté par la police et mis en prison, est presque aussitôt libéré par le concurrent de Stark : Justin Hammer, magnat du crime et fournisseur d'équipement de l’armée américaine. Celui-ci demande à Whiplash de perfectionner ses armures à l’image d’Iron Man et un contrat officieux se conclut alors entre les deux hommes.

De son côté, Tony Stark va célébrer son anniversaire et, comme il semble que ce doive être le dernier, il se livre à une débauche des plus importantes, totalement saoul et utilisant son armure pour divertir ses invités. C’est à ce moment que, déçu par le comportement de son ami et le jugeant indigne de cette arme, le lieutenant-colonel James « Rhodey » Rhodes s’empare de l’armure Mark II (prototype de l’armure d’Iron Man). Après un combat épique entre les deux hommes ainsi équipés dans la maison Stark, il l'emporte dans une base de l’armée américaine où Justin Hammer est convoqué dans le but de la doter d’un arsenal offensif supplémentaire. Sont ainsi greffés à la Mk II, entre autres, deux mitrailleuses aux poings et un M134 sur l'épaule ; à l’insu de l’armée, Hammer met à niveau également le système logiciel de l’armure.

Pendant ce temps, Whiplash a conçu et construit des drones de combats et a augmenté la puissance de ses fouets.

Tony Stark, délaissé par ses amis et sur le point de mourir, est contacté par le directeur du SHIELD, Nick Fury. Lors de cette rencontre, Fury lui confie que le réacteur ARC n’est qu’un prototype que Howard Stark n’a pas terminé, et qu’il incombe à Tony de parachever l’œuvre de son père. Grâce aux plans de ce dernier, il conçoit un nouveau générateur.

Whiplash le contacte alors par téléphone et menace de faire subir en 40 minutes à ses proches ce que son père et lui ont subi durant 40 ans. Stark équipe en urgence son armure avec le nouveau générateur et, sans test préalable, se rend à la Stark Expo où Justin Hammer présente ses nouveaux drones ainsi que l'armure Mk II pilotée par Rhodes (prenant alors le nom de code War Machine), mais Whiplash risque probablement d'attaquer. En effet, au cours de cette présentation, Ivan Vanko active à distance les drones de combat et les envoie, avec War Machine qu’il contrôle désormais, combattre Iron Man. S’ensuit alors un combat entre Iron Man, les drones de Hammer et War Machine.

Alors qu’Iron Man est sur le point d’affronter War Machine dans un parc sous un dôme géant, la Veuve Noire réussit à entrer par effraction chez Hammer Industries et à désactiver les commandes à distance, rendant Rhodey à nouveau maître de son armure.

C’est à ce moment que Whiplash apparaît, également vêtu d'une nouvelle armure qu'il a conçu, il combat le super-héros et son acolyte.

Whiplash est finalement vaincu grâce aux répulseurs de Stark et Rhodes. Mais Vanko, lourdement blessé, révèle à Stark que les drones sont programmés pour exploser tous en même temps. Tony et Rhodey s'enfuient à temps et Vanko meurt dans l'explosion. Stark sauve la vie de Pepper, qui était resté à proximité d'un drone vaincu et, dépassée par les événements, elle lui donne sa démission, mais Tony refuse et l'embrasse, lui avouant son amour. Enfin, Tony n'est plus mourant, son nouveau générateur n'empoisonnant plus son sang.

Plus tard, Tony est de nouveau convoqué par Nick Fury qui lui avoue n’être plus certain que le projet Initiative (sur la création d'une équipe de super-héros) le concerne. Il s’appuie sur un rapport écrit par la Veuve Noire décrivant le playboy milliardaire comme instable. Cependant, Fury lui apprend qu'il voudrait faire de lui un consultant du SHIELD. Plus tard, à Washington D.C. Tony et Rhodey sont décorés par le sénateur Stern.
Source: Wikipedia
Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

RE:Iron Man 2

Message par Carlos Santana »

et Melle Pots , elle revient ?
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je ne sais pas encore.
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Bon bah faut attendre 2010 alors.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Quand commencez-vous "Iron Man 2" ?Tout de suite ! En fait, nous sommes en pleine écriture en ce moment et j`avoue que c`est génial d`avoir un tel budget entre vos mains et de pouvoir vraiment créer le meilleur film possible. C`est une situation unique, et c`est évidemment grâce au succès du premier volet. En tout cas, je vous promets que l`on va se déchaîner pour le nouveau volet des aventures de Tony Stark !allociné
[/html]
Image
Shadow
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Shadow »

Excellent^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Mickey Rourke va se "fer" Iron Man !Tournages - Jeudi 8 Janvier 2009Bientôt à l`affiche de "The Wrestler", le revenant Mickey Rourke serait en négociations pour affronter Robert Downey Jr. dans "Iron Man 2". Sam Rockwell pourrait incarner un autre bad-guy du film.Qui aurait imaginé, il y a quelques années, voir Robert Downey Jr. et Mickey Rourke jouer les têtes d`affiche d`un blockbuster de la trempe d`Iron Man 2 ? Revenu des enfers, les deux comédiens ont pourtant de fortes chances de s`affronter dans les prochaines aventures du justicier de métal, puisque Rourke serait en négociations pour interpréter un méchant, dont l`identité n`est pas encore clairement définie : si The Hollywood Reporter annonce que le comédien de The Wrestler jouera un Russe coriace nommé Ivan, Variety, de son côté, déclare qu`il se glissera dans la peau de Crimson Dynamo, version maléfique d`Iron Man carburant au nucléaire.Iron Man vs Borderline ManEt comme une bonne nouvelle n`arrive jamais seule, on apprend que Robert Downey Jr. pourrait également se mesurer à un autre adversaire, sans doute joué par Sam Rockwell. Habitué des personnages borderline, ce dernier a déjà prouvé sa capacité à faire le méchant (La Ligne verte, Charlie et ses drôles de dames) et pourrait remettre ça devant la caméra de Jon Favreau, sous les traits d`un certain Justin Hammer, homme d`affaires multimilliardaire et, forcément, rival de Tony Stark. Lequel devrait donc se retrouver avec non pas un, mais deux ennemis à combattre dans sa nouvelle aventure. Et si lesdits ennemis sont au niveau de leurs interprètes, Iron Man aura vraiment du souci à se... fer !Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter et Variety allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Date de sortie : 28 Avril 2010 Réalisé par Jon FavreauFilm américain. Genre : Fantastique, ActionAnnée de production : 2010Distribué par Paramount Pictures Franceavec:ony Stark / Iron Man: Robert Downey Jr.Don Cheadle: Lieutenant-colonel Jim RhodesScarlett Johansson: Natasha Romanoff / La Veuve NoireMickey Rourke: WhiplashGwyneth Paltrow: Pepper PottsSam Rockwell: Justin HammerSamuel L. Jackson: Nick FuryGarry Shandling Gary Oldman: Howard StarkAllocinéVous...Vous avez vu la distribution?oh la vache!C`est du lourd!
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

en effet, sacré casting !!j`ai donc 1 an pour voir le 1 que je n`ai toujours pas vu xD
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]lolvas voir le un je te le conseille.Et surtout après le générique ;-)
[/html]
Image
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

ha c`est chouette quand on est prévenu qu`il y a quelque chose après le générique car je regarde jamais (sauf pour les scary movies lol)Je ne l`ai toujours pas vu non plus. Mais c`est vrai que le deux, très beau casting.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Souvent chez les marvel tu as un bonnus
[/html]
Image
Bloody Kusanagi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Bloody Kusanagi »

Iron Man 2 : Vidéo et photos du plateau de tournagePour les fans qui ne tiennent déjà plus et crèvent d`attendre Iron Man 2, une vidéo et des photos du plateau de tournage ont été mises en ligne, et on y voit de nombreux acteurs.Rappelons qu`hormis Terrence Dashon Howard remplacé par Don Cheadle, le casting original est présent. On y trouvera également Sam Rockwell, Mickey Rourke et Scarlett Johansson.Iron Man 2 sortira le 28 avril 2010.Premier aperçu d`Iron Man 2C`est au journal USA Today qu`il est revenu l`honneur de dévoiler la première photo issue d`Iron Man 2 de Jon Favreau dont le tournage s`exécute depuis maintenant trois semaines.Cette séquelle reprendra les aventures de Tony Stark (Robert Downey Jr.) six mois après la conclusion de l`opus précédent où nous avions laissé notre super héros dévoiler son identité à la presse. Le réalisateur avoue que son film observera les conséquences de la double notoriété du personnage sur son entourage et ses relations.Gwyneth Paltrow est de retour, Terrence Dashon Howard a été remplacé par Don Cheadle, Scarlett Johansson a décrochée le rôle de la Veuve Noire, Sam Rockwell et Mickey Rourke seront les deux méchants de services. Leurs identités à tous les deux n`ont pas encore été très bien définies.Iron Man 2 déboulera sur les écrans le 28 avril 2010 en France.Iron Man 2 : Photo de Robert Downey Jr. en armureUne photo de Robert Downey Jr. en armure sur le tournage de Iron Man 2 a été mise en ligne.La suite du film à succès sorti l`an dernier est de nouveau dirigée par Jon Favreau et on trouve également devant la caméra Mickey Rourke, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Sam Rockwell ou encore Scarlett Johansson.La sortie est fixée au 28 avril 2010.Source : Cinéma-France
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Merci pour les photos!en voila d`autres
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Scarlett Johansson veut son spin-off Le moins que l`on puisse dire, c`est que Scarlett Johansson a aimé tourner dans Iron Man 2. Conquise par son rôle de la Veuve Noire, l`actrice n`a plus qu`un souhait : que son héroïne préférée fasse l`objet d`un long-métrage. Pour elle la Veuve Noire est le personnage idéal pour un spin-off. Ce personnage a beaucoup de facettes différentes et elle espère qu`il plaira au public : "J`espère que les fans aimeront le personnage et le soutiendront pour qu`on puisse le voir à nouveau." Quelque chose nous dit que les combinaisons moulantes de l`espionne russe devraient faire l`unanimité... msn.fr
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]surtout avec Scarlett lol
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

qu`est ce que je l`aime pas celle là.... On lui propose pas de rôle qu`elle se sent obligé d`en créer!
Image

Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

que tous ceux qui n`ont pas vu le 1 aillent se pendre :mgreen:ovici une corde mes amis ....PS: excellent film le 1 au passage ....
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

le 1 était bien sympa c`est vrai.
Image

Image
Invité

Message par Invité »

Citation :
que tous ceux qui n`ont pas vu le 1 aillent se pendreOk, justement je me demandais ce que j`allais faire aujourd`hui (lol)
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Carlos Santana a écrit:
que tous ceux qui n`ont pas vu le 1 aillent se pendre :mgreen:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]mdrMais c`est vraie que le 1 était très bien!
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Ah c`est donc our ça la petite image .. Thom je peut partager ton arbre ? ^^
Thom
France

Message par Thom »

oui tu peux, il y a plein de branches \o/
Invité

Message par Invité »

Chouette après avoir piqué la camisole de Bulle je pique une branche à Thom ... Ouais ... ça doit être moi ... qui est ... volé l`orange .. (dodo sophie dodo ^^)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]nouvelle affiche
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

c`est lui-même mais méchant ? C`est moi ou c`est copié collé sur Spiderman 3 ?? xD
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]j`ai pas tout compris
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

bah l`affiche de Spiderman 3 c`est Spiderman rouge et derrière lui Spiderman noir (le symbiote) et là on a Iron Man rouge, et derrière un Iron Man noir...
laita
Genre :
France

Message par laita »

je plussoie avec Thom!
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]ah oui!c`est vraie!mais dans un sens toutes les affiches ce ressemblent c`est bourré de code.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
La musique du légendaire groupe de hard-rock AC/DC servira de bande-son pour le très attendu "Iron Man 2", qui sortira en salles le 28 avril prochain. Tony Stark va rocker !AC/DC fera rocker "Iron Man 2" !Iron Man 2 éléctrique. La musique du légendaire groupe de hard-rock AC/DC servira de bande-son pour le très attendu long-métrage, qui sortira en salles le 28 avril prochain. Columbia Records sortira l`album AC/DC : Iron Man 2 quelques jours auparavant, le lundi 19 avril. Celui-ci présente 15 titres sélectionnés parmi dix des albums studio du groupe australien. Le clip d`AC/DC: Iron Man 2 est tiré d’un extrait live de la chanson "Shoot To Thrill", filmé le mois dernier à Buenos Aires pendant la tournée "Black Ice World Tour". La vidéo comprend également des images exclusives d`Iron Man 2. Cliquez ci-dessous sur le logo du film pour visionner le clip. Egalement ci-dessous, le tracklisting complet de la bande-originale.AC/DC - Shoot to Thrill- Shoot to Thrill- Rock ‘N’ Roll Damnation- Guns for Hire- Cold Hearted Man- Back in Black- Thunderstruck- If You Want Blood (You’ve Got It)- Evil Walks- T.N.T.- Hell Ain’t a Bad Place to Be- Have a Drink on Me- The Razor’s Edge- Let There Be Rock- War Machine- Highway to Hell allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Jon Favreau a déclaré, au cours d`un chat` sur Twitter, que l`histoire de son "Iron Man 2" se déroulait avant celle de "L`Incroyable Hulk", dans lequel Tony Stark faisait une petite apparition."Est-ce que l`histoire d`Iron Man 2 se déroule avant ou après celle de L` Incroyable Hulk ?" Au premier abord, la question posée à Jon Favreau, lors d`un chat` sur Twitter, peut sembler complètement anodine à ceux qui ne se souviennent pas de la courte apparition de Tony Stark (Robert Downey Jr.) à la fin du film consacré au géant vert de Marvel. Pour les autres, elle revêt un caractère presque capital, dans la mesure où ladite scène entrouvrait une porte aux Avengers (toujours prévus pour 2012), lorsqu`une mystérieuse équipe était évoquée. Equipe dont il n`est maintenant pas impossible que certains membres apparaissent dans Iron Man 2 (en plus de Nick Fury), puisque Jon Favreau a annoncé que le film se déroulerait avant Hulk. De là à penser que le réalisateur pose quelques bases pour mettre lui-même The Avengers en scène...Maximilien Pierrette avec Total Filmallociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Jon Favreau a déclaré, au cours d`un chat` sur Twitter, que l`histoire de son "Iron Man 2" se déroulait avant celle de "L`Incroyable Hulk", dans lequel Tony Stark faisait une petite apparition."Est-ce que l`histoire d`Iron Man 2 se déroule avant ou après celle de L` Incroyable Hulk ?" Au premier abord, la question posée à Jon Favreau, lors d`un chat` sur Twitter, peut sembler complètement anodine à ceux qui ne se souviennent pas de la courte apparition de Tony Stark (Robert Downey Jr.) à la fin du film consacré au géant vert de Marvel. Pour les autres, elle revêt un caractère presque capital, dans la mesure où ladite scène entrouvrait une porte aux Avengers (toujours prévus pour 2012), lorsqu`une mystérieuse équipe était évoquée. Equipe dont il n`est maintenant pas impossible que certains membres apparaissent dans Iron Man 2 (en plus de Nick Fury), puisque Jon Favreau a annoncé que le film se déroulerait avant Hulk. De là à penser que le réalisateur pose quelques bases pour mettre lui-même The Avengers en scène...Maximilien Pierrette avec Total Filmallociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
"Iron Man 2" se rapproche de plus en plus des écrans, et se dévoile aujourd`hui à travers une nouvelle bande-annonce qui fait la part belle au spectacle sans oublier de nous en dire un peu plus sur l`intrigue.A vouloir faire son malin en révélant sa double-identité, Tony Stark ne s`attendait sans doute pas aux conséquences néfastes de son geste. Conséquences qui prennent la forme de trois ennemis, Whiplash (Mickey Rourke), Justin Hammer (Sam Rockwell) et la Veuve Noire (Scarlett Johansson), prêts à lui tomber dessus. Autant dire que le personnage joué par RRobert Downey Jr. aura sans doute fort à faire, comme le confirme la nouvelle bande-annonce d`Iron Man 2, qui nous dévoile quelques-uns des tenants de l`intrigue entre deux passages, du calibre d`un combat entre robots, qui en mettent plein la vue. Pour savoir si le film de Jon Favreau est à la hauteur des attentes, rendez-vous dans les salles le 28 avril. Et pour les nouvelles images, c`est juste en-dessous. Maximilien Pierrette allociné
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Affiche française :
Sligz
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
France

Message par Sligz »

Je dis que la première était mieux ^^`
Image
Thom
France

Message par Thom »

Moi je préfère celle-là, l`autre faisait trop `Spiderman 3` à mon goût ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`adore l`affiche!
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tiens vais refaire des vava moi!
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Bloody Kusanagi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Bloody Kusanagi »

Une série de nouvelles images pour Iron Man 2, qui débarque dans les salles le 28 avril.Source : Cinéma-France
Thom
France

Message par Thom »

Iron Man s`inscruste chez les autres ! Vous ne saviez pas qu`Iron Man était apparu dans "Le Journal de Bridget Jones", "Titanic" et "Dirty Dancing" ? Découvrez en images que c`est pourtant vrai (ou presque).Le Journal de Bridget Jones :Titanic :Dirty Dancing :
Invité

Message par Invité »

EXPLRRRR j`avais oublié ces scénes étrangement .. c`est super bien fait , qui est le tordu qui s`est cassé la tête poru faire ça ?
Thom
France

Message par Thom »

Aucune idée, j`ai trouvé ça sur allociné moi ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est excellent!
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France