Man of Steel

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
33%
A voir
1
33%
A voir et revoir
1
33%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Genre :
France

RE:Superman : The Man of Steel

Message par ~~Max~~ »

on doit pas attendre la meme choses niveau scenario  dans ce film il n`y a ni histoire, ni suspense ni surprise . il y a des incoherence , et bcp de facilitésmais chacun ses gouts
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Ce n`est peut-être plus de ton âge.  (moi aussi je sais le faire ^^)
~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

Thom a écrit:
Ce n`est peut-être plus de ton âge.  (moi aussi je sais le faire ^^) je suppose que c`est de l`humour  
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui c`est de l`humour!  

[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Il y a effectivement un scénario dans ce film. Le gros problème c`est que le scènar se passe pendant la 1ère heure du film puis ensuite c`est action tout le reste du temps ou presque.Sinon j`ai adoré ce film, je ne suis pas spécialement fan de superman à la base mais là c`était à peu près à la hauteur de mes espérance. On a un vrai méchant (non parce qu`un sur-homme qui doit se battre avec un mec juste riche si encore il se battait contre Batman pourquoi pas mais Lex Luthor n`a pas grand intérêt pour moi).Ensuite on a une Loïs sympa et pas chiante pour une fois, pas de gros truc sur le fait qu`il cache son identité (bien que ce n`est pas non plus la tournure à laquelle je m`attendais sur ce point...). Et le film est plus sombre que d`habitude.Par contre quelques points me déçoivent, elle est où la cryptonite? Je veux dire il n`a pas besoin de ça pour s`en prendre dans la face mais j`aurais trouvé ça logique qu`on en sache un peu là-dessus ainsi que sur sa cousine puisque le film commence sur la destruction de Krypton.Et surtout je me demande comment ils pourraient faire une suite intéressante à ce film.Pour le reste j`ai prit une bonne claque devant ce film et c`était cool.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je suis en train de regarder ce film et il est très bien! On a enfin un superman qui n`est pas le plus bon, le plus intelligent le plus juste et le plus gentils des individus.J`ai adoré le coup ou il pète le camion du routier qui l`a insulté dans le bar.
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

j`ai voté "à voir".Il est pas mal dans l`ensemble mais je l`ai trouvé trop long, 2 batailles de fin, y`en a une de trop à mon goût. Le tout est prétexte à exploser des immeubles.Le baise lois/Superman est mal amené, on n`y croit pas. Je suis assez déçu du personnage de Lois dans l`ensemble, elle n`apporte pas grand chose au film à mon goût.
Image

Image
horizona
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par horizona »

Moi je l`ai trouvé plutôt bien.La première partie "résumé" est bien faite. On comprend bien comment tout est arrivé. La fin était un peu plus chiante par les batailles encore et encore...Mais comme Mulder, j`ai aussi pensé à la cousine et son existence.S`il y a une suite, je serais heureuse de voir ce qu`ils en font (en limitant les batailles cette fois-ci).Peut-être qu`à cette occasion on pourra voir Kara et en savoir plus sur la kryptonite
horizona
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par horizona »

Moi je l`ai trouvé plutôt bien.La première partie "résumé" est bien faite. On comprend bien comment tout est arrivé. La fin était un peu plus chiante par les batailles encore et encore...Mais comme Mulder, j`ai aussi pensé à la cousine et son existence.S`il y a une suite, je serais heureuse de voir ce qu`ils en font (en limitant les batailles cette fois-ci).Peut-être qu`à cette occasion on pourra voir Kara et en savoir plus sur la kryptonite
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

laita a écrit:
j`ai voté "à voir".Il est pas mal dans l`ensemble mais je l`ai trouvé trop long, 2 batailles de fin, y`en a une de trop à mon goût. Le tout est prétexte à exploser des immeubles.Le baise lois/Superman est mal amené, on n`y croit pas. Je suis assez déçu du personnage de Lois dans l`ensemble, elle n`apporte pas grand chose au film à mon goût.Ha contrairement à toi, c`est la meilleure Loïs que j`ai vu, je trouve.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Avatars 200X320 Man of Steel
[/html]
Image
Harry
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Superman : The Man of Steel

Message par Harry »

Après la déception qu’a été Superman Return, il n’était pas difficile de faire mieux ; aux vu du résultat on se serait plutôt en droit de douter tant Man of Steel arrive à être encore moins bon que le film de Bryan Singer. La faute en incombe pour bonne partie aux scénariste David Goyer qui a eu la mauvaise idée de reprendre la même structure narrative que celle qu’il a utilisé pour Batman Begins qui était loin d’être parfait. On se retrouve ainsi à suivre Clark Kent de la même façon qu’on suivait Bruce Wayne avec des flashbacks sur son passé qui n’ont seulement n’apportent pas grand-chose à son personnage mais plombe le film, tant elle est apparaissent vaines et inutiles, sans compter les clichés usés jusqu’à la corde qu’ils véhiculent, du style héros incompris qui se marginalise parce que ses pouvoirs le font passer pour un monstre. La raison pour laquelle the dark knight est devenu un chef d’œuvre repose sur le fait que le scénariste de Batman Begins n’était plus aux commande de l’histoire, cela aurait du mettre la puce à l’oreille des producteurs et éviter de l’engager mais malheureusement ce n’est pas la seule erreur à leur actif. L’autre problème du film provient du traitement visuel et du montage de Man of Steel, et là la faute en incomberait surtout aux producteur et réalisateur. Pour le premier, il est fort probable que celui-ci a énormément coupé de scènes surtout dans la première partie du film, tant on a vraiment l’impression de le regarder en accéléré. Je comprends qu’il ait des impératifs financiers et vue le montant du budget c’est plus que normal, mais malheureusement ça eu un tel impact sur que les personnages et les situations sont à peine développés, qu’ils sont vite fait expédier pour laisser place à la scène suivante. Concernant le réalisateur, sa responsabilité est engagé principalement aux niveaux du visuel du film, l’idée de tourné en décor réel était intéressante cela nous permettait de le voir à l’œuvre alors qu’il a plutôt de tourné en studio avec des décors numériques (voir 300, Sucker Punch), et le moins qu’on puisse dire que le résultat est affreusement laid. Après une premier partie sur Krypton qui se ressemble énormément à une cinématique de jeux vidéo, qui aurait volé des éléments à Gears of wars et Avatar, on arrive sur Terre avec des décors froids, vides peu chaleureux qui se mélangent aux images de synthèses et le moins qu’on puisse dire c’est que la greffe ne prend pas. Malgré ces défauts, Superman Return avait eu aux moins le mérite d’avoir un visuel magnifique, Bryan Singer avait là-dessus effectué un travail magnifique. Dix ans après, Zack Snyder arrive à faire plus laid mais avec plus de moyens et cela c’est sans compter sur les effets spéciaux qui loin d’être mauvais ont le même défaut que la planète Krypton à savoir un coté artificiel qu’on voit trop par moments. Néanmoins Man of Steel n’est pas sans qualités, les scènes de combats sont bien réalisés et assez impressionnantes, les destructions surtout de Metropolis sont dantesques même Avengers n’a pas fait autant dégâts même si pour Man of steel, l’aspect froid de Metropolis amoindri l’impact des destructions. Pour Superman, par contre l’interprétation fadasse de Henry Cavill, le rend inintéressant même Lois Lane a l’air d’avoir plus de présence que lui, ce mec est un légume sur patte, on ressent rien pour lui et surtout on s’en fout, on attend juste qu’il vole et qu’il se batte, Brandon Routh dans Superman return était nettement meilleur et avec plus de charisme et de classe, c’est dire le niveau de ce nouveau superman. Ce nouveau Superman devait relancer la franchise et aux vu du résultat aux box-office, la mission a été plus qu’ accomplie, une suite est en préparation, et vue la piètre qualité de ce premier opus, elle aura beaucoup de travail mais il ne sera difficile de faire mieux, aux moins indirectement cela aura permis de réévaluer Superm Returns qui étrangement devient plus que meilleur surtout comparer à ce Man of steel de sinistre mémoire.
Tika
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Man of Steel

Message par Tika »

Un nouveau superman revisité et ce n’est pas forcement une mauvaise chose. Je n’ai jamais beaucoup aimé ce personnage des DC Comics, le voir ainsi m’a donc plutôt plu. Le scénario est recherché, la psychologie du personnage principal est bien développée. On est tout de suite entrainé dans l’ambiance dès les premières minutes du film grâce à une immersion sur Krypton. Par la suite on reste captivé jusqu’aux 15 dernière minutes du film. Après, les scènes d’actions sans intérêts et trop longuets s’enchainent pour notre plus grand déplaisir. Ces dernières sont mal filmées et désagréables. La mise en scène de Zack Snyder est bien et les effets spéciaux réussis. Concernant le casting, le choix d’Henry Cavill est très bon, il parfait dans le rôle. On est également ravis de retrouver des acteurs comme Michael Shannon, Russell Crowe et Kevin Costner. Bref, à part les dernières minutes du film, j’ai bien aimé Man of Steel.
Image

Retourner vers « Superman »