Batman VS Superman : L'Aube de la Justice

Un film de super-héros est un sous-genre cinématographique présentant des caractéristiques des films d'action, de science-fiction ou de fantasy et mettant en scène les actions d'un ou plusieurs super-héros, individus qui possèdent des pouvoirs surhumains et s'en servent pour protéger la population. Ces films sont généralement orientés vers l'action et ont souvent en commun la présentation de l'origine des pouvoirs des super-héros ainsi que l'apparition d'un ou plusieurs super-vilains.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
1
17%
Pourquoi pas
1
17%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
4
67%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Image
  • Titre VO: Batman v Superman: Dawn of Justice
  • Titre VF: Batman v Superman : L'Aube de la Justice
  • Réalisateur: Zack Snyder
  • Producteur: Charles Roven, Deborah Snyder
  • Scénariste: David S. Goyer, Chris Terrio
  • Année de sortie: 25 mars 2016
  • Durée: 151 minutes
  • Nationalité: Américain
  • Genre: super-héros
  • Budget : 250 millions de dollars
  • Studio: Dune Entertainment, DC Entertainment, Cruel and Unusual Films, Atlas Entertainment, Warner Bros.
  • Galerie : Batman VS Superman : L'Aube de la Justice
Avec:
► Afficher le texte
Histoire:
► Afficher le texte

Source: Wikipedia
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Batman VS Superman

Message par Thom »

Ca sent bon pour le 1er ! S`ils parlent de faire un 2 sans avoir les premiers résultats du 1, c`est que les producteurs et le public test ont dû apprécier...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ils ont confiance dans leur projet et c`est une bonne indication sur la qualité du résultat.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je viens de voir un truc qui m`interpelle sur la fiche d`allociné: le titre c`est "Man of Steel 2 : superman VS Bateman".Et voila cet article:

Allociné a écrit:
Superman vs. Batman : une affiche cachée dans un film de 2007 !dimanche 21 juillet 2013 - News - Insolite Le saviez-vous ? La rencontre au sommet entre les deux super-héros avait été évoquée dans un blockbuster Warner en décembre 2007. Un film Superman vs. Batman : c`est l`annonce qui fait vibrer la planète cinéma depuis quelques heures. Attendu en 2015 sur les écrans, cet affrontement au sommet a d`ailleurs déjà dévoilé son logo officiel dans le cadre du Comic-Con de San Diego. Un logo qui avait été "teasé" dès... décembre 2007 dans Je suis une légende : au cours d`une de ses "chasses" en plein New York futuriste, Will Smith passait ainsi rapidement devant une affiche évocatrice. A l`époque, c`est Wolfgang Petersen qui était en lice pour diriger le projet. Il aura fallu attendre six ans pour que ce poster clin d`oeil trouve écho chez les producteurs de Warner Bros. Comic-Con 2013 - Voir aussi :Batman et Superman dans un même film dès 2015 !Omar Sy : son look dans "X-Men""Veronica Mars" : la bande-annonce du film Superman vs. Batman dans Je suis une légende © Warner Bros.J`aimerais bien que ce soit vraiment cet affrontement!
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

ils ne sont pas dans le même camps?!
Image

Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Au début non car Batman, comme le reste de la planète, ne fait pas confiance à Superman. Donc ils s`affrontent mais après ils s`allient contre leurs ennemis communs (pour le film on parle de Lex Luthor + Le Joker apparemment)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Dans les dessins animés, les rares fois où on voit ces deux héros dans le même épisodes ils cherchent à savoir qui est qui et quels sont leur buts. C`est interessant.

Allociné a écrit:
Rumeurs : Josh Brolin en Batman ?dimanche 4 août 2013 - News - Tournages Josh Brolin et cinq autres comédiens seraient sur les radars de la production pour incarner le chevalier noir dans "Batman vs. Superman", selon The Hollywood Reporter. A peine annoncé par Zack Snyder dans le cadre du Comic-Con 2013, le projet Man of Steel 2 / Superman vs. Batman est désormais au centre de toutes les rumeurs, candidatures... ou non-candidatures, à l`image de Armie Hammer il y a quelques jours. Il faut dire que le réalisateur doit rapidement trouver son chevalier noir afin de pouvoir lancer le tournage début 2014 et tenir la date de sortie promise aux fans à l`été 2015. Le logo "Superman vs. Batman" dévoilé au Comic-Con © @EricVespe Les regards sont donc désormais tournés vers les comédiens âgés entre 35 et 45 ans, la production cherchant un Batman dans la quarantaine et au physique solide. Des critères assez logique quand on sait que le film s`inspirera beaucoup de la relation Batman/Superman établie par Frank Miller dans son The Dark Knight Returns où l`homme chauve-souris est vieillissant, du moins aguerri, et assez robuste pour affronter l`homme d`acier dans un super mano a mano. Josh Brolin de Sin City vers Gotham City ? © Robert RodriguezEt dans cette optique, la rumeur Josh Brolin avancée par le journaliste Borys Kit de The Hollywood Reporter semble assez crédible : le comédien âgé de 45 ans conjugue ainsi l`expérience, la "gueule carrée", la carrure solide et une facette "dark" évidente (confirmée par sa participation au Oldboy de Spike Lee). Sans compter un goût évident pour l`univers des comic-books, à l`image de ses participations dans Jonah Hex et Sin City 2. On l`imagine donc aisément sous le masque du Dark Knight. Brolin, Armitage, Martini, Gosling, Manganiello et Goode sous la cape ?Parmi les autres noms avancés : Richard Armitage (41 ans) et Max Martini (43 ans) du côté des "vétérans", Matthew Goode (35 ans), Joe Manganiello (36 ans) et Ryan Gosling (32 ans) du côté des "jeunots". Six noms à prendre évidemment avec des pincettes : l`écriture du scénario n`est pas encore terminé... et Zack Snyder commencerait à peine à faire son marché. A moins que le nouveau Batman n`ait déjà été trouvé et soit gardé au secret ? Bref, vous l`aurez compris, la valse des rumeurs ne fait que commencer. Yoann Sardet
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Superman VS Batman, mais qui a le plus de chance de gagner?Cela dit c`es moins ridicule qu`un superman VS Lex Luthor (c`est pas que je n`aime pas ce méchant c`est qu`il ne fait pas le poids face à Superman).
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je dirais...Batman gagne: plus viscieux!  
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Sans cryptonite il n`a aucune chance selon moi. Il n`a que des gadgets, face à un "sur-homme". après je ne parle que de façon théorique car le côté trop "gentil" de superman lui jouera surement des tours.
Thom
France

Message par Thom »

Bah tfaçon ça sera une confrontation temporaire, il n`y aura pas de "gagnant", après ils vont s`allier contre les vrais ennemis (apparemment Luthor et Joker)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je suis d`accord Thom, mais avec Mulder on cherche à savoir comment ce passera la confrontation entre les deux hommes par rapport à leur pouvoirs/talents.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

@Thom je parlais de crédibilité de l’affrontement en fait au départ. Je pense que je trouverais ça génial sur écran mais sur le papier ça me parait totalement surréaliste.
Thom
France

Message par Thom »

Oui je suis totalement d`accord, j`ai eu un "débat" sur FB avec un pote à propos de ça, il me soutenait que Batman était plus fort que Superman alors que moi je défendais l`inverse ! Pour moi, si on enlève la kryptonite, il n`y a pas photo, Superman est largement au dessus.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je ne vois même pas comment on pourrait penser Batman plus fort. A ma main nu, l`un à des pouvoirs et l`autre non CQFD.
Thom
France

Message par Thom »

Voici les arguments de mon pote. ^^

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`adore!
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

noooon ninouee n`adore pas, c`est faux, c`est Superman le plus fort !! ^^
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Mais non! Batman est suffisamment riche pour incrusté de la cryptonite dans son armure et ainsi rendre superman super-rien-du-tout!
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

Depuis quand la Kryptonite s`achète en grande surface ? XD
laita
Genre :
France

Message par laita »

Si y`a de la kryptonite sur Terre, Batman la trouvera!!!
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

Ou plutôt son laquais, Alfred !!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]LolJuste pour t`enquiquiner: Batman bât Superman. Hi hi
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Thom a écrit:
noooon ninouee n`adore pas, c`est faux, c`est Superman le plus fort !! ^^Je te rejoins Thom :-)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]M`en fiche!!!!Je craque pour Batman depuis toute petite je m`en fiche de la raison ou de la logique.  
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Allociné a écrit:
 "Superman vs. Batman" : Jeffrey Dean Morgan de "Watchmen" à Bruce Wayne ?mercredi 7 août 2013 - News - Tournages La valse des rumeurs continue autour de "Superman vs. Batman" : c`est au tour du comédien américain de rejoindre la liste des candidats au costume du chevalier noir. Pour son très attendu Superman vs. Batman, Zack Snyder recherche un Batman d`une quarantaine d`années, à la carrure solide et à la machoire carrée. En 2009, même Zack Snyder avait dirigé Jeffrey Dean Morgan, aujourd`hui âgé de 47 ans, dans une autre adaptation de comic-book : Watchmen. Sous le masque du Comédien, super-héros barbouze du gouvernement américain aussi détestable que charismatique, il volait la vedette aux autres Gardiens. Il n`est donc pas étonnant de le retrouver aujourd`hui parmi les candidats au costume du Dark Knight... au même titre qu`une autre révélation snyderienne : Gerard "300" Butler. Selon les derniers bruits de couloirs, Jeffrey Dean Morgan aurait même rencontré le réalisateur pour évoquer le rôle. Affaire à suivre, encore une fois : on vous avait prévenu, la valse des rumeurs ne fait que commencer. Et durera jusqu`à une annonce officielle. Watchmen - Les Gardiens
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Orlando Bloom : prochain Batman dans Man of Steel 2 ?Orlando Bloom pourrait bien incarner Batman dans Man of Steel 2.Ryan Gosling, Josh Brolin ou Manganiello ? Aucun des trois favoris pressentis pour le rôle de Batman dans Man of Steel 2 n’a été confirmé. Pire encore, c’est un autre nom qui secoue aujourd`hui la rumeur : celui d’Orlando Bloom.Selon une source anonyme, l’acteur du Seigneur des Anneaux serait en effet le premier choix des studios."Orlando était sur la liste pour obtenir le rôle avant même notre premier appel de casting. Il serait parfait contre Henry [Cavill] et je pense que les audiences américaines pourraient être heureux avec deux britanniques ensemble en tant que rôles masculins principaux." a commenté la source, qui côtoierait de près l`équipe du projet.Il semblerait également que Christian Bale aurait reçu une alléchante proposition de 50 millions de dollars pour son retour dans Man of Steel 2. Prenez garde cependant car la Warner Bros n’a toujours pas répondu à ces nouvelles rumeurs.Et vous, qui aimeriez-vous voir en Batman dans Man of Steel 2 ?msn.fr
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

Crédibilité 0 !!!!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Comment toi Thom, il n`a pas le physique ou la "personnalité" qu`il faut pour ce rôle, mais il peut nous surprendre.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Incroyable mais vrai : BEN AFFLECK sera Batman dans Man of Steel 2 (source : partout sur le net xD Allociné par exemple)Je le trouve un poil vieux pour le rôle mais physiquement il correspond et sa "mentalité" correspond, je suis pas déçu. Certes il a fait des nanars mais ses films les plus récents sont super.

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Pourquoi pas. Manque plus que ça femme en catwoman et ça pourrait être sympa!
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

C`est vrai qu`il parait un peu âgé pour pouvoir lutter contre un superman jeune.Faut voir le scenario, avec un batman expérimenté qui passerait le relais à un superman plus jeune...
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ou a un Robin.
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Robin est déjà évoqué dans le dernier Batman, et on s`éloignerait du sujet principal qui reste superman ici.
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

Et maintenant Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad) est annoncé pour jouer ... Lex Luthor !! (il aurait signé pour plusieurs films)Lui aussi je le trouve trop vieux... Enfin lui c`est pas bien grave, il ne doit pas être spécialement fort physiquement.
laita
Genre :
France

Message par laita »

Batman : déjà 55 000 signatures pour la pétition anti Ben AffleckAlors que sur Twitter les utilisateurs se déchainent pour exprimer leur mécontentement, une pétition protestant contre le choix de Ben Affleck pour incarner Batman dans Man of Steel 2 a déjà recueilli plus de 55 000 signatures.Le "Ben Affleck Bashing", campagne anti-Ben Affleck, ne devait à priori que concerner quelques tweets à l’annonce de Warner Bros. Mais le phénomène a rapidement pris de l’ampleur, pour laisser place à une véritable déferlante de réactions négatives. Le choix de Ben Affleck pour se glisser dans la peau de Bruce Wayne n’a visiblement pas plu.Désormais, ce ne sont plus seulement des tweets mais une pétition adressée à Warner Bros qui circule, appelant carrément la firme à revenir sur son verdict. L’initiative aurait déjà recueilli plus de 55 000 signatures !Un certain John Roden, photographe américain, serait à l’origine de la pétition – hébergée sur le site change.org. Il affirme respecter Ben Affleck mais ne pense pas qu’il soit "fait pour le rôle", et qu’il n’a pas les qualités requises pour être Bruce Wayne. Pour ce faire, il évoque sa prestation dans Daredevil. Selon lui, il ne serait tout simplement pas « assez intimidant ».Avant de transmettre sa requête à Warner Bros, il entend bien atteindre les 75 000 signatures.msn.fr
Image

Image
lolotte
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par lolotte »

mouais moi il me plait bien ben en bruce wayne!
Daena
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)

Message par Daena »

Autant Ben Affleck en Batman ça m`emballe pas des masses mais alors Bryan Cranston en Lex Luthor ça ça promet
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]De quoi ce photographe se mêle? La prestation de Ben Affleck en daredevil était pas mal, il faut aussi voir du côté du réalisateur. C`est comme ceux qui ont critiqué Marion Cottilard dans Batman alors quelles suivait les indications du réalisateur.
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

J`aime bien Ben affleck, c`est pas parcqu`il a fait un navet en costume qu`il faut lui jeter la pierre.Quant à Marion Cotillard, elle est cruche, et son doublage d`elle même est mauvais, alors oui, on peut lui jeter des rochers par contre   
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]lolMais dans l`ensemble on est d`accord.
[/html]
Image
lolotte
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par lolotte »

Pour Marion cottillard on est ok et Ben Affleck on peu pas dire qu`il a été un grand dardevil mais justement je pense qu`il a pris la maturité ( au vu de ces dernier film argo notamment ) pour incarné Bruce Wayne et Batman! Moi j`aime l`idée après faut voir la réalisation! Il ne faut pas oublier qu`un acteur ne fait pas un film ....
Thom
France

Message par Thom »

haha c`est exactement ce que j`ai dit à des potes sur FB qui critiquaient le choix de Ben Affleck à cause de Daredevil. ^^
Thom
France

Message par Thom »

haha c`est exactement ce que j`ai dit à des potes sur FB qui critiquaient le choix de Ben Affleck à cause de Daredevil. ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il y a pas mal de monde qui défend Ben Affleck pour son rôle de Bruce Wayne. Il y a même Mickeal Keaton (Batman 1989) qui le défend. Je trouve ça super sympa de ça part. D`ailleurs il était mon Batman préféré.Batman le Défi avec Michelle Pfeifer... que de souvenirs... Pourtant je n`aime pas Tim Burton.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Pareil c`est mon Batman préféré (Keaton et le Défi) !!Même Joss Whedon a pris la défense de Ben Affleck !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Les gens et leurs préjugés....
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

D`ailleurs, allocine a sorti un article concernant les acteurs qui avaient été hués à l`annonce du rôle et qui au final ont eu du succès.Je mets en spoiler comme c`est du hors-sujet ou presque.

Spoiler:

Michael Keaton, Heath Ledger, Ben Affleck... 5 acteurs recalés par les fans de super-héros !Alors que les détracteurs de Ben Affleck pour le rôle de Batman se livrent à un Bashing qui ne fait que commencer, petit retour sur cinq choix d`acteurs dans les films de super-héros qui enragèrent les fans...avant de mettre tout le monde d`accord. Ou presque.Tandis que le camp anti Ben Affleck ne semble pas vraiment prêt à déposer les armes, d`autant plus que l`acteur a signé pour incarner non pas une mais plusieurs fois Batman, les fans du Chevalier Noir et autres personnages de Comics devraient aussi méditer sur les exemples passés...1 - Michael KeatonBeaucoup de ceux qui découvrirent le Batman de Tim Burton en salle gardent un souvenir ému. Pourtant à l`époque, le choix d`offrir le rôle principal à Michael Keaton fut considéré comme une hérésie par les fans. L`acteur était alors surtout assimilé au registre de la comédie, dans laquelle il venait d`ailleurs de briller avec Beetlejuice. Une pétition lancée par les fans auprès de Warner, qui a obtenu plus de 50.000 signatures, ne changea pourtant rien. "Il a quelque chose dans le regard" expliqua Burton pour justifier son choix; "et vous savez qu`il y a quelque chose derrière, de dissimulé". Un choix gagnant, le film ramassant plus de 400 millions de dollars de recettes. Sans oublier de faire rempiler Keaton pour Batman, le défi.2 - Heath LedgerLorsque Warner annonça durant l`été 2006 l`arrivée de Heath Ledger dans le rôle du Joker, les réactions des fans furent sans doute beaucoup plus violentes que celles avec Ben Affleck, avec même des relents homophobes. "Quoi ? Un cow Boy Gay pour incarner le Joker ? Il va avoir des scènes de cul avec Batman ?" pouvait-on lire, allusion évidente à son rôle dans Le Secret de Brokeback Mountain; "Heath en Joker ? Bad Joke"; "Heath Ledger a le charisme d`une feuille de salade !!!"...Même Jack Nicholson y alla de sa petite phrase, s`estimant "furieux" de ne pas reprendre le rôle. Beaucoup estimaient que la figure passablement romantique de l`acteur était à des années lumières de ce qu`il pouvait / devait incarner : le plus grand ennemi de Batman, le génie du crime, un être vicieux et sadique. Lorsque l`on demanda à Christopher Nolan pourquoi le choix de Ledger dans le rôle du Joker, ce dernier répondit simplement : "parce qu`il n`a peur de rien". Le reste appartient à l`Histoire : Oscar à titre posthume pour son immense incarnation du Joker; sans doute un des plus grands méchants de l`histoire du cinéma.3 - Robert Downey JrSi le choix d`imposer Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark ne fait désormais plus aucun doute, il n`en allait pas de même à l`annonce du futur film de Jon Favreau. Et si l`acteur avait dans sa besace des rôles plutôt solides comme ceux de Kiss kiss, bang bang et Zodiac, il a surtout pas mal alimenté ces dernières années la rubrique faits divers pour ses problèmes de drogues et un petit détour par la case prison. Même sa nomination à l`Oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans Chaplin était déjà un lointain souvenir...Mais désormais, Disney / Marvel peuvent lui dire merci, car c`est aussi en grande partie grâce à lui que la saga Iron Man a connu un tel succès. Des remerciements sous forme d`un chèque de 50 millions de dollars pour Iron Man 3 par exemple.4 - Brandon LeeBien que la dernière performance de Brandon Lee dans le rôle d`Eric Draven alias The Crow soit aujourd`hui unanimement reconnue, la pilule était très difficile à avaler pour les fans de l`oeuvre de James O`Barr. L`acteur n`avait alors qu`à son actif une poignée de films de série B, comme Rapid Fire, ou Dans les griffes du dragon rouge, où il donnait la réplique à Dolph Lundgren. Une ultime performance pour l`acteur décédé sur le tournage, que la reprise du rôle par Vincent Perez n`est certainement pas prête à faire oublier.5 - Tobey Maguire"Je sais qu`il y a des personnes qui estiment que je ne mérite pas ce rôle..." s`excusait presque Tobey Maguire à l`annonce du Casting principal du Spider-Man de Sam Raimi. Il réagissait ainsi face aux fans ulcérés de voir un acteur à la tête de jeune premier prendre possession d`un rôle très convoité. Lui qui était surtout estampillé "label indépendant" avec des films très sympathiques comme Pleasantville, The Ice Storm de Ang Lee ou Wonder Boys. Pas vraiment le Pedigree de films de super-héros. Pourtant, en trois films et 2,5 milliards de dollars de recettes, son nom résonne désormais comme une évidence. La trilogie de Sam Raimi a joué un rôle déterminant dans la vague des films de super-héros, qui continue de plus belle.OP - allocine.fr
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Pas mal l`article. Ce n`est pas vraiment du hors sujet car l`actualité du moment parle de Ben affleck que les gens ne veulent pas voir en superman.Ton article montre qu`il faut faire confiance aux réalisateurs car ils savent ce qu`ils fond et à mon avis il y a certainement eut des test de casting pour voir si Ben affleck pouvait tenir ce rôle.
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

oui tout a fait. Tout ces acteurs ont parfaitement incarnés leur personnages. Pour ma part, Je n`imagine pas le joker autrement que sous les traits de Heath Ledger maintenant ou un autre acteur que Robert Downey jr interprété Iron man.
Image

Image

Retourner vers « Super-héros »