Batman - 1989

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
50%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
50%

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Batman - 1989

Message par ninouee »

Batman
https://youtu.be/SBfD270h4WU
  • Titre VO : Batman
  • Réalisateur : Tim Burton
  • Producteur : Peter Guber, Jon Peters, Benjamin Melniker et Michael E. Uslan
  • Scénariste : Sam Hamm, Warren Skaaren
  • Année de sortie : 19 juin 1989
  • Budget : 35 000 000 $
  • Recettes : 411 348 924$
  • Durée : 126 minutes
  • Nationalité : américain
  • Genre : Super-héros
  • Studio : Warner Bros.
Avec :
  • Michael Keaton : Bruce Wayne / Batman
  • Jack Nicholson : Jack Napier / Le Joker
  • Kim Basinger : Vicki Vale
  • Robert Wuhl : Alexandre Knox
  • Michael Gough : Alfred Pennyworth
  • Pat Hingle : Commissaire James Gordon
  • Billy Dee Williams : Harvey Dent
  • Lee Wallace : Joe Borg, le maire de Gotham City
  • Jack Palance : Carl Grissom
  • Jerry Hall : Alicia Hunt
  • Tracey Walter : Robert « Bob » Hawkins, le bras droit du Joker
  • William Hootkins : Lieutenant Max Eckhardt
  • Edwin Craig : Antoine Rotelli, le chef des mafieux
  • John Dair : Vinnie Ricorso, un mafieux
  • Christopher Fairbank : Nick, le voyou
  • George Roth : Eddie, le voyou
  • Bruce McGuire : Le présentateur TV
  • Kit Hollerbach : Becky Narita, la présentatrice TV qui a le fou rire
  • Jon Soresi : L’ambulancier
  • Hugo E. Blick : Jack Napier (jeune)
  • Charles Roskilly : Bruce Wayne (jeune)
  • David Baxt : Thomas Wayne
  • Sharon Holm : Martha Wayne
Histoire :
Enfant, le milliardaire Bruce Wayne vit ses parents assassinés par un voleur. Il se jura de venger leur mort en se lançant dans une bataille à vie contre le crime organisé. Pour cela, il se crée un personnage costumé nommé Batman, et cache cette identité derrière celle d'une image de playboy. Gotham City est contrôlée par le parrain Carl Grissom. En dépit des efforts du fraîchement élu procureur de district Harvey Dent et du commissaire James Gordon, la corruption de la police demeure conséquente. Le reporter Alexander Knox et la photo-journaliste Vicki Vale commencent à enquêter sur les agissements du justicier habillé en chauve-souris, alors que ce dernier n'est aux yeux des médias et des policiers qu'une rumeur confuse propagée chez les criminels.

Vicki et Alexandre arrivent à se faire inviter au manoir de Wayne, où Bruce tombe sous le charme de Vicki. La même nuit, le bras droit de Grissom, Jack Napier est envoyé faire un raid sur l'usine chimique Axis Chemicals. Mais la police reçoit un "tuyau" de Grissom lui-même et arrive pour l'arrêter ; Jack se rend compte qu'il a été trahi par son patron car il avait une liaison avec l'épouse de ce dernier. Batman arrive en pleine fusillade entre les hommes de Jack et la police. Jack fait feu sur Batman qui évite la balle ; cette dernière ricoche et atteint Jack au visage. Aveuglé par la douleur, il chute d'une plate-forme en hauteur et tombe dans une cuve d'acide. Batman le croit mort. Un peu plus tard, Napier émerge dans une cuve adjacente, défiguré par l'effet des produits, sa peau est devenue blanche, ses cheveux verts et ses lèvres rouges. À la suite d'une intervention chirurgicale, Napier affiche un rictus permanent lui donnant l'air d'un clown. Il sombre alors dans la folie, devient « le Joker », tue Grissom et prend le contrôle de son empire criminel avec l'Axis comme quartier général.

Le Joker terrorise la ville en empoisonnant chimiquement des produits d’hygiène corporelle, certaines combinaisons de produits créant une réaction chimique qui font que les utilisateurs rient jusqu'à en mourir, leurs lèvres affichant dans la mort un rictus semblable à celui du Joker.

La lutte de Batman contre le Joker s'intensifie considérablement lorsqu'il réalise que Napier a tué ses parents : tuer le Joker devient une affaire personnelle à deux niveaux pour lui. En effet, le majordome et confident de Bruce, Alfred Pennyworth, mène Vicki à la Batcave. Elle et Bruce se promettent de vivre ensemble après avoir vaincu le Joker, tandis que celui-ci s'éprend de Vicky.

Batman détruit l'usine de fabrication de produits chimiques du Joker, mais ce dernier organise une parade dans la ville où il attire la population en distribuant 20 millions de dollars. Son but caché est d’empoisonner la population avec son gaz mortel « Hilarex », mais Batman fait échouer ses plans. Le Joker enlève Vicki et l'emmène au sommet de la cathédrale de la ville.

Batman combat le Joker et sauve sa belle. Mais les deux ennemis jurés se rendent compte qu'ils sont indirectement responsables de la création de leurs personnages respectifs. Au moment où le Joker, agrippant une échelle jetée par ses sbires depuis un hélicoptère, tente de s'échapper par les airs, Batman lui accroche une jambe à une gargouille grâce à son grappin : incapable de s'en défaire, Joker chute et meurt.

À la suite de cela, Harvey Dent lit au public une lettre laissée par Batman, expliquant qu'il défendra Gotham contre le crime dans l'avenir. Pour le contacter, Batman a laissé à la police de Gotham City un projecteur nommé « Bat-Signal ».
Source: Wikipedia

Bonnus :
  • Hélicoptère du Joker
    ► Afficher le texte
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Batman

Message par ninouee »

[html]Batman (1989) - Theatrical Trailer [VO-HD] par Eklecty-City
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Batman

Message par ninouee »

[html]Les fiches sur les personnages de ce film sont en cours de création http://ddstv.fr/forum/viewforum.php?f=291
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Batman

Message par ninouee »

Batman
  • Histoire: :star: :star:
  • Effets spéciaux: :star:
  • Action: :star: :star: :star:
  • Cascades: :star: :star: :star:
  • Distribution: :star: :star: :star: :star:
  • Originalité: :star: :star: :star: :star:
Note sur 10: 5/10

Le conseillez-vous? non
Commentaires :
Je viens de revoir ce film au bout de quasiment 20 ans et j'ai été déçue. Je me suis habituée aux nouveaux Batmans, à l'action, au côté réaliste et moins fou que le style de Tim Burton.
Ce film à visiblement très mal vieillit. Et c'est pour ça que je le dé-conseil alors que quand j'étais adolescente je l'avais beaucoup aimé.

Je me demande si en regardant le deuxième j'apprécierai...
Image
ninouee
Genre :
France

Batman - 1989

Message par ninouee »

Il y a une gazelle dans le film!! Je viens de le voir au bout de quoi... 50 visionnages...
Image
Image
Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Batman - 1989

Message par Clochette »

C'est toute mon enfance :)
avant heath ledger c'était lui mon joker :)
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
ninouee
Genre :
France

Batman - 1989

Message par ninouee »

C'est un joker qui faisait peur dans sa folie. Ce qui est bien c'est que le version du Joker qu'on a eut sont toutes différentes les unes des autres
Image
Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Batman - 1989

Message par Clochette »

oui contrairement au batman lissé et bloqué dans son moule
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
ninouee
Genre :
France

Batman - 1989

Message par ninouee »

Oui c'est ce qui est bien.
Et c'est peut grâce à la version de Heath Ledger. Les autres acteurs ont peut être peur de l'imiter et d'avoir une critique et du coup on a droit à leur version personnelle et j'adore ça.
Image
Harry
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Batman - 1989

Message par Harry »

Premier adaptation de Batman au cinéma, par un réalisateur novice en la personne de Tim Burton. Le film doit beaucoup à sa direction artistique avec ses décors somptueux, et imposants ainsi que que son aspect sombre, assez dérangeant avec certaines de meurtres assez crues. Le joker y est pour beaucoup dans la réussite du film avec le cabotinage de Jack Nicholson qui laisse dans l'ombre Batman, ce qui n'est en aucun un défaut tant cela contribue à lui donner un aspect impénétrable, et mystérieux et renforce la menace qu'il représente pour la criminalité de Gotham. Si le réalisateur s'en tire avec les honneurs dans la direction artistique et l'ambiance de Gotham, il est moins à l'aise avec un scénario et des personnages assez convenus, et surtout des scènes d'actions un peu trop rigide et peu dynamique. Le Batman de Tim Burton est le premier film de super héros sombre qui offre une violence et une ambiance loin de l'univers coloré des comics book et surtout de la série kitch.

Retourner vers « Batman »