Nos étoiles contraires / The Fault in Our Stars

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Nos étoiles contraires / The Fault in Our Stars

Message par Yawen »

Image
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars) est un roman destiné aux jeunes adultes de l'auteur américain John Green édité en janvier 2012 par Dutton Books.

Résumé
Le roman raconte l'histoire de deux adolescents atteints de cancer. Hazel Grace Lancaster, la narratrice âgée de 16 ans, survit grâce à un traitement expérimental. Ses parents l'obligent à fréquenter un groupe de soutien. Durant les séances, elle fait la connaissance d'Augustus Waters, d'un an son aîné, qui souffre d'ostéosarcome. Les deux adolescents se passionnent pour un roman de Peter Van Houten, lui aussi consacré à une jeune fille atteinte d'un cancer, qui se termine brusquement au milieu d'une phrase. Curieux du sort des personnages, Hazel et Augustus envisagent de se rendre à Amsterdam afin de rencontrer l'auteur. Ils effectuent le voyage grâce à une fondation d'aide aux enfants malades qui se charge d'exaucer leur vœu le plus cher1,2. Une histoire d'amour se crée entre les deux malades.

Wikipedia

Adaptation : Film
Les dingues sont partout :
ImageImage
Meth'
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

RE:Nos étoiles contraires / The Fault in Our Stars

Message par Meth' »

Je compte regarder le film et après lire le livre pour ne pas gâcher l`effet de surprise  En tout cas, j`ai hâte de découvrir cette oeuvre !Ça a l`air bouleversant...  
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Je lis en ce moment le livre avant de voir le film ^^
[/html]
ImageImage
Meth'
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par Meth' »

Et le livre est bien ?
Yawen

Message par Yawen »

[html]Je viens de le finir.Je lis très peu mais là j`ai de suite accroché, ça se lit très bien, je l`ai lu en 2 fois.On ressent bien ce qu`endurent les personnages : la douleur, l`amour, les liens avec leur famille ...
[/html]
ImageImage
Meth'

Message par Meth' »

D`accord, merci pour ton avis.J`ai vraiment hâte que le film sorte en tout cas !
Banzaï
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Banzaï »

Ca a été un énorme coup de coeur pour moi ... Je n`avais jamais pleuré en lisant un livre (Oui je suis un coeur de pierre mouahah) mais alors la ... je n`arrivais même plus a lire, ce livre m`a totalement bouleversée. Je trouve que le style et simple et fluide mais surtout efficace ... on ne comprend pas simplement ce qu`ils ressentent on le ressent avec eux .. j`ai rit, j`ai pleuré, j`ai espéré ... ce livre est une petite perle ... Le film est sympa mais on survole je n`ai pas ressenti toute la palette d`émotions que j`ai éprouvé en lisant le livre
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Image : Image
Canada

Message par M&Tass »

J`ai vraiment adoré le livre aussi !! Faut vraiment que je vois le film maintenant !
Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Message par Clochette »

M&Tass a écrit :J`ai vraiment adoré le livre aussi !! Faut vraiment que je vois le film maintenant !
oui il faut .. je trouve que pour une fois il est très fidèle au livres et aux émotiobns dégagées ...
les acteurs sont très très bien choisis
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)

Retourner vers « Dramatique, sentimental »