L'Homme qui murmurait à l`oreille des chevaux
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
L'Homme qui murmurait à l`oreille des chevaux
Ecrit par Nicolas Evans en 1995 voila le résumé du livre (au dos de celui-ci).
Avec L'Homme qui murmurait à l'oreille des cheveaux, Nicolas Evans signe un premier roman exceptionnel qui a séduit des millions de lecteurs dans le monde entier.
Grace Maclean est une adolescente solitaire. Julie, sa mère, la délaisse au profit de sa réussite sociale new-yorkaise et son père voyage beaucoup. la jeune fille se réfugie dans les longues promenades qu'elle fait avec son cheval Pilgrim. Mais par un beau matin d'hiver, c'est le drame: sur une route verglacée, Grace est renversée avec Pilgrim par un camion. Tous deux sont gravement blessés.
De ce cauchemard va surgir Tom, un homme qu'on appelle un "chuchoteur". Un homme qui sait murmurer à l'oreille des chevaux fous pour les sauver, un homme qui connaît les mots de la passion, un homme qui emportera la fille et le mère loin de New-York pour leur faire découvrir la magie des grands espaces du Montana et la beauté d'un monde qu'elles ignoraient.
Au-delà de la renaissance de Grace à la vie, le roman de Nicolas Evans est le récit d'une aventure flamboyante entre Tom et Julie, un homme et une femme qui se sont aimés le temps d'une rencontre inoublable...
J'ai lu ce livre après avoir pleurée en regardant le film. L'histoire est légèrement différente mais elle au aussi son charme: les détails, la fin qui est différente. On connais mieux les personnages.
Bref je vous le conseil malgrès le passage difficilie de l'accident.
Avec L'Homme qui murmurait à l'oreille des cheveaux, Nicolas Evans signe un premier roman exceptionnel qui a séduit des millions de lecteurs dans le monde entier.
Grace Maclean est une adolescente solitaire. Julie, sa mère, la délaisse au profit de sa réussite sociale new-yorkaise et son père voyage beaucoup. la jeune fille se réfugie dans les longues promenades qu'elle fait avec son cheval Pilgrim. Mais par un beau matin d'hiver, c'est le drame: sur une route verglacée, Grace est renversée avec Pilgrim par un camion. Tous deux sont gravement blessés.
De ce cauchemard va surgir Tom, un homme qu'on appelle un "chuchoteur". Un homme qui sait murmurer à l'oreille des chevaux fous pour les sauver, un homme qui connaît les mots de la passion, un homme qui emportera la fille et le mère loin de New-York pour leur faire découvrir la magie des grands espaces du Montana et la beauté d'un monde qu'elles ignoraient.
Au-delà de la renaissance de Grace à la vie, le roman de Nicolas Evans est le récit d'une aventure flamboyante entre Tom et Julie, un homme et une femme qui se sont aimés le temps d'une rencontre inoublable...
J'ai lu ce livre après avoir pleurée en regardant le film. L'histoire est légèrement différente mais elle au aussi son charme: les détails, la fin qui est différente. On connais mieux les personnages.
Bref je vous le conseil malgrès le passage difficilie de l'accident.
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
RE:[Drame] L`Homme qui murmurait à l`oreille des chevaux
J`ai adoré le livre ! Je l`ai préféré au film !Je l`ai tellement lu que les pages tombent en se détachant !Et raconte pas la fin XD
-
- Image :
- Genre :
[html]Les fins sont pas les mêmes. J`ai vu le film avant de lire le livre et quand je suis arrivée à la fin du livre j`y croyais pas. J`ai préféré la fin du livre.Aussi il y avait quelques passages sympas dans le livre qui n`apparaissent pas dans le film comme la partie de la baignoire.
[/html]
[/html]
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
J`ai vu le film qui est magnifique mais je n`ai pas encore eu l`occasion de lire le livre. Je pense que me laisserai bien tenter à l`occasion.
-
- Image :
- Genre :
[html]Si tu le lis tu nous diras ce que tu en auras pensé?
[/html]
[/html]
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Oui pas de soucis
-
- Image :
- Genre :
[html]cool!J`aime bien discuter de livres 
[/html]

[/html]
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
Oui mais tu racontes la fin quand même car ça arrive dans les deux ^^Par contre niveau âge je le déconseillerais aux moins de 14-15ans facile. Certains passages ne sont pas à mettre devant tous les yeux ^^
-
- Image :
- Genre :
[html]tout à fait! Ces passages font partie de ceux dont je parlais, les "manquant"...
[/html]
[/html]
-
Coquillette va !
-
ninouee a écrit:
cool!J`aime bien discuter de livres ;-)On est deux dans ce cas lol Tu aime quel genre de livre?
-
- Image :
- Genre :
[html]Oh je dirais principalement aventures et fantaisie.Je serais tenter de lire les chevaliers d`Emeraude ou la Saga true Blood mais par manque de temps je n`ai pas tenté. Je lis tout de même régulièrement des comics Marvel.Sinon ce n`est pas la peine de me présenter un polar car j`ai été traumatisée par la fin du dernier que j`ai lu: Le cercle de sang". Car décrire un homme comme un James Bond tout le long du livre et lui faire retrouver la mémoire pour qu`il redevienne moine... Ca dégoute... Pas de happy end... Pas pour moi;-)Et quand au genre "eau de rose" je nen voie pas non plus l`intérêt.
[/html]
[/html]
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
- Genre :
Je l`ai presque fini par contre je trouve qu"il est quand même pas mal descriptif et gros.
-
- Image :
- Genre :
[html]Oui c`est vraie q`il joue beaucoup là-dessus, mais il fait très bien passé les émotions des personnages et je pense que c`était le but recherché.
[/html]
[/html]
-
- Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
- Genre :
Re: [Drame] L`Homme qui murmurait à l`oreille des chevaux
J'ai acheté ce bouquin il y a des années ! Il a commencé à jaunir, et pourtant je ne l'ai toujours pas lu...

-
- Image :
- Genre :
Re: [Drame] L`Homme qui murmurait à l`oreille des chevaux
Pourtant il en vaut la peine. L'histoire du livre est bien différente du film et c'est à la fois surprenant et très agréable.