Vous avez mangé quoi?
RE:Vous avez mangé quoi?
beh en fait, apparement ça dépend des gynéco mais il y a un risque quand même ...
Citation :
Sont à éviter durant toute la grossesse :Aliments sans cuissonLes fromages au lait cru (enlever les croûtes des fromages et ne pas consommer de fromage vendu râpé), Poisson fumé, coquillages crus, tarama, surimi, etc..., Graines germées crues (soja). Aliments préparésPouvant être contaminés lors de leur préparation :Charcuterie : rillettes, pâtés, foie gras, produits en gelée, etc... (préférer le jambon préemballé). Et je suis frilleuse la dessus ...
Citation :
Sont à éviter durant toute la grossesse :Aliments sans cuissonLes fromages au lait cru (enlever les croûtes des fromages et ne pas consommer de fromage vendu râpé), Poisson fumé, coquillages crus, tarama, surimi, etc..., Graines germées crues (soja). Aliments préparésPouvant être contaminés lors de leur préparation :Charcuterie : rillettes, pâtés, foie gras, produits en gelée, etc... (préférer le jambon préemballé). Et je suis frilleuse la dessus ...
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
Et c`est quoi les risque? Je suis désolé mais ça me fait un peu rire, dans 50 ans les femmes enceinte devront manger une bouilli liquide spécialement faite pour elle pendant qu`on y est?
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Mc Do - Bagel Bacon + fritounettes
-
- Genre :
Un panini
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
a midi ca sera : salade d`endive, noix, fromage et jambon + lasagne epinard/saumon + dessert pomme au four.
Citation :
Et c`est quoi les risque? Je suis désolé mais ça me fait un peu rire, dans 50 ans les femmes enceinte devront manger une bouilli liquide spécialement faite pour elle pendant qu`on y est?Malformation du bébé, fausse couche Et oui ok, avant on faisait moins attention mais avant il y avait surtout plus de décès a la naissance et de fausses couche ... également plus de malformations... Personnellement je préfére ne pas prendre le risque ... que ça te fasse rire ou pas ...
-
- Genre :
Avant je doute qu`on avait la même chose niveau médecine.Que tu veuilles pas prendre de risques je comprend, mais faut m`expliquer comment on sait que tel alimentation peut provoquer tel risque à la naissance. Là désolé je vois pas, après je suis loin d`être médecin, mais ça me parait étrange pour que le bébé commence à créer son système immunitaire et soit capable de varier son alimentation par la suite.Et donc ce qui me fait rire c`est l`évolution de la chose, je vois bien dans 50 ans les femmes enceintes (et même l`homme en général) bouffé une bouilli immonde (genre celle dans matrix) parce que c`est plus sain.
Citation :
Avant je doute qu`on avait la même chose niveau médecine.Ah bah c`est sur, la medecine évolue et c`est en découvrant le pourquoi du comment qu`on apprend a mettre en place des moyens de préventions, a informer les gens .. C`est comme si tu disais ... oh avant il y avait pas de préservatifs ... oui bah avant tu avais pas les mêmes moyens pour prévenir les MST ...
Citation :
Que tu veuilles pas prendre de risques je comprend, mais faut m`expliquer comment on sait que tel alimentation peut provoquer tel risque à la naissance. Là désolé je vois pas, après je suis loin d`être médecin, mais ça me parait étrange pour que le bébé commence à créer son système immunitaire et soit capable de varier son alimentation par la suite.C`est pas une théorie c`est un fait ... alors je vois bien que tu comprends pas mais ne remet pas en question une vérité ... La toxoplasmose est un parasite, que tu peux retrouver dans la terre, la viande rouge etc ... il y a aussi la listéria qui elle est une bactérie ... Si tu veux savoir plus sur les conséquences,
Citation :
L`homme attrape la listériose en mangeant un aliment contaminé (fromages au lait cru, produits laitiers non pasteurisés et certaines charcuteries). La listériose est une maladie grave pendant la grossesse, généralement bénigne pour la mère, qui peut contaminer l`enfant in utero ou lors de l`accouchement et provoquer un avortement, un accouchement prématuré, entraînant sa mort dans les jours qui suivent. Après 28 semaines d’aménorrhée, la listériose entraîne 20\% de mort in utero et 14\% d`enfants morts nés; 40\% des enfants sont infectés et 25\% sont indemnes.
Citation :
Contamination au premier trimestre : avant 16 semaines[modifier] Toxoplasmose cérébrale C`est surtout au premier trimestre et avant 10 semaines d`aménorrhée que les risques sont importants. Dans ce cas le risque est faible mais sévère.Les conséquences d`une telle contamination, dont le risque est faible, sont particulièrement graves : elles peuvent notamment entraîner la mort in utero ou dans les mois qui suivent la naissance, ou bien provoquer des retards psychomoteurs graves, liés à l`action du parasite sur la formation du système nerveux central (modifications de l`aspect et du volume du crâne, par des calcifications intracrâniennes caractéristiques de la toxoplasmose congénitale, hydrocéphalie, microcéphalie, dilatation ventriculaire). Au niveau neurologique, on peut constater des convulsions, de l`hypertonie ou de l`hypotonie, une modification des réflexes, des troubles végétatifs ou encore des troubles oculaires (dans 80 \% des cas, une choriorétinite pigmentaire).Contamination au second trimestre : entre 16 et 28 semaines[modifier]Une atteinte cérébrale est toujours possible mais plus rare. On ne retrouve pas au cours de la surveillance échographique des dilatations ventriculaires lorsque la séroconversion survient après 24 semaines cependant des calcifications intracrâniennes et une choriorétinite.Contamination au dernier trimestre : après 28 semaines[modifier]Le risque est essentiellement ophtalmologique : choriorétinite pigmentaire (atteinte des pigments de la rétine). Ce risque persiste pendant plusieurs années imposant une surveillance longue de ces enfants. Les lésions oculaires sont généralement faciles à reconnaître mais il existe des formes cliniques qui peuvent égarer le diagnostic. Classiquement, on découvre une lésion jaunâtre qui peut être paramaculaire ou parapapillaire et cette anomalie va évoluer vers une cicatrisation pigmentée.
-
- Genre :
Pas tout lu mais les maladies que tu cites n`ont rien à voir avec le fait d`être enceinte ou non (et ça rejoint encore plus mon d`idée de manger de la bouilli \o/).Donc oui y a un risque pour le gosse, mais finalement autant que quand il commencera à se nourrir normalement.Si je me trompe, tu m`expliquera juste comment il font pour créer un fait à partir de choses non prouvable, à mon sens. Non parce qu`à moins qu`ils aient faits des expériences sur des femmes enceinte et vu le résultat je vois pas. (en même temps la théorie de l`évolution est vu comme un fait alors que le mot "théorie" apparaît dans son titre, donc je m`étonne plus de rien).Donc je ne dis pas qu`il n`y a pas de risque, juste que s`il s`agit d`un truc n`arrivant qu`au foetus, j`aimerais bien savoir comment on peut le prouver... Que si c`est bien un risque pour toute personne se nourrissant de la sorte, le risque réapparaîtra un jour. Et donc à force d`avoir peur de ce qu`on bouffe/respire ect. on va tous finir par bouffer de la bouillie dans 50 ans (en même temps j`aurais plus de dents d`ici là donc pas grave )
Citation :
Pas tout lu mais les maladies que tu cites n`ont rien à voir avec le fait d`être enceinte ou non (et ça rejoint encore plus mon d`idée de manger de la bouilli \o/).Donc oui y a un risque pour le gosse, mais finalement autant que quand il commencera à se nourrir normalement.Si je me trompe, tu m`expliquera juste comment il font pour créer un fait à partir de choses non prouvable, à mon sens. Non parce qu`à moins qu`ils aient faits des expériences sur des femmes enceinte et vu le résultat je vois pas. (en même temps la théorie de l`évolution est vu comme un fait alors que le mot "théorie" apparaît dans son titre, donc je m`étonne plus de rien)Pas du tout , tu n`as vraiment pas compris ...
Citation :
Donc je ne dis pas qu`il n`y a pas de risque, juste que s`il s`agit d`un truc n`arrivant qu`au foetus, j`aimerais bien savoir comment on peut le prouver... La différence c`est que le bébé est en train de se former, toi si tu chopes la listéria ou la toxo, tu ne vas pas modifier ta structure même ... Au début du développement de la vie, tout commence avec des cellules souches, des cellules indifférenciées. La actuellement dans ton organisme tu as 0 cellule souches ...
-
- Genre :
Clochette a écrit:
Citation :
Pas tout lu mais les maladies que tu cites n`ont rien à voir avec le fait d`être enceinte ou non (et ça rejoint encore plus mon d`idée de manger de la bouilli \o/).Donc oui y a un risque pour le gosse, mais finalement autant que quand il commencera à se nourrir normalement.Si je me trompe, tu m`expliquera juste comment il font pour créer un fait à partir de choses non prouvable, à mon sens. Non parce qu`à moins qu`ils aient faits des expériences sur des femmes enceinte et vu le résultat je vois pas. (en même temps la théorie de l`évolution est vu comme un fait alors que le mot "théorie" apparaît dans son titre, donc je m`étonne plus de rien)Pas du tout , tu n`as vraiment pas compris ... Et ça c`est de l`explication...
Citation :
Citation :
Donc je ne dis pas qu`il n`y a pas de risque, juste que s`il s`agit d`un truc n`arrivant qu`au foetus, j`aimerais bien savoir comment on peut le prouver... La différence c`est que le bébé est en train de se former, toi si tu chopes la listéria ou la toxo, tu ne vas pas modifier ta structure même ... Au début du développement de la vie, tout commence avec des cellules souches, des cellules indifférenciées. La actuellement dans ton organisme tu as 0 cellule souches ...C`est pas faux. Par contre, si le risque est réel, t`aurais un \%? Je doute que tous les enfants issus de grossesses où les mères mangeaient de la viande rouge ont eu un enfant mal formé ou autre. Et vice versa.Je ne dis pas que le fait d`arrêter de manger de la viande rouge ne diminue pas le risque, mais qu`à moins d`avoir des "chiffres chocs" (et non truqué, mais on peut rêver) prouvant par A+B que là, la malformation vient de ça, et que là non, c`est pas terrible.Et dans 50 ans, on en viendra tous à bouffer de la bouillie parce que c`est plus sain.Su ce je vais arrêter de troller, avec de la bouillie, parce que personne n`a compris le troll :`(
Citation :
Et ça c`est de l`explication...Beh j`avais l`impression que tu voulais pas vraiment savoir
Citation :
C`est pas faux. Par contre, si le risque est réel, t`aurais un \%? Je doute que tous les enfants issus de grossesses où les mères mangeaient de la viande rouge ont eu un enfant mal formé ou autre. Et vice versa.Je ne dis pas que le fait d`arrêter de manger de la viande rouge ne diminue pas le risque, mais qu`à moins d`avoir des "chiffres chocs" (et non truqué, mais on peut rêver) prouvant par A+B que là, la malformation vient de ça, et que là non, c`est pas terrible.Toutes les mères mangeant de la viande rouge n`ont pas de risques .. c`est bien pour ça que j`ai précisé que moi je ne suis pas immunisée, naturellement certaines femmes le sont, hors moi la prise de sang a révélé que moi c`était non ... Bien pour ça que certaines femmes enceinte mangent de tout pendant la grossesse, car elle ont la chance de ne pas courir ces risques qui m`inquiettent. La preuve par A+B existe. Tu sais en médecine il y a les `on pense que ça peut avoir une influence` et les `ça a une influence` et dans le cas de la toxo et de la listériose c`est prouvé.
Citation :
Et dans 50 ans, on en viendra tous à bouffer de la bouillie parce que c`est plus sain.Su ce je vais arrêter de troller, avec de la bouillie, parce que personne n`a compris le troll :`(J`étais en train de me demander si tu avais un gage te demandant de le placer un certain nombre de fois .. mercurochrome le pansement des héros ..
-
- Genre :
Clochette a écrit:
[Toutes les mères mangeant de la viande rouge n`ont pas de risques .. c`est bien pour ça que j`ai précisé que moi je ne suis pas immunisée, naturellement certaines femmes le sont, hors moi la prise de sang a révélé que moi c`était non ... Bien pour ça que certaines femmes enceinte mangent de tout pendant la grossesse, car elle ont la chance de ne pas courir ces risques qui m`inquiettent. Arf, j`avais pas vu ça en fait, je comprends mieux.
Citation :
La preuve par A+B existe. Tu sais en médecine il y a les `on pense que ça peut avoir une influence` et les `ça a une influence` et dans le cas de la toxo et de la listériose c`est prouvé. Ouais enfin les preuves.... Je ne dis pas qu`il n`y a pas de risque, et je comprend avec le fait que tu sois pas immunisé tout ça, mais faut m`expliquer comment tu prouves par A+B que dans un tel cas ton gosse risque d`avoir tel problème. On parle déjà à la base de risques (certes plus élevé) et non pas d`un truc qui arrivera dans 100\% des cas.Donc comment tu fait pour être sûr à 200\% que le problème viennent de là et pas de n`importe quel autre facteur? A mon, sens c`est impossible. A moins de forcer des femmes enceintes à bouffer de la viande rouge, tout dans les même conditions, et de voir les résultats donnés.Mais d`une part ce serait inhumain, d`autre part même dans ce cas, il y a toujours un facteur externe qui pourrait intervenir. Donc les preuves par A+B en médecine ou ailleurs (politique notamment) j`y crois pas à 100\% (d`autant que je sais pas si c`est moi qui tombe que sur des médecins ou s`ils sont tous de plus en plus débile mais plus j`écoute des conneries de médecins, moins j`ai envie d`en écouter).
Citation :
Citation :
Et dans 50 ans, on en viendra tous à bouffer de la bouillie parce que c`est plus sain.Su ce je vais arrêter de troller, avec de la bouillie, parce que personne n`a compris le troll :`(J`étais en train de me demander si tu avais un gage te demandant de le placer un certain nombre de fois .. mercurochrome le pansement des héros ..Non juste que je voulais troller là dessus dès le départ mais en fait t`as pris ça dès le début au 1er degré. Moralité ça troll sur la médecine, parce que les médecins sont tous des incapables (je plaisante bien sûr, il n`y a que ceux que je n`ai jamais vu qui semble être bon...).
Citation :
Vous avez mangé quoi?Alors ... j`ai testé pas mal de choses depuis ce matin, rien n`est passé... J`ai eut une envie de biscuit apéro (j`en mange jamais) et la bizarrement c`est passé ... mouais dans le genre nutritif et équilibré on repassera m`enfin, au moins je suis plus morte de faim XD ...
-
- Genre :
J`aime as les biscuits apéros perso, juste les cacahuètes
bah je suis pas fan non plus en théorie .. mais la grossesse me fait aimer de droles de choses il faut croire ... A quand le mélange banane, camembert, chocolat ? MDR
-
- Genre :
Vache kiri / nutella c`est meilleur.Ou pas lol.
bah la j`ai eut une période vache qui rit intenssive et la ça me dégoute de nouveau ... J`avais entendu que pendant la grossesse on mangeait beaucoup, qu`on avait toujours envie de quelque chose, moi j`en suis loin, je me force sans cesse et la plupart du temps je suis dégoutée par ce que je mange... sauf que devenir anorexique maintenant c`est le pire timing donc je me force ... mais franchement ça ne tiendrai qu`a moi je ne mangerai pas ...
-
- Genre :
Tout te dégoûtes? Pendant la grossesse, vous mangez pas plutôt des trucs peu commun selon l`envie du moment?
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
-
- Genre :
Un khebab
-
- Image :
- Genre :
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
-
- Genre :
Rien, j`ai pas faim.
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Mulder a écrit:
Rien, j`ai pas faim.Idem, depuis 3 jours. Je vais perdre du poids, c`est déjà ça.
-
Han je mens en fait, j`ai mangé un paquet de Top Crunch vers 14h.
-
Même pas, pas faim. Mais devant du foie gras je peux pas résister par contre
-
- Genre :
Je mange toujours comme 4 Clo.Et je ne grossi pas Mais là pas faim...
-
- Image :
- Genre :
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Des croustillons et des réglisses américains
[/html]
[/html]
-
- Genre :
Un khebab
-
-
- Genre :
C`est une pizza à quoi?
-
[html]
Mulder a écrit:
C`est une pizza à quoi?jambon champignon tomate
[/html]
Mulder a écrit:
C`est une pizza à quoi?jambon champignon tomate
[/html]
-
- Image :
- Genre :
-
[html]
ninouee a écrit:
X-Men first classca se mange? ^^
[/html]
ninouee a écrit:
X-Men first classca se mange? ^^
[/html]
-
- Genre :
+1 Yawen et mdr.Par contre, tu m`as pas invité? J`ai faim moi!
-
[html]
Mulder a écrit:
+1 Yawen et mdr.Par contre, tu m`as pas invité? J`ai faim moi!le temps que t`arrives, j`aurais tout mangé :p dans tes résolutions de 2012, t`auras qu`a mettre : aller à Rennes
[/html]
Mulder a écrit:
+1 Yawen et mdr.Par contre, tu m`as pas invité? J`ai faim moi!le temps que t`arrives, j`aurais tout mangé :p dans tes résolutions de 2012, t`auras qu`a mettre : aller à Rennes
[/html]
-
- Genre :
Pour? Laisse le père Noël en dehors de ça Non promis je passerais te voir.Enfin un jour.Enfin peut-être.Ou pas.(j`aurais peut-être plus de temps en 2012, si enfin ils me virent...)
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
Mangé chez les parents !Roti / tartelettes de légumes / buche ^^
-
- Genre :
Manger chez mes géniteurs? Outre le fait qu`ils soient trop loin pour cela, quelle horreur, heureusement qu`ils sont trop loin pour ça...
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
Rooooh !Non ça va de ce côté là
-
[html]
Mulder a écrit:
Pour? Laisse le père Noël en dehors de ça Non promis je passerais te voir.Enfin un jour.Enfin peut-être.Ou pas.(j`aurais peut-être plus de temps en 2012, si enfin ils me virent...)t`auras un jour de plus, 2012 est une année bissextile
[/html]
Mulder a écrit:
Pour? Laisse le père Noël en dehors de ça Non promis je passerais te voir.Enfin un jour.Enfin peut-être.Ou pas.(j`aurais peut-être plus de temps en 2012, si enfin ils me virent...)t`auras un jour de plus, 2012 est une année bissextile
[/html]
-
- Genre :
Comme tous les 4 ans, enfin en moyenne (2100 ne sera pas bissextile par exemple...).1 jours de plus, mais comme la fin du monde se situe le 22 (ou le 21 je sais plus), il y aura plutôt des jours en moins :/.
-
C`est le 21 ... Et le 22 y a un apéro géant pour les survivants XD
-
- Genre :
Le 22 c`est la colonisation des extra-terrestres, renseignes-toi