Le roi léo

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Le roi léo

Message par ninouee »

[html]générique Le Roi Léo dessin animé 80`s par yoyoo99Année : 1951Type : MangaCatégories : Shonen Mag. prépub. : InconnuGenres : Aventure, SocialPublic :+ de 8 ansScénariste : Osamu TEZUKA Dessinateur : Osamu TEZUKA Histoire: Dans un univers bucolique, les aventures animalières du petit Léo qui voit son père assassiné par son oncle et doit apprendre à devenir adulte pour assurer la succession du trône en tant que Roi de la jungle...Source: Manga sanctuary
[/html]
Image
Lou
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Re: Le roi léo

Message par Lou »

Ce dessin animé était amusant et informatif, il nous expliquait parfois ce qu'était la vie des animaux en Afrique et nous mettait en garde pour qu'il soit protégés.

Beaucoup de gens trouvent un lien avec le Roi Lion mais je ne suis pas d'accord. Il s'agit de l'histoire d'un lionceau (au début) mais il a des aventures avec les hommes.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Le roi léo

Message par ninouee »

Il me semble qu'il y a eut une polémique à ce sujet en effet. Et je me souviens aussi de ce dessin animé.

Je pense que le problème de ressemblance les deux histoires parlent d'un lion qui perde sa famille je crois.
Image

Retourner vers « Aventure »