Floodland

Besoin de détente ? Envie de discuter avec les membres du forum pour faire connaissance ?
Vous êtes au bon endroit !

Invité

RE:FLOODLAND

Message par Invité »

tu codes quoi ?
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]La mise en forme de mon article.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Ap l`astuce c`est de faire ton texte & co a part , puis tu prends ton code et copié collé ...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je fais éléments par éléments, j`avance tranquilement
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

rien ne sers de courir il faut partir a point Sinon moi j`avance dans mes fairfe part :)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]exactement!
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bon je vais terminer les articles qui ont été commencées.Je vais faire les Jaffas
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Article terminé et posté, il n`y a plus qu`à faire la mise en page.
[/html]
Image
Kei
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par Kei »

Je suis quelqu`un d`assez superstitieuse donc je connais pas mal de superstitions comme:- Ne pas faire un lit à 3- Ne pas passer sous un échafaudage- un chat noir qui traverse devant vous porte malheur- mettre une casquette sur un lit avant de voyager porte malheur- mettre le pain coté croûte sur la table porte malheurEt vous en connaissez vous d`autres?
Kei
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par Kei »

Je suis quelqu`un d`assez superstitieuse donc je connais pas mal de superstitions comme:- Ne pas faire un lit à 3- Ne pas passer sous un échafaudage- un chat noir qui traverse devant vous porte malheur- mettre une casquette sur un lit avant de voyager porte malheur- mettre le pain coté croûte sur la table porte malheurEt vous en connaissez vous d`autres?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Mettre du sel par dessus l`épaule pour chasser le mauvais sort.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Ouvrir un parapluie dans une maison Briser un miroir Croiser les couverts Les vendredis 13
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je me sens un peu seule ici...C`est pas parce que certains de nos amis sont absent que tout le monde doit faire pareil.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Citation Friends : "J`utilise mon invisibilité pour fairfe le bien ou faire le mal?` mdr
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Mais non tout le monde n`est pas absent, même Carlos est là en ce moment xD.
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

fêter son anniversaire en avancePour les chats noirs, j`en ai 2, alors autant vous dire qu`ils traversent souvent devant mes yeux... mais ca va, je ne me sens pas plus malheureuse que d`autres
Image

Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

fêter son anniversaire en avancePour les chats noirs, j`en ai 2, alors autant vous dire qu`ils traversent souvent devant mes yeux... mais ca va, je ne me sens pas plus malheureuse que d`autres
Image

Image
Invité

Message par Invité »

mdrr pour tes chats ... Sinon ça serait interessant de voir d`ou viennent toutes ces superstitions nempache ... Etre 13 a table Voir la mariée avant le mariage (pour le marié)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je m`amuse à regarder les annonces pour une Citroën XM V6 24S pour le fun. Ca me tenterais bien en tant que voiture de "collection".http://www.leboncoin.fr/voitures/307700658.htm?ca=7\_s
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je m`amuse à regarder les annonces pour une Citroën XM V6 24S pour le fun. Ca me tenterais bien en tant que voiture de "collection".http://www.leboncoin.fr/voitures/307700658.htm?ca=7\_s
[/html]
Image
Kei
Genre :
France

Message par Kei »

Bah les vendredi 13 comme aujourd`huiOn verra e soir si ça a porte malheur à quelqu`unPour le pain retourne j`ai apprit que ça venait du moyen âge ou les jours d`exécution on gardait unPain pour le bourreau en le retournant côté croûte!Donc cette superstitions vient de la!Effectivement ça serait intéressant de le savoir!
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Parapluie : superstition inventée par les vendeurs de l`époque, car en lançant cette rumeur les gens laissaient leur parapluie fermé dedans et les parapluies pourrissaient, donc les gens devaient en acheter d`autres.Venredi 13 :la phobie du vendredi 13 s`appelle la paraskevidékatriaphobie. (celui qui arrive à le dire d`une traite sans accrocher du premier coup gagne le droit de rejouer). Vendredi 13 porterait malheur sur deux faits :- les 13 à table lors de la Cène- le vendredi car Jésus aurait été crucifié un vendredi.Alors forcément quand on mélange, c`est la poisse !Porter la mariée pour franchie la porte de la maison : Rien à voir avec une quelconque superstition à la base. Les barbares s`assuraient seulement que la mariée ne se ferait pas la malle.Ne pas voir la mariée avant le mariage : comme le port du voile (la Burka c`est nous en fait lol), ne pas voir la mariée, permettait au mari de ne pas changer d`avis. Et oui à l`époque on se mariait sans s`être jamais vu.Chat noir : associé aux sorcières et au Satanisme. Donc mauvais présage pour ceux qui les croisent. Au Moyen Age, les chat ont proliféré dans les villes. Souvent ils étaient nourris par des vieilles dames seules. La phobie des sorcières arrivant, l`association fut rapide.Passer sous une échelle : à part le fait que ce soit totalement stupide, selon les croyances on rompt le triangle de la Sainte Trinité en traversant, et donc l`on s`attire la colère de Dieu.Briser un miroir :
Cette superstition reste l`une des plus répandues aujourd`hui : , elle est née bien avant l`apparition des premiers miroirs de verre. Elle trouve son origine à Rome au 1er siècle av-JC.Les premiers miroirs que possédaient les Égyptiens, les Hébreux et les Grecs de l`Antiquité étaient fabriqués à base de métal poli (cuivre, bronze, argent ou or), et étaient incassables. Vers le 4ème siècle av-JC, les Grecs s`en servaient pour la catoptromancie (divination), qui utilisait du verre fin ou des cruches de terre cuites remplies d`eau. Le récipient plein d`eau (miratorium pour les Romains) était censé révéler l`avenir de la personne dont l`image s`y reflétait. Les prédictions étaient déchiffrées par un voyant. Si l`un de ces miroirs glissait et se brisait, ce dernier pouvait interpréter la chose soit la personne n`avait pas d`avenir (il ne lui restait guère de temps à vivre), soit les épreuves qui l`attendaient étaient terrifiantes.Au Ier siècle ap-JC, les Romains adoptèrent cette superstition en y ajoutant une petite note personnelle, qui subsiste encore à présent. Persuadés que l`état de santé d`un individu évoluait selon des cycles de sept ans, ils en déduisirent que le miroir, qui reflète l`apparence d`une personne, et donc son état de santé, augurait sept ans de maladie ou de malchance s`il se brisait.Au XVème siècle, les premiers miroirs plats, cassables, recouverts d`une couche d`argent, étaient fabriqués à Venise. Ils étaient fort coûteux et exigeaient le plus grand soin dans leur manipulation et les maîtresses de maison répétaient inlassablement aux domestiques chargés de les entretenir qu`un miroir brisé équivalait à sept ans de malheur (ou par extension les domestiques seraient privés de salaire pendant 7 ans pour rembourser le miroir brisé).(http://christophe.giordani.free.fr/superstitions.htm)Croise les couverts: Si on les croise dans l`assiette, cela attire le malheur sur la maison en référence à la croix du Christ.Le sel par dessus l`épaule : 2 origines. Dans les 2 cas, jeter du sel par dessus l`épaule se fait lorsque l`on en renverse sur la table.- Les sorcières utilisaient le sel pour leurs cercles magiques et cie. En répandre sur la table signifiait que nous étions sorcier(e)s. Et le jeter par dessus l`épaule était pour détromper les personnes autour.- le sel était une richesse à une époque et même un paiement de taxe. En renverser le gâcher et n`était pas bon signe. Le jeter, signifiait que l`on était pas si pauvre et que le renversait n`était pas grave.Ne pas faire un lit à 3 : on me l`avait dit au taf(je me suis faite enguirlandée une fois) mais je ne sais plus trop pourquoi. Il me semble que c`est encore en rapport avec la Trinité.Mettre une casquette sur un lit avant de voyager porte malheur : Mettre le pain coté croûte sur la table porte malheur : C`est bien le bourreau. En a découlé la superstition de faire un croix sur cet envers au couteau avant de le couper pour conjurer le sort.
laita
Genre :
France

Message par laita »

pour l`histoire du pain, je connaissais.par contre je ne savais pas qu`un chapeau sur un lit portait malheur.après recherche : Au moyen age, lorsqu`il y avait funéraille, les hommes retiraient leur chapeau seulement dans la chambre mortuaire pour les derniers hommages au mort.Poser son chapeau sur son lit signifie donc que la mort n`est pas loin.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`aime bien lire les histoires sur les duperstition car je trouve ça amusant. La raison poyr laquelle je joue au loto les vendredi 13 c`esy pour faire raler les supersticieux...sinon pour l`histoire du vendredi 13, il n`y aurait pas un lien avec une defaite de napoleon?
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

je crois que c`est plus ancien Ninouee. j`ai toujours entendu que c`était dû au fait qu`ils étaient 13 à table le jour ou Judas à trahi Jésus.
Image

Image
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Il y a eu beaucoup d`évènements un vendredi 13 :En vrac : (wiki)Le vendredi 13 octobre 1307 (calendrier julien), le roi Philippe le Bel fait arrêter les membres de l`ordre du Temple (templiers) et les fait torturer, afin qu`ils avouent des crimes qu`ils n`ont pas commis. Ceux qui reviennent sur leurs affirmations sont condamnés au bûcher. L`ordre du Temple est ainsi dissout, laissant tout le pouvoir au roi.Le Vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya s`est écrasé dans les Andes le vendredi 13 octobre 1972. Les survivants n`ont été retrouvés que deux mois plus tard, après que deux d`entre eux aient donné l`alerte après 10 jours de marche dans les conditions extrêmes de la haute montagne, sauvant ainsi le reste du groupe resté dans l`épave. Les opérations de recherche avaient été arrêtées 8 jours après sa disparition.Le vendredi 13 septembre 1996, le rappeur Tupac Amaru Shakur (ou 2pac, Makaveli) meurt assassiné dans les rues de Las Vegas.Le vendredi 13 janvier 2012, vers 20h, le navire de croisière Costa Concordia fait naufrage à l`entrée du port de l`île de Giglio, au large de la Toscane. Sur les 4 229 personnes étant à son bord ce soir-là, 16 morts sont à déplorer selon un bilan provisoire.
laita
Genre :
France

Message par laita »

et qui va tenter sa chance au loto ou aux gratte-grattes aujourd`hui?
Image

Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Pas moi ! Jour de chance ou pas je ne gagne jamais:lol!:
Kei
Genre :
France

Message par Kei »

Bon ben moi c`est une bonne journée de biiiiiipDonc je crois que ça me porte pas bonheur!Très intéressant les origines en tout cas!
Maggy
France

Message par Maggy »

Oui ! J`avais fait des recherches il y a quelques temps du coup je partage ^^
Run
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par Run »

Perso j`avais entendu que rêver de perdre une dent signifiait la mort d`un proche. Il y a quelques semaines j`ai rêvé que je perdais une dent et 24h00 après une connaissance est morte... Je ne crois pas au hasard !
Kei
Genre :
France

Message par Kei »

Ah... désolé ça a pas dût être facileJe crois beaucoup en la signification des rêves cela m`arrive assez régulièrement de faire des rêves avec des significations...Mais je crois que la perte de la dent signifie plus globalement "la fin de quelque chose" pas forcément la mort d`un proche ce peut être une rupture la fin d`une période qu`elle soit bonne ou mauvaise...
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

ne pas souhaiter les anniv avant la date !!!
Image
Invité

Message par Invité »

Dire bonne chance avant un examen .. Emmener des lapins dans un bateau (ou c`est prononcer le mot lapin, je sais plus ..)
Run
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par Run »

Kei a écrit:
Ah... désolé ça a pas dût être facileJe crois beaucoup en la signification des rêves cela m`arrive assez régulièrement de faire des rêves avec des significations...Mais je crois que la perte de la dent signifie plus globalement "la fin de quelque chose" pas forcément la mort d`un proche ce peut être une rupture la fin d`une période qu`elle soit bonne ou mauvaise...Disons que ça m`avait choqué car j`avais peur justement que quelqu`un meurt après avoir fait ce rêve.
Kei
Genre :
France

Message par Kei »

Ah les lapins je savais pas^^Croiser les coupes de champagne quand tu trinques!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Des fois les superstition nous poussent à chercher le signe où il n`y en a pas et dans certains cas extrêmes, cela empêche certains de vivre. Je pense qu`il ne faut pas trop se prend la tête et prend la vie comme elle est.
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

Trinquer avant de boire : coutume nait du moyen age voire avant : on trinquait super fort (ouais ils avaient pas de cristal à l`époque) et ainsi la boisson de l `un tombait dans le verre de l`autre et vice versa. Ainsi on paliait au risque d`empoisonnement. Donc refuser de trinquer et très mauvais signe !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]c`est comme la poignée de main et l`accolades de tappes dans le dos: vérifier si la personnes est armée.
[/html]
Image
Kei
Genre :
France

Message par Kei »

ça je l’avais entendue!Mais moi c`était croiser les coupes quand tu trinques!Vous savez d`ou vient l`expression "tu vas bien?" cela vient du moyen âge ou un signe de santé était de bien allé a la selle donc quand tu voulais demander à quelqu’un si il avait la santé tu demandais "tu vas bien à la selle?"Le début est resté!
laita
Genre :
France

Message par laita »

il faut regarder l`autre dans les yeux quand on trinque.avoir une femme sur un bateau ou parler de femme. porter du vert sur scène.
Image

Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Maggy a écrit:
Trinquer avant de boire : coutume nait du moyen age voire avant : on trinquait super fort (ouais ils avaient pas de cristal à l`époque) et ainsi la boisson de l `un tombait dans le verre de l`autre et vice versa. Ainsi on paliait au risque d`empoisonnement. Donc refuser de trinquer et très mauvais signe !Euh elle est où la superstition là? C`est juste une outume ça, non?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je travail sur le staff de ddstv...
[/html]
Image
Maggy
France

Message par Maggy »

La superstition est que cela porte malheur de ne pas trinquer c`est dit à la fin
Invité

Message par Invité »

Elle noue fouette
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]meuh non!!!lolJ`essaie de tout faire pour facilité les choses à tout le monde ;-)
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]bon faut que je termine mon ménage...
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

C`est marqué que c`est un mauvais signes, pas que ça porte malheur, je savais d`où ça venait, mais je ne connais personne qui pense que ça porte malheur de ne pas trinquer.
Maggy
France

Message par Maggy »

Mauvais signe : pour moi cela signifie que cela porte malheur. Un chat noir est plus un mauvais signe que porte malheur. Mais qui dit mauvais signe dit "malheur"
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est un mauvais signe ou ça porte malheurs uniquement pour ceux qui y croient.
[/html]
Image

Retourner vers « Flood »