Séries américaines : l`envers du décor
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Séries américaines : l`envers du décor
Découvrez une vidéo qui montre comment les effets spéciaux sont de plus en plus présents dans les séries américaines. Relayée par le blog Analyses en séries, une vidéo des studios Stargate, en charge des effets spéciaux sur de nombreuses séries télévisées, a été publiée en ligne. Elle nous permet de découvrir à quels points de nombreuses séries actuelles, comme Ugly Betty ou Heroes, utilisent des effets spéciaux et ce, même pour des scènes du quotidien.A ne pas manquer et à découvrir ci-dessous.
Stargate Studios Reelpar FilmGeek-TV
(source : serieslive.com)
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
RE:Séries américaines : l`envers du décor
La vidéo est complètement bluffante, j`étais bien loin de m`imaginer tout ça
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]Ah oui!!!Je ne pensais pas qu`il y en aurait autant!Surtout pour des séries d`univers réalistes comme ugly betty en gros tout es en fond vert, ils ne s`embètent même plus à faire des décors....
[/html]
[/html]
-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
C`est dommage la vidéo n`existe plus.
-
C`est corrigé, la vidéo remarche !
-
- Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
j`ai vu la vidéo sur un autre site et je suis aussi bluffée mais en même temps, le gain d`argent doit être énorme. Genre pour les scènes dans les endroits très fréquentés où ils devraient payer le déplacement plus bloquer les rues, là hop hop un petit fond vert ou bleu et c`est parti ^^C`est vrai que je ne m`imaginais pas que c`était autant utilisé mais en y réfléchissant, au moins ils gagnent de l`argent pour l`investir autre part ^^ Et puis de beaux effets spéciaux (notamment la scène de l`hélico dans trauma qu`on voit tout à la fin) ça donne vraiment une autre dimension à la série.
-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Génial.J`me demandais justement comment ils faisaient pour tourner en pleine ville ou faire des décors aussi gros juste pour une série.Merci!
-
- Image :
- Genre :
[html]Il n`y a pas que le gain d`argent, il y a aussi le gain de temps avec la maitrise du temps et des éclairages car cela devait être un véritable casse tête pour les raccords.Les scènes ne sont pas toutes tournée le même jour ou à la même heure et pour que l`épisode soit "logiques" ils n`ont donc pas à attendre que la luminoité soit la même ou que la pluie ait cessé de tomber.Avec ça ils ont ce qu`ils veulent et quand ils le veulent!
[/html]
[/html]
-
- Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
N`empêche la technologie c`est extra pour l`audiovisuel !Je me demande ce que sera le cinéma dans 100 ans .... rien que pour ça je regrette d`être née si tôt dans le siècle LOL
-
bah il n`y a qu`à voir comment ça a évolué ces 20 ou 30 dernières années, je pense qu`on a pas fini de foir l`évolution de la technologie au service du cinéma ou de la télévision !
-
- Image :
- Genre :
[html]oh et bien l`évolution...disparition des acteurs lol
[/html]
[/html]
-
J`crois aussi.Avant les footballeurs meme, c`est con ça !(meme genre de ratio "je suis né avec un piston" / salaire )
-
ah non je pense pas que les acteurs vont disparaitre, il n`y a qu`à voir avec Avatar, c`est pas de l`animation pure, c`est de la motion capture ou je sais plus le nom exact, bref il y a un acteur derrière !
-
- Image :
- Genre :
[html]Oui thom je suis d`accord avec toi, il utilise les mouvements des acteurs pour que les personnages aient un côté réaliste.Mais selon toi, lorsqu`il arriveront à donner de véritables mouvements et émotions aux personnages animés crois-tu qu`ils continueront à payer des sommes extravagante pour des gens qu`ils pourront remplacer?
[/html]
[/html]
-
En même temps je ne suis pas sur que le côté pub accepte car il y aurait moins de gens accro à des "acteurs virtuels" que de vrais acteurs qu`ils peuvent suivre partout mdrenfin, on verra bien dans une vingtaine d`années...
-
- Image :
- Genre :
[html]oui on verra bien.Vous croyez que le fo existera encore ? mdr
[/html]
[/html]
-
internet sera peut-être totalement différent dans 20 ans, forumactif n`existera surement même plus
-
- Image :
- Genre :
[html]parles pas de malheurs on perdrait le forum....
[/html]
[/html]
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
- Genre :
Moi aussi j`avais également vu la vidéo ailleurs mais c`est vrai que c`est quand même fou le nombre de fonds verts qu`ils utilisent.
-
En tombant sur ce sujet, ca m`a fait penser a cette vidéo de "the great Gatsby"CINEMA - Un montage vidéo lève le voile sur l`omniprésence des images de synthèse dans la récente adaptation du livre de Francis Scott Fitzgerald...Une course-poursuite sous le métro aérien new-yorkais, une balade à la belle étoile dans les jardins somptueux d’une villa, la vie nocturne du New-York des Années folles: dans le «Gatsby le Magnifique» de Baz Luhrmann, sorti sur les écrans en mai dernier, tout est trop beau pour être vrai.Un montage vidéo «avant/après» posté il y a deux semaines par le superviseur des effets spéciaux de cette superproduction hollywoodienne, Chris Godfrey, permet de découvrir le travail bluffant de post-production réalisé par le studio Animal Logic, l’un des sept studios à avoir oeuvré sur le projet. Et on comprend mieux soudain pourquoi le film a coûté la bagatelle de 105 millions de dollars Source: 20minutes.fr