Netflix

Les nouveautés sur les productions et les diffusions des chaines de télévisions y compris les diffuseurs VOD.

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Netflix

Message par Thom »

Netflix
Netflix est une entreprise américaine proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet et implantée en Amérique du Nord et du Sud, dans les Caraïbes, et dans certaines parties de l`Europe (Danemark, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Norvège, Suède, Royaume-Uni, France, Belgique et Luxembourg). Elle a été fondée en 1997 et son siège est situé à Los Gatos en Californie.Lundi 15 septembre à minuit et une minute, Netflix était enfin accessible, après des mois de teasing et de négociation.Trois formules sont proposées, tout en sachant que le premier mois de test est gratuit. Elles varient entre 7,99 et 11,99 euros, selon que l’on choisisse un nombre d’écrans important et le support de la HD et de l’Ultra HD. Le catalogue se compose de séries TV, de films (datant de minimum 3 ans pour respecter la loi française), de documentaires, de films et séries animés, de mangas, etc. Les internautes ont critiqué le catalogue assez restreint de Netflix, en effet beaucoup de séries manquent à l`appel, à cause des droits d`exclusivité de différentes chaînes (par exemple la série House of Cards, pourtant créée et diffusée originalement sur Netflix US, est absente du catalogue français parce que Canal+ détient les droits français d`exclusivité sur la série).

Liste des séries proposées dans le catalogue :
American Horror Story : 2 saisons
Archer : 5 saisons
Arrested Development : 3 saisons
Atlantis : 1 saison
The Big Bang Theory : 5 saisons
Breaking Bad : 5 saisons
Breakout Kings : 2 saisons
Broadchurch : 1 saison
Call the Midwife : 1 saison
Chuck : 5 saisons
Da Vinci`s Demons : 1 saison
Deadwood : 3 saisons
Dexter : 7 saisons
Disparition : 1 saison
Doctor Who : 7 saisons
Downton Abbey : 2 saisons
Dracula : 1 saison
Espions de Varsovie : 1 saison
Fais pas ci, fais pas ça : 6 saisons
Falling Skies : 2 saisons
Fargo : 1 saison
Farscape : 4 saisons
FBI : Duo très spécial : 4 saisons
Firefly : 1 saison
Fringe : 5 saisons
From Dusk Til Dawn : 1 saison
Gossip Girl : 6 saisons
Grimm : 1 saison
H2O : 3 saisons
Hannibal : 1 saison
Heartland : 3 saisons
Hemlock Grove : 2 saisons
Heroes : 4 saisons
Homeland : 2 saisons
How I Met Your Mother : 8 saisons
Jericho : 2 saisons
The Killing US : 4 saisons
The Killing Danois : 2 saisons
Les 4400 : 4 saisons
Les hommes de l`ombre : 1 saison
Les Kennedy : 1 saison
Les sirènes de Mako : 1 saison
Lie to Me : 3 saisons
Life : 2 saisons
Life on Mars : 2 saisons
Life Unexpected : 2 saisons
Luther : 2 saisons
Ma babysitter est un vampire : 1 saison
Mentalist : 4 saisons
Misfits : 4 saisons
Modern Family : 4 saisons
New Girl : 2 saisons
Orange Is The New Black : 2 saisons
Orphan Black : 1 saison
Penny Dreadful : 1 saison
Pretty Little Liars : 3 saisons
Prison Break : 4 saisons
Sherlock : 3 saisons
Sons of Anarchy : 5 saisons
Stargate Atlantis : 5 saisons
Strike Back : 1 saison
Suits : 3 saisons
Teen Wolf : 3 saisons
Terra Nova : 1 saison
Top of the Lake : 1 saison
Un village français : 5 saisons
Vampire Diaries : 4 saisons
The Walking Dead : 3 saisons
Whitechapel : 2 saisons
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Netflix

Message par Thom »

Netflix est une entreprise américaine proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet et implantée en Amérique du Nord et du Sud, dans les Caraïbes, et dans certaines parties de l`Europe (Danemark, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Norvège, Suède, Royaume-Uni, France, Belgique et Luxembourg). Elle a été fondée en 1997 et son siège est situé à Los Gatos en Californie.Lundi 15 septembre à minuit et une minute, Netflix était enfin accessible, après des mois de teasing et de négociation.Trois formules sont proposées, tout en sachant que le premier mois de test est gratuit. Elles varient entre 7,99 et 11,99 euros, selon que l’on choisisse un nombre d’écrans important et le support de la HD et de l’Ultra HD. Le catalogue se compose de séries TV, de films (datant de minimum 3 ans pour respecter la loi française), de documentaires, de films et séries animés, de mangas, etc. Les internautes ont critiqué le catalogue assez restreint de Netflix, en effet beaucoup de séries manquent à l`appel, à cause des droits d`exclusivité de différentes chaînes (par exemple la série House of Cards, pourtant créée et diffusée originalement sur Netflix US, est absente du catalogue français parce que Canal+ détient les droits français d`exclusivité sur la série).Liste des séries proposées dans le catalogue :American Horror Story : 2 saisons Archer : 5 saisons Arrested Development : 3 saisons Atlantis : 1 saison The Big Bang Theory : 5 saisons Breaking Bad : 5 saisons Breakout Kings : 2 saisons Broadchurch : 1 saison Call the Midwife : 1 saison Chuck : 5 saisons Da Vinci`s Demons : 1 saison Deadwood : 3 saisons Dexter : 7 saisons Disparition : 1 saison Doctor Who : 7 saisons Downton Abbey : 2 saisons Dracula : 1 saison Espions de Varsovie : 1 saison Fais pas ci, fais pas ça : 6 saisons Falling Skies : 2 saisons Fargo : 1 saison Farscape : 4 saisons FBI : Duo très spécial : 4 saisons Firefly : 1 saison Fringe : 5 saisons From Dusk Til Dawn : 1 saison Gossip Girl : 6 saisons Grimm : 1 saison H2O : 3 saisons Hannibal : 1 saison Heartland : 3 saisons Hemlock Grove : 2 saisons Heroes : 4 saisonsHomeland : 2 saisons How I Met Your Mother : 8 saisons Jericho : 2 saisons The Killing US : 4 saisons The Killing Danois : 2 saisons Les 4400 : 4 saisons Les hommes de l`ombre : 1 saison Les Kennedy : 1 saison Les sirènes de Mako : 1 saison Lie to Me : 3 saisons Life : 2 saisons Life on Mars : 2 saisons Life Unexpected : 2 saisons Luther : 2 saisons Ma babysitter est un vampire : 1 saison Mentalist : 4 saisons Misfits : 4 saisons Modern Family : 4 saisons New Girl : 2 saisons Orange Is The New Black : 2 saisons Orphan Black : 1 saison Penny Dreadful : 1 saison Pretty Little Liars : 3 saisons Prison Break : 4 saisons Sherlock : 3 saisons Sons of Anarchy : 5 saisons Stargate Atlantis : 5 saisons Strike Back : 1 saison Suits : 3 saisons Teen Wolf : 3 saisons Terra Nova : 1 saison Top of the Lake : 1 saison Un village français : 5 saisons Vampire Diaries : 4 saisons The Walking Dead : 3 saisons Whitechapel : 2 saisons
Thom
France

RE:Netflix

Message par Thom »

On ne parle plus que de ça sur les réseaux sociaux et absolument rien sur DDSTV ??Qui s`est laissé tenter ? Quelles sont vos impressions ? Vous comptez vous abonner ou pas ? Pourquoi ?
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]J`en ai entendu parler, j`ai des amis qui sont abonnés mais à la version us car le catalogue est plus complet.Perso je n`ai pas été voir ...
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Perso je trouve que c`est une arnaque de plus comme il en existe tant d`autre. La version US est parait-il beaucoup mieux.
Thom
France

Message par Thom »

Pourquoi une arnaque ?Quid de l`offre de numericable qui propose sensiblement la même chose (avec un catalogue différent et moins fourni j`imagine) mais gratuitement ?
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Offre limité, prix que je ne trouve absolument pas attractif. Tu paies plus cher pour regarder sur tel écran ou sur plusieurs écrans, c`est selon moi, du foutage de gueule, tout comme le fait de payer plus cher la HD aujourd`hui.Et la loi Française qui ne permet pas d`avoir un catalogue si récent que ça.+Quid du délai de visionnage (c`est peut-être illimité, mais même si c`était le cas je doute que lors de renouvellement de catalogue des programmes ne sauteraient pas) et des DRM ?Perso j`attends encore et toujours la licence globale qui n`arrivera sans doute jamais, mais bon...Après je salue l`existence de la chose, c`est un premier pas, mais j`espère que ce sera un 1er pas et non un pas définitif qui dès lors ne convient pas à bon nombres de personnes.Pour l`offre numéricable je ne connais pas, je ne suis pas chez eux moi ^^. Quant à Netflix je ne me suis pas penché plus que ça sur le sujet mais ça sent la bonne idée finalement trop cher pour ce qu`elle est (déjà des programme en ultra HD, doit pas y en avoir des masses en plus).
Meth'
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par Meth' »

Me concernant, je ne vois pas l`utilité de posséder un compte Netflix. J`ai déjà un compte streaming payant avec lequel je peux regarder n`importe quels films et séries en illimité. De plus, mon compte streaming est moins cher que la première offre de Netflix. Et puis, le catalogue de Netflix n`est pas très "riche" concernant les séries...
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

Je m`y suis mise depuis jeudi soir, j`ai le premier mois gratuit et pour l`instant ça me plait bien, c`est très fluide, très bonne image et pour une fois que je regarde des séries légalement MDRIl y a plusieurs séries que je voulais voir dans leur programmes, je me fais Orphan Black depuis jeudi et j`adore, ça me permettra de rattraper un peu de retard sur quelques séries. Pour l`instant je pense que je vais continuer l`abonnement, 8.99/mois c`est plus que raisonnable surtout qu`on peut annuler l`abonnement à tout moment, donc le jour où je ne trouve plus mon bonheur j`arrête tout simplement.J`espère qu`ils ajouteront des nouvelles séries et qu`ils n`attendent pas les saisons complètes.
Igeuls
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

Message par Igeuls »

J`ai prix le mois gratuit aussi et je trouve ça plutôt sympa aussi. J`étais pas tenté au début et puis j`ai vu qu`on pouvait regarder avec sa console, ce qui est quand même plus cool que le streaming sur mon pc portable. Après le catalogue est pas très fourni, et certaines séries ne sont qu`en VO sans sous-titre. Mais bon, pour même pas 10 euros par mois sans engagement ça vaut le coup.Par contre gros problème à ce niveau-là, les séries n`apparaissent pas si elles ne sont pas si elles ne sont pas dispo dans la langue que vous avez sélectionné, en gros si je veux regarder How I Met Your Mother qui n`est pas traduite, je dois mettre mon compte en anglais, sachant que je vais devoir rechanger si je veux regarder par exemple un film français un autre moment...

Mulder a écrit:
Offre limité, prix que je ne trouve absolument pas attractif. Tu paies plus cher pour regarder sur tel écran ou sur plusieurs écrans, c`est selon moi, du foutage de gueule, tout comme le fait de payer plus cher la HD aujourd`hui.Pour une dizaine d`euros par mois tu peux regarder ce que tu veux, quand tu veux, en HD et sur n`importe quel support, c`est quand même très raisonnable, quand tu vois que canal + est à 40 par mois... Quand aux fait de payer plus cher pour plusieurs écrans ça me parait quand même normal, à 4 dans une maison tout le monde peut regarder chacun ce qu`il veut en simultané sur le même compte pour 4 balles de plus...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

C`est pas parce que c`est moins cher qu`ailleurs que c`est forcément génial. Après je suis pro licence globale donc mon avis n`est absolument pas objectif c`est sûr.Par contre payer plus cher pour plusieurs écran c`est pour du simultané ? Dans ce cas ça peut se défendre, autrement non je trouve ça totalement scandaleux.Après comme je disais je salue l`existence du service mais je trouve que c`est un premier bon pas, et non pas un pas devant être définitif.
Igeuls
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

Message par Igeuls »

Citation :
C`est pas parce que c`est moins cher qu`ailleurs que c`est forcément génial.Oui bien sûr mais là la différence est quand même assez énorme avec tout ce qui est proposé jusqu`ici, et sans parler des blu-ray et dvd. 9 euros par mois c`est très peu pour autant de contenu, c`est le prix d`un macdo... Après on peut regretter que le catalogue soit (pour l`instant ?) assez limité mais en même temps c`est sans engagement, donc une fois que tu as vu tout ce qui t`intéresses tu peux arrêter aussitôt.

Citation :
Par contre payer plus cher pour plusieurs écran c`est pour du simultané ? Dans ce cas ça peut se défendre, autrement non je trouve ça totalement scandaleux.J`avais compris la même chose que toi au départ mais c`est bien du simultané (et tu peux regarder des programmes différents sur les différents écrans), donc quand tu vis en famille c`est franchement pas scandaleux de payer 3 euros de plus pour pouvoir regarder tous en même temps.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

3€ c`est pas donné à tout le monde. Ca se défend, mais vu la bande passante qu`il faut avoir pour du HD en simultané car c`est que du streaming que je sache, ça inclus une bonne ligne (de préférence la fibre), c`est pas forcément le même prix. Donc ça rajoute 3€ de plus. Tous ça pour que 2 personnes voit 2 programmes différents en même temps.Bon après je crierais pas au scandale pour ça, faut pas exagérer hein, mais je dirais qu`il est aussi facile d`être contre.Pour ce qui est des 9€ par mois, perso je trouve ça cher pour si peu de contenue, aussi "vieux". Si je comprend bien, pas de séries en VOST à J+1 (ou +7 peu importe hein) de la diffusion de base ? Pas de film de moins 3 ans non plus.Bon après je pensais que c`était un choix de la chaîne, mais le post de Thom m`a appris que c`était dû à la législation Française, du coup ils feraient mieux de la revoir là...Dans tous les cas, cette offre semble quand même finalement attractive, en tout cas ça semble être l`offre légale la plus attractive. Mais je pose en opposant car j`estime qu`il faut que ça s`améliore. Selon moi il faut que ce soit un premier pas dans ce domaine et vraiment pas un pas définitif, qui risquerait de reculer au final.
Thom
France

Message par Thom »

On est quand même loin de TF1 Video qui proposait les épisodes de Heroes à 3 euros chaque épisode. XD
Igeuls
Belgium

Message par Igeuls »

Citation :
3€ c`est pas donné à tout le monde.Mais rien n`est donné, tu achètes un livre c`est 20 euros (ou 8 en poche si t`attends un ou deux ans), tu vas au resto c`est 20 (ou plus), t`achètes un jeux vidéo plus ou moins récent c`est au moins 30, un dvd c`est 20, un ciné c`est 10, enfin bref, si tu veux te faire un peu plaisir tu dois toujours y mettre de l`argent, et en terme de rapport qualité-quantité/prix ça devient un des divertissement les moins chers qu`ont puisse trouver grâce à netflix (de manière légale je veux dire).

Citation :
Tous ça pour que 2 personnes voit 2 programmes différents en même temps.Non, l`offre 2 écrans c`est celle à 9, c`est pour 4 écrans que tu peux rajouter 3 euros supplémentaire.Alors oui t`as raison y`a quelques progrès à faire, mais c`est déjà un pas énorme (certes un peu forcé par le streaming et le téléchargement) dans un monde en crise ou le prix de la vie et des divertissement augmente en continu.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

DVD et blueray je les vois plus souvent à 10 qu`à 20 €. Mais pour moi tu compare de l`incomparable. Un livre tu le possèdes, idem pour un DVD etc. Maintenant non c`est pas donné mais je vois pas le rapport (et une fois vu tu peux le revendre aussi), là il s`agit d`une offre censé enrayé le piratage. Perso comme nombre de personnes les séries que je DL/stream c`est jour J ou presque en diffusion d`origine. Pour les films au ciné, j`ai déjà un abonnement pour les voir en sortie ciné, donc rajouter 7 ou 15€ pour voir des choses sortie y a déjà un moment, et que j`aurais sans doute déjà vu ça fait quand même beaucoup.C`est pas le problème des 3€ en soit. C`est 3€ pour un service qui devrait être gratuit. Et qui en plus soit ne fonctionnera pas ou très mal soit te coûtera beaucoup plus cher sur ta connexion internet, sur les travaux que tu feras pour en profiter etc.Et j`ai jamais dit que le pas n`était pas énorme. Comme le dit Thom on est loin des épisode de TF1 à 3€ (encore heureux ), d`ailleurs j`ai dit que je saluais grandement ça, et encore plus du fait qu`il y a des choses que je n`avais pas compris de la sorte. Mais le fait qu`il y ait encore du progrès à faire (ainsi que le fait que je sois pro licence globale aussi, c`est vrai) m`oblige à me poser en "opposition", si je puis dire.Maintenant j`attends surtout de voir comment l`offre va se développer dans les années à venir. Outre le fait que j`espère qu`il y aura de plus en plus de programmes récent, notamment par rapport aux séries surtout. J`espère qu`il n`y aura pas de disparition/remplacement dans leur catalogue, c`est actuellement ce que je crains le plus.
Igeuls
Belgium

Message par Igeuls »

Citation :
DVD et blueray je les vois plus souvent à 10 qu`à 20 €. Mais pour moi tu compare de l`incomparable. Un livre tu le possèdes, idem pour un DVD etc. Maintenant non c`est pas donné mais je vois pas le rapport (et une fois vu tu peux le revendre aussi), là il s`agit d`une offre censé enrayé le piratageOuais un dvd tu le possèdes et alors, tu vas le laisser prendre la poussière dans ton garage ou le revendre à 1 dizieme de son prix sur leboncoin...Le rapport c`est que rien n`est gratuit, un film ou une série c`est une œuvre, un service, au même titre qu`un livre, une musique ou tout ce que tu veux, sur lesquels des gens travaillent et c`est normal de payer pour ça, tant que le prix est raisonnable, et ici le service, par rapport à la quantité et la qualité du produit est énormément moins cher que pratiquement tout ce que tu vas acheter dans ta vie.

Citation :
Pour les films au ciné, j`ai déjà un abonnement pour les voir en sortie ciné, donc rajouter 7 ou 15€ pour voir des choses sortie y a déjà un moment, et que j`aurais sans doute déjà vu ça fait quand même beaucoup.Peut-être toi mais tout le monde n`a pas l`argent pour s`acheter un abonnement cinéma, d`autant que même avec l`abonnement tu trouveras bien des films intéressants que t`as pas vu ou que t`as envie de revoir. Enfin je comprends pas trop, tu payes un abonnement pour voir quelques films par mois et tu trouves ça cher de payer 5 ou 10 fois moins pour avoir accès à volonté à une grande liste de films et séries, alors je veux bien que le cinema ce soit une autre expérience de vision, mais quand même...

Citation :
C`est pas le problème des 3€ en soit. C`est 3€ pour un service qui devrait être gratuit. Et qui en plus soit ne fonctionnera pas ou très mal soit te coûtera beaucoup plus cher sur ta connexion internet, sur les travaux que tu feras pour en profiter etc.Que ta connexion tienne ou pas la route ça n`a rien à voir, c`est un ton problème, ils proposent un service de streaming, avec un option plusieurs écrans, après c`est toi qui voit si tu la prends ou pas, mais les mecs vont pas commencer à aller t`installer ta fibre optique chez toi. Si t`as une connexion à 2 balles bah tant pis pour toi, mais tu vas pas blâmer google parce que ta connexion rame, ça n`a pas de sens. D`autant que tu peux toujours gérer la qualité pour bouffer moins de bande passante.

Citation :
J`espère qu`il n`y aura pas de disparition/remplacement dans leur catalogue, c`est actuellement ce que je crains le plus.Ca par contre j`y avais pas pensé, et c`est vrai que si ils le font, ça craint...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Euh si tu revend 1/10ème tes DVD/BR ou que tu leur fais prendre la poussière, ache que ce n`est pas le cas de tous. De plus Quid des bonus et autres avec les DVD/BR ?Mouais quant au fait que rien ne soit gratuit, la nourriture non plus, l`essence non plus, et je trouve ça tout aussi peu incomparable que ta comparaison.Pour voir des films que j`aurais déjà vu, assez vieux (3 ans minimum quand même...), et aussi peu nombreux (je rappelle que l`offre est loin d`être étoffé pour l`instant)... L`offre est quand même censé contrer/limiter le téléchargement illégal, désolé mais actuellement on en est loin. De plus l`abonnement ciné n`est pas si cher.Aller un calcul tout bête, une place de ciné c`est environs 10€, un abonnement en moyenne tu le paie 20€/mois (parfois même beaucoup moins), tu vas voir plus de 2 films par mois t`es dans tes frais, à plus de 4 films par mois même ceux qui paie des places à 5€ sont gagnant. Et ils s`agit de film récent.A coté de ça, film (et série ?) de plus de 3 ans, tu attends combien de temps pour que ça passe sur une chaîne existante de façon "gratuite" ? Pas si longtemps à mon avis.Euh si si ça a voir parce que proposer un abonnement plus cher pour de la HD (ou mieux du 4K) en simultané sur 4 écrans c`est juste totalement inconcevable au vu du débit demandé. Oui, ils ne sont pas directement responsable de ta ligne. Cela dit ils sont responsable de leur étude de marché et de de l`information faites à la clientèle.Quant à la gestion de la qualité de la bande passante, on voit que tu ne travailles pas dans le réseau... Et puis franchement comparé google ou autre site ("gratuit" soit dit en passant ;-) à une offre qu`on te ferait plus et qui aurait peu de chance de fonctionner normalement même en fibre..).Faut comprendre aussi une chose, le "multi-streaming" va coûter plus cher au consommateur, et seulement au consommateur, pour les autres c`est de l`argent "gratuit" ou presque.Maintenant je vais pas faire un calcul pour ce qui est du débit théorique demander par de la HD (voir du 4K) sur 4 flux simultanés, je te laisse te renseigner là-dessus, en t`indiquant que la théorie est dans ce cas bien plus jolie que la réalité.Je ne sais pas s`ils agiront de la sorte sur leur catalogue, mais je n`en serais absolument pas étonné cela dit.Bref dans mon cas débat clos, comme je le disais je salue l`offre mais j`estime que ça ne doit rester qu`un premier pas. Et je pense qu`il ne faut pas voir ce service comme le divin messie.
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

premier point noir de netflix, la saison deux de orphan black n`est dispo qu`en anglais sous titrés allemand alors que la saison est terminée depuis le mois de juin, ils ont largement le temps d`avoir fait d`autres sous titres grrrr
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`étais intéressée par le projet mais quand j`ai lu que les séries qui m`interessent sont éparpillées sur plusieurs diffuseurs il faudrait que je paye tous les site pour voir ce que j`aime donc ce sera sans moi.Pour Netflix, les séries achetées par M6, TF1 et autre n`y seront pas donc c`est mort.HBO sera sur Orange ciné séries et j`en passe...
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Je pense que Netflix achètera les droits de diffusion des prochaines séries. Pour les séries passées et actuelles d`M6, TF1 et Canal+ c`est mort en effet, mais je pense que les prochaines rentrées vont être plus difficiles pour TF1 et M6, Netflix entre dans la course à l`achat des séries et peut tout à fait acheter des séries d`HBO ou autres qu`on aurait habituellement trouvé ailleurs mais pour lesquelles Netflix a fait une meilleure offre.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]On verra ce que ça donnera dans quelques mois et on avisera.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Je viens de voir que Orange proposera le service Netflix, ainsi que Bouygues Telecom. Donc plus de concurrence entre Netflix et Orange pour HBO, déjà. :`)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bonne nouvelle!
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je viens de lancer le mois gratos sur netflix.1ère constatation c`est long, très long pour charger une simple page sur leur appli. Ensuite, impossible d’accéder au compte depuis chrome (pas testé sur firefox mais marche sur IE). Malheureusement obligé d`y accéder pour annuler l`abonnement car pour profiter du mois gratuit faut quand même rentrer un moyen de paiement pour un prélèvement automatique activé par défaut.Ensuite, quand on le désactive ça nous dit qu`on recevra un mail de confirmation (j`ai rien reçu) et sur la page précédente rien n`indique que l`abonnement prendra en effet fin à la date annoncé (date qui d`ailleurs diffère entre le moment où on s`inscrit et le moment où on veut résilier...).Ensuite après un rapide coup d`oeil le catalogue semble assez étoffé, je regarde de plus près sur 1/2 séries ha The walking dead s`arrêtent en saison 3 ? Et saison 5 pour big bang théory ?Bon voyons pour la VOST, on sait jamais. Déjà faut repasser en anglais depuis le site (pas foutu de faire ça depuis l`appli... déjà que par défaut ils devraient être capable de faire en sorte de sélectionner la langue du fichier avec sous titre sans devoir changer la langue mais là). Et pas plus de contenue pour les même série en anglais (bon hemlock grove propose les 2 saisons mais pas vérifié les sous-titres encore).Du coup je vois encore moins l`intérêt de passer à cet offre. Après je n`ai pas été plus loin pour l`instant mais rien qu`avec les différente tarification j`ai l`impression qu`on se fou de moi.1 écran sans HD 7.99Pour la HD c`est plus cher et faut passer sur une offre à 2 écran simultané dont je me fou royalement. A l`heure de la HD c`est un comble. Je parle même pas de l`offre THD avec 4 écrans simultanés (chose quasi inutile)J`attends d`en voir plus, et ça me semblait très prometteur quand j`ai vu les séries proposer mais j`ai vite perdu mon enthousiasme face au retard dont celles-ci souffrent.EDIT : Bon en fait on peut changer la langue et choisir les sous-titres directement dans l`appli sur une vidéo, pas besoin de passer le compte en anglais comme j`avais lu je ne sais plus où. En revanche, ce n`est pas prit en compte par défaut, il aurait été bien d`avoir une préférence de ce type dans les profil utilisateur pour films et séries. Le catalogue de films pas trop mal quant à lui pour un début, par contre je trouve la recherche assez mal foutu sur l`appli.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il y a quelque chose d`interessant que je viens de remarquer avec Netflix: ils tentent de reprendre la production de séries qui sont annulées par les chaines qui les ont créées mais qui ont tout de même du potentiel.Je pense qu`ils tentent de créer leur propres bouquet de séries pour avoir une petite part d`indépendance. Aussi de cette manière grace à leur manière de diffuser les séries ils s`affranchissent des bouquet de satellites et deviennent indépendant et contrôlent la diffusion de leurs production.C`est très malin.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ils ont déjà leur propres séries chez Netflix (comme Hemlock Grove, mais y en a d`autres). Mais le fait de reprendre d`autres séries n`est pas bête, si seulement ils pouvaient reprendre des séries arrêté y a bien longtemps (comme le caméléon )
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Les séries comme le caméléon sont trop risquées, le groupe est trop jeune.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Avec le succès (parfois modeste mais succès quand même) des reprises de Dallas, 24, Arrested Develoment et autres, on peut s`attendre à tout. Même HBO relance The Comeback avec Lisa Kudrow.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:
Pour le PDG de Netflix, la télévision traditionnelle aura disparu dans 16 ans30/11/2014 - 15h40

1

1

Partager sur :

1
©Lors d`un événement organisé à Mexico il y a quelques jours, Reed Hastings, PDG de Netflix, a annoncé qu`avec l`avènement de plateformes comme Netflix, le modèle de la télévision telle qu`on la connaît aura disparu d`ici 2030.L`homme est habitué aux déclarations choc qui font mouche. Reed Hastings, patron de la très médiatisée plateforme de SVOD Netflix, estime que l`avenir de la consommation culturelle passera très bientôt avant par des offres comme la sienne, condamnant le modèle de la télévision traditionnelle à sombrer à terme dans l`obsolescence, comme le suggèrent des propos relayés par le Hollywood Reporteret recueillis au cours d`un événement organisé par Netflix à Mexico.En cause : des rumeurs selon lesquelles l`institut Nielsen, l`équivalent du Médiamétrie américain, pourrait inclure Netflix dans ses relevés d`audiences. Un non-sens qui ne tiendrait pas compte de la spécificité de la SVOD selon Hastings : "Ca ne rimera pas à grand chose. Il y a tellement de gens qui regardent des programmes sur leur portable ou leur iPad ; tous ces gens que Nielsen ne peurt recenser".Il pousse ensuite sa réflexion jusqu`à estimer les jours de la télévision traditionnelle comptés : "C`est comme le cheval, vous savez. Le cheval était un moyen de déplacement convenable jusqu`à ce que la voiture soit développée. L`âge de la diffusion télévisuelle durera probablement jusqu`en 2030". Avec l`arrivée de la vidéo à la demande, il est vrai que le modèle de la télévision souffre de certains de ses défauts techniques (impossibilité de choisir l`heure de diffusion de son programme notamment), mais l`idée de la voir disparaître sous cette forme peut apparaître encore prématurée.Ce n`est pas la première que Reed Hastings fait ce genre d`annonces prophétiques puisqu`il s`était déjà exprimé en ce sens dans un rapport datant de 2013. Il n`est cependant pas le seul à croire en cette éventualité puisque d`après digitrends, qui a également relayé les propos de Hasting, un panel d`une cinquantaine d`experts de télévision estimait également en 2011 que la télévision telle qu`on la connaît aurait disparu d`ici à l`horizon 2030. Vous avez donc encore un peu le temps de vous attacher à votre décodeur TNT...
[/html]
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

On avait pas dit ça pour la radio aussi ?
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je ne sais pas.Mais il est possible que la TV change mais pas qu`elle s`arrête il y a trop d`argent en jeu.
[/html]
Image
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Genre :
France

Message par kreen78 »

Je suis bien d`accord avec toi Ninouee...
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

©Sur les antennes de l`émission d`Howard Stern, Ryan Phillippe a confié qu`il était en discussions avec Marvel en vue d`une des séries développées sur Netflix. Mais pas forcément pour le rôle d`Iron Fist.Actuellement à l`antenne d`ABC avec l`adaptation américaine de la série Secrets and Lies aux côtés de Juliette Lewis, Ryan Phillippe semble avoir pris goût au petit écran avec ce premier grand rôle principal dans une série (on avait pu le voir il y a quelques années dans la saison 5 de Damages). Et la suite ne devrait pas manquer d`attirer l`attention. Invité dans l`émission de Howard Stern, Ryan Phillippe a en effet fait part de discussions entamées avec Marvel pour une de ses prochaines séries sur Netflix. Il n`en a pas fallu plus pour que la rumeur faisant de lui le prochain Iron Fist se propage. Il est vrai qu`Iron Fist est la seule des quatre séries prélude aux Defenders à ne pas avoir encore annoncé son rôle principal, qui formera donc le clan de super-héros aux côtés de Daredevil (Charlie Cox), Jessica Jones (Krysten Ritter) et Luke Cage (Mike Colter). Un acteur de la trempe de Ryan Phillippe serait par ailleurs une acquisition de poids aussi bien pour Marvel et Netflix. L`acteur a cependant très vite tenu à éteindre les rumeurs naissantes, affirmant que les contacts n`en sont encore qu`au tout début, le tout sans préciser d`ailleurs quel était le rôle en question. Iron Fist, super-vilain, héros d`une autre série Marvel en cours de développement... Aucune possibilité n`est à écarter mais la perspective de voir Ryan Phillippe intégrer la grande famille du MCU ferait sans doute plaisir à beaucoup.Ce serait là une forme de revanche alors que l`acteur avait auditionné en 2010 pour le rôle de Captain America, finalement décroché par Chris Evans. Un rôle qui lui avait échappé tout comme celui de Harvey Dent dans Batman : The Dark Knight.
[/html]
Image
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

Message par La Bella Farnese »

Perso, je pense que l`arrivée de Netflix en Europe est une bonne chose parce que ça stimulera la compétivité entre les chaînes de télévision. Je ne crois pas que la télé traditionnelle va disparaître comme ça à cause de Netflix. Mais c`est sûr que si on s`adapte pas, on finit forcément par disparaître... J`aime pas trop cet esprit protectionniste envers les chaînes françaises, qui je pense aurait besoin d`un bon coup de fouet. En Suisse, la RTS (les chaînes publiques) propose désormais quelques séries en diffusion un jour après leur sortie US et ça marche bien.
Image

Image
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

Perso, je pense que l`arrivée de Netflix en Europe est une bonne chose parce que ça stimulera la compétivité entre les chaînes de télévision. Je ne crois pas que la télé traditionnelle va disparaître comme ça à cause de Netflix. Mais c`est sûr que si on s`adapte pas, on finit forcément par disparaître... J`aime pas trop cet esprit protectionniste envers les chaînes françaises, qui je pense aurait besoin d`un bon coup de fouet. En Suisse, la RTS (les chaînes publiques) propose désormais quelques séries en diffusion un jour après leur sortie US et ça marche bien.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je suis de même avis que toi.Les chaînes Françaises doivent se bouger car elle ne proposent que des programmes médiocre depuis des années avec la mode de la téléréalité. Il n`y a plus que ça. Les séries télévisées sont reléguées à leurs "sous-chaînes" de la TNT.Je ne sais pas si tu es suisse vu que tu parles de leurs chaînes de TV mais si vous avez des diffusions e j+1 vous avez une sacrée chance!En france nous avons un retard de 1 à 2 ans...Il ne faut pas qu`ils s`étonnent si on va voir ailleurs pour avoir accès à des programmes qui nous intéressent.Je pense qu`un jour je sauterai le pas de Netflix mais la connexion internet que j`aurais dans un mois ne me le permettra pas. Je vais devoir patienter.
[/html]
Image
charmedlp
Canada

Message par charmedlp »

Moi perso j`adore Netflix (à noter que je suis canadien et que c`est donc à la version canadienne que je fais référence)! Je suis abonné depuis un an et quelques, je crois bien, et je m`en sers extrêmement souvent! La qualité est franchement très bonne et le service très rapide, le fait qu`on puisse y accéder partout (Lecteurs Blu-ray, SmartTV...) est un très grand plus, et franchement, pour 8$ par mois (je me suis abonné avant l`apparition des trois profils et du coup ils me chargent le même prix que je payais avant, la HD et les 2 écrans en prime), c`est juste hallucinant tout le contenu qu`il y a! Le seul point négatif, ici, c`est qu`absolument rien n`est en français (je dirais à peu près 2\% du catalogue l`est, et même là, je me sens généreux), ni même sous-titré, ce qui est quand même une honte considérant que ça ne demande pas énormément de ressources pour produire des sous-titres.Mais le fait est qu`il faut absolument avoir accès aux autres versions de Netflix pour être pleinement satisfaits, principalement la version américaine qui a une assez grande partie des séries actuelles et plus anciennes. Et pour ça, il y a Holà!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je pense m`abonner le mois prochain.Mais j`ai encore énormément de questions.Avec un abonnement on a accès à tout c`est à dire la version française, canadienne et usa? Ou seulement Française?Où peut-on trouver la liste des programmes disponibles? J`ai cherché et j`ai trouvé une liste datant de septembre dernier pour le lancement de la version française.Sur la version canadienne, y a t il des sous titre français?
[/html]
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Perso je n`en est pas l`intérêt, vu que maintenant on peut tout trouver gratuitement en streaming. Puis le câble coute bien assez cher comme ça..
lexa
Belgium

Message par lexa »

ninouee, je te conseille de t`abonner car le premier mois est gratuit et sans engagements. Tu peux arrêter quand tu veux.Il n`y a que par toi même que tu pourras te faire une idée précise du produit :)Sinon tu as accès à tout (français, anglais, les sous-titres,..) si tu configures ton compte en français, tu n`auras que le contenu vidéo qui possède l`audio ou sous titres français. Mais tu peux changer la langue du compte quand tu veux et si tu mets en anglais, tu auras accès à la base de données intégrale (mais sans garantie d`avoir les sous-titres français sur tout, surtout pour les nouveautés).
lexa
Belgium

Message par lexa »

l`intérêt c`est la légalité M&Tass ...
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Tant mieux si vous pouvez vous offrir Netflix.
charmedlp
Canada

Message par charmedlp »

ninouee a écrit:
Avec un abonnement on a accès à tout c`est à dire la version française, canadienne et usa? Ou seulement Française?Pas officiellement, mais avec un plug-in tiers oui on peut, et très facilement d`ailleurs! Malheureusement, évidemment, ces plug-ins ne sont offerts que sur ordinateur...

ninouee a écrit:
Sur la version canadienne, y a t il des sous titre français?Malheureusement non, et c`est ce que je reproche le plus à Netflix. Le seul contenu ayant des sous-titres français, c`est le contenu qui possède une piste audio française (extrêmement rare, surtout pour les séries) et le contenu original Netflix qui ne s`est pas vu l`honneur d`être doublé (principalement des spectacles humoristiques américains), donc sur très peu de choses ayant de l`intérêt. Franchement, quand on y pense, c`est pas si compliqué des sous-titres, surtout qu`il y a déjà des sous-titres anglais sur tout, alors il ne suffit que de traduire, je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui c`est la légalité mon principal objectif.M&Tass: en france nous n`avons pas le câble. Nous avons des chaines gratuite mais on a un impôt de 120€ par ans.E suite il y a les chaînes du satellite ou d`internet qui sont payantes ça dépend de ce que tu veux mais généralement c`est dans les 30€ d`abonnement par mois.Netflix semble être un bon compromis a 8€/mois mais si il n`y a pas d`inédits en français ce n`est pas la peine.Je me contenterai du vostfr et comme vous le dites si bien c`est facile à faire surtout que des bénévoles le font en une nuit lol
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.© DR Netflix
© DR Netflix
© DR Netflix
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.© DR Netflix
© DR NetflixTOUTES LES PHOTOS (5)
<< PRÉC

1
2
3
4
5SUIV >>Le 15 septembre 2014, Netflix débarquait en France.Redoutée, critiquée ou saluée, l`arrivée sur le territoire français de la plateforme de vidéos à la demande par abonnement avait fait grand bruit. Aujourd`hui, un an plus tard, c`est l`heure du bilan."Quand on reprend les articles de l`époque, on avait l`impression que c`était le loup qui entrait dans la bergerie", rappelle à l`AFP Jamila Yahia-Messaoud, directrice du pôle comportements médias à Médiamétrie qui estime qu`il est difficile de parler de succès ou d`échec de Netflix sans connaître ses chiffres en France. Difficile en effet de dresser un bilan précis, dans la mesure où la société américaine - qui compte 65 millions d`abonnés dans le monde - garde le secret des chiffres par pays.Selon les études de différents cabinets (NPA, Future Source Consulting), le nombre d`abonnés Netflix France est estimé entre 700 et 750 000. Des chiffres face auxquels Netflix reste stoïque : "La France est un pays très satisfaisant pour Netflix", s`attardait tout juste Neil Hunt, cadre chez Netflix. "Je peux simplement vous dire que nous sommes contents des résultats obtenus en Europe. Ce n`est pas dans notre logique de parler de bilan", confirmait sans en dire plus Cecile Fouques, responsable communication Netflix pour l`Europe.Mais, comme l`expliquait Reed Hastings, patron et fondateur de Netflix, l`année dernière : "La clé d`un succès sur le long terme, c`est la première année. Sans se focaliser sur le nombre d`abonnés mais sur leur satisfaction".Et malgré un catalogue standardisé, l`absence de séries à succès (House of Cards, pourtant produite par Netflix, mais achetée en exclu par Canal+ pour sa diffusion en France) et la relative fraîcheur des contenus proposés, 94\% des abonnés Netflix se disent pourtant satisfaits (sondage JDD). Un joli chiffre qui s`explique notamment par les créations originales successful du groupe américain comme Orange is the new black, Narcos, Sense8, Daredevil, ou encore prochainement Marseille (actuellement en tournage)."Netflix n`a pas créé de tsunami, mais a permis à la SVoD de gagner en notoriété", résume Manuel Alduy, chez Canal+. En effet, l`arrivée du service d`abonnement n`a pas signé l`arrêt de mort du petit écran ni bouleversé les habitudes des téléspectateurs mais contribue à l`évolution des mentalités conclut les analystes : "Le temps moyen passé devant la télévision n`a perdu que 5 minutes en un an. Quant à la baisse d`audience de grandes chaînes comme TF1, elle est avant tout à mettre sur le compte de la concurrence notamment de la TNT. Dans le futur, l`audience de la télévision classique baissera forcément. Un phénomène qu`on a déjà commencé à voir aux Etats-Unis.C`est imputable à Netflix, mais pas que, aussi au développement d`Internet".
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

© DR Netflix
© DR Netflix
© DR NetflixTOUTES LES PHOTOS (5)
<< PRÉC

1
2
3
4
5SUIV >>Le 15 septembre 2014, Netflix débarquait en France.Redoutée, critiquée ou saluée, l`arrivée sur le territoire français de la plateforme de vidéos à la demande par abonnement avait fait grand bruit. Aujourd`hui, un an plus tard, c`est l`heure du bilan."Quand on reprend les articles de l`époque, on avait l`impression que c`était le loup qui entrait dans la bergerie", rappelle à l`AFP Jamila Yahia-Messaoud, directrice du pôle comportements médias à Médiamétrie qui estime qu`il est difficile de parler de succès ou d`échec de Netflix sans connaître ses chiffres en France. Difficile en effet de dresser un bilan précis, dans la mesure où la société américaine - qui compte 65 millions d`abonnés dans le monde - garde le secret des chiffres par pays.Selon les études de différents cabinets (NPA, Future Source Consulting), le nombre d`abonnés Netflix France est estimé entre 700 et 750 000. Des chiffres face auxquels Netflix reste stoïque : "La France est un pays très satisfaisant pour Netflix", s`attardait tout juste Neil Hunt, cadre chez Netflix. "Je peux simplement vous dire que nous sommes contents des résultats obtenus en Europe. Ce n`est pas dans notre logique de parler de bilan", confirmait sans en dire plus Cecile Fouques, responsable communication Netflix pour l`Europe.Mais, comme l`expliquait Reed Hastings, patron et fondateur de Netflix, l`année dernière : "La clé d`un succès sur le long terme, c`est la première année. Sans se focaliser sur le nombre d`abonnés mais sur leur satisfaction".Et malgré un catalogue standardisé, l`absence de séries à succès (House of Cards, pourtant produite par Netflix, mais achetée en exclu par Canal+ pour sa diffusion en France) et la relative fraîcheur des contenus proposés, 94\% des abonnés Netflix se disent pourtant satisfaits (sondage JDD). Un joli chiffre qui s`explique notamment par les créations originales successful du groupe américain comme Orange is the new black, Narcos, Sense8, Daredevil, ou encore prochainement Marseille (actuellement en tournage)."Netflix n`a pas créé de tsunami, mais a permis à la SVoD de gagner en notoriété", résume Manuel Alduy, chez Canal+. En effet, l`arrivée du service d`abonnement n`a pas signé l`arrêt de mort du petit écran ni bouleversé les habitudes des téléspectateurs mais contribue à l`évolution des mentalités conclut les analystes : "Le temps moyen passé devant la télévision n`a perdu que 5 minutes en un an. Quant à la baisse d`audience de grandes chaînes comme TF1, elle est avant tout à mettre sur le compte de la concurrence notamment de la TNT. Dans le futur, l`audience de la télévision classique baissera forcément. Un phénomène qu`on a déjà commencé à voir aux Etats-Unis.C`est imputable à Netflix, mais pas que, aussi au développement d`Internet".
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Netflix

Message par ninouee »

Netflix augmente (encore) ses tarifs
Image
Après la France en août dernier, c'est au tour des abonnés américains de voir leur abonnement Netflix augmenter d'un dollar. La faute, selon Goldman Sachs, aux utilisateurs eux-même. Explications.

Netflix compte officiellement 65 millions d'abonnés dans le monde. Mais officieusement, la plateforme de streaming aurait en fait bien plus d'utilisateurs. Et cela ne plaît pas du tout au PDG, Reed Hastings.
Aussi pour faire face à la fraude de plus en plus conséquente, ce dernier a décidé d'augmenter le tarif de son abonnement en Amérique du Nord. Le tarif standard s’élèvera donc à 9,99 dollars aux Etats-Unis et au Canada. L'abonnement de base de 7,99 dollars reste, quant à lui, inchangé.

Mais comment des utilisateurs non abonnés peuvent-il accéder au contenu Netflix ? C'est très simple : en empruntant les codes d'accès d'un proche qui lui paie. En effet, il suffit d'avoir l'identifiant et le code d'accès d'un abonné Netflix pour accéder à son compte sur sa télé, son ordinateur ou son smartphone grâce aux connexions multiples que propose l'abonnement standard (que ne permet pas l'abonnement de base). Résultat : de nombreux utilisateurs partagent leur code avec des amis ou des membres de leur famille. Certains en profitent même pour sous-louer leur abonnement.
Une pratique que les dirigeants de Netflix n’apprécient pas du tout et qui aurait des conséquences désastreuses pour le secteur. Selon une étude réalisée par Parks Associates, ce partage illégal pourrait représenter un manque à gagner de 500 millions de dollars pour la société américaine, somme qui équivaudrait aux coûts de production de 250 épisodes de série.

MC
Source : Première
Image
La Bella Farnese
Genre :
Switzerland

Bienvenue chez les pirates, les mecs! ::4:: En même temps, c'était à prévoir avec ce genre de système!
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui mais c'est dommage pour ceux qui jouent le jeu. Les prix augmentent.
Image

Retourner vers « Chaînes de télévision »