La patente - Ztele (CA)

Karo
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Canada

La patente - Ztele (CA)

Message par Karo »

La patente
Eurêka! Le Québec regorge d'inventeurs, de bricoleurs imaginatifs et doués qui, aux quatre coins de la province, créent des objets pour simplifier la vie. Gildor Roy part à leur rencontre.Produites par Swan Productions, les seize émissions de La Patente nous font découvrir ces M. Tout-Le-Monde qui, dans leur garage ou leur atelier, trouvent des solutions pour régler les petits problèmes de la vie quotidienne. Avec son humour, sa simplicité et son sens de la répartie, Gildor va de surprise en surprise, devant l'inventivité et l'ingéniosité de ses invités. Il nous fait découvrir des inventions aussi pratiques et inusitées qu'une toilette écologique qui fonctionne avec moins de quatre litres d'eau ou un patio flottant, idéal pour un chalet au bord de l'eau.Par ailleurs, deux « patenteux » débrouillards relèvent chaque semaine un défi lancé par le public afin d'inventer un objet pouvant répondre à un besoin quotidien. Enfin, le chroniqueur Daniel Paquette répond à la question de la semaine posée par un téléspectateur sur des sujets d'ordre pratique pour l'inventeur, aussi divers que le brevetage ou des petites astuces pour se faciliter la vie. Avec Gildor Roy, découvrez les trouvailles étonnantes et insolites des petits génies de la patente du Québec!

Diffusion de l'émission : Vendredi 19h
Redifusion : Vendredi 3h
Dimanche 7h30
Dimanche 17h30
Jeudi 10h30

Ztele : http://ztele.com/grille/emission.jsp?programId=856

Retourner vers « Scientifique »