La TNT comment la recevoir

Tout ce qui tourne autour des séries est ici!

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

La TNT

Message par ninouee »

[html]Voila ce systeme d`émissions des chaines de télévision supplantera l`analogique.Vous pouvez depuis 2003 (il me semble) recevoir les 18 chaines gratuite en qualité numérique via votre antenne type rateau.Comment peux-t-on recevoir la TNT?Il y a plusieurs cas de figures...- Si vous êtes dans la zone couverte pas les éméteurs TNT il vous suffit, si vous avez une antenne type rateau de vous prémunir d`un "adaptateur nulmérique terrestre".Certaines télévision en vente en sont maintenant prééquipé.- Pour les personnes ayant le satélite ( avec un bouquet payant: TPS, Canasat, CanalPlus, ABsat), vous avez les 18 chaine TNT gratuitement.Attention: si vous avez une antenne satélite avec laquelle vous captez seulement les 6 chauines nationale et / ou des chaines étrangères (allemande, anglaise...) vous n`aurez pas les chaines de la TNT.- Le cable: je ne suis pas certaine, mais il me semble ques ces 18 chaine sont à votre port"e.- ADSL: comme pour le cabe, je pense que vous pouvez avoir ses 18 chaines.Quel type d`adapteur dois-je prendre?Si vous êtes équiper d`une antenne rateau seulement.Déjà il vous faut d`abord savoir ce doint vous avez besoins.- utilisation de magnetoscope ou enregistreur de DVD: Dans ce cas il vous faut un adaptateur double tuner car comme le satlite vous ne pouvez pas enregistrer une chaine et en regarder une autre.- Untilisation d`une télé uniquement: dans ce cas là il vous faut simplement un adaptateur de base (1 seule tuner).- Utilisateur de magnetoscope/enregistreur dvd mais équipé d`une télé pré-équipée TNT: vous devez ajouter un adaptateur pour votre magnetoscope ou enregistreur dvd.Nous avons plusieur télé dans la maison, est-il possible d`avoir la tnt sur toutes les télé avec un seule adaptateur?Il existe un système qui perment de liée plusieur téléviseurs à un adaptateur TNT. Mais ce système et assez onéreux et ne permet de voir que la chaine regardée sur l`adaptateur principale.Idée: mettez un adaptateur simple sur les petites télé ( leur pris est plus bas que le système vidéo proposé ci-dessus).
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Quelles chaines pouvons-nous capter?

Message par ninouee »

[html]Pour le moment, il existe 18 chaine de télévision gratuite et aussi des radios.Voila ce que nous avons en 2006:Les chaines généralistes principales:
TF1France 2France 3Canal +France 5ArteM6Les nouvelles chaines:
Directe 8W9TMCNT1NRJ12LCP (assemblée nationale) / PUBLIC (sénat)France 4BFMTV (news 24/7)iTELEEurope2TVGulli (enfants)
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Les chaines payantes sur la TNT

Message par ninouee »

[html]Ca y est les bouquets payants arrivent sur la TNT.Le bouquet de canal + est désormais accessible avec la TNT.A suivre!
[/html]
Image
Invité

RE:La TNT comment la recevoir

Message par Invité »

Ya eut de l`évolution depuis Maintenant c`est intégré dans les nouvelles TV :)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]tout à fait!mais l`évolution pour moi c`est que je ne la capte plus et dans un ans je ne capterais plus la télé.Il faut savoir que ceux qui ne captent pas la TNT en 2011 lorsque les éméteur analogiques cesseront d`émettre ils ne capterons plus rien.Génial le progrès?
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]J`ai une nouvelle télé avec TNT intégrée et ben je n`ai pas la TNT xD
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]idemj`ai une télé lcd dernière génération avec la tnt hd mais je capte même pas m6 en claire lol
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Euh ... ya ptétre un petit soucis la Se référer à la notice ptétre juste deux trois réglages à faire ... chez ma grand mére c`était ça ...
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Moi c`est des mecs là ou j`ai acheté la télé qui l`ont isntallés
[/html]
ImageImage
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

LA TNT

Message par Thom »

500.000 français ne recevront plus la télé en 2011 !Alain Méar, membre du Conseil supérieur de l`audiovisuel (CSA), a déclaré mercredi lors d`une audition devant les députés que 500.000 foyers se retrouveraient sans télévision lors de l`extinction totale de l`analogique et du passage à la télévision numérique terrestre (TNT) fin 2011. Il intervenait dans le cadre d`une audition réclamée par des députés, inquiets de voir une baisse du nombre de foyers recevant directement les chaînes lors du passage à la TNT d`ici 2011. Ces inquiétudes avaient entraîné la suspension de l`examen d`un texte sur la fracture numérique le 8 octobre, les députés ayant demandé un éclairage du CSA. Une vingtaine de députés de tous les bords (UMP, SRC, Nouveau centre) ont interrogé Michel Boyon, président du CSA, et M. Méar sur le fait que 1,3 million de foyers risquaient de se retrouver devant un "écran noir" en 2011, citant des chiffres qui leur ont été communiqués par TDF, principal diffuseur de télévision en France. Pour les foyers "qui seront dans des zones d`ombre, le chiffre de 500.000 foyers est tout à fait plausible", a répondu M. Méar. Il a précisé que ce chiffre pourrait se réduire grâce à une puissance renforcée des émetteurs "à un noyau dur de 150.000 foyers, plutôt situés en zone de montagne".
(source : jeanmarcmorandini.com)
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:LA TNT

Message par Thom »

ça sera ton cas Ninouee, non ??? (tu ne reçois pas la TNT encore je crois...)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]tout à fait.Et ce n`est pas normal que des gens qui receviaent la télé non numérique.Mais...Demain matin....J`aurais le satélite donc...J`aurais la tnt par un moyen détournée.lol
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

ouf !!mais franchement, je trouve pas ça normal qu`en 2011 !!, en France !!, on ne reçoive pas la télé... C`est quand même assez choquant Ils pourraient au moins laisser l`ancienne version jusqu`à ce que tous aient la tnt, là c`est quand même retirer la télévision à un demi-million de personnes !! Pas retirer certaines chaînes, retirer la télé !! :|
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bah je pense qu`ils en ont rien à faire. Pour eux les gens qui ne captent pas la TNT n`ont qu`à prendre le cable ou le satellite.En gros il faut qu`ils paient un peu plus!
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Moi j`m`en fous, je regarde pas la télé :lol:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]bah j`ai pas le sat
[/html]
Image
Sullivan
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
France

Message par Sullivan »

Thom a écrit:
ouf !!mais franchement, je trouve pas ça normal qu`en 2011 !!, en France !!, on ne reçoive pas la télé... C`est quand même assez choquant Ils pourraient au moins laisser l`ancienne version jusqu`à ce que tous aient la tnt, là c`est quand même retirer la télévision à un demi-million de personnes !! Pas retirer certaines chaînes, retirer la télé !! :|Je d`accord avec toi c`est choquant quand même ! !
Yawen

Message par Yawen »

[html]

ninouee a écrit:
Bah je pense qu`ils en ont rien à faire. Pour eux les gens qui ne captent pas la TNT n`ont qu`à prendre le cable ou le satellite.En gros il faut qu`ils paient un peu plus!j`ai le cable et pourtant je ne capte pas la TNT
[/html]
ImageImage
Thom
France

Message par Thom »

TV Numérique: L`Etat débloque 56M pour aider les FrançaisLa secrétaire d`Etat au Développement de l`économique numérique Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé jeudi une rallonge de 56 millions d`euros pour aider les foyers qui se retrouveront sans télévision lors du basculement au tout numérique en 2011. "Il y aura le numérique pour tout le monde. On s`organise pour que ce soit le numérique pour tous dans des conditions d`équité", a déclaré Mme Kosciusko-Morizet lors d`un point presse en marge du congrès de l`Association nationale des élus de la montagne (ANEM), à Argentière-La Bessée (Hautes-Alpes). Le gouvernement avait annoncé en septembre une rallonge de 40 millions d`euros pour la tranche la moins aisée des 5\% de la population située dans les zones d`ombres (zones de montagne, cuvettes...) qui ne recevra pas la TNT en hertzien lors du passage au tout numérique fin 2011, et devra donc s`équiper d`une réception satellite. "Il faut un peu plus que doubler pour pouvoir financer toutes les paraboles (satellites, NDLR). Là, pour tout le monde, c`est un effort qui peut aller jusqu`à 56 millions d`euros", a précisé Mme Kosciusko-Morizet. La secrétaire d`Etat a par ailleurs confirmé le souhait du Premier ministre François Fillon de solliciter la participation des chaînes historiques au fonds mis en place à cette fin.
Sullivan
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
France

Message par Sullivan »

bah cool alors !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est une excellente nouvelle tout ça!
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

En même temps la tv c`est nul trop de pub et autre pour nous vendre tout et n`importe quoi. Mais de là à l`enlever à autant de gens, ils auraient pas dut prevoir ça avant? Y a eu une échéance pourtant non? La tnt ça fait un moment qu`on en parle je pensais que tout le monde la capterait en 2011 moi :s
Invité

Message par Invité »

Ca me paraissait également fort improbable ... Rah Mulder un jour il va falloir que tu arrêtes de dire de maniere générale dès qu`on aborde un sujet `c`est nul` ... jt`assure c`est fatiguant .. oui je sais .. je suis nulle mdr
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Pas compris et pas envie de comprendre jmen fous là
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

J`ai eu le tour l`an passé en Angleterre, ils faisaient le changement et comme je quittais le pays le mois suivant je ne l`ai pas fait. Payer je ne sais quelle somme pour faire installer un récepteur chez moi et pour quelques semaines seulement, j`en avais pas envie. Mais comme j`avais une télé chez moi j`ai quand même dû payer la redevance (ils me l`ont ponctionné cette année aussi, alors que j`ai quitté le pays, vive la paperasse qui m`attend). Du coup je n`ai rien capté du tout pendant plusieurs semaines.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]En passant par internet j`ai pas à changer de boitier. ;-)
[/html]
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]J`ai enfin la TNT
[/html]
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]AhhhAlors tes impressions?Tu as vu des trucs interessants?
[/html]
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]ah part des films je trouve que c`est pas top ...je regarde surtout W9, NRJ12, France 4, Virgin 17
[/html]
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je pense que c`est e cas de tout le monde.Sur Dirècte 8 tu peux trouverdes vieux films sympa comme les western et des films de guerre des années 70.Aujourd`hui les chaines de la TNT diffusent plus de série que les chaines historiques.
[/html]
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]Ouais mais c`est souvent des rediff`
[/html]
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]oui...En ce moment c`est ce que j`éxpérimente.Mais je préfère des redifs que la ferme célébrtié...Joli vava au fait!
[/html]
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]MerciY`a des chaines de la TNT que je n`ai jamais regardées
[/html]
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Moi aussi!!!!Je te les sites? Je dis ça car je suis certaine que c`est les mêmes pour toutes les deux ;-)LCPBFMarteI>télé
[/html]
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]Pour moi c`est LCP, BFM et I>téléarte diffuse parfois des films pas mal
[/html]
ImageImage
Yawen

Message par Yawen »

[html]Pour moi c`est LCP, BFM et I>téléarte diffuse parfois des films pas mal
[/html]
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]c`est vraie!mais j`ai pas arte lol
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Révélation: 1/2 million de décodeurs TNT obsolètes !Il ne manquait plus que ça ! Alors que les Français sont en train de s`équiper de décodeurs TNT, le magazine "Que choisir" révèle que près de 1/2 million de décodeurs seront sans doute obsolètes à partir du 5 mai prochain.En clair, à partir de cette date, ces décodeurs ne permettront plus de recevoir les chaines de télé.Il s`agirait de modèles anciens où vendus actuellement sous des marques de distributeurs, généralement pour des petits prix de l`ordre de 20 ou 30 euros.Sans être trop technique, à partir du 5 mai prochain, la façon de diffuser la TNT va changer. Les chaines qui étaient diffusées par "un seul paquet" seront diffusées en "deux paquets".Résultat pour toutes les personnes qui ont ces décodeurs, soit une mauvaise numérotation des chaines, soit elles ne recevront plus rien du tout !Seule solution, changer de décodeur !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tu as la liste des références de décodeurs obsolètes?Les décodeurs intégrés aux télévisions sont aussi touché?
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

aucune idée, j`ai copié collé l`article tel quel ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Non mais là c`est vraiment du grand n`importe quoi franchement :s
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]hummmc`est mes parents qui vont être contents quand ils vont allumer la télé et qu`ils n`auront rien...J`ai payé le décodeur 89€ il y a 2 ou 3 ans...
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

La TNT par internet

Message par ninouee »

[html]Je viens de trouver un site gratuit qui permet de regarder la TNT par le web je suis en train de tester. Pour le moment je n`ai encore pas pu regarder de chaines car je n`ai pas l`ordinateur adéquat.Dès que je l`aurais vous pourrez trouver un commentaire sur ce site.Voici le lien: http://www.playtv.fr/
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

TNT : finalement pas de bug des décodeurs en 2010Fin février, un article du magazine Que Choisir révélait la possible obsolescence de certains récepteurs TNT à partir du 5 mai. Le CSA avait en effet décidé d`ajouter une seconde page à la table d`information réseau, qui arrive à saturation avec l`arrivée de nouvelles chaînes d`ici 2012. Or, certains constructeurs n`avaient pas prévu cette possibilité, rendant leur matériel incompatible avec les nouvelles normes. Finalement, le bug de la TNT pourrait ne pas avoir lieu de sitôt, et être moins important que prévu.Le CSA a en effet reporté l`opération d`ajout de page à la NIT (network information table) à 2013. « Une solution technique alternative et provisoire a été adoptée », précise son site. Joint par téléphone, le CSA n`a pas encore laissé filtrer les détails du remède.Le Conseil relativise de toute façon les problèmes envisagés par Que Choisir : « Les seuls cas de dysfonctionnements constatés en laboratoire consistent en des erreurs de classement ou de numérotation des chaînes ». Aucun risque « d`écran noir », donc. Du moins en théorie, car de rares cas de dysfonctionnement total étaient à prévoir. Pour les autres, le principal souci était effectivement la numérotation aléatoire, ou la disponibilité d`une partie seulement des chaînes. 300 000 à 500 000 récepteurs pouvaient être touchés. Pour la plupart des modèles anciens.Le CSA a donc publié des recommandations pour les utilisateurs : privilégier les appareils bénéficiant d`une mise à jour à distance, en attendant la procédure de test qui sera mise en place dans le courant de l`année.Repos jusqu`à 2013, en somme. D`ici là, la liste des modèles incompatibles devrait être dressée et publiée. Le CSA « souhaite que le gouvernement utilise ce délai pour enjoindre aux constructeurs et aux distributeurs de prendre les mesures nécessaires à la mise en conformité des récepteurs TNT qu`ils commercialisent ». En gagnant du temps, il espère aussi que le renouvellement naturel du parc de décodeurs TNT réduise l`ampleur du problème à prévoir.
(source : ozap.com)
Mulder
Genre :
France

RE:La TNT par internet

Message par Mulder »

Merci Nin`, ça va pouvoir me dépanner depuis le temps que je cherche un truc du style (sans installation de turner) tu me sauve la vie ^^
Yawen

Message par Yawen »

[html]j`ai pleins de chaines ou ça me met : "Nom de la chaine" n`est pas disponible sur votre fournisseur d`accès internet
[/html]
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai pas tout tester mais ça n`a pas l`air de me faire ça... T`es chez quel FAI? Et est-ce que t`utilise un pare-feu (autre que winchose j`entends)?Par contre je suis déçu y a pas TF1 et M6 par exemple (ou alors faut me dire où :s)
Yawen

Message par Yawen »

[html]chez Orangey`a TF1 et M6 http://www.playtv.fr/mosaique
[/html]
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Sur orange toutes les chaines ne marches pas.Ca te fais ça pour lesquelles?Tu as la tnt via quoi?
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ouais enfin ça marche que quand t`es client orange aussi la 1 et la 6 enfin bref je vais pas en mourir de toute façon.

Retourner vers « Bloopers »