Le Grand Journal

Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Le Grand Journal

Message par Clochette »

Le Grand Journal
Le Grand Journal (LGJ) est une émission de télévision française de divertissement et d'actualité diffusée du 30 août 2004 au 3 mars 2017 sur la chaine Canal+.

Diffusée « en clair » (accessible sans abonnement) du lundi au vendredi en access prime-time et principalement en direct (excepté le vendredi où l'émission est enregistrée), l'émission était aussi diffusée en Belgique et au Luxembourg sur Be 1.

De la saison 1 à la saison 8, l'émission est animée en solo par Michel Denisot, épaulé par plusieurs chroniqueurs et intervenants récurrents. Reprenant une partie des recettes qui ont fait le succès de Nulle part ailleurs, l'émission est réalisée sur le même plateau que son aînée dans l'ancien siège de Canal+, quai André-Citroën à Paris. Toutefois, elle se distingue par une différence majeure de son concept, la présence quotidienne de sujets et d'invités politiques. La saison 9 (2012-2013) est présentée en duo par Michel Denisot et Daphné Bürki.

Ayant obtenu une certaine progression d'audience jusqu'à la saison 2012-2013, ce rendez-vous fait partie des émissions phares de la chaîne. Mais, en raison de sa chute d'audience survenue à partir de 2012, Michel Denisot décide de quitter l'émission en juin 2013, après 9 ans à sa tête. La présentation est reprise par Antoine de Caunes, qui anime l'émission pendant la dixième saison (2013-2014) jusqu'à la fin de la onzième saison (2014-2015).

Le 11 juillet 2015, Canal+ annonce que l'émission sera présentée à la rentrée de septembre par Maïtena Biraben. Le contenu de l'émission est modifié et la plage horaire de diffusion est réduite à une heure, c'est-à-dire de 18 h 50 à 20 h.

Après une douzième saison difficile (audiences en bernes et polémiques), Maitena Biraben est remplacée à la présentation à la rentrée de septembre 2016 par Victor Robert. Lors de la treizième saison (2016-2017), l'émission est diffusée en crypté de 19 h 5 à 19 h 50, puis en clair de 19 h 50 à 20 h 20 ; mais l'émission revient rapidement au format tout en clair en deux parties, entre 19 h 10 et 20 h 10.

Au début de février 2017, la presse se fait l'écho que l'émission, en perte de vitesse, pourrait s'arrêter en mars ou en avril après treize années de diffusion, et que les dirigeants de Canal+ seraient déjà en train de travailler au successeur de l'émission. Le 13 février, la chaîne annonce officiellement l'arrêt de l'émission au vendredi 3 mars 2017, date à laquelle suivront deux semaines de rediffusions jusqu’au 17 mars.
  • Titre original : Le Grand Journal de Canal+
  • Genre : Talk-show
  • Périodicité : Quotidienne
  • Création : Michel Denisot, Renaud Le Van Kim, Laurent Bon
  • Réalisation : Didier Froehly, Tristan Carné, Renaud Le Van Kim, Massimo Manganaro, Pascal Rétif, Richard, Valverde, Gérard Pullicino
  • Présentation : Michel Denisot (2004-2013), Daphné Bürki (2012-2013), Antoine de Caunes (2013-2015), Maïtena Biraben (2015-2016), Victor Robert (2016-2017)
  • Participants : Augustin Trapenard (2012-2017), André Manoukian (2016-2017), Ornella Fleury (2016-2017), Alice Darfeuille (2016-2017), Élé Asu (2016-2017), Lamine Lezghad (2016-2017), Guillaume Benech (2016-2017)
    Laurent Weil (2017)
  • Musique : Stevie Wonder (remixé par C2C) (2004-2015), The Avener (2015-2017)
  • Thème du générique : Superstition (2004-2015), You're My Window to the Sky (2015-2017)
  • Pays : France
  • Langue : Français
  • Nombre de saisons : 13
  • Programme similaire : C à Vous
  • Lieu de tournage : Canal Factory (Plateau B) (2015-2017)
  • Studios : Rive Gauche (2004-2015)
  • Durée : 60 minutes environ
  • Format d’image : 16/9
  • Format audio : Stéréo
  • Production : Canal+, Renaud Le Van Kim et Laurent Bon (jusqu'à fin juin 2015)
  • Production exécutive : Jérôme Barboux (jusqu'à fin juin 2015)
  • Société de production : Flab Prod (septembre 2015 - mars 2017), KM (2004-2015)
  • Diffusion : Canal+, BeTV
  • Date de première diffusion : 30 août 2004
  • Date de dernière diffusion : 3 mars 2017
  • Statut : Arrêté
  • Public conseillé : Tout public
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
Invité

Le grand journal

Message par Invité »

Citation :
C`est une rentrée en fanfare que nous ont proposé, hier, Daphné Bürki et Michel Denisot pour la première du "Grand journal" de Canal+. D`ailleurs Daphné Bürki n`a pas hésité à tomber la chemise, et le reste, en guise d`introduction."Bien sûr que ça passera ! Je suis comme le prince Harry, je suis royale moi !" Belle introduction, de la part d`une Daphné Bürki en tenue d`Eve, avant le lancement du générique de cette toute nouvelle saison du "Grand journal" de Canal+. L`émission quotidienne de Michel Denisot a donc fait peau neuve mais a également conservé ses grands classiques. C`est avec plaisir que l`on a retrouvé l`invité du jour, en l`occurrence Jean-Luc Mélenchon, face à Jean-Michel Aphatie ou encore Mouloud, en grande forme, comme on a pu le voir sur les photos de lui que le chroniqueur a posté sur Twitter.Ce dernier a d`ailleurs une nouvelle chronique, avec son décor associé, intitulée "Chez Mouloud". Un moment de l`émission durant lequel différentes personnalités rejoignent le trublion, afin de se lâcher dans son espace d`expression libre. Le "Zapping" et les "Guignols de l`info" étaient bien entendus de la fête eux aussi.Parmi les nouveautés, rappelons que Daphné Bürki, qui en plus de faire une introduction fracassante, désormais co-anime l`émission aux côtés de Michel Denisot. N`oublions pas non plus Doria, la nouvelle et pulpeuse Miss Météo de Canal+. Pour sa première, la jeune femme nous a offert une belle imitation de l`actrice Monica Bellucci.Enfin le "Grand journal" nous a présenté son nouveau programme court, "Sophie et Sophie", mettant en scène deux pestes de 25 ans "copines comme cochon" dans la méchanceté. Pour rappel, "Sophie et Sophie" remplace "Bref.", le série phare de Kyan Khojandi qui s`est terminée la saison dernière. Cliquez ici pour voir des extraits du nouveau "Grand journal" de Canal+.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Le grand journal

Message par Thom »

Le buzz pour le buzz, ridicule.
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Quelqu`un a regardé? j`aime bien Daphné Burki mais j`ai du mal à concevoir une co-animation avec Denisot.
Image

Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

A la rentrée prochaine, Denisot sera remplacé par Antoine de Caunes ! 

Perso je n`aime pas du tout Denisot (très mauvais intervieweur, pas d`humour, coupe la parole aux invités pour enchaîner seconde par seconde par ce qu`il a prévu, aucune spontanéité et révèle parfois la fin des films... ><) donc pour moi du changement ne peut faire que du bien à l`émission, notamment avec la concurrence devenue difficile de Touche Pas A Mon Poste sur D8 ! 
J`aime beaucoup De Caunes, je suis sûr qu`il fera de bonnes choses et qu`il "rajeunira" l`émission, la rendra plus spontanée, plus divertissante. Mais, comme l`a dit Hanouna, "on ne prend pas du vieux pour faire du jeune", De Caunes est une icône de la télévision des années 90, il ne représente plus rien pour les jeunes, les adolescents le connaissent-ils seulement ? A suivre donc...
Qu`en pensez-vous ? 
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Decaune! OUla j`espère qu`il mettra la même bonne ambiance avec une bonne équipe comme à l`époque de NPA.
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Je pense un peu comme Hanouna, certes De caunes a un côté très divertissement, il est reconnu et tout ca. Mais bon, il a fait les beaux jours de canal dans les 90`s, c`était il y`a 20 ans!!Je ne suis pas sur que ce soit la bonne recette.Je crois que j`aurais préféré Bruce Toussaint ou Ali Badou que j`aime beaucoup dans l`édition speciale
Image

Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Daphné Bürki et Mouloud Achour remerciésElle n`officiera plus dans `Le Grand Journal` de Canal Plus à la rentrée prochaine.On savait que Michel Denisot serait remplacé par Antoine De Caunes à la présentation du `Grand Journal` de Canal Plus à la rentrée, mais on ne savait pas que toute l`équipe de l`émission serait remaniée. Ainsi, on vient d`apprendre que Daphné Bürki et Mouloud Achour n`officieront plus dans l`émission à la rentrée.La chaîne a vraiment décidé de faire le ménage, et selon le magazine `Télé 7 Jours`, seuls Jean-Michel Apathie, Doria Tillier et Augustin Trapenard retrouveront leur place dans la nouvelle version de l`émission.En revanche, une nouvelle journaliste devrait rejoindre l`équipe et assurer la présentation avec Antoine De Caunes.Que les fans se rassurent, Daphné Bürki, qui vient d`accoucher de sa deuxième fille, fera son retour sur Canal Plus après son congé de maternité, mais officiera sur une autre émission.Quant à Mouloud Achour, son avenir n`est pas encore très clair, mais il devrait vite trouver sa place dans la grille de la chaîne cryptée.msn.frPerso, ca fait un moment que Mouloud ne me fait plus rire. Cette saison à chaque apparition je trouvais que ca tombait à plat.Pour Daphné, c`était prévisible avec l`arrivée de De Caunes. Je ne les voyait pas co-présenter ensemble.
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

Tant mieux, pour les deux.Mouloud dans sa "cabane" c`était vraiment un flop.
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

De puis qu`il n`y a plus Omar &fred, je ne regarde plus vraiment, désormais je préfère morandini c`est morandini...autant dire que ça fait un bon moment que je n`ai plus regardé... ah si j`ai regardé une fois cette année mais il va y avoir de la conccurence avec l`arrivée en plus de Courbet à la même tranche horaire
Image
Thom
France

Message par Thom »

Dans une interview à "Télé 7 jours", le futur animateur du "Grand Journal", Antoine de Caunes, a un peu levé le voile sur ses intentions et a pointé du doigt certaines lacunes de l`émission sous l`ère Denisot.Antoine de Caunes promet du "bordel" dans son nouveau "Grand Journal" Antoine de Caunes promet du "bordel" dans son nouveau "Grand Journal"Antoine de Caunes a un peu levé le voile sur ce que sera son "Grand Journal" prévu à l`antenne dès le 26 août prochain. Au cours de ce même entretien, l`ex-trublion de "Nulle part ailleurs" est également revenu sur le contexte dans lequel il a été amené à prendre les commandes du navire amiral de Canal+.Antoine de Caunes a pris la décision d`accepter la proposition de Canal+ sur les conseils de ses proches, et particulièrement de son épouse, Daphné Roulier, elle aussi animatrice sur la chaîne. En juin dernier, l`acteur-réalisateur a, dans un premier temps, décliné la proposition de Rodolphe Belmer car il était à l`époque engagé pour tenir le rôle principal du prochain film de Roschdy Zem. Mais il a finalement dû renoncer à ce projet de long métrage. Et c`est en fait son épouse, aidée d`un vieux complice d`Antoine de Caunes, Laurent Chalumeau, qui a décidé, de sa propre initiative, de recontacter le directeur général adjoint de Canal+ pour "savoir si la place au `Grand Journal` était toujours disponible". La chaîne a alors renouvelé sa proposition, qu`Antoine de Caunes a cette fois acceptée sur les conseils insistants de sa femme. "Laurent et mon épouse ont décidé pour moi" a ainsi révélé le réalisateur de "Monsieur N".
Au cours de ce même entretien, Antoine de Caunes s`est par ailleurs livré à un droit d`inventaire sans concession du "Grand Journal" de l`ère Denisot. "C`était trop compartimenté" a-t-il ainsi affirmé. "Les séquences s`enchaînaient à la vitesse du son, personne n`avait le temps de parler. Les chroniqueurs étaient sagement assis en rang d`oignons à attendre qu`on leur donne la parole" a-t-il également reproché, avant de poursuivre : "Par lassitude, par usure, à cause de la concurrence qui s`est développée, `Le Grand Journal` est passé en mode turbo. Ça a frustré tout le monde, sur le plateau comme de l`autre côté du poste". Antoine de Caunes n`est pas non plus très tendre avec l`ancien présentateur. Affirmant qu`il n`avait pas "la même nature" que Michel Denisot, il a expliqué être quelqu`un de "plus chaleureux". "Michel est plus calme et flegmatique (...), il la jouait à l`ancienne, comme la figure tutélaire qui distribuait la parole", lance son successeur.Quant à son propre "Grand Journal", Antoine de Caune le veut plus déjanté et divertissant. "J`ai surtout envie que ça brasse, que ça vive ! Que la parole circule, qu`on s`amuse, que `Le Grand Journal`, ce soit un peu le bordel (...) J`ai envie qu`il se dégage un sentiment général de bienveillance" a ainsi expliqué l`animateur. Ce dernier a par ailleurs confirmé que la première partie de l`émission traitera comme auparavant de l`actualité, de politique et de société. La seconde, se rapprochera, elle, "des late shows américains" et sera entièrement "scénarisée et centrée autour de l`invité".Antoine de Caunes semble d`ailleurs beaucoup s`inspirer de ce qui se fait aux Etats-Unis. Outre cette deuxième partie repensée, le programme devrait également commencer par une courte séquence de stand-up comme on peut en voir outre-Atlantique. Les Etats-Unis inspirent également la conception que se fait Antoine de Caunes de son rôle à la tête du "Grand Journal" : "Je m`imagine comme l`anchorman à l`américaine, en costard-cravate, à la Jon Stewart, avec le sérieux du mec qui donne l`info, mais qui a aussi la liberté de sortir une grosse vanne".Antoine de Caunes a par ailleurs annoncé ne pas s`attendre à animer l`émission pendant de nombreuses années. Celui qui va abandonner la présentation des César l`année prochaine pour se consacrer pleinement à cette aventure a ainsi prévenu : "Je ne tiendrai pas neuf ans comme Michel Denisot !"(...) "`Le Grand Journal`, c`est un pari fou qui m`amuse, mais, dans quatre ans, je serai ailleurs".
(source : ozap.com)
Thom
France

Message par Thom »

Dans une interview à "Télé 7 jours", le futur animateur du "Grand Journal", Antoine de Caunes, a un peu levé le voile sur ses intentions et a pointé du doigt certaines lacunes de l`émission sous l`ère Denisot.Antoine de Caunes promet du "bordel" dans son nouveau "Grand Journal" Antoine de Caunes promet du "bordel" dans son nouveau "Grand Journal"Antoine de Caunes a un peu levé le voile sur ce que sera son "Grand Journal" prévu à l`antenne dès le 26 août prochain. Au cours de ce même entretien, l`ex-trublion de "Nulle part ailleurs" est également revenu sur le contexte dans lequel il a été amené à prendre les commandes du navire amiral de Canal+.Antoine de Caunes a pris la décision d`accepter la proposition de Canal+ sur les conseils de ses proches, et particulièrement de son épouse, Daphné Roulier, elle aussi animatrice sur la chaîne. En juin dernier, l`acteur-réalisateur a, dans un premier temps, décliné la proposition de Rodolphe Belmer car il était à l`époque engagé pour tenir le rôle principal du prochain film de Roschdy Zem. Mais il a finalement dû renoncer à ce projet de long métrage. Et c`est en fait son épouse, aidée d`un vieux complice d`Antoine de Caunes, Laurent Chalumeau, qui a décidé, de sa propre initiative, de recontacter le directeur général adjoint de Canal+ pour "savoir si la place au `Grand Journal` était toujours disponible". La chaîne a alors renouvelé sa proposition, qu`Antoine de Caunes a cette fois acceptée sur les conseils insistants de sa femme. "Laurent et mon épouse ont décidé pour moi" a ainsi révélé le réalisateur de "Monsieur N".
Au cours de ce même entretien, Antoine de Caunes s`est par ailleurs livré à un droit d`inventaire sans concession du "Grand Journal" de l`ère Denisot. "C`était trop compartimenté" a-t-il ainsi affirmé. "Les séquences s`enchaînaient à la vitesse du son, personne n`avait le temps de parler. Les chroniqueurs étaient sagement assis en rang d`oignons à attendre qu`on leur donne la parole" a-t-il également reproché, avant de poursuivre : "Par lassitude, par usure, à cause de la concurrence qui s`est développée, `Le Grand Journal` est passé en mode turbo. Ça a frustré tout le monde, sur le plateau comme de l`autre côté du poste". Antoine de Caunes n`est pas non plus très tendre avec l`ancien présentateur. Affirmant qu`il n`avait pas "la même nature" que Michel Denisot, il a expliqué être quelqu`un de "plus chaleureux". "Michel est plus calme et flegmatique (...), il la jouait à l`ancienne, comme la figure tutélaire qui distribuait la parole", lance son successeur.Quant à son propre "Grand Journal", Antoine de Caune le veut plus déjanté et divertissant. "J`ai surtout envie que ça brasse, que ça vive ! Que la parole circule, qu`on s`amuse, que `Le Grand Journal`, ce soit un peu le bordel (...) J`ai envie qu`il se dégage un sentiment général de bienveillance" a ainsi expliqué l`animateur. Ce dernier a par ailleurs confirmé que la première partie de l`émission traitera comme auparavant de l`actualité, de politique et de société. La seconde, se rapprochera, elle, "des late shows américains" et sera entièrement "scénarisée et centrée autour de l`invité".Antoine de Caunes semble d`ailleurs beaucoup s`inspirer de ce qui se fait aux Etats-Unis. Outre cette deuxième partie repensée, le programme devrait également commencer par une courte séquence de stand-up comme on peut en voir outre-Atlantique. Les Etats-Unis inspirent également la conception que se fait Antoine de Caunes de son rôle à la tête du "Grand Journal" : "Je m`imagine comme l`anchorman à l`américaine, en costard-cravate, à la Jon Stewart, avec le sérieux du mec qui donne l`info, mais qui a aussi la liberté de sortir une grosse vanne".Antoine de Caunes a par ailleurs annoncé ne pas s`attendre à animer l`émission pendant de nombreuses années. Celui qui va abandonner la présentation des César l`année prochaine pour se consacrer pleinement à cette aventure a ainsi prévenu : "Je ne tiendrai pas neuf ans comme Michel Denisot !"(...) "`Le Grand Journal`, c`est un pari fou qui m`amuse, mais, dans quatre ans, je serai ailleurs".
(source : ozap.com)
Thom
France

Message par Thom »

Bon au moins il pointe les bons défauts de l`ère Denisot : le sage un peu trop sérieux et sans humour qui donne la parole et qu`il faut respecter, le côté compartimenté qui s`enchaîne à la seconde et qui ne laisse aucune place à la spontanéité, les chroniqueurs pots de fleur attendant sagement leur tour, etc. Donc j`ai espoir que s`il arrive à avoir un oeil critique sur le programme, il arrivera à en corriger les défauts... Ce qui me fait peur, c`est "La seconde, se rapprochera, elle, "des late shows américains" et sera entièrement scénarisée et centrée autour de l`invité". Totalement dans la lignée des late show américains en effet, late show américains que j`ai essayés et auxquels je n`adhère vraiment pas, justement parce que tout est scénarisé. Donc à voir... Pourquoi cette course à la copie américaine ?Tfaçon c`est pas comme si j`étais un grand téléspectateur du Grand Journal, d`autant plus que je serai à l`étranger, mais bon avec la concurrence qui fleurit partout à la même heure (D8 avec TPMP qui est de plus en plus populaire, France 5 qui a aussi réussi à s`installer mais la présentatrice change donc ça va ptete chuter, NRJ12 dont Morandini ne fonctionne pas mais ça fait quand même un peu moins pour Canal+, etc.), faut voir comment Canal + tiendra le coup... Ce qui est sûr c`est qu`il y aura un effet curiosité au début de la saison, à eux de bien gérer et de fidéliser le public avant qu`il ne retourne voir ailleurs.
laita
Genre :
France

Message par laita »

J`aime beaucoup l`emission de Jon Stewart. A voir comment De Caunes peut l`adapter.
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

J`ai pas regardé la première hier soir, quelqu`un l`a fait ?
laita
Genre :
France

Message par laita »

J`ai zappé dessus, mais ca ne m`a pas accroché. Le public semblait très bobo, avec leur grosses lunettes de fashion victim et leur mèches. Ca faisait du bruit,...ce n`était que la 1ere, faut trouver le rythme aussi.Par contre j`ai regardé le petit journal, ca m`a fait bien plaisir de les retrouver.
Image

Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Rentrée du Grand Journal : mais où est Antoine de Caunes ?L’ancien insurgé de Nulle Part Ailleurs Antoine de Caunes avait promis de bousculer la formule du Grand Journal. Le nouveau maître de cérémonie était donc attendu au tournant. Alors, verdict ?Il voulait rompre avec la routine promo instaurée par Michel Denisot en faisant du Grand Journal une sorte de show à l’américaine. Malheureusement, la première émission de cette nouvelle édition est bien loin d`honorer les perspectives attendues.Antoine de Caunes a ouvert le bal en se trompant de portes : au lieu d’ouvrir celle du studio, il ouvre celle du local à poubelle. Le ton est donné. Puis, il pénètre enfin sur le plateau. "Il y a dix-huit ans, j`ai commis l`erreur de croire qu`il y avait plus important que la télévision dans la vie… On va essayer de rattraper le temps perdu.". Et de sauver l`honneur : le Grand Journal représente à lui seul plus de la moitié des 160 millions d`euros de recettes publicitaires annuelles de la chaîne, selon Philippe Nouchi - directeur de l`expertise média de VivaKi Exchange (groupe Publicis).Il accueille Manuel Valls, dont il parle comme une "star" ; "superstar" ; et "star de la télé", avant d’embrayer sur "le très génial Benoît Poelvoorde", fidèle depuis toujours à Canal+.Roms, musulmans, polémique avec Taubira… Face au ministre de l’Intérieur, Jean-Michel Apathie fait du Jean-Michel Apathie. Jeanette Bougrab, nouvelle chroniqueuse politique censée équilibrer les penchants de ce dernier, balance à Manuel Valls une citation d’Elisabeth Badinter en 2011 : "En dehors de Marine Le Pen, plus personne ne défend la laïcité.". Comparé à Sarkozy lorsqu’il pose dans Paris Match embrassant son épouse, Manuel Walls réplique : "Je crois que vous manquez d`imagination pour votre première émission.".La Miss Météo débarque sapée comme une "cagole" – c’était le but – et nous livre un bulletin qui rime plus avec "tapin" qu’avec "intempérie" : "Demain, ça mouille partout…".Puis, Antoine de Caunes introduit Augustin Trapenard et Hélène Jouan en faisant des jeux de mots douteux sur leurs noms de famille. Ahaha. En dehors de ses introductions roublardes, il ne fait cependant preuve d’aucune répartie, ne rebondit jamais et a l’air de se faire terriblement ch…Heureusement pour lui et pour nous, c’est l’heure des Guignols. Et de la pub.Laura Cabedoche - msn.fr
Image

Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Rentrée du Grand Journal : mais où est Antoine de Caunes ?L’ancien insurgé de Nulle Part Ailleurs Antoine de Caunes avait promis de bousculer la formule du Grand Journal. Le nouveau maître de cérémonie était donc attendu au tournant. Alors, verdict ?Il voulait rompre avec la routine promo instaurée par Michel Denisot en faisant du Grand Journal une sorte de show à l’américaine. Malheureusement, la première émission de cette nouvelle édition est bien loin d`honorer les perspectives attendues.Antoine de Caunes a ouvert le bal en se trompant de portes : au lieu d’ouvrir celle du studio, il ouvre celle du local à poubelle. Le ton est donné. Puis, il pénètre enfin sur le plateau. "Il y a dix-huit ans, j`ai commis l`erreur de croire qu`il y avait plus important que la télévision dans la vie… On va essayer de rattraper le temps perdu.". Et de sauver l`honneur : le Grand Journal représente à lui seul plus de la moitié des 160 millions d`euros de recettes publicitaires annuelles de la chaîne, selon Philippe Nouchi - directeur de l`expertise média de VivaKi Exchange (groupe Publicis).Il accueille Manuel Valls, dont il parle comme une "star" ; "superstar" ; et "star de la télé", avant d’embrayer sur "le très génial Benoît Poelvoorde", fidèle depuis toujours à Canal+.Roms, musulmans, polémique avec Taubira… Face au ministre de l’Intérieur, Jean-Michel Apathie fait du Jean-Michel Apathie. Jeanette Bougrab, nouvelle chroniqueuse politique censée équilibrer les penchants de ce dernier, balance à Manuel Valls une citation d’Elisabeth Badinter en 2011 : "En dehors de Marine Le Pen, plus personne ne défend la laïcité.". Comparé à Sarkozy lorsqu’il pose dans Paris Match embrassant son épouse, Manuel Walls réplique : "Je crois que vous manquez d`imagination pour votre première émission.".La Miss Météo débarque sapée comme une "cagole" – c’était le but – et nous livre un bulletin qui rime plus avec "tapin" qu’avec "intempérie" : "Demain, ça mouille partout…".Puis, Antoine de Caunes introduit Augustin Trapenard et Hélène Jouan en faisant des jeux de mots douteux sur leurs noms de famille. Ahaha. En dehors de ses introductions roublardes, il ne fait cependant preuve d’aucune répartie, ne rebondit jamais et a l’air de se faire terriblement ch…Heureusement pour lui et pour nous, c’est l’heure des Guignols. Et de la pub.Laura Cabedoche - msn.fr
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je suis en train de regarder et j’attends le "grand Decaune".
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

c`est quoi ce public en bois qui rit en décalé?! Ou alors c`est le chauffeur de salle qui ne lève pas à temps ses pancartes "LOL"?!L`ambiance est vraiment pas au top sur le plateau, surtout quand tu compares à quand ils ont fait un duplex depuis le petit journal...
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je pense que c`est le début et qu`il leur faut du temps pour s`organiser et trouver leur marque ce genre de choses n`est pas évidentes.Il faut aussi qu`on ce souviennent que ce n`est pas Nulle part ailleurs mais le grand journal donc ce n`est pas la même chose que Touche pas à mon poste.Ca reste sérieux avec une touche d`humour.Pour le moment je trouve les vannes trop légère j`ai l`impression que c`est du Decaune sans Decaune. Il va falloire qu`il se lache ou alors on l`empêche de le faire.
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

même sans parler de De Caunes, l`émission existait déjà avant, c`est pour ca que je ne comprend pas le peu d`ambiance dans le public.L`ambiance sur le plateau est surement du au fait qu`il est tout seul face à son invité, ca aide pas pour la convivialité.
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

J`ai vu la 1ere partie, mon dieu que De Caunes était coincé... En même temps dans Nulle part ailleurs c`était pas forcément aussi sérieux, ils sont ptete devenus trop centrés sur la politique ? Je trouve ça bien, j`ai apprécié l`interview de BHL sur la Syrie, mais bon ça laisse pas trop de place à la déconne quoi...

Retourner vers « Divertissement »