Tuto

Avatar Land n'est pas un site dédié à l'apprentissage du graphisme, toutefois vous trouverez dans ce forum quelques tutoriels créés par nos membres pour être tout simplement partagés.

Mango
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :

Tuto

Message par Mango »

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose pas mon premier tuto mais un de mes premiers (je l'ai un peu modifier avec le temps ^^):

<div style="padding: 20px;"><div style="padding-right: 30px; padding-left: 500px; text-align: justify;">Tout en Harmonie</div><div style="padding-left: 10px; border-bottom: solid 3px #FFF; text-align: left; font-weight: bold; font-family: georgia; letter-spacing: -2px; font-size: 22px; color: #008B8B; text-shadow: 1px 1px #000;">TUTO Forme</div>
<div style="font-family: Arial; background-color: #F0F0F0; border-bottom: 1px #008B8B solid; border-top: 1px #008B8B solid; border-left: 5px #008B8B solid; border-right: 5px #008B8B solid; padding: 15px; text-align: justify; color: darkslategray;">Bonjour et bienvenu à tous dans mon nouveau tuto sur comment faire des formes avec The Gimp 2.6, Avant tout pour voir les images à leur taille d'origine cliquer dessus.

1) C'est tout simple ouvrer votre logiciel, puis ouvrer une nouvelle image en allant dans fichier. Vous devrez avoir ceci :

Image

2) Prenez une largeur de 550 et une hauteur de 250 pour avoir cela :

Image

3) Ensuite créé un nouveau calque de même dimension (en transparence) et rendez invisible l'autre (en cliquant sur l’œil) :

Image

4) Une fois tout cela de fais nous pouvons poursuivre, prenez l'outil pinceau, et prenez la brosse "circle (19)" appliqué votre brosse sur votre calque transparent plusieurs fois de façon harmonieuse (vous pouvez utiliser des brush pour ajouter des éléments décoratif en plus) puis obtenez ceci :

Image

5) Ouvrez une de votre création préalablement réaliser de même taille évidement^^ et une fois cela fait copier/coller le montage préalablement réaliser sur votre forme et passer la en mode "éclaisir seulement" et vous pourrez obtenir ceci :

Image

6) Pour finir vous pouvez rajouter du texte par dessus et faire un effet lumineux derrière (clique droit sur calque, alpha vers sélection, créer un nouveau calque, remplissez le d'une couleur au choix, désélectionner le puis aller dans filtre, flou gousien, prenez X pixels de flou et fusionner les calques en faisant clique droit sur le calque).

Voici l’œuvre final :

Image

Tuto by Mango pour Xena Immortal
Aucune reproduction n'est possible sans mon accord.

</div>

Bisous  Image
Mango
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :

Tuto "apprendre les formes" Gimp 2.6

Message par Mango »

Bonjour !Aujourd`hui je vous propose pas mon premier tuto mais un de mes premiers (je l`ai un peu modifier avec le temps ^^):

❝Tout en Harmonie
TUTO Forme
Bonjour et bienvenu à tous dans mon nouveau tuto sur comment faire des formes avec The Gimp 2.6, Avant tout pour voir les images à leur taille d`origine cliquer dessus.1) C`est tout simple ouvrer votre logiciel, puis ouvrer une nouvelle image en allant dans fichier. Vous devrez avoir ceci :2) Prenez une largeur de 550 et une hauteur de 250 pour avoir cela :3) Ensuite créé un nouveau calque de même dimension (en transparence) et rendez invisible l`autre (en cliquant sur l’œil) :4) Une fois tout cela de fais nous pouvons poursuivre, prenez l`outil pinceau, et prenez la brosse "circle (19)" appliqué votre brosse sur votre calque transparent plusieurs fois de façon harmonieuse (vous pouvez utiliser des brush pour ajouter des éléments décoratif en plus) puis obtenez ceci :5) Ouvrez une de votre création préalablement réaliser de même taille évidement^^ et une fois cela fait copier/coller le montage préalablement réaliser sur votre forme et passer la en mode "éclaisir seulement" et vous pourrez obtenir ceci :6) Pour finir vous pouvez rajouter du texte par dessus et faire un effet lumineux derrière (clique droit sur calque, alpha vers sélection, créer un nouveau calque, remplissez le d`une couleur au choix, désélectionner le puis aller dans filtre, flou gousien, prenez X pixels de flou et fusionner les calques en faisant clique droit sur le calque).Voici l’œuvre final :Tuto by Mango pour Xena ImmortalAucune reproduction n`est possible sans mon accord.Bisous
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Tuto "apprendre les formes" Gimp 2.6

Message par ninouee »

[html]Merci pour ton tutoriel!Je l`ajouterais à la prochaine News Letter
[/html]
Image
Mango
Genre :

RE:Tuto "apprendre les formes" Gimp 2.6

Message par Mango »

Merci ninoue

Retourner vers « Tutoriels »