Source : PremièreHunger Games 4 est plus attendu que Star Wars 7
Un sondage est formel : les Américains ont plus hâte de découvrir La Révolte - Partie 2 au cinéma que Le Réveil de la Force.
Variety relaie un sondage surprenant de Piedmont Media Research, qui a demandé à 3000 personnes (choisies en fonction de leurs âge, sexe etc. afin de représenter au mieux la diversité de la population) quel était le film qu'elles attendaient le plus cet automne. C'est Hunger Games - La Révolte Partie 2 qui a obtenu le plus grand nombre de votes, devant Star Wars 7. Sur une échelle de 0 à 1000, l'ultime volet de la saga portée par Jennifer Lawrence a obtenu une moyenne de 514. Un record absolu pour ce site, qui était jusqu'ici détenu par Avengers 2 (509). Le blockbuster de J. J. Abrams a quant à lui reçu la note de 495, même si les hommes qui votaient l'ont préféré à tous les autres films proposés (553). Les femmes ont fait baisser la moyenne avec un taux d'attente à 383.
Ce sondage annonce-t-il un énorme carton pour Hunger Games 4 ? Sans aucun doute. Les précédents épisodes ont rapporté entre 691 et 864 millions de dollars sur la planète. Sachant que les fins de sagas enregistrent souvent le meilleur score, cet ultime épisode sera sans surprise l'événement de l'automne. Par contre, le succès de Star Wars 7 se mesurera surtout en hiver, étant donné qu'il sortira le 18 décembre aux USA (le 16 chez nous). Le fait qu'il arrive après La Révolte dans ce sondage signifie-t-il qu'il marchera moins bien ? On en doute fortement. Les fans de Star Wars sont très nombreux sur la planète, chaque teaser a battu des records de vue sur le web... On est prêt à parier qu'il enregistrera des scores impressionnants cet hiver.
Hunger Games 3 - La Révolte Partie 2
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
Re: Hunger Games 3 La Révolte Partie 2
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Image :
Oui moi aussi, pas question que je le rate !! 

-
- Image :
- Genre :
Je vais sans doute profiter d'un de mes congés pour y aller seule car mon compagnon n'aime pas ce type de film et je ne veux pas le forcer à y aller.
-
- Image :
Mon chum a vu le 1er et le 2e, mais ensuite il s'est arrêté. Il trippe pas non plus.
Je vais soit y aller seule ou me trouver des amies pour y aller, mais c'est souvent compliqué avec les horaires de tout le monde.
Je vais soit y aller seule ou me trouver des amies pour y aller, mais c'est souvent compliqué avec les horaires de tout le monde.
-
- Image :
- Genre :
A cause de mon travail je ne peux pas trop côtoyer de monde donc pour moi de toute façon se sera seule.
-
- Image :
Ton travail t'empêche de voir des gens ???
-
- Image :
- Genre :
Ou c'est une des conséquences.
Je suis comptable pour la Gendarmeri française, la police pour faire simple. Et dans mon pays les gens qui travaillent pour eux sont mal considérés.
Je ne dis pas pour qui je travail et je ne suis pas tranquille.
Je suis comptable pour la Gendarmeri française, la police pour faire simple. Et dans mon pays les gens qui travaillent pour eux sont mal considérés.
Je ne dis pas pour qui je travail et je ne suis pas tranquille.
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Euuuuh ninouee tu exagères BEAUCOUP là. J'ai plein de connaissances dans la gendarmerie ET dans la police (qui sont deux choses différentes) et ils ne sont pas mal considérés. oO Surtout les gendarmes !! La police traîne une mauvaise réputation, je te l'accorde, mais les gendarmes (qui sont des militaires), non, ce n'est pas vrai.
Et même pour les métiers à mauvaise réputation, ce n'est pas forcément plus difficile pour se faire des amis... Que tu habites dans un trou paumé de la campagne et que tu aies du mal à rencontrer des gens et à te faire des amis, je le conçois parfaitement, mais il ne faut pas pointer du doigt de mauvaises excuses.
Et même pour les métiers à mauvaise réputation, ce n'est pas forcément plus difficile pour se faire des amis... Que tu habites dans un trou paumé de la campagne et que tu aies du mal à rencontrer des gens et à te faire des amis, je le conçois parfaitement, mais il ne faut pas pointer du doigt de mauvaises excuses.
-
- Image :
- Genre :
Bah la ou j habite on me regarde de travers quand j attendais mon copain à son boulot en voiture car j était en uniforme et je ne compte plus le nombre de fois où on me traite d énculee et j en passe quand je rentre chez moi.
Ça dépend ou tu vis.
Ça dépend ou tu vis.
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Tu as acheté un terrain dans la mauvaise région alors ^^
-
- Image :
- Genre :
C est pas dans le même coin, je suis moins inquiète mais toujours un peu.
Toutefois j'ai fait une demande pour changer d institution pour travailler en mairie. Collèges. Impôts préfectures...
Toutefois j'ai fait une demande pour changer d institution pour travailler en mairie. Collèges. Impôts préfectures...
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
Le poste est superbe ! 

-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
Vivement la sortie
J'ai regardé plein de fois les bandes-annonces !

-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
Re: Hunger Games 3 - La Révolte Partie 2
Moi ! Pas question que je le rate !!!
-
- Image :
- Genre :
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Des retours par ici ??
Les avis semblent mitigés
j’emmène une de mes filles le voir la semaine prochaine, j'espere quand meme une belle conclusion.
Les avis semblent mitigés

-
- Image :
- Genre :
-
- Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
Je vais poster le même avis que j'avais posté sur le fo' d'Hunger Games, ça me fera gagner du temps
(Il faut savoir que je suis un grand fan d'Hunger Games depuis des années, je suis même allé aux avants-premières de Catching Fire et Mockingjay Part 2 et j'ai mon deuxième tome dédicacé) :
[spoil]Alors d'abord (et je crois que tout le monde dira pareil) j'ai trouvé la deuxième partie bien meilleure que la première. Non pas que j'ai trouvé la Partie 1 nulle, le film était super, mais avoir attendu un an depuis Catching Fire pour juste voir 1h45 d'introduction à "La Révolte" c'était un peu frustrant. Dans mon podium, MJ Part 2 est en deuxième position.
Donc le film en lui-même. Premier point qui s'améliore par rapport à la Part 1, l'action du film démarre directement. Alors que dans MJ Part 1 il fallait attendre presque 40 min avant que l'action commence, là on est directement plongé dedans au bout de 5-10 min. Pour ceux qui ont oubliés la première partie, regardez là avant de voir celui-là sinon vous allez être perdus. Par contre un point que je trouve négatif, c'est que je trouve la première moitié du film un peu "zappée" pour passer directement à l'escouade 451, là par contre on sent que Francis y a mis corps et âme. Je trouve que la partie "assaut du Capitole" est super bien gérée, ça traine pas en longueur, il y'a un bon mélange d'action, d'humour (sissi y'en a un peu quand même) et de traitement du triangle amoureux.
J'ai aimé aussi toute la partie "après assaut", je la trouve limite mieux que dans le livre où personnellement j'y ai plus trop compris grand chose (et je suis sûr que la plupart aimeront la petite surprise rajoutée par Francis, moi j'ai adoré xD).
Sinon du côté adaptation, le film retranscrit bien le livre la quasi totalité des passages y sont, sur ça j'avais même pas d'appréhension.
Au final, les deux seuls trucs que je pourrait vraiment reprocher au film, c'est le fait que la réaction des personnages face à ce qu'ils ont vécu est vraiment mal traitée. Je m'attendais à des scènes vraiment émotives et au final pas grand chose. Après ce n'est que mon avis. La deuxième chose c'est l'épilogue, j'en parlerai pas plus mais je le trouve aussi inutile (et ridicule) que dans le livre.[/spoil]
Partie avec les gros spoils :
[spoil]Partie gros spoilers du film :
HAYFFIE IS REAL HAYFFIE IS REAL HAYFFIE IS REAL ALERTE OTP JE RESPIRE PLUS
Un des gros (le meilleur?) point positif du film c'est que Francis a su bien adapter les scènes les plus compliquées du livre, notamment la mort de Finnick et de Primrose. Toute l'incompréhension, la rapidité des scènes se ressentent autant dans le film, et s'en est tout aussi violent. J'avais peur qu'il censure trop vu que le troisième tome est trop "hard", et j'ai été surpris de voir à quel point le film l'est autant quoi.
Le passage du sous-sol et des mutants m'a fait penser au film "The Descent" pour ceux qui connaissent, c'était tellement angoissant et spectaculaire à la fois, ils se battaient tous dans tout les sens, j'y comprenait plus rien à rien, tout allait si vite, j'en ai vraiment pris plein la vue.
La scène des parachutes est aussi horrible que dans le livre, j'ai même pas de mots pour expliquer mon ressentit, il faut la voir pour comprendre ce que je ressens.
La réunion des Vainqueurs et l’exécution de Coin de Snow sont super bien réussies également, elles rendent bien compte du débat interminable "les gentils ne le sont pas tant que ça", et la mort de Coin est parfaite, tellement jouissive putain, j'ai beaucoup aimé que la salle entière se lève pour applaudir.
Je suis juste un peu déçu que le mariage n'ai pas duré plus longtemps, il doit y avoir deux scènes max.
Et pour en revenir à ce que je disais plus haut, elle est où l'émotion des pertes humaines?? Je veux dire Katniss vient de perdre sa soeur, sa mère a perdue sa fille et les deux sont à peine un peu attristées. C'est bien la mère de Katniss qui a fait une dépression pendant 5 ans après la mort de son mari quand même, là on dirait presque qu'elle s'en fiche, et je pensais même qu'au réveil que Katniss ne se souvenait plus que sa soeur était morte.
Et enfin l'épilogue. Là non plus j'ai pas de mots mais pour parler de ma déception. Je m'attendais à un truc beaucoup moins "happy end", dans le livre au moins on sent que Katniss et Peeta souffrent encore, alors que là on dirait que de 2012 à 2015 il ne s'est rien passé, que tout va bien.
(En revanche les neveux de Jennifer sont vraiment trop choux)[/spoil]
En conclusion pour moi Mockingjay Part 2 est une vraie réussite, un bon final, qui certes aurait pu être un peu mieux dans le détail mais qui globalement est un succès.

[spoil]Alors d'abord (et je crois que tout le monde dira pareil) j'ai trouvé la deuxième partie bien meilleure que la première. Non pas que j'ai trouvé la Partie 1 nulle, le film était super, mais avoir attendu un an depuis Catching Fire pour juste voir 1h45 d'introduction à "La Révolte" c'était un peu frustrant. Dans mon podium, MJ Part 2 est en deuxième position.
Donc le film en lui-même. Premier point qui s'améliore par rapport à la Part 1, l'action du film démarre directement. Alors que dans MJ Part 1 il fallait attendre presque 40 min avant que l'action commence, là on est directement plongé dedans au bout de 5-10 min. Pour ceux qui ont oubliés la première partie, regardez là avant de voir celui-là sinon vous allez être perdus. Par contre un point que je trouve négatif, c'est que je trouve la première moitié du film un peu "zappée" pour passer directement à l'escouade 451, là par contre on sent que Francis y a mis corps et âme. Je trouve que la partie "assaut du Capitole" est super bien gérée, ça traine pas en longueur, il y'a un bon mélange d'action, d'humour (sissi y'en a un peu quand même) et de traitement du triangle amoureux.
J'ai aimé aussi toute la partie "après assaut", je la trouve limite mieux que dans le livre où personnellement j'y ai plus trop compris grand chose (et je suis sûr que la plupart aimeront la petite surprise rajoutée par Francis, moi j'ai adoré xD).
Sinon du côté adaptation, le film retranscrit bien le livre la quasi totalité des passages y sont, sur ça j'avais même pas d'appréhension.
Au final, les deux seuls trucs que je pourrait vraiment reprocher au film, c'est le fait que la réaction des personnages face à ce qu'ils ont vécu est vraiment mal traitée. Je m'attendais à des scènes vraiment émotives et au final pas grand chose. Après ce n'est que mon avis. La deuxième chose c'est l'épilogue, j'en parlerai pas plus mais je le trouve aussi inutile (et ridicule) que dans le livre.[/spoil]
Partie avec les gros spoils :
[spoil]Partie gros spoilers du film :
HAYFFIE IS REAL HAYFFIE IS REAL HAYFFIE IS REAL ALERTE OTP JE RESPIRE PLUS
Un des gros (le meilleur?) point positif du film c'est que Francis a su bien adapter les scènes les plus compliquées du livre, notamment la mort de Finnick et de Primrose. Toute l'incompréhension, la rapidité des scènes se ressentent autant dans le film, et s'en est tout aussi violent. J'avais peur qu'il censure trop vu que le troisième tome est trop "hard", et j'ai été surpris de voir à quel point le film l'est autant quoi.
Le passage du sous-sol et des mutants m'a fait penser au film "The Descent" pour ceux qui connaissent, c'était tellement angoissant et spectaculaire à la fois, ils se battaient tous dans tout les sens, j'y comprenait plus rien à rien, tout allait si vite, j'en ai vraiment pris plein la vue.
La scène des parachutes est aussi horrible que dans le livre, j'ai même pas de mots pour expliquer mon ressentit, il faut la voir pour comprendre ce que je ressens.
La réunion des Vainqueurs et l’exécution de Coin de Snow sont super bien réussies également, elles rendent bien compte du débat interminable "les gentils ne le sont pas tant que ça", et la mort de Coin est parfaite, tellement jouissive putain, j'ai beaucoup aimé que la salle entière se lève pour applaudir.
Je suis juste un peu déçu que le mariage n'ai pas duré plus longtemps, il doit y avoir deux scènes max.
Et pour en revenir à ce que je disais plus haut, elle est où l'émotion des pertes humaines?? Je veux dire Katniss vient de perdre sa soeur, sa mère a perdue sa fille et les deux sont à peine un peu attristées. C'est bien la mère de Katniss qui a fait une dépression pendant 5 ans après la mort de son mari quand même, là on dirait presque qu'elle s'en fiche, et je pensais même qu'au réveil que Katniss ne se souvenait plus que sa soeur était morte.
Et enfin l'épilogue. Là non plus j'ai pas de mots mais pour parler de ma déception. Je m'attendais à un truc beaucoup moins "happy end", dans le livre au moins on sent que Katniss et Peeta souffrent encore, alors que là on dirait que de 2012 à 2015 il ne s'est rien passé, que tout va bien.
(En revanche les neveux de Jennifer sont vraiment trop choux)[/spoil]
En conclusion pour moi Mockingjay Part 2 est une vraie réussite, un bon final, qui certes aurait pu être un peu mieux dans le détail mais qui globalement est un succès.

Not everybody just gets to blurt out how they fuckin' feel every minute
-
- Image :
- Genre :
Le 1er épisode semblait traîner dans les longueurs. Je ne sais pas encore si j'irais cette semaine.
En tout cas merci pour ton avis.
C'est quoi la mort de coin?
En tout cas merci pour ton avis.
C'est quoi la mort de coin?
-
C'est à la fin du film, je met entre spoiler si tu veux garder la surprise.
[spoil]Lors de l'éxecution de Snow, Coin se trouve sur le balcon au dessus de Snow et Katniss, et au moment de tirer sur Snow, Katniss change d'avis et tire sur Coin.[/spoil]
[spoil]Lors de l'éxecution de Snow, Coin se trouve sur le balcon au dessus de Snow et Katniss, et au moment de tirer sur Snow, Katniss change d'avis et tire sur Coin.[/spoil]

-
- Image :
- Genre :
-
Je vais le voir demain je pense.
-
- Image :
- Genre :
-
Oui en gros, ils se sont rendus compte que Coin avait seulement des vues sur la place de Snow, et qu'elle était aussi manipulatrice et vicieuse que lui. Elle va aussi causer la mort d'un des personnages principaux.ninouee a écrit :D'accord cette femme était un danger?

-
- Image :
- Genre :
Ah mince! Moi qui pensait qu'il s'agissait de quelqu'un de bien.
-
[spoil]Elle sacrifie la vie de la petite soeur de Katniss pour que Katniss soit remontée contre lui et le tue.[/spoil]
-
- Image :
- Genre :
-
[spoil]Et en plus de Primrose elle va aussi causer la mort d'une centaine d'autres d'enfants.[/spoil]

-
- Image :
- Genre :
Quelle horreur! Mais ce n'est pas un livre pour adolescent ça...
-
C'est ce que je me tue à dire depuis des années
Les films ont été beaucoup "adolescentisés", mais les romans sont très violents, et surtout le troisième car c'est la guerre et l'auteure tenant à rendre ça le plus réaliste possible, le livre est vraiment très dur.
[spoil]Notamment la façon dont les enfants meurent, je veux dire ils sont tous mis devant le palais de Snow pour faire barrage, puis des parachutes sont largués, et pensant que c'est de l'aide ils lèvent tous les mains et quand ils ouvrent les boites les bombes leur explosent dessus...
Katniss étant juste devant est sonnée par les explosions, et elle a juste le temps de voir sa soeur débarquer avec les médecins du Treize pour soigner les blessés au milieu des parachutes avant que les bombes explosent à nouveau.[/spoil]

Les films ont été beaucoup "adolescentisés", mais les romans sont très violents, et surtout le troisième car c'est la guerre et l'auteure tenant à rendre ça le plus réaliste possible, le livre est vraiment très dur.
[spoil]Notamment la façon dont les enfants meurent, je veux dire ils sont tous mis devant le palais de Snow pour faire barrage, puis des parachutes sont largués, et pensant que c'est de l'aide ils lèvent tous les mains et quand ils ouvrent les boites les bombes leur explosent dessus...
Katniss étant juste devant est sonnée par les explosions, et elle a juste le temps de voir sa soeur débarquer avec les médecins du Treize pour soigner les blessés au milieu des parachutes avant que les bombes explosent à nouveau.[/spoil]

-
- Image :
- Genre :
-
Ah si c'est clairement un livre pour ados (bien que je l'ai lu en étant déjà adulte et que j'ai adoré !) Rien que le triangle amoureux Katniss/Peeta/Gale fait très ado. Cela dit Harry Potter c'est un livre pour ENFANTS à la base (même pas ados ! ^^) et pourtant le 7e tome est très sombre aussi. C'est une bonne chose que de faire mûrir le livre en fonction de l'âge de ses premiers lecteurs, je trouve. On n'a pas le même âge et donc le même état d'esprit quand on lit HP1 et HP7.
Bref, j'ai vu le film cet aprem. Le film 3.1 m'avait profondément ennuyé, je l'avais trouvé affreusement inutile et lent. Celui-là a comblé mes attentes, il n'était pas parfait mais il est une très bonne conclusion à cette saga. Ca bouge (enfin !) autant que dans le livre et, tout comme pour le 3e bouquin, j'ai trouvé ça moins intéressant/prenant que les deux premiers tomes/films, mais c'est l'histoire qui a été écrite ainsi. :')
Bref, j'ai vu le film cet aprem. Le film 3.1 m'avait profondément ennuyé, je l'avais trouvé affreusement inutile et lent. Celui-là a comblé mes attentes, il n'était pas parfait mais il est une très bonne conclusion à cette saga. Ca bouge (enfin !) autant que dans le livre et, tout comme pour le 3e bouquin, j'ai trouvé ça moins intéressant/prenant que les deux premiers tomes/films, mais c'est l'histoire qui a été écrite ainsi. :')
-
- Image :
- Genre :
Merci pour ton avis, je vais voirsi je tente d'aller au cinéma cette semaine pour le regarder.
-
C'est plus un livre pour "jeunes adultes" que pour ado. Le triangle amoureux est mis au second plan dans les livres, et les passages romantiques sont quasi-inexistants. Quand le premier est sorti, plein de parents ont interdit à leurs enfants de le lire.Thom a écrit :Ah si c'est clairement un livre pour ados

-
- Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
J'ai été voir le film il y a quelque jours et je dois dire je suis mitigé je pense que c'était un erreur de faire en 2 parties. J'ai revu la 1ere partie juste avant et c'est long très long bon les films sont pas connues pour leurs scènes d'action la lenteur du 1 et du 2 avant les arènes me dérangeait pas du tout mais dans la révolte c'était un poil trop long un bon film de 2h45-3h aurait amplement suffit.
La fin est trop expéditif a mon gout. Dans l'ensemble c'est une bonne saga mais qui fini sur un petite fin amère dommage !
La fin est trop expéditif a mon gout. Dans l'ensemble c'est une bonne saga mais qui fini sur un petite fin amère dommage !