Epreuve 15 : La chasse au trésor
-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Epreuve 15 : La chasse au trésor
Alors voilà l`énigme de départ :Yo, candidat lors de la première édition de k-lant, se baladait le long de la plage lorsqu’il découvrit un parchemin déchiré sur lequel était écrit un bien étrange message :« Si le fier aventurier que tu es souhaite trouver le trésor caché de L’Ile de K-Lant , alors il te faudra d’abord trouver le message parlant d’un forum qui n’a d’actif que le mot et qui ne manque pas de character. L’endroit où a été caché ce message se situe bien sur la Toile mais il est beaucoup plus près de toi que tu ne le penses puisqu’il est situé juste au dessus de l’Ile de K-Lant…. »Donc j`ai cherché dans le forum juste au dessus de K-Lant, donc dans les pubs et partenaires. Là, j`ai cherché un forum de chez forumactif mais qui n`est plus actif et je suis tombée sur un forum dont le nom est character power.Depuis je cherche sur ce forum l`indice suivant. Je vous le donnerai dès que je trouve.Pour le moment je ne trouve pas. Je cherche, peut-être un lien avec le nom du personnage Yo.
-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
RE:Epreuve 15 : La chasse au trésor
ayé j`ai trouvé, par hasard en plus... Je ne trouvais rien sur le forum même de character power donc je suis allée dans la pub de ce forum sur K-lant et voilà le reste de l`énigme.Bravo !Si vous êtes arrivés ici et pouvez lire ceci, c’est que vous avez résolu le premier indice.Mais il est encore trop tôt pour crier victoire….Le trésor n’est pas encore à portée de main loin de là …..Si vous fouinez bien dans les messages de cette partie du forum , vous pourrez découvrir le 2e indice qui vous permettra de vous rapprocher un peu plus encore de votre but ! Sachez juste que cet indice bien que très proche de vous, ne vous sautera pas tout de suite aux yeux …....Donc faut continuer à fouiner dans les pubs et partenaires à priori... ou dans K-lant
-
grrrr l`énigme là n`est vraiment pas simple... J`ai du mal à savoir où fouiller.J`ai passer toutes les pubs et partenaires, en sélectionnant tout pour mettre les trucs en surbrillance en cas où c`était un message caché.Ya rien.Maintenant, je fouille dans les épreuves de K-lant
-
- Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
J`ai fait les pubs et partenaires aussi, RAS...
-
- Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
Je viens de passer dans la rubrique des battles, sachant qu`on parlait de victoire, mais toujours rien... J`y retournerai au cas où quelque chose m`ait échappé, et si quelqu`un veut y faire un saut ça nous ferait plusieurs points de vue..
-
pffff, c`est pas un indice ce truc... Selon ce que je comprends... "Cette partie" ça veut dire dans la partie partenaire, là où j`ai trouvé le 2eme passage...Mais j`ai fait et refait tous les messages de la partie partenaire, en mettant en surbrillance. J`ai cliqué sur tous les liens possibles. RIENCarlos, t`es dingue. Comment on va s`en sortir ?Ils en sont où les verts ?
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
La partie ça peut être "Coin canapé, entre Dingues"?Enfin je pose la question comme ça.
-
oufti, j`espère pas... T`as vu le nombre de réponses dans créations, fan-art et dans flood...Bon bah, on va se mettre à fouiller ici.Les partenaires et pubs, je pense que c`est bon, à moins de devoir aller sur les forums en liens mais je ne pense pas puisque ya le passage "proche de vous" donc je suppose que c`est ici.Sur K-Lant, on a déjà vérifié quelques épreuves, notamment celles avec les yeux pour moi, à cause de "ne saute pas aux yeux" et Bulle à regarder les duels.
-
oufti, j`espère pas... T`as vu le nombre de réponses dans créations, fan-art et dans flood...Bon bah, on va se mettre à fouiller ici.Les partenaires et pubs, je pense que c`est bon, à moins de devoir aller sur les forums en liens mais je ne pense pas puisque ya le passage "proche de vous" donc je suppose que c`est ici.Sur K-Lant, on a déjà vérifié quelques épreuves, notamment celles avec les yeux pour moi, à cause de "ne saute pas aux yeux" et Bulle à regarder les duels.
-
- Genre :
Ok dès que j`ai le temps j`essaie d`aider un peu mais là je vais avoir du mal.Pour le reste, c`est Carlos donc c`est pas moi qui serait étonné de voir son indice en plein milieu du forum de flood. Toutefois, le jeu ne devant pas trop s`éterniser je ne pense pas qu`il s`est à ce point amusé, mais juste un peu.
-
- Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
- Genre :
Pfff dur celle la d`epreuve! lol
-
Sachant que Carlos parle de victoire, je suis retournée faire un tour dans les battles, aux pages de victoires. Je suis tombée sur "les méchants dans les séries", où c`est Raines (Le Caméléon) qui gagne. Carlos a dit que ça semblait avec marqué pas mal de monde, je me suis dirigée sur cette piste (en plus c`est sa série préférée).Résultat : NADA...
-
- Genre :
Carlos nous dit ça:"Allez un petit commentaire pour aider les 2 équipes :pirat 1 joueur (ou joueuse) de chaque équipe a tres bien compris l`énoncé de l`énigme mais n`a pas trouvé l`indice car pas tout regardé atttentivement ...Winkles autres ont l`esprit trop compliqué Surprised"Y a un truc qu`on aurait mal vu apparemment mais si je comprend n`est-ce pas le premier indice qu`on a pas tout à fait trouvé?
-
Je l`aiiiiiiiiiiiiiile voilà...Il était caché dans un spoiler dans la pub pour delirium le forum sur stargate.Voilà ce que ça dit :Bonjour, je suis Douglas, ancienne participante de la première édition de l’Ile de K-lant.Le 2eme indice est un message privé sur l’un des nombreux forums sur lequel Carlos Santana est inscrit ! Pour pouvoir accéder à ses MP, il va vous falloir trouver ce forum, mais également trouver son mot de passe pour pouvoir vous connecter sur son compte.Pour le lieu, sachez que ce forum est un forum parlant de son jeu vidéo préféré mais surtout du 2e film d’animation consacré à ce jeu……Une fois ce forum trouvé, il faudra vous y connecter. Encore faut il trouver le MdP.Carlos a laissé une note indiquant comment trouver son MdP :Citation:Si vous en avez besoin, vous pouvez l’acheter ou alors le demander. Il est parfois pesant, la plupart du temps il est reposant, mais dans un cas, il est nécessaire avant de tourner.Son jeu et son film préféré, ça ne serait pas Final fantasy ? C`est quoi le 2ème film ? Advent children ?Pour le mot de passe, il faut résoudre l`énigme :Si vous en avez besoin, vous pouvez l’acheter ou alors le demander. Il est parfois pesant, la plupart du temps il est reposant, mais dans un cas, il est nécessaire avant de tourner.Je pensais au silence.
-
Je suis sur un forum de final fantasy advent children dont carlos a donné l`adresse dans les pubs. Je vais tester le mot de passe.
-
Bingo le mot de passe est bien silence et le speudo, Carlos santana.Fouillons les MP maintenant.
-
Ah ben ya qu`un MP donc facile...Voilà ce que ça dit :Bien joué cher(s) aventurier(s),Le mot de passe était bien « silence ». Vous vous rapprochez de plus en plus du fabuleux trésor !Encore faut il passer cette énième épreuve qui va devoir faire appel à un peu d’ingéniosité et de compréhension de texte ….Eta, ancienne candidate rouge de la première édition, s’est perdue sur un forum du Net. C’est elle qui a le quatrième indice ….Il vous faut donc retrouver Eta.Tout ce que je sais, c’est qu’Eta est un peu tête en l’air et s’est perdu après avoir reçu un SMS comportant 2 mots …pour la retrouver il vous faudra trouver ses 2 mots. Pour cela, elle vous a laissé des indices dans l’ordre :- trouver le premier mot : 9-12-5-21- trouver le deuxième mot pour lequel Diego l’est dans sa tête.- forumactif- avoir de la chance quand vous utiliserez GoogleAvant de commencer, une note importante d’Eta : Je vis à Auxerre ville située à droite de la ville de Troyes.A la recherche de Eta... C`est parti.
-
9-12-5-21 => En prenant l`alphabet 9=I 12=L 5=E et 21=UILEU ???Pour le second, c`est LIBRE (Diego libre dans sa tête, derrière sa fenêtre...)Donc visiblement chercher un forumactif sur google avec les mots ILEU et LIBRE
-
Tu m`as prise de vitesse lolje tombe sur un peu tout et n`importe quoi en faisant une recherche google...Et Auxerre-Troyes... Le premier truc qui me soit venu à l`esprit c`est que puisque c`est à droite, c`est à l`est . Ce qui nous donne simplemen un verbe conjugué...
-
moi j`ai cherché ILEU et LIBRE sur google et j`ai toruvé un forumactif de foot alors j`ai cherché Auxerre-troyes mais j`ai rien trouvé.ILEU j`avais pensé à une école mais j`ai rien trouvé. Libre c`est trop vaste tout seul.ILEU c`est l`anagramme de LIEU aussi donc est-ce qu`on doit le prendre comme LIEU ou vraiment ILEUQu`est-ce qu`on peut faire avec ton "est" ?
-
Alors j`ai tapé "ileu libe forumactif" sur google et j`ai cliqué sur "j`ai de la chance".Je tombe sur le forum http://archangel.forumactif.com/index.htm qui est lié l`univers de DofusMais je fais quoi après ? Et encore si c`est la bonne piste... Je vais faire à manger, ça me donnera peut-être des idées...
-
Les mots-clés sont peut-être pas les bons, mais lors de ta recherche google clique sur J`ai de la chance...Et selon les mot-clés je tombe régulièrement ur le forum de didou, mais je vois pas à quoi ça peut nous mener...
-
je suis tombée sur ce forum aussi tantôt parce que dans une histoire, c`était "ileu" au lieu de "il eu" certainementJe vais tenter de retrouver cette histoire.J`avais survolé mais rien vu. Pas eu le courage de lire car pas mon univers.
-
http://archangel.forumactif.com/carnets ... 1.htmvoilà l`histoire en question mais j`ai pas l`impression que ce soit ça.Je vais prendre une douche et j`analyserai l`énigme mot par mot en revenant.
-
Euh... La remarque importante concernant Eta : "Je vis à Auxerre ville située à droite de la ville de Troyes"Elle a un petit souci, parce qu`Auxerre est à gauche de Troyes (après ça dépend si tu te mets face à la carte ou dans la même direction, mais je me pose dans la logique de lecture d`une carte)... On peut bien dire qu`elle est à l`ouest !
-
elle est tête en l`air donc à l`ouest lolBon je m`y replongeIl vous faut donc retrouver Eta.==> jusque là, ça vaTout ce que je sais, c’est qu’Eta est un peu tête en l’air et s’est perdu après avoir reçu un SMS comportant 2 mots …pour la retrouver il vous faudra trouver ses 2 mots. Pour cela, elle vous a laissé des indices dans l’ordre :==> c`est important de savoir qu`il faut prendre les indices dans l`ordre- trouver le premier mot : 9-12-5-21Ca donnerait ILEU si on prend par rapport aux lettres de l`alphabet (1=a, 2=b...)Que veut dire ILEU ? Est-ce que ça peut être l`anagramme de LIEU ou est-ce qu`il faut garder ILEU ? Ce n`est apparemment pas des initiales d`une école ou d`un groupement, du moins pas en France.- trouver le deuxième mot pour lequel Diego l’est dans sa tête.Je pense à LIBRE : Diego, libre dans sa tête... (de Berger)- forumactifOn aura compris qu`on cherche un forum du type forumactif- avoir de la chance quand vous utiliserez GoogleIl faut chercher les mots clés sur google avec l`option "J`ai de la chance" mais quels mots clés. Libre c`est trop vaste et ILEU ça veut rien dire.Avant de commencer, une note importante d’Eta : Je vis à Auxerre ville située à droite de la ville de Troyes.En regardant la carte, Auxerre est à gauche de Troyes et non à droite donc à l`ouest mais si on est dans la ville, Auxerre est bien à droite donc à l`Est. Est pourrait être pris comme le verbe "est" mais comment le placer...
-
J`ai regardé en ce qui concerne le code, j`ai testé les différents codes que je connaissais mais il n`y a toujours pas de sens à ce que je trouve... Et il ne faut pas oublier que c`est un SMS qui a été reçu, donc le premier mot peut avoir été abrégé (et de là je ne vois pas ce qu`il signifie et je plains ceux qi reçoivent des textos de Carlos)...Et pour le problème Auxerre, il est dit "avant de commencer" = on doit partir sur cette base là apparemment, et essayer de voir ce que Carlos veut bien que l`on fasse avec cet indice pas très utile pour l`instant)
-
pour le code, au début, j`ai pensé à un code avec les numéros d`un téléphone mais avec 12 et 21 dessus !!Sinon, en faisant 9-1-2-5-2-1 ?252, ça donne AJA (qui est l`abréviation du club de foot de auxerre). Le 1, c`est les ponctuations mais 9, c`est w, x, y ou z donc je ne vois pas trop.Mais ça me parait trop tordu pour ça que j`ai penché pour le code a=1 b=2...
-
J`ai cherché une ville d`Auxerre à l`est de Troyes mais rien de concluant. Et si y`a 12 et 21 dans le code c`est pour une bonne raison... mais on en revient à ileu qui n`a toujours pas de signification...
-
Alors personne d`autre...Personne n`a eu d`illumination pendant la nuit.Moi, je ne trouve toujours pas.J`aimerai bien savoir où en sont les verts, pour voir s`ils sont plus loin et qu`on se bouge un peu plus le cul pour trouver...Mais là, je bloque. L`avis des autres serait bienvenu.
-
J`en suis au même point que toi. J`y ai pensé une bonne partie de la journée, mais je ne sais toujours pas où aller avec cette histoire de villes. J`ai essayé de penser à la signification du sms dans son ensemble (qui est censé avoir une signification) mais un(e) ileu libre (à moins d`être une île(uh) libre, en l`occurence K-Lant et là je m`égare), c`est le néant total... J`ai même demandé à pas mal de monde si ils avaient déjà utilié ou vu "ileu" comme abréviation...C`est vrai que ce serait sympa de voir où ils en sont du côté des verts, à quel Xème indice ils sont...
-
- Genre :
Euh y a un truc qu`on a oublié, le sms contient 2 mots et non 1. ILEU c`est un mot (qui n`existe même pas).
-
Oui le deuxième mot c`est LIBRECelui-ci on semble ok, du moins personne n`a contester mon explication.C`est sur le premier qu`on coince parce que ILEU, ça ne veut rien dire et sinon, on ne voit pas comment d`autre déchiffrer le code.
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Genre :
Citation :
Et pour le problème Auxerre, il est dit "avant de commencer" = on doit partir sur cette base là apparemment, et essayer de voir ce que Carlos veut bien que l`on fasse avec cet indice pas très utile pour l`instant)pourtant ... :albino:

-
il joue avec nos nerfs et ça lui plait en plus... sadique
-
A part le fait qu`elle ne sait pas distinguer sa droite de sa gauche...J`ai vérifié, pas de ville à "droite" de Troyes qui s`appelle Auxerre, et la seule déduction plausible que j`ai c`est qu`elle dit ça en se regardant vers le sud (mais à quoi ça nou sert ?!)Et je suis certaine d`un fait, cette nana est à l`ouest (et j`ai testé tout un tas de mots-clefs avec ce jeu de mots et toujours rien...) J`ai aussi teté tout un tas de trucs avec les départements et régions dont ces villes font partie et j`en suis toujours au même point...Déduction finale : Cet indice est peut-être très utile, mais on a beau se remuer les méninges à ce sujet il n`y a pas d`illumination... Donc inutilité jusqu`à ce que l`on trouve !
-
- Genre :
Citation :
J`ai aussi teté...Et alors c`était bon?.A part ça la meuf qui s`est perdu le deuxième mot c`est libre mais le premier doit bien avoir un rapport avec non? Et dans tout les cas, euh comment elle a fait pour se perdre avec un texto? (enfin je suis pas trop à fond dans le jeu pour l`instant car très très malade donc je suis pas sûr d`avoir tout compris).
-
j`ai cherché ileulibre.forumactif.com ==> RIENen mettant ça et en cliquant sur j`ai de la chance, je suis tombé sur un forum qui s`appelle feulibre et qui parle d`armes à feu. Mais aucune trace de éta. Maintenant, ETA est le nom d`un groupe terroriste mais est-ce vraiment en rapport avec éta ? Mais l`ETA, c`est du côté du pays basque et de l`Espagne donc loin de Auxerre ou Troyes...Donc à mon avis, je suis sur une mauvaise piste.ilestlibre.forumactif.com ==> RIEN
-
(J`ai un clavier qui est peu sensible aux touches que l`on frappe, et j`ai pas envie de faire un boucan d`enfer en écrivant)Mulder => Malade mais pas pour repérer mes fautes de frappe et t`amuser dessus ! M`enfin si ça t`amuse et t`aide à te retaper...Pour l`ETA, le seul lien est que pour avoir Auxerre à droite de Troyes sur une carte française, il faut tourner le nord pour le mettre au sud-ouest... là où se base l`ETA. Mais c`est un peu gros comme raisonnement... Et ça ne donne pas de mots-clefs pour avancer...
-
(J`ai un clavier qui est peu sensible aux touches que l`on frappe, et j`ai pas envie de faire un boucan d`enfer en écrivant)Mulder => Malade mais pas pour repérer mes fautes de frappe et t`amuser dessus ! M`enfin si ça t`amuse et t`aide à te retaper...Pour l`ETA, le seul lien est que pour avoir Auxerre à droite de Troyes sur une carte française, il faut tourner le nord pour le mettre au sud-ouest... là où se base l`ETA. Mais c`est un peu gros comme raisonnement... Et ça ne donne pas de mots-clefs pour avancer...
-
- Genre :
Je suis jamais assez malade pour ne pas dire de connerie lol.Sinon "Avant de commencer, une note importante d’Eta : Je vis à Auxerre ville située à droite de la ville de Troyes." C`est pas son point de départ avant de s`être perdu?
-
oui apparemmentdonc elle part de Auxerre et si Auxerre est à droite de Troyes pour elle, c`est qu`elle regarde vers le Sud.Mais que faire après avec le 9-12-5-21 ?Si ce n`est pas un code alphabétique, qu`est-ce que ça peut être ? Des données géographique, des routes pour aller dans une autre ville ?
-
- Genre :
Nichya a écrit:
il joue avec nos nerfs et ça lui plait en plus... sadiqueJe devoile enfin ma vrai personnalité
Bulle a écrit:
A part le fait qu`elle ne sait pas distinguer sa droite de sa gauche...

-
si elle confond la gauche et la droite et si le premier mot ne veut rien dire, elle est peut-être dyslexique...Les autres ont trouvé Carlos ?On ne peut pas avoir un indice comme la dernière fois, pour savoir si la bonne voie à déjà été trouvé ou si on est complètement hors sujet dans nos réflexions ?
-
Après plusieurs recherches, j`atterris régulièrement sur un site de jeu de rôles "Norvegian School"J`ai cherché après le personnage d`Eta, ai essayé de me connecter sur un possiblecompte mais rien, et je ne vois pas quels pourraient être les mots de passe, ni comment on pourrait trouver l`indice ensuite, si tant est qu`il y soit...http://norvegian-school.forumactif.com/
-
- Genre :
Nichya a écrit:
Les autres ont trouvé Carlos ?malheureusement je ne peux repondre à cette question

Citation :
On ne peut pas avoir un indice comme la dernière fois, pour savoir si la bonne voie à déjà été trouvé ou si on est complètement hors sujet dans nos réflexions ?déjà fait un peu plus hautBulle a écrit: A part le fait qu`elle ne sait pas distinguer sa droite de sa gauche... Carlos , un petit peu sadique sur les bords

-
pffff moi ça me prend la tête.On ne sait même plus où chercher... Cet indice est vraiment tordu.Autant avant, c`était trouvable, autant là ???Ileu ça veut rien direLibre c`est vasteAuxerre est mal placé mais pourquoi ?Je ne sais plus où chercher. J`ai épuisé toutes mes idées.Visiblement, on est carrément pas sur la bonne piste alors faut recommencer toute l`analyse.En plus, on est que 2 voire 3 quand Mulder vient. C`est lamentable comme équipe. Quand on s`inscrire quelque part, on va jusqu`au bout ou alors on prévient mais on ne disparait pas comme ça en laissant les autres se démerder.
-
C`est une fois de plus mort pour nous ce coup-ci... J`attends de voir le raisonnement fait par les verts pour trouver le cow-boy (et me taper la tête ensuite ne me disant "pourquoi j`y ai pas pensé !")Préparons nos votes, Nichya pourrais-tu convaincre ton amour de nous rejoindre ? Je crois que sur ce coup-là éliminer deux membres de notre équipe ne fait pas grande différence...
-
- Genre :
Moi je viens aussi souvent que je peux mais pas facile. Sinon on est combien encore dans notre équipe parce que c`est vrai qu`il n`y a personne.
-
J`essaye de la convaincre.Là, elle a enfin fini son revisionnage de Smallville donc ça sera peut-être plus facile d`attirer son attention.Mais je lui avais montré les énigmes et elle n`a rien su faire pour celle-ci avec éta.Mais faudra leur demander leur raisonnement pour cette énigme parce que là, je ne vois pas du tout.