Epreuve 18 : fort boyard

lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Epreuve 18 : fort boyard

Message par lexa »

bon j`ouvre ici le topic en remettant l`énigme avec l`indice :ndice : je 2 maux

Citation :
il tueil est un hérosil pilleil rend
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

RE:Epreuve 18 : fort boyard

Message par lexa »

j`ai d`abord pensé à robin des bois mais il ne tue pas si ?mais je suis pas forte avec les jeux de mots donc...peut être que "il pille" peut se traduire par il vole ==> il vol ??
Invité

Message par Invité »

Je viens de voir ça , a mon avis il faut pas chercher une `idée générale` derriere le : "il tueil est un hérosil pilleil rend" mais un truc genre ... chaque mot renvoit à quelque chose d`autre ... une genre de charade pitétre ... Alors pour `il est un héros` ... a voir ... peut être qu`un des personnages de la série Heroes a un prénom ou nom qui doit nous faire comprendre quelque chose ... ou un héro de marvel ...Suis pas terrible en superhéros et je regarde pas Heroes :s Pour il tue , je sais pas si ça doit réellement renvoyé à `quelqu`un` comme un personnage , mais peutêtre à un `moyen de tuer` ... ou pas ... la je suis ptétre plus tordue que Carlos Je vais tourner ça dans tout les sens ... si il a vraiment voulu faire tordu chaque mot peut avoir un `autre sens niveau sonore ` ... genre `rend` `rang?` ... bon la ça voudrais rien dire mais vous avez compris l`idée ....En tout cas le `il` en début de chaque phrase laisse à penser que c`est bien un personnage à trouver ... Je vais y réfléchir ^^--- Pour le `jeu de mot` j`ai aussi testé voir un peu niveau anagramme mais ça a trop rien donné ...EDIT : gros moment de solitude , je viens de relire le topic de présentation de l`énigme et Après Robin des bois pourquoi pas j`y ait pensé mais je pensais que c`était trop `évident` et qu`il ferait plus tordu ... et pas vraiment un jeu de mot Il tue dans le film sinon pour répondre à ta question ^^

Citation :
il faut trouver un personnage donc c`est donné d`avance pour mon `il` vous oubliez ....Sinon en y réfléchissant il a peut être pas fait `si tordu que ça` comme nous avons que 3 jours pour trouvé ... et Robin des bois pourrais correspondre , surtout pour le `il pille et il rend` ...Mais si on considére que le `pille` = `vol` comme tu l`a proposé c`est pitétre un super héro qui a le pouvoir de voler si c`est pas robin des bois ...
lexa
Belgium

Message par lexa »

ou alors dans heroes il y a sylar qui pourrait coller vu qu`il tue en pillant les capacités des autres.mais alors ça colle pas pour le "il rend"
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Robin des bois semble possible mais il tue?Sylar ne rend rien, par contre si on part dans la direction d`heroes (je suis pas calé niveau perso dsl) ça pourrait pas être aussi quelqu`un de la compagnie là?
Invité

Message par Invité »

Robin des bois dans le film en tout cas il tue des gens , quand son village est attaqué .. mais bon aprés je pense pas forcement que ça soit un heroes mais plus un jeu de mot avec le prénom ou nom d`un heroes ... sinon si c`est robin des bois beh il n`y a pas vraiment de jeu de mots ...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Juste c`est pas écrit jeux de mots mais jeux de maux, c`est peut-être un détail à pas louper non?
Invité

Message par Invité »

bah moi j`avais pris ça pour un jeu de mot dans la base du jeu de mot mais pitétre ...a ce moment la je voit pas le rapport avec Robin des bois
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je sais pas, mais Carlos est tordu donc...
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

Robin des Bois sonne bien oui et il tue aussi dans la série.continuons à nous triturer les méninges, et Carlos devrait ajouter un indice aujourd`hui...
Invité

Message par Invité »

ce n`est pas robin des bois vu qu`il a eut un film et une série ... Bon un personnage qui ne vient ni de film ni de séries ... Personnage historique ? Question pour Carlos : C`est un personnage en particulier ? pas une catégorie socio-professionnelle par exemple ? genre un guerrier ? C`est un nom et un prénom qu`on doit trouver ?
Invité

Message par Invité »

Citation :
Il tue, il pille, il brûle, il massacre, il égorge.Un innocent qu`on frappe est un bandit qu`on forge.Victor HugoRien a voir mais j`ai trouvé ça en cherchant des personnages historiques sur google et je trouvais ça beau :X2: Sinon ya bien Richard 1er d`Angleterre (alias Richard coeur de Lion) mais ça rejoint Robin de bois et ça colle pas je trouve ... Ou ça pourrait être une chansson ... des chanssons connues avec ses mots la ? ...Ouais non ça colle pas avec le `jeu de mot` à moins que ça soit jeu de mot dans le sens `manier les mots`... non trop tordu ... bon je continue de réfléchir ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Pas de série pas de film du moins pas encore. Peut-etre est-ce un super héros dont aucune adaptation n`a encore été faite. Ou alors un personnage d`un livre. Il avait bien dit que c`était un personnage non?
Invité

Message par Invité »

Oui c`est sur c`est un personnage ... hum niveau aparition je vais lutter ...Dite le personnage a ptétre une double personnalité en contraction qch comme ça pcq : "il tueil est un hérosil pilleil rend"Il tue s`oppose à il est un héros il pille à il rend ... Bon je file manger ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Oulà ça en devient compliqué là.
Invité

Message par Invité »

pas tant que ça ^^réfléchissons ^^ quel personnage est lui et son contraire ? dc Jek Hill et Mr Hyde ? >> Nop film et série Hulk ? >> Film et série Renaud (renaud , renard ?) >> me parait tordu ...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Euh renaud c`est vraiment trop tordu là lol
Invité

Message par Invité »

pitétre , mais sinon dans cette idée la je voit pas trop ... le joker idem il est dans une série et film ... en même tps la je fatigue donc j`arriverais pas à réfléchir ce soir ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ah parce que tu réfléchissait toi?
Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Belgium

Message par Nichya »

moi j`ai pas encore de nom mais j`ai pensé que ça pourrait être un personnage de dessin animé...Et puis me suis dit que Carlos était fan de manga donc m`étonnerait pas s`il nous en a casé encore un ici et là, en manga suis nulle.
Invité

Message par Invité »

idem en manga suis nulle .. par contre je pense pas être sur la mauvaise voix avec le `l`inverse` ça colle bien : `il tue = il prend la vie il est un héro = il sauve des vies il pille c`est completement l`inverse de il rend ... mais un perso de manga avec `l`inverse` yen a pas un qui change de sexe ?
Invité

Message par Invité »

bon donc encore moi (pour une fois que je suis présente pour une épreuve ) donc pas un manga :

Citation :
3e et dernier indice : "Mythologie" petite précision , mes indices ,pour une fois , ne sont pas tordus et correspondent bien au personnage à trouver ....

Citation :
arf , je suis pas bonne en mythologie ... mais si tes indices sont exactement ce qu`ils veulent dire en quoi c`est un jeu de mot ?

Citation :
personnage + citationDu coup je pense à Thésée ... pour thése = jeu de mots je vais me renseigner sur ce monsieur voir un peu si ça collerais
Invité

Message par Invité »

Sinon Ulysse était un héro , un pilleur , il tuais par contre je sais pas ce qu`il aurais rendu ... Bon je file voir pour Thésée déjà ^^
Invité

Message par Invité »

Pour thésée :

Citation :
Le voyage fut long et très périlleux, à cause des bandits qui infestaient les chemins. Néanmoins, il les tua tous, il n`en laissa vivre aucun qui pût menacer les futurs itinérants.

Citation :
Comme on peut se l`imaginer, la Grèce entière chantait les louanges du jeune homme qui avait débarrassé le pays de ces fléaux. Quand enfin il atteignit Athènes, sa réputation de héros était bien établie et le Roi l`invita à un banquet - sans savoir, bien entendu, que Thésée était son fils.bon moyen ...Sinon pour le minautore mais ça me semblerais tordu Je vais lire pour Ulysse , sait-on jamais ^^
Invité

Message par Invité »

Pour thésée :

Citation :
Le voyage fut long et très périlleux, à cause des bandits qui infestaient les chemins. Néanmoins, il les tua tous, il n`en laissa vivre aucun qui pût menacer les futurs itinérants.

Citation :
Comme on peut se l`imaginer, la Grèce entière chantait les louanges du jeune homme qui avait débarrassé le pays de ces fléaux. Quand enfin il atteignit Athènes, sa réputation de héros était bien établie et le Roi l`invita à un banquet - sans savoir, bien entendu, que Thésée était son fils.bon moyen ...Sinon pour le minautore mais ça me semblerais tordu Je vais lire pour Ulysse , sait-on jamais ^^
Invité

Message par Invité »

bon en cherchant sur le net voici ce qu ej`ai trouvé :

Citation :
Héros et demi-dieux [modifier]Tout au moins chez Hésiode, le terme de héros désigne une race différente de celle des mortels et des dieux.Par la suite, on a nommé ainsi les demi-dieux ou les mortels honorés après leur mort, dont le destin est extraordinaire (par la naissance, le courage, les qualités). Ainsi, Tantale, Œdipe ou Cécrops sont des héros, au même titre qu`Héraclès, Achille ou Persée. Leur comportement les mène souvent à l’hybris et leur mort est la plupart du temps violente. Les héros sont souvent des fondateurs : Thésée est celui du synœcisme d`Athènes, Orphée des rites orphiques, Pélops donne son nom au Péloponnèse.Par extension, tout personnage ayant connu un destin digne d`être raconté est nommé héros, comme les chefs militaires de l`Iliade ou les héros éponymes d`Athènes, même si leur origine divine est lointaine.Les demis-dieux sont très souvent les fils de Zeus (comme Héraclès, appelé Hercule dans la mythologie Romaine) avec les mortelles, qu`il approcha sous des formes variées, comme pour la mère de Persée, Danaé, il se transforma en une pluie d`or pour entrer à l`intérieur de la tour où la jeune femme était emprisonnée (un piège pour Iphigénie).

Citation :
Les Demi-dieux, enfants de Zeus et de mortelles [modifier]Zeus eut également des enfants avec des mortelles :De l`union de Zeus et Sémélé (fille de Cadmos, fondateur de Thèbes)naquit : Dionysos, dieu des jonctions des opposés et des ambiguïtés(mort-vie, homme-femme, vin et ses excès, dieu de la traversée de laténèbre hivernale, de l`hiver, de la fête des morts et de sondépassement par la conquête de l`immortalité). Sa mère ayant voulucontempler Zeus au grand jour, elle fut foudroyée. Pour sauver sonfils, Zeus le mit à l`intérieur de sa cuisse les mois manquant àl`enfant pour naître à terme. Il est le seul dieu à avoir une mèremortelle. Zeus s`est déguisé en mortel pour séduire Sémélé.

De l`union de Zeus et Io (fille d`Inachus, premier roi d`Argos) naquit :

Epaphos, souverain d`Égypte et d`Afrique
De l`union de Zeus et Antiope (une princesse thébaine) naquirent:

Zéthus
AmphionIls régnèrent tous les deux sur Thèbes. Ce sont eux qui firent construire les remparts de la ville. Zeus se transforma en satyre pour séduire Antiope.

De l`union de Zeus et Léda (femme du roi de Sparte Tyndare) :Elle eut quatre enfants les Dioscures renfermés dans deux œufs. De l`un sortirent Pollux et Hélène et de l`autre Castor et Clytemnestre qui eux étaient les enfants du roi de Sparte Tyndare.

De l`union de Zeus et Alcmène (l`épouse du roi de Tirynthe, Amphitryon) naquît:

Héraclès ou Hercule
De l`union de Zeus et Danaé (fille du roi d`Argos, Acrisius) naquit:

PerséeZeus se transforma en pluie d`or pour la séduire.

De l`union de Zeus et Europe (une princesse phénicienne) naquirent :

Minos
Rhadamante
SarpédonZeus se changea en taureau blanc pour l`enlever.

De l`union d`Hermès et Aphrodite naquit :
Hermaphrodite, symbole de l`ambivalence sexuelle (masculin/féminin)Mais c`est pitétre un peu trop tordu pour une épreuve en trois temps , non ?

De l`union d`Hermès et Timbris naquît:

Pan, dieu des bergers, de la fécondité et de la puissance sexuelle
De l`union de Dionysos et Aphrodite naquirent :

Hyménée, dieu de l`union conjugale
Priape, dieu de la virilitéj`ai zapé les dieux donc comme être un héro dans la mythologie ce n`est pas être un dieu mais sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie ... uejpensais pas me cultiver sur K-lant mdrr sinon mauvaise nouvelle , Carlos a dit `mythologie` il n`a pas précisé grecques donc :

Citation :

Mythologie aborigène
Mythologie arménienne
Mythologie basque
Mythologie biblique
Mythologie bretonne
Mythologie berbère
Mythologie celtique
Mythologie celtique irlandaise
Mythologie chinoise
Mythologie coréenne
Mythologie estonienne
Mythologie égyptienne
Mythologie étrusque
Mythologie finlandaise
Mythologie germanique
Mythologie guarani
Mythologie grecque
Mythologie hurrite
Mythologie hindoue
Mythologie inuit
Mythologie iranienne
Mythologie japonaise
Mythologie juive
Mythologie Kabyle
Mythologie laponne
Mythologie lettonne
Mythologie māori
Mythologie mésopotamienne
Mythologie nauruane
Mythologie nordique
Mythologie ougaritique
Mythologie précolombienne
Mythologie pyrénéenne
Mythologie romaine
Mythologie russe
Mythologie sémitique
Mythologie slave
Invité

Message par Invité »

bon en cherchant sur le net voici ce qu ej`ai trouvé :

Citation :
Héros et demi-dieux [modifier]Tout au moins chez Hésiode, le terme de héros désigne une race différente de celle des mortels et des dieux.Par la suite, on a nommé ainsi les demi-dieux ou les mortels honorés après leur mort, dont le destin est extraordinaire (par la naissance, le courage, les qualités). Ainsi, Tantale, Œdipe ou Cécrops sont des héros, au même titre qu`Héraclès, Achille ou Persée. Leur comportement les mène souvent à l’hybris et leur mort est la plupart du temps violente. Les héros sont souvent des fondateurs : Thésée est celui du synœcisme d`Athènes, Orphée des rites orphiques, Pélops donne son nom au Péloponnèse.Par extension, tout personnage ayant connu un destin digne d`être raconté est nommé héros, comme les chefs militaires de l`Iliade ou les héros éponymes d`Athènes, même si leur origine divine est lointaine.Les demis-dieux sont très souvent les fils de Zeus (comme Héraclès, appelé Hercule dans la mythologie Romaine) avec les mortelles, qu`il approcha sous des formes variées, comme pour la mère de Persée, Danaé, il se transforma en une pluie d`or pour entrer à l`intérieur de la tour où la jeune femme était emprisonnée (un piège pour Iphigénie).

Citation :
Les Demi-dieux, enfants de Zeus et de mortelles [modifier]Zeus eut également des enfants avec des mortelles :De l`union de Zeus et Sémélé (fille de Cadmos, fondateur de Thèbes)naquit : Dionysos, dieu des jonctions des opposés et des ambiguïtés(mort-vie, homme-femme, vin et ses excès, dieu de la traversée de laténèbre hivernale, de l`hiver, de la fête des morts et de sondépassement par la conquête de l`immortalité). Sa mère ayant voulucontempler Zeus au grand jour, elle fut foudroyée. Pour sauver sonfils, Zeus le mit à l`intérieur de sa cuisse les mois manquant àl`enfant pour naître à terme. Il est le seul dieu à avoir une mèremortelle. Zeus s`est déguisé en mortel pour séduire Sémélé.

De l`union de Zeus et Io (fille d`Inachus, premier roi d`Argos) naquit :

Epaphos, souverain d`Égypte et d`Afrique
De l`union de Zeus et Antiope (une princesse thébaine) naquirent:

Zéthus
AmphionIls régnèrent tous les deux sur Thèbes. Ce sont eux qui firent construire les remparts de la ville. Zeus se transforma en satyre pour séduire Antiope.

De l`union de Zeus et Léda (femme du roi de Sparte Tyndare) :Elle eut quatre enfants les Dioscures renfermés dans deux œufs. De l`un sortirent Pollux et Hélène et de l`autre Castor et Clytemnestre qui eux étaient les enfants du roi de Sparte Tyndare.

De l`union de Zeus et Alcmène (l`épouse du roi de Tirynthe, Amphitryon) naquît:

Héraclès ou Hercule
De l`union de Zeus et Danaé (fille du roi d`Argos, Acrisius) naquit:

PerséeZeus se transforma en pluie d`or pour la séduire.

De l`union de Zeus et Europe (une princesse phénicienne) naquirent :

Minos
Rhadamante
SarpédonZeus se changea en taureau blanc pour l`enlever.

De l`union d`Hermès et Aphrodite naquit :
Hermaphrodite, symbole de l`ambivalence sexuelle (masculin/féminin)Mais c`est pitétre un peu trop tordu pour une épreuve en trois temps , non ?

De l`union d`Hermès et Timbris naquît:

Pan, dieu des bergers, de la fécondité et de la puissance sexuelle
De l`union de Dionysos et Aphrodite naquirent :

Hyménée, dieu de l`union conjugale
Priape, dieu de la virilitéj`ai zapé les dieux donc comme être un héro dans la mythologie ce n`est pas être un dieu mais sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie ... uejpensais pas me cultiver sur K-lant mdrr sinon mauvaise nouvelle , Carlos a dit `mythologie` il n`a pas précisé grecques donc :

Citation :

Mythologie aborigène
Mythologie arménienne
Mythologie basque
Mythologie biblique
Mythologie bretonne
Mythologie berbère
Mythologie celtique
Mythologie celtique irlandaise
Mythologie chinoise
Mythologie coréenne
Mythologie estonienne
Mythologie égyptienne
Mythologie étrusque
Mythologie finlandaise
Mythologie germanique
Mythologie guarani
Mythologie grecque
Mythologie hurrite
Mythologie hindoue
Mythologie inuit
Mythologie iranienne
Mythologie japonaise
Mythologie juive
Mythologie Kabyle
Mythologie laponne
Mythologie lettonne
Mythologie māori
Mythologie mésopotamienne
Mythologie nauruane
Mythologie nordique
Mythologie ougaritique
Mythologie précolombienne
Mythologie pyrénéenne
Mythologie romaine
Mythologie russe
Mythologie sémitique
Mythologie slave
Invité

Message par Invité »

bon après réflexion je penche quand même pour `Hermaphrodite` ...car : Mythologie ...Les indices en citation indique `l`inverse` et ça résume bien le personnage ... Et il n`y a pas encore de série dessus ^^ Parceque Thésée ça semble pas coller pour les indices citations ....... bon si j`ai un truc à ajouter je penserais à éditer mon post` cette fois
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

Clochette a écrit:
jpensais pas me cultiver sur K-lant mdrr l`ile deK-lant cache bien des secrets
Image
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

y`en aurait pas un dans la mythologie grecque ou romaine (ce sont les plus probantes) qui ait un nom de maladie, ou qui sonne/ressemble à un nom de maladie ? Pour le "jeux de maux", mais le hermaphrodite est pas mal aussi pour le jeux (de) 2 maux/mots"Mais Hermaphrodite est un dieu, non ? Sachant que ses parents sont tous les deux des dieux...Je passe à table, je reviens dessus ensuite ^^
Invité

Message par Invité »

Citation :

Clochette a écrit:

jpensais pas me cultiver sur K-lant mdrr l`ile deK-lant cache bien des secrets hum si tu viens et que tu dit juste ça , ça veux dire que j`ai faux sur toute la ligne ? :cry: Tu nous le dit si on trouve avant lundi ?

Citation :
y`en aurait pas un dans la mythologie grecque ouromaine (ce sont les plus probantes) qui ait un nom de maladie, ou quisonne/ressemble à un nom de maladie ? Pour le "jeux de maux", mais lehermaphrodite est pas mal aussi pour le jeux (de) 2 maux/mots"en fait Carlos a dit que le `jeu de maux` c`était juste une façon amusannte de dire jeu de mot , donc en théorie faut pas partir sur la piste `maladie , santé`

Citation :
Mais Hermaphrodite est un dieu, non ? Sachant que ses parents sont tous les deux des dieux...Je passe à table, je reviens dessus ensuite ^^ah oui ... tient pourquoi je l`ai trouvé(e) dans la liste des héros ? j`ai du loucher quelque part... Bon apétit
Carlos Santana
Genre :
Brazil

Clochette a écrit:
Tu nous le dit si on trouve avant lundi ?:no:
Image
Invité

Message par Invité »

oooh :cry: ce qui veux dire que même si on trouve on va continuer à cogiter au cas ou ça seraisautre chose ... c`est cru-el ^^ une seule solution ... la mani-fes-tation cliquez ici ^^
Carlos Santana
Genre :
Brazil

en meme temps en tombant sur la réponse , ce sera EVIDENT que c`est la bonne réponse
Image
Bulle
France

Message par Bulle »

J`ai un truc qui a l`air plausible...Achille, héros grec, tue Hector devant Troie et sur ordre, rend son corps à sa famille. Par contre je n`ai ps réussi à trouver si il avait pillé quoi que ce soit, mais ça semble très possible.Carlos, on a une seule réponse à donner, ou bien tu valides si on a émis une proposition avec une argumentation valide ?
Carlos Santana
Genre :
Brazil

1 réponse
Image
lexa
Belgium

Message par lexa »

ce n`est pas un héros grec donc pour achille c`est mortfranchement là je suis nulle part !!!
Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Belgium

Message par Nichya »

zut la mythologie grecque est la plus connue...
Bulle
France

Message par Bulle »

Il faut peut-être aller voir du côté de la mythologie romaine, ou égyptienne. Ce sont les plus connues avec la grecque. Mais estqu`il y a des héros dans la mythologie égyptienne ?Je suis désolée, mais je pourrai pas me connecter d`ici la fin de la manche, donc à ce soir...
Invité

Message par Invité »

idem suis déjà pas bonne en mythologie mais si ça dépasse la mythologie grecque suis même carrement mauvaise ... je vais ma ballader sur le net voir ce que je trouve ici ou la mais a mon avis je ne vous serais pas d`une grande aide
lexa
Belgium

Message par lexa »

ça pourrait pas être Cesar ?car il tue, c`est quand même un héros et il pille et pour le rend, on dit toujours "il faut rendre à cesar ce qui est à cesar"et il le dit lui même aussi car il parle de lui à la 3è personne...bon c`est qu`une idée
Invité

Message par Invité »

moi je trouve l`idée bonne , j`aime bien le `rendre à cesar ce qui est a césar` .... je cherche encore un tit peu quand même sur le net pour l`instant rien de concluant de mon côté
Invité

Message par Invité »

j`ai fait appel à un ami Jean Pierre et au final il sais pas non plus donc behhh euhhh moi je séche ...
lexa
Belgium

Message par lexa »

bon et bien si personne ne poste avant 14h17, je crois qu`on peut proposer Cesar....mais je ne suis pas sûr car il me semble que des films ont déjà été fait sur lui non ?
Invité

Message par Invité »

oui c`est vrai , films et telefilms mais après on a pas d`autre idées par contre :s
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ouais bah j`ai beau chercher je trouve rien du tout.
Bulle
France

Message par Bulle »

Et Fubar... il faut pas rendre à Fubar ce qui est à Fubar ?enfin bref c`est l`humour pas drôle. Désolée de pas avoir pû suivre le fil aujourd`hui....
lexa
Belgium

Message par lexa »

ça aurait pu coller fubar car le deuxième post de carlos c`était pour lui demander si il avait une idée !!!
Invité

Message par Invité »

bon vu la rep j`était completement a côté de la plaque , je connais même pas Thor
Invité

Message par Invité »

Deuxieme enigme :

Citation :
Trouvez le mot final pour marquer 1 point. 1er mot : Magie permettant de lancer 2 sorts magiques en meme temps dans le jeu FF82e mot : 1 celebre prince de l’espace le demande avant de s’éjecter …3e mot : fin d’une d’expression de djeunz signifiant « c’est genial »4e mot : synonyme de « va vite » mais sans ‘s’5e mot ::mon premier est souvent une voix ou une alimentationMon deuxieme est un « diminutif » de 2 lettres souvent utilisé sur internet (mail, msn)Mon tout est le 5e mot1er mot : je ne sais pas mais mon ex-meilleur ami est fan de FF alors je lui demanderais 2éme mot : Un prince de l`espace ?? ... euhhh 3éme mot : `cest de la balle` ? `top moumoute` ?... je vais y réfléchir ^^ 4éme mot : Speed ? peed ? 5éme mot : je réfléchirais ^^

Retourner vers « L'Île de K-Lant »