Immunité 4 : K-lant Yard [annulé]
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Genre :
Immunité 4 : K-lant Yard [annulé]
Comme promis (il y a longtemps), mon 10 000e post est la présentation de la 4e epreuve de l`Ile de K-Lant 2 intitulée K-Lant Yard.Tout est décrit ci dessous mais ça reprend grandement le jeu "Scotland Yard" pour ceux qui connaissent ! => http://fr.wikipedia.org/wiki/Scotland\_ ... u)Principe du Jeu :Carlos Santana est Mister X, gangster mais beau gosse en fuite sur l’ile de K-Lant. Les autres joueurs, incarnant des détectives, doivent le capturer en coordonnant leurs mouvements.Début du jeu :Au début de la partie, chaque joueur y compris Mr X, doivent lancé les 2 dés pour déterminer leur emplacement de départ sur la carte : 1er dé va de 1 à 19 et le deuxieme de 1 à 9. si le premier dé donne <5> et le deuxieme donne <8> votre position de départ sera donc la case 58.Pour se déplacer sur la carte, il faut utiliser des tickets. 3 types de tickets existent :- tickets de taxi (ligne en vert)- tickets de bus (ligne en rouge)- tickets de métro (ligne bleu)Chaque joueur disposera de 10 taxis – 8 bus - 4 métros pour se déplacerCarlos Santana disposera de 4 taxis – 3 bus – 3 métros -2 cartes coup doubles (pour jouer deux fois de suite) & autant de blacks Tickets que de joueurs. Le Black Ticket équivaut à n’importe quel autre type de déplacement.Déroulement du jeuPour Mister X, le but est d`échapper aux détectives, l`objectif de ces derniers étant de le capturer avant qu`il n`effectue un 24e déplacement. Tous les joueurs se déplacent grâce à divers moyens de transport : taxi, bus et métroLa position de Mr. X n`est connue qu`à certains moments de la partie. Le reste du temps, les détectives ne connaissent que le moyen de transport (taxi, bus, métro) utilisé par Mr. X.A tour de rôle, Mr. X puis les détectives déplacent leur pion :
Mr. X, ne fait que noter en privé dans la partie @Prod@ ses déplacements (cad la case vers laquelle il se déplace) et cache cette destination par un ticket correspondant au moyen de transport utilisé.
Les détectives donnent à Mr. X un ticket correspondant au moyen de transport utilisé pour effectuer leur déplacement qu`il effectue sur le plateau. Donc en résumé dès que vous utilisez un ticket, vous me le donnerez JAprès son troisième déplacement, puis ensuite tous les 5 déplacements, Mr. X doit révéler aux détectives la case sur laquelle il se trouve. Ceux-ci profitent de cette occasion pour affiner leur position et essayer d`encercler Mr. X. Comme entre chaque révélation de position de Mr. X, celui doit préciser quel moyen de transport il utilise, les détectives peuvent essayer de deviner où il se trouve à chaque instant.Si pour un déplacement donné, Mr. X ne veut pas préciser quel moyen de transport il utilise, il place un Black Ticket à la place du ticket de transport correspondant.Il peut également, lorsque vient son tour de se déplacer, utiliser une carte « coup double » pour effectuer deux déplacements en un tour. La carte « coup double » est alors remise au détective suivant son tour qui pourra l`utiliser à son tour et qui la passera alors à nouveau au détective suivant, et ainsi de suite jusqu`à ce que la carte « coup double » soit jouée par le dernier détective.Fin de partie et Vainqueur (moi quoi )La partie est gagnée par les détectives s`ils attrapent Mr. X avant son 24e mouvement, c’est-à-dire, si un détective se trouve à un moment de la partie sur la même case que Mr. X. (revez pas !! )Mr. X, lui, gagne la partie s`il réussit à échapper aux détectives jusqu`à effectuer son 24e déplacement, car alors, les détectives n`ont plus de ticket pour se déplacer.Règles pratiquesOn fait comme pour le cluedo chacun poste sa position sur le plateau de jeu. Choisissez plutôt une couleur que de mettre votre nom, le tableau de jeu étant petit.Ordre de passage (tiré au hasard)Carlos SANTANA aka Mister X ou XClochette (couleur pion = ROSE) Bulle (couleur pion = VERT) Nichya (couleur pion = ROUGE) YawenLaita (couleur pion = JAUNE) MaggyThom (couleur pion = BLEU) LeXa (couleur pion = MAUVE) MulderSi vous avez des questions n’hésitez pas !!
Mr. X, ne fait que noter en privé dans la partie @Prod@ ses déplacements (cad la case vers laquelle il se déplace) et cache cette destination par un ticket correspondant au moyen de transport utilisé.
Les détectives donnent à Mr. X un ticket correspondant au moyen de transport utilisé pour effectuer leur déplacement qu`il effectue sur le plateau. Donc en résumé dès que vous utilisez un ticket, vous me le donnerez JAprès son troisième déplacement, puis ensuite tous les 5 déplacements, Mr. X doit révéler aux détectives la case sur laquelle il se trouve. Ceux-ci profitent de cette occasion pour affiner leur position et essayer d`encercler Mr. X. Comme entre chaque révélation de position de Mr. X, celui doit préciser quel moyen de transport il utilise, les détectives peuvent essayer de deviner où il se trouve à chaque instant.Si pour un déplacement donné, Mr. X ne veut pas préciser quel moyen de transport il utilise, il place un Black Ticket à la place du ticket de transport correspondant.Il peut également, lorsque vient son tour de se déplacer, utiliser une carte « coup double » pour effectuer deux déplacements en un tour. La carte « coup double » est alors remise au détective suivant son tour qui pourra l`utiliser à son tour et qui la passera alors à nouveau au détective suivant, et ainsi de suite jusqu`à ce que la carte « coup double » soit jouée par le dernier détective.Fin de partie et Vainqueur (moi quoi )La partie est gagnée par les détectives s`ils attrapent Mr. X avant son 24e mouvement, c’est-à-dire, si un détective se trouve à un moment de la partie sur la même case que Mr. X. (revez pas !! )Mr. X, lui, gagne la partie s`il réussit à échapper aux détectives jusqu`à effectuer son 24e déplacement, car alors, les détectives n`ont plus de ticket pour se déplacer.Règles pratiquesOn fait comme pour le cluedo chacun poste sa position sur le plateau de jeu. Choisissez plutôt une couleur que de mettre votre nom, le tableau de jeu étant petit.Ordre de passage (tiré au hasard)Carlos SANTANA aka Mister X ou XClochette (couleur pion = ROSE) Bulle (couleur pion = VERT) Nichya (couleur pion = ROUGE) YawenLaita (couleur pion = JAUNE) MaggyThom (couleur pion = BLEU) LeXa (couleur pion = MAUVE) MulderSi vous avez des questions n’hésitez pas !!

-
- Genre :
-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
RE:Immunité 4 : K-lant Yard [annulé]
les 2 dés, c`est juste au départ pour la position ou c`est dans tout le jeu pour savoir de combien on doit se déplacer... Sinon, j`ai bien compris qu`on devait choisir le moyen de se déplacer mais pas comment. C`est en tirant des dés ou c`est systématiquement que d`une case ?Désolée, jamais joué à ce jeu donc j`essaie de comprendre lol.Sinon, je me réserve la couleur ROUGE pour mon pion lol
-
- Genre :
ok pour ta couleurpour les questions , c`est normal Nichya n`hésitez pas à poser des questions
Nichya a écrit:
les 2 dés, c`est juste au départ pour la position ou c`est dans tout le jeu pour savoir de combien on doit se déplacer... les dés ne servent que poru déterminer la positino de départ, on ne s`en sert plus du tout par la suite
Citation :
Sinon, j`ai bien compris qu`on devait choisir le moyen de se déplacer mais pas comment. C`est en tirant des dés ou c`est systématiquement que d`une case ?A votre tour, vous direz quel ticket vous utiliserez. L`utilisation d`un ticket ne vosu permet de vous deplacer que d`une case en effet.
Nichya a écrit:
les 2 dés, c`est juste au départ pour la position ou c`est dans tout le jeu pour savoir de combien on doit se déplacer... les dés ne servent que poru déterminer la positino de départ, on ne s`en sert plus du tout par la suite
Citation :
Sinon, j`ai bien compris qu`on devait choisir le moyen de se déplacer mais pas comment. C`est en tirant des dés ou c`est systématiquement que d`une case ?A votre tour, vous direz quel ticket vous utiliserez. L`utilisation d`un ticket ne vosu permet de vous deplacer que d`une case en effet.

-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Oula ça a l`air compliqué tout ça... Je réserve le bleu.Et que se passe-t-il si c`est toi qui gagne ? (sachant que tu n`es pas un candidat de K-Lant)
-
- Genre :
c`est hyper simple faut juste commencr à jouer si je gagne, pas d`immunité ou alors je choisis :mgreen:

-
- Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
On peut lancer le dé tout de suite pour savoir d`où on commence on il faut attendre son premier tour de jeu ?Sinon je prends le pion vert :)
-
- Genre :
Bulle a écrit:
On peut lancer le dé tout de suite pour savoir d`où on commence on il faut attendre son premier tour de jeu ?Sinon je prends le pion vert :)Oui Bulle, je suggère à tous les joueurs dès à ^résent de lancer les dés histoire de gagner du temps et en meme temps définir les positions de chacun bien retenu vos couleurs les filles reste plsu que Mulder , Maggy , Yawen , Laita , & Lexa pour les couleurs et au passage lancer les dés

-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
je prend le jaune . par contre je ne vois pas les ligne bleues sur le plateau.dés lancés...
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Le membre `laita` a effectué l`action suivante : Lancer de dés#1 `Dé K-Lant Yard 1` : 9--------------------------------#2 `Dé K Lant Yard 2` : 2
ce sont les `gros axes` ça ressemble un peu à un fleuve, les points d`arrêts de cette lignes = le chiffre + fond bleu
-
- Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Je prends le mauve ^^
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
-
- Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
Début de récapitulatif des positions de départ !
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Le membre `Bulle` a effectué l`action suivante : Lancer de dés#1 `Dé K-Lant Yard 1` : 18--------------------------------#2 `Dé K Lant Yard 2` : 3
-
Par ordre de jeu :Clochette : 13Bulle : 183 ?? Je planche plutôt sur 103Laita : 92
-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
je me lance...
-
Le membre `Nichya` a effectué l`action suivante : Lancer de dés#1 `Dé K-Lant Yard 1` : 14--------------------------------#2 `Dé K Lant Yard 2` : 8
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
A moi ^^
-
Le membre `Thom` a effectué l`action suivante : Lancer de dés#1 `Dé K-Lant Yard 1` : 7--------------------------------#2 `Dé K Lant Yard 2` : 6
-
Par ordre de jeu :Clochette : 13Bulle : 183 Nychia : 148 Laita : 93Thom : 76
-
- Genre :
non c`est bien 148 pour Nychiaet 183 pour BulleLe plateau a 199 positions (rectification dans le résumé efefctué :p)Ok il me manque plus que la position de départ de Maggy - Mulder - Lexa - Yawenet on peut commencer

-
- Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
je joueeeeeeeeeee
-
Le membre `lexa` a effectué l`action suivante : Lancer de dés#1 `Dé K-Lant Yard 1` : 13--------------------------------#2 `Dé K Lant Yard 2` : 1
-
Par ordre de jeu :Clochette : 13Bulle : 183 Nychia : 148 Laita : 93Thom : 76lexa : 131
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
J`ai rien compris pour les couleursEn fait j`ai rien compris aux règles tout court
-
Le membre `Mulder` a effectué l`action suivante : Lancer de dés#1 `Dé K-Lant Yard 1` : 7--------------------------------#2 `Dé K Lant Yard 2` : 3
-
ptdr, tu me fais rire ^^Choisis une couleur qui te correspondra, c`est la couleur de ton pion sur le plateau de jeu quoi... Mais sérieux, t`as lu les règles au moins ? xDPar ordre de jeu :Clochette : 13Bulle : 183 Nychia : 148 Laita : 93Thom : 76lexa : 131Mulder : 73
-
- Genre :
Oui j`ai lu les règle mais pas tout pigé en plus c`est long donc lecture en diagonale.Ah ok, je croyais qu`il y avait une liste de couleur proposé à la base pour ça que je pigeais pas le coup des couleurs.Et donc dans ce cas je veux être blanc.
-
ça va pas être très pratique blanc sur blanc
-
- Genre :
bon je vois que les positions sont bien engagées , je vais tire la position de Maggy comme convenue

-
Le membre `Carlos Santana` a effectué l`action suivante : Lancer de dés#1 `Dé K-Lant Yard 1` : 13--------------------------------#2 `Dé K Lant Yard 2` : 1
-
- Genre :
le hasard fait bien les choses , LeXa et Maggy partent du meme point de départ allez je tire le point de départ de Yawen cette fois

-
Le membre `Carlos Santana` a effectué l`action suivante : Lancer de dés#1 `Dé K-Lant Yard 1` : 10--------------------------------#2 `Dé K Lant Yard 2` : 1
-
- Genre :
Pour les couleurs , le blanc c`est toujours Mr X Mulder tu sera en gris, comme les petits hommes verts, Yawen sera en noir et Maggy sera en orangeil manque Isaya je crois qui jouera après Mulder et donc je tire la position maintenant

-
Le membre `Carlos Santana` a effectué l`action suivante : Lancer de dés#1 `Dé K-Lant Yard 1` : 14--------------------------------#2 `Dé K Lant Yard 2` : 9
-
- Genre :
ça donne Par ordre de jeu :Clochette : 13Bulle : 183 Nychia : 148 Yawen : 101Laita : 93Maggy : 131Thom : 76lexa : 131Mulder : 73Isaya : 149pour la couleur d`isaya ce sera Cyan :)Bon on peut commencer !!!!Je vais donc laner le premier tour de Mister X en pv !!

-
Donc Yawen, ton point de départ est 101, et Mulder pour toi c`est 73.Vous devez vous déplacer sur la carte, non pas en lançant les dés, mais en utilisant soit un taxi (lignes vertes), soit un bus (ligne rouge), soit un métro (ligne bleue), en sachant que pour l`ensemble de la partie, vous ne disposez au total que de 10 taxis, 8 bus, et 4 métros. Donc à chaque tour, vous dites "je suis là, je prend tel transport pour aller là, il me reste tout ça comme transports". Le but étant de trouver la position de Mister X (Carlos) sur la carte, avec des indices plus tard sur sa position je crois. Et donc si vous le pouvez, à chaque fois que vous jouez, vous refaites une nouvelle image pour la carte avec la couleur de votre pion (noir pour Yawen et olive pour Mulder) sur le nombre sur lequel vous êtes, mais si vous ne pouvez pas ou n`avez pas le temps, le joueur suivant le fera pour vous =)
-
- Genre :
C`était pas gris? euh modifié la carte je le fais avec quoi surtout xD j`ai même pas paint sur mon pc (et je suis pas sur d`avoir un équivalent) juste gimp mais j`y pige rien...Et ouais je viens de comprendre en fait pour les règle, j`avais pas pigé que les différente lignes avaient une couleur différente en fait pour ça que je comprenais pas :s
-
pour la carte, t`inquiète, on le fera pour toi !et Carlos a écrit ton pseudo avec le code "olive" en haut, donc j`imagine que c`est olive ^^
-
- Genre :
C`est toi l`olive :pNon j`avais pas capter pour le code, c`est juste que plus haut il avait mis "gris comme les petit homme vert" il a peut-être voulu chercher un mélange gris/vert xDbon bref sur ce je vous laisse je vais me préparer, parce que mine de rien faut que j`aille bosser après snif
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]pour le déplacement exemple je prend Taxije dois me déplacer d`un point à un autre via une ligne vertemais on ne peut aller qu`a un point à côté?
[/html]
[/html]
-
- Genre :
Je suis pas sûr d`avoir comprs ta question mais en gros tu part de ta case, tu prend un taxi et tu te déplace o`u tu veux sur le plateau à partir du moment ou sur ta case tu peux prendre un taxi (bon je viens de jeter un coup d`oeil rapide les taxi permette d`aller sur n`importe quelle case)...Enfin j`ai compris ça comme ça perso...
-
Non non comme le dit Yawen, on peut bouger que d`un point à un autre, il faut que ça soit sur la même ligne que le transport équivalent, mais d`un point à un autre, à côté quoi. ^^
-
- Genre :
Hein? je pige pas, tu peux bougé de plus d`une case quand même.... :s
-
Oui au fur et à mesure des tours, mais c`est une case par tour uniquement.
-
- Genre :
Ouais tu te déplace sur une case par tour ok. Mais tu te déplace pas d`une case à la fois quand même?
-
Mais si ! T`es pas doué où tu le fais exprès ? Regarde tous ceux qui ont joué jusque-là, on a tous bougé d`une seule case depuis notre point de départ, quel que soit le moyen de transport qu`on ait utilisé ^^
-
- Genre :
Je vois pas l`intérêt du jeu si tu peux bougé ton pion d`une case...Ca fait un baille que j`ai pas joué au rai jeu de société, mais il me semble qu`on pouvait bougé son pion de plus d`une case à la fois.Bref je trouve les règles mal faite, ça tient plus de la chance au final je trouve que de chopper Mr X.