Immunité 2 : Le Cluedo [Terminé]

Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Immunité 2 : Le Cluedo [Terminé]

Message par Carlos Santana »

Et voici venir l`epreuve du cluedo. Tout le monde y a un jour joué alors voici en rapido les regles : http://fr.wikipedia.org/wiki/CluedoLe plateau de jeu sera le suivant (merci à OMD pour le pret du platerau) :

Spoiler:

Chaque joueur lancera le dé à tour de role. Pour faire une proposition, vous devez obligatoirement etre dans une des pieces. Je vais vous envoyher à chacun les cartes que vous devrez montrer en cas de proposition. Si un jouer met trop de temps à montrer les cartes qu`il a en sa position je montrerais la carte à sa place. Vous devez montrer la carte que vous possédez seulent par MP. Une fois la carte montrée, vous devrez valider votre tour en le précisant dans la partie publique.Voici les suspects: Tony Di NozzoBree Van de KampPeter PetrelliVeronica MarsJohn LockeSarah ConnorBuffy summersChandler BingVoici les armes:BazookaHacheKatanaRevolverSabre laserPoisonPoignardTronconneuseVoici les lieux :PharmacieFleuristePoliceCinémaFast FoodGaragisteBarEstheticienneStadeZooMuséeSynopsys : Michael Jackson a été assasiné !! Mais qui est le coupable ? avec quelle arme ? Dans quel Lieu ? C`est à vous de jouer !!N`hésitez pas à poser les questions , je peux pas tout écrire d`un coup donc je répondrais à toutes vos questions en attendant le début de l`épreuve. Sur ce je vous envoie vos cartes respectives (2 par personne)REGLE SUPPLEMENTAIRE:Je rajoute une regle supplémentaire au Cluedo.Dorénavant, toutes les cases noirs ainsi que la salle d`interrogatoire sont des cases " Téléportation".C`est à dire que si vous passez par une case noire, vous pouvez vous téléporter vers n`importe quel autre case noire située sur le plateau de jeu.Ca favorisera vos déplacements.....
Image
Invité

RE:Immunité 2 : Le Cluedo [Terminé]

Message par Invité »

Michael Jackson .. comment ça se fait que j`ai pas su à l`avance ça ?????
Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Belgium

Message par Nichya »

comment on va lancer le dé ? tu as un dé virtuel ?J`ai hate de commencer...
Carlos Santana
Genre :
Brazil

sur les forumlactifs , tu as l`option lancé de dé donc du coup on pourra lancer les dés je vous envoie vos caertes à chacun
Image
Maëva
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)

Message par Maëva »

Suis presser de jouer ^^
Carlos Santana
Genre :
Brazil

toutes les cartes ont été envoyées ! qui ne l`a pas reçu ?je vous donne l`ordre dans lequel on va jouer :1 Clochette2 Maeva3 Laita4 Maggy5 LeXa6 Thom7 Nichya8 Bulle9 Sligz10 Yawen11 Miminebien entendu les cartes et l`ordre de jeu ont été tirés au sort ...N`hésiter pas à poser vos questions
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

à quoi correspondent la prison et la salle d`interrogatoire ?c`est quoi les cases noires sur les chemins ?edit : par contre je suis déçu Carlos, je viens de voir ton mp et je trouve que tu aurais pu faire de "vraies" cartes à jouer, pour la peine :mgreen:
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

Bubulle a sorti son petit carnet pour enquêter !L`assassin de Michael Jackson tombera bientôt... et Bubulle sera promue inspecteur !
Carlos Santana
Genre :
Brazil

les cartes à jouer , bah non je me susi pas fait chier :opour les cases noires elles servent à rienidem, la salle d`interrogatoire aussi ne sert à rienet la Prison , ujne fois que vous etes sure de votre proposition , vous y aller et vous nous doites à haute voix quelle est votre propositiond`autres questions ?
Image
Invité

Message par Invité »

quelle est la pénalité si on se plante de proposition ?
Carlos Santana
Genre :
Brazil

pas de pénalité
Image
Sligz
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
France

Message par Sligz »

Oui j`ai une question : Pourquoi c`est Clochette le numéro 1 xD ? *sors*Sinon j`ai pas de questions, juste pour flooder un peu
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

je viens d`activer le lancé de dé donc normalement on est ok j`en profite pour tester
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le membre `Carlos Santana` a effectué l`action suivante : Lancer de dés`Dé Cluedo` : 5
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Gros pot de vin ... ou pas .. C`est du tirage au sort ... pour une fois que je suis dans les prios ... habituellement quand il fait une liste ya bien 3 à 4 noms avant le mien ^^ok donc qui dit `pas de pénalité` dit .. faut se méfier des coups tordus ... je vais doutter de tout moi ^^
Maëva
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)

Message par Maëva »

Je suis la 2ème \o/
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Comment on fait pour lancer les dés?
Image

Image
Invité

Message par Invité »

Tu cliques sur le bouton répondre et l`option est en bas du champ de rédaction
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Ca j`ai vu mais je comprend pas comment tu lance. juste en postant?
Image

Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le membre `laita` a effectué l`action suivante : Lancer de dés`Dé Cluedo` : 5
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

ah ok!! C`est Ninoue qui nous diras à combien on a fait au dés.Par contre, ca tombe toujours sur 5!
Image

Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

t`as qu`à tester ici ...ou vous pouvez tous testé dans floodland pour voir ...PS: attention il faut obligatoirement ecrire un message en meme temps que vous lancez les désEDIT: j`ai oublié de préciser une chose : à chaque fois que vous aurez joué , il faudra faire un imprime ecran de votre position comme sur OMD (Maeva et Clochette vous montrerez lorsque vous commencerez )
Image
Maëva

Message par Maëva »

Ok ^^
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

les cases noires sont donc à "oublier", ou elles comptent quand même comme une case à avancer ?et la salle d`interrogatoire sert donc aussi de case normale ? parce que sinon, comment on accède de la gauche de la salle d`interrogatoire à sa droite par exemple ? ^^qui a tué pamela rose ?
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

J`ai une question con : y`a (tout confondu), 27 cartes.On est 11 joueurs, à chacun 2 cartes = 22 cartesil y a 3 cartes réponse22+3 = 25elles sont où les deux cartes manquantes ??
Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Belgium

Message par Nichya »

ça fait un bail que j`ai pas joué meme si c`était mon jeu préféré alors j`ai du mal... Je préfère dire ce que j`ai compris et comme ça, on me dit si je me plante.Je lance le dé, j`avance du nombre de case. Si je suis sur une noire, je montre juste ma position et c`est au suivant.Si je suis dans une pièce, je fais une proposition avec le nom de la pièce, un personnage et une arme, à quelqu`un en mp ou sur le généralSi la personne a une de ces 3 cartes, elle m`envoie par mp aussi (et si elle en a deux, elle envoie 2 ?)Maintenant, si la personne a qui j`ai envoyé ma proposition par mp ne m`envoie rien, est ce que je peux rester dans la pièce au tour suivant et demander à quelqu`un d`autre (sauf si on fait les propositions sur le général)
Thom
France

Message par Thom »

Effectivement je viens de faire le même compte Bulle, donc je comprends pas non plus ^^

Citation :
Si la personne a une de ces 3 cartes, elle m`envoie par mp aussi (et si elle en a deux, elle envoie 2 ?)normalement si tu as deux ou trois cartes, tu n`en montres quand même qu`une !

Citation :
Maintenant, si la personne a qui j`ai envoyé ma proposition par mp ne m`envoie rien, est ce que je peux rester dans la pièce au tour suivant et demander à quelqu`un d`autre (sauf si on fait les propositions sur le général)Normalement oui, uniquement si tu n`as pas encore lancé les dés. C`est à dire que si tu lances les dés et que tu as un 1 ou 2, tu peux pas dire "bon ben finalement je reste où je suis". Par contre tant que tu ne lances pas tes dés, tu peux rester là où tu es tant que tu veux.

Citation :
Si je suis dans une pièce, je fais une proposition avec le nom de la pièce, un personnage et une arme, à quelqu`un en mp ou sur le généralj`ai pas bien compris ça moi non plus
Mistinguette
Zut ! flute ! cacaboudin ! (Sos fantômes, Dr. Venkman)
France

Message par Mistinguette »

alors j`ai jamais joué, je sais que tu as mis les règles Carlos mais le post de Nichya m`a encore + embrouillé lol
Maëva

Message par Maëva »

Suis perdu moi maintenant c`est malin lol
Thom
France

Message par Thom »

pourtant Nichya a bien expliqué comment il faut faire, relisez son post ^^
Mistinguette
Zut ! flute ! cacaboudin ! (Sos fantômes, Dr. Venkman)
France

Message par Mistinguette »

je viendrai relire demain après une bonne nuit de sommeil je pense, ça pourra m`aider lol

Maëva

Message par Maëva »

Comme Mimine ^^
Carlos Santana
Genre :
Brazil

les 2 cartes manquantes c`est moi qui les gardent. C`était au cas où spikie ou sevrynn se rajoutait au dernier moment sinon les annonces sont à faire sur le général et les cartes à montrer par mpla salle d`interrogatoire ainsi que les cases noires comptent comme des cases normales.Je repondrai à la suite des questions ce soir , je suis pressé A+
Image
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Mais donc on peut te demander à toi de montrer les cartes que tu as gardé Carlos ? Nan parce que sinon on va chercher longtemps comme ça :lol:
laita
Genre :
France

Message par laita »

tu fais uen annonce et les gens te montre spontanément leur carte en mp non? Faut qu`on demande chacun en particulier? ca va être super long!
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

Si on fait comme dans le vrai jeu, le joueur 1 fait sa proposition, c`est le joueur 2 qui montre une carte s`il en a une, s`il n`en a pas c`est donc au joueur 3, s`il n`en a pas non plus, c`est au 4eme, etc. Pour nous j`imagine que ça sera pareil, le premier qui suit la liste montre la carte, s`il n`en a pas, il poste sur le topic général pour dire qu`il n`en a pas, c`est donc au 2eme suivant de montrer la carte s`il l`a, s`il n`en a pas non plus il le dit dans un post, et ainsi de suite... C`est bien ça Carlos ?Et pour les 2 cartes que tu gardes, on en fait quoi si les deux ne reviennent pas ?
Carlos Santana
Genre :
Brazil

Thom a écrit:
Si on fait comme dans le vrai jeu, le joueur 1 fait sa proposition, c`est le joueur 2 qui montre une carte s`il en a une, s`il n`en a pas c`est donc au joueur 3, s`il n`en a pas non plus, c`est au 4eme, etc. Pour nous j`imagine que ça sera pareil, le premier qui suit la liste montre la carte, s`il n`en a pas, il poste sur le topic général pour dire qu`il n`en a pas, c`est donc au 2eme suivant de montrer la carte s`il l`a, s`il n`en a pas non plus il le dit dans un post, et ainsi de suite... C`est bien ça Carlos ?j`aurais pas mieux dit le principe est le suivant :1/ si vosu etes arrivé dans une piece : vous proposez n suspect , une arme et la piece dans laquelle vous etes : cette annonce est à faire en PUBLIC !2/ le joueur suivant , celui qui est sensé lancer les dés apres vous , doit vous montrer 1 carte si elle est en possession d`une carte. elle Le montre en MP. 3/ si elle n`a pas de carte , c`est au joueur d`apres de faire la meme manip` ....et ainsi de suite .....Quant à moi, je montrerais mes cartes en 12eme juste apres Mimine Au cas où certains joueurs mettent trop longtemps à montrer les cartes , je montrerais moi à l`enqueteur la carte demandé à la place de l`absentMais bon on va commencer histoire de pas embrouiller tout le monde :mgreen:je laisse ce topic pour les questions
Image
Thom
France

Message par Thom »

Citation :
Je propose : Sarah Connor, Tony Di Nozzo et KatanaTu peux pas proposer deux suspects, il faut que ça soit un suspect, une arme et un lieu. Le lieu c`est là où tu es obligatoirement, donc c`est l`esthéticienne. Donc tu peux proposer SOIT Sarah Connor + Katana + Esthéticienne, SOIT Tony Di Nozzo + Katana + Esthéticienne, mais PAS Sarah Connor + Tony Di Nozzo, donc tu dois changer ta proposition :)par contre Carlos, mieux vaut ne pas dire combien la personne a de cartes, Nichya pourrait très bien avoir une, deux ou même les trois cartes demandées, mais elle n`en montrerait qu`une quand même. Donc il faut pas qu`on sache combien elle a de cartes qui correspondent ^^ (bon là c`est le tout début donc ça signifie rien xD)edit Carlos : J`ai dit qu`elle avait 1 carte, mais ca ne signifie pas qu`elle en a qu`Une justement ....mais effectivement ça pouvait preter à confusion
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Juste une question j`ai pas compris qui lance les dés au final vue que y a le "membre" Cluedo ! >.<EDIT DE BULLE (pour te répondre Maggy, et ça évite le flood) : C`EST UN PROGRAMME (nommé cette fois-ci Cluedo) QUI LANCE LES DES POUR NOUS, ET LA PERSONNE QUI A DEMANDE A LANCER LE DE EST LA PERSONNE QUI A POSTE JUSTE AVANT QUE LE MESSAGE DU MEMBRE CLUEDO N`APPARAISSE...
Bulle
France

Message par Bulle »

Maggy a posé une question sur le plateau, j`ai répondu en éditant son message pour éviter le flood sur le plateau...
Carlos Santana
Genre :
Brazil

merci Bulle.De toute façon , je déplace toutes les questions dans ce topic apres
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

A la fin de ce tour, c`est à dire quand miss aura lancer les dés , juste avant que Clochette ne joue, j`introduirais une nouvelle regle pour favoriser les deplacements A+ tard :o
Image
Bulle
France

Message par Bulle »

Intéressant... Notre nombre de dés va être doublé (et on va faire que des doubles ? )
Thom
France

Message par Thom »

On va passer nos permis de transplanage ? :mgreen:
Invité

Message par Invité »

EXPLR... Ou bien ... une case noir équivaut à un `relancez le dés` ??
Maëva

Message par Maëva »

Plus de bouteilles aux Bar? lol
Carlos Santana
Genre :
Brazil

et je rappelle que c`est toujours à SLIGZ de jouer :mgreen:
Image
Bulle
France

Message par Bulle »

Si si, on a encore des réserves question bouteilles...Eh Sligz, si tu pouvais jouer et en prime faire une demande intelligente... (parce que les derniers tours ont pas été très utiles...)

Carlos Santana
Genre :
Brazil

BONJOUR,Je rajoute une regle supplémentaire au Cluedo.Dorénavant, toutes les cases noirs ainsi que la salle d`interrogatoire sont des cases " Téléportation".C`est à dire que si vous passez par une case noire, vous pouvez vous téléporter vers n`importe quel autre case noire située sur le plateau de jeu.Ca favorisera vos déplacements.....A bientot
Image
Nichya
Belgium

Message par Nichya »

donc si j`ai bien compris, je peux aller sur une case noire et me téléporter directement à la salle d`interrogatoire ?Et si je fais 6 et que la case noire est à 3 de moi, je me téléporte et je continue d`avancer pour atteindre le nombre sur les deux et je m`arrête même si j`ai pas fini mon compte des dés, comme pour une pièce.

Retourner vers « L'Île de K-Lant »