Versailles

Une série historique est un genre cinématographique qui est basé sur le principe de la fiction historique et qui met en scène des événements historiques. Il comprend de multiples sous-genres (le péplum, le western, le film de cape et d'épée, etc.).

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
50%
A voir et revoir
1
50%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Versailles

Message par dom »

Versailles
https://youtu.be/DwejxmSMw1U
  • Titre : Versailles
  • Créateur : Simon Mirren, David Wolstencroft
  • Producteur : Simon Mirren, David Wolstencroft, Claude Chelli, Anne Thomopoulos, Aude Albano, Ian Whitehead, Jean Bureau
  • Année de diffusion : 2015 - 2018, 3 saisons, 30 épisodes
  • Nationalité : France et Canada
  • Genre : Dramatique et Historique
  • Statut : terminée
  • Format : 52 minutes
  • Chaîne : Canal+, Super Écran, Canal+ Séries
Avec :
  • George Blagden (VF : Franck Lorrain) : Louis XIV
  • Alexander Vlahos (VF : Anatole de Bodinat) : Monsieur, Philippe d'Orléans
  • Tygh Runyan (VF : Frédéric Popovic) : Fabien Marchal (fictif)
  • Stuart Bowman (VF : Michel Dodane) : Alexandre Bontemps
  • Anna Brewster (VF : Marie Diot) : Marquise de Montespan (saison 1 et 2)
  • Amira Casar : Béatrice de Lorraine (saison 1)
  • Evan Williams (VF : Thomas Roditi) : le chevalier de Lorraine (saison 1 et 2)
  • Suzanne Clément : Madame Agathe (saison 2)
  • Catherine Walker (VF : Christine Braconnier) : Madame de Maintenon (saison 3, invitée saison 2)
  • Noémie Schmidt (VF : elle-même) : Henriette d'Angleterre (saison 1, invitée saison 2)
  • Elisa Lasowski : la reine Marie-Thérèse (saison 1 et 2)
  • Maddison Jaizani (VF : Leslie Lipkins) : Sophie/Mademoiselle de Clermont (saisons 1 et 2)
  • Jessica Clark : Princesse Elizabeth Charlotte, princesse Palatine (saison 2)
  • Pip Torrens (VF : Patrick Osmond) : Cassel (saison 1 et 2)
  • Harry Hadden-Paton : Gaston de Foix (saison 2)
  • Sarah Winter (VF : Sandra Valentin) : Louise de La Vallière (saison 1)
Histoire :
Le roi de France, Louis XIV, a 28 ans. Il souhaite soumettre la noblesse française à l'autorité du pouvoir royal. Pour s'éloigner de Paris et des événements de la Fronde qui le hantent encore à ce jour, il décide de déménager son gouvernement dans l'ancien pavillon de chasse de son père. Afin d’attirer les nobles à sa Cour et ainsi les garder sous contrôle, il lance la construction du plus somptueux des châteaux : Versailles. Cette entreprise démesurée et coûteuse va attiser mécontentements et discordes. Dans une Cour gangrenée par les complots, comment Louis XIV pourra-t-il imposer son pouvoir, vivre ses passions amoureuses et mériter son titre de Roi Soleil ?
Source: Wikipedia
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Versailles

Message par Thom »

J`ai entendu parler de ce projet en même temps que celui des Revenants (donc avant que cette dernière ne soit diffusée), donc ça en aura mis du temps à se concrétiser... (au rythme de Canal + quoi ^^)Première série française (Canal+) tournée en anglais, donc.
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

RE:Versailles

Message par La Bella Farnese »

Je suis très impatiente de voir ce que cette série va donner! J`en suis encore plus impatiente sachant que George Blagden y tient le rôle principale! J`espère juste que la série prendra moins de libertés avec la réalité historique que l`ont fait les séries de Showtime (The Tudors, The Borgias...)
Image

Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Versailles

Message par ninouee »

Canal+ renouvelle la série Versailles pour une saison 2
Canal+ croit en sa prochaine création et avant même la diffusion du premier épisode de la première saison, la chaîne cryptée signe pour une saison 2 de Versailles.

Alors que la diffusion de la première saison est attendue en novembre sur la chaîne cryptée, Versailles - qui conte dans ses dix premiers épisodes les premières années au pouvoir du jeune Louis XIV et la délocalisation de sa cour au château de Versailles - aura une saison 2. Une décision assez rare pour une série française, qui se justifie par la successful exportation de Versailles et la cote de la série à l'étranger.
"Versailles est une nouvelle étape dans la politique de coproductions internationales que nous menons aujourd’hui avec nos partenaires. Cette nouvelle saison, que nous souhaitons développer avec une exigence et une originalité renouvelée, sera une véritable immersion au cœur du pouvoir absolu de Louis XIV", confirme Fabrice de la Patellière, directeur de la fiction à Canal+, détaillant que la série originale a été pré-commandée par des distributeurs américains, par la BBC2 en Angleterre et aussi par des chaînes espagnoles et canadiennes.

La saison 2 de Versailles entamera son tournage début 2016 et l'action se déroulera quatre ans après la fin des dix premiers épisodes, avec un Louis XIV désormais souverain émancipé et rompu aux rouages du pouvoir.

Versailles saison 1, créée par Simon Mirren et David Wolstencroft, sera diffusée sur Canal+ cet automne. Les deux premiers épisodes ont été réalisés par Jalil Lespert. George Blagden y campe en Roi Soleil et il est entouré de Dominique Blanc, Alexander Vlahos, Stuart Bowman ou encore Evan Williams.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MC
Source : Première
Image
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

On a une date de sortie pour la saison 1? Canal+ a-t-elle déjà commencé la campagne publicitaire?
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je n'ai pas cherché. J'ai simplement relayé l'information.

Je regarde.

Leurs pages ne sont pas à jour à propos de cette série.
Image
La Bella Farnese
Genre :
Switzerland

J'espère que ça ne va pas prendre trois mois! J'ai essayé de chercher un peu, et moi non plus je n'ai pas pu trouver de date de diffusion donc apparemment c'est encore in progress.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Nous aurons bien une annonce pour cette série.
Image
La Bella Farnese
Genre :
Switzerland

J'adore la description de la série: "Louis XIV, traumatisé par la Fronde, une rebéllion contre son père Louis XIII..." Heu ouais, sauf qu'en fait, au moment de la Fronde, Louis XIII était mort depuis déjà quelques années. La Fronde était une rebéllion contre la régente Anne d'Autriche (qui, paradoxalement, venait en réalité d'Espagne...) et son ministre Mazarin.
Franchement ça fait amateur je trouve. C'est le genre de truc que tu trouves sur la page Wikipédia de la Fronde. Moi qui m'y connaît un peu dans le XVIIème siècle français, je trouve que ça la fout mal.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Du coup ils ont tout faut. Ce n'est pas bon pour une série historique.
Image
La Bella Farnese
Genre :
Switzerland

Bon, après, ce sera jamais pire que Reign (enfin j'espère), mais je pense qu'on aura droit à d'autres inexactitudes de ce genre...
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Par contre je viens de découvrir que l'acteur qui interprête Louis XIV est le même acteur qui jouait Athelstan dans vikings. La série commence à m'interesser. ;-)
Image
La Bella Farnese
Genre :
Switzerland

Tu savais pas que c'était George Blagden dans le rôle principal? Il y aussi l'acteur qui jouait Mordred dans Merlin. Il joue Philippe d'Orléans dans la série.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je ne connais rien de cette série pour le moment.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Versailles : découvrez en vidéo le Roi Soleil et sa cour
A quelques jours de la nouvelle fresque "historique et ambitieuse" de Canal+, la chaîne cryptée nous propose de découvrir les personnages principaux de Versailles.
Du Roi Soleil (interprété par George Blagden) à son frère Philippe (Alexander Vlahos) en passant par son amour de jeunesse Henriette (Noémie Schmidt) et Madame de Montespan (Anna Brewster), découvrez Louis XIV et sa cour pleine de personnages hauts en couleur.

Tournée entre août 2014 et février 2015 entre la véritable cour du château de Versailles, le parc de Sceaux, le château de Vaux-le-Vicomte et les studios de Bry-sur-Marne, Versailles a bénéficié d'un colossal budget : 27 millions d'euros. C'est la série française la plus chère de l'histoire.
Et si les abonnés Canal+ devront attendre le 16 novembre pour découvrir les premiers épisodes de Versailles, la première mondiale de la série aura lieu ce mercredi à Los Angeles au forum Direct to Series.
En attendant de découvrir en France les deux premiers épisodes de la série événement, réalisés par Jalil Lespert, Canal+ nous fait faire la connaissance des personnages principaux de Versailles et nous emmène dans ses "histoire de pouvoir, de trahison, de famille" le temps de quatre portraits royaux.

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Versailles : la saison 2 partira en tournage dès janvier 2016
Alors que la saison 1 se termine ce soir sur Canal +, les nouveaux épisodes sont déjà en train de s'écrire.

La première saison de la série événement de Canal +, Versailles, se terminera ce soir, avec la diffusion des deux derniers épisodes. Mais les péripéties du Roi Soleil et de sa cour ne s'arrêtent pas là. En octobre dernier, avant même le lancement de la saison 1, la chaîne cryptée a commandé une saison 2 de Versailles. C'est la première fois que Canal renouvelle ainsi une série à l'aveugle, avant même de connaître les audiences.

On ne sait pas encore si Jalil Lespert reviendra derrière la caméra, mais cette saison 2 débutera son tournage dès le mois de janvier 2016. Actuellement en cours d'écriture, on sait déjà qu'elle se déroulera quatre ans après la fin de la saison 1, alors que l'autorité du Roi soleil est désormais acceptée par tous. Mathieu da Vinha, directeur scientifique du Centre de recherche du château de Versailles, sera à nouveau conseiller historique pour les nouveaux épisodes, a-t-il confié à Paris Match récemment.

A noter que les producteurs de Versailles (Capa Drama, Canal+, Zodiak Fiction et Incendo) ont menacé de délocaliser le tournage de cette deuxième saison. La série est l'une des plus chères de l'histoire de Canal + (27 millions d'euros au total) et ils regrettent le peu d'aides publiques proposées par la France. Rappelons que la saison 1 a été filmée en grande partie au Château de Vaux-le-Vicomte.
Image
~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

vu la saison 1 et j'ai bien aimé, il y a sans doute des incorrection niveau historique mais bon se n'est pas un documentaire mais une serie de divertissement , les decors sont magnifique , lkes acteurs convaincant , le scenario se tient bien j'ai hate de voir la saison 2
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Un collègue de travail l'a vu et m'en a dit que du bien. Il faudrait que je fasse ma curieuse.
Image
~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

en plus louis xiv est a croquer
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est blagbaden? Un brun ?
Image
kreelin
Ca y est je suis dingue aussi !
France

Versailles

Message par kreelin »

Je viens de me faire la saison 1 de Versailles ! Très belle série à voir ! A priori, l'intrigue respecte quasiment la vraie histoire de Louis XIV, interprété par George Blagden (Athelstan dans Vikings). Les acteurs sont grandioses et attachants ! Vivement la saison 2 !
La Boutique des produits dérivés : http://www.legrenierdeluthom.fr/

Image
ninouee
Genre :
France

Versailles

Message par ninouee »

Il faudrait que j'essaie cette série.
Image
ninouee
Genre :
France

Versailles

Message par ninouee »

Teaser de la saison 2 de Versailles :
http://www.dailymotion.com/video/x5e8mj ... anal-vf_tv
Image
ninouee
Genre :
France

Versailles

Message par ninouee »

[center]Canal + commande la saison 3 de Versailles.[/center]
Image
Image
Mamz'elle
Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose. (John Locke)
France

Versailles

Message par Mamz'elle »

:56: Génial

Merci pour l'info
ninouee
Genre :
France

Versailles

Message par ninouee »

Versailles prend fin au terme de la saison 3.
Image
Ninja Canary
C’est trop calme... j’aime pas trop beaucoup ça... J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme… (Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Numérobis)
France

Message par Ninja Canary »

J'ai commencé à regarder cette série à cause d'une amie. Je n'ai pas vu beaucoup d'épisode (3 il me semble), mais le peux que j'ai vu m'a plu ! Je regarderai peut être cette série un jour
Giulia
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Giulia »

J’ai adorais cette série, je suis une grande fan d’histoire et surtout du roi soleil. A voir et à revoir ça c’est sur

Retourner vers « Historique »