Guerre et Paix
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
- Genre :
War & Peace
Créée par: Andrew DaviesAvec: Paul Dano, Lily James, James NortonDurée: 50 minutesDiffusée par: BBC WorldSynopsis: En Russie, de 1805 jusqu`aux événements entourant l`invasion du pays par Napoléon en 1812. Le quotidien de cinq familles aristocratiques vivant sous le règne d`Alexander Ier et des effets persistants des règles mise en place par sa grand-mère Catherine II... Adaptation du livre de Leon Tolstoy
Lily James*Photo non issue de la série Tv
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
Guerre et Paix
[html]
Première a écrit:
Guerre et Paix version Weinstein recrute Gillian Anderson24/02/2015 - 14h57
5
2
0
©La nouvelle adaptation en série du classique de Tolstoï, Guerre et Paix (War and Peace) pour la BBC ajoute l’actrice de X Files, Gillian Anderson à son casting.On savait déjà que Stephen Rea, Greta Scacchi et Tom Burke participeraient à la nouvelle mini-sérieWar and Peace produite par Harvey Weinstein. Aujourd’hui, on apprend donc que Gillian Anderson s’ajoute au projet.Pour le moment, le site Deadline n’est pas en mesure de révéler quel sera son rôle dans cette nouvelle version du classique de Tolstoï, Guerre et Paix, écrite par le scénariste de la version originale de House Of Cards et Bridget Jones, Andrew Davies. Tom Harper (Peaky Blinders) réalisera les 6 épisodes prévus.>>> X-Files : "Ca sent très bon" pour le retour de la série, selon DuchovnyEgalement annoncés aujourd’hui par le site : Brian Cox et Ken Stott. Leurs rôles ne sont également encore inconnus à ce jour.
[/html]
Première a écrit:
5
2
0
©La nouvelle adaptation en série du classique de Tolstoï, Guerre et Paix (War and Peace) pour la BBC ajoute l’actrice de X Files, Gillian Anderson à son casting.On savait déjà que Stephen Rea, Greta Scacchi et Tom Burke participeraient à la nouvelle mini-sérieWar and Peace produite par Harvey Weinstein. Aujourd’hui, on apprend donc que Gillian Anderson s’ajoute au projet.Pour le moment, le site Deadline n’est pas en mesure de révéler quel sera son rôle dans cette nouvelle version du classique de Tolstoï, Guerre et Paix, écrite par le scénariste de la version originale de House Of Cards et Bridget Jones, Andrew Davies. Tom Harper (Peaky Blinders) réalisera les 6 épisodes prévus.>>> X-Files : "Ca sent très bon" pour le retour de la série, selon DuchovnyEgalement annoncés aujourd’hui par le site : Brian Cox et Ken Stott. Leurs rôles ne sont également encore inconnus à ce jour.
[/html]
-
- Image :
- Genre :
Guerre et Paix
[html]
Première a écrit:
5
2
0
[/html]
Première a écrit:
5
2
0
[/html]
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
RE:Guerre et Paix
Projet ambitieux...
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
Re: Guerre et Paix
L'acteur français aura droit un petit rôle dans cette grosse production qui sera diffusée dans le monde entier.
Mathieu Kassovitz sera Napoléon dans Guerre et Paix, une série anglaise de la BBC actuellement en post-production. C'est Ben Donald, responsable de la fiction internationale à la BBC, qui l'a annoncé depuis le Festival de fiction TV de La Rochelle. Il s'agira d'une adaptation du roman Guerre et Paix de Tolstoï, écrite par Andrew Davies et qui réunira également au casting Lily James, Paul Dano et James Norton.
Le rôle de Mathieu Kassovitz ne sera pas "énorme" selon Ben Donald, "mais c'est un beau personnage. Kassovitz a vraiment voulu l'incarner (...) Il n'est pas là pour attirer des financements français, c'est un choix totalement artistique". Guerre et Paix sera présentée au MIPTV dans 15 jours et durera six heures en tout. Le format des épisodes sera différent selon les pays, avec huit de 45 minutes pour l'international, six de 60 minutes pour le Royaume-Uni et quatre de 90 minutes pour l'Allemagne.
La production sera "très, très chère", environ "2,72 millions d'euros par épisode". "À relire le roman, nous nous sommes rendu compte que les protagonistes sont très jeunes, alors au lieu de faire la version poussiéreuse avec des comédiens célèbres. On a vraiment trouvé des jeunes talents pour une production sensuelle, avec une jeunesse d'esprit", explique Ben Donald.
Mathieu Kassovitz a réagi à l'annonce sur son compte Twitter avec l'ironie qu'on lui connaît : "Enfin un rôle à ma mesure", a plaisanté (?) l'acteur. Dernièrement, il était au générique d'une autre série, Le Bureau des légendes, diffusée sur Canal+.
-
- Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Une nouvelle adaptation donc? J'en avais vu une, avec Clemence Poesy. J'avais bien aimé, sauf que j'avais été un peu déçue en même temps. Je regardais essentiellement pour faire le comparatif avec le livre, qui est d'ailleurs tellement plus intéressant au niveau psychologique et historique.
J'espère que cette nouvelle adaptation sera à la hauteur. C'est un peu dommage d'en faire une romance grand public quand Guerre & Paix c'est tellement plus que ça!
J'espère que cette nouvelle adaptation sera à la hauteur. C'est un peu dommage d'en faire une romance grand public quand Guerre & Paix c'est tellement plus que ça!
-
- Image :
- Genre :
-
- Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Je n'ai jamais vu Nord et Sud! Mais c'est historique. Sauf qu'ils dénaturent un peu l'oeuvre de Tolstoï en virant ça en histoire d'amour... alors que ce n'est presque pas abordé dans le livre. Ça me tanne ça!
-
- Image :
- Genre :
Je n'ai pas lu le livre mais j'avais adoré la saga en fond de guerre de sécession.
-
- Image :
- Genre :
Source : PremièreWar & Peace : un premier trailer épique de l'adaptation de Tolstoï
Le grand classique littéraire de Léon Tolstoï connaîtra très prochainement une nouvelle déclinaison télévisée. Signées Andrew Davies et commandées par la BBC, les premières minutes de War & Peace sont épiques.
Quand Andrew Davies, le scénariste anglais créateur de la série House of Cards (celle de 1990 et non la version Netflix) et de la série Orgueil et Préjugés avec Colin Firth en 1995 s'attaque à Guerre et Paix de Tolstoï avec un gros budget, le résultat War & Peace - attendu fin 2015 sur la chaîne anglaise BBC One - s'annonce relativement épique, comme le promet une première bande-annonce ambitieuse, héroïque, chevaleresque et belliqueuse.