San Andreas

Un film catastrophe est un genre cinématographique à suspense, dont l'intrigue met en scène une catastrophe naturelle (tremblement de terre, raz-de-marée, chute de météorites, etc.) ou technologique (explosion nucléaire, crash aérien, naufrage, incendie, etc.) et les conséquences qui en découlent.[/i]

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

San Andreas

Message par ninouee »

San Andreas
  • Titre VO: San Andreas
  • Réalisateur: Brad Peyton
  • Producteur: Beau Flynn et Tripp Vinson
  • Scénariste: Allan Loeb, Carlton Cuse, Carey Hayes, Chad Hayes, Jeremy Passmore et Andre Fabrizio
  • Année de sortie: 27 mai 2015
  • Durée: 114 minutes
  • Nationalité: américain
  • Genre: Catastrophe
  • Statut: film diffusé
  • Sociétés de production: Warner Bros., Village Roadshow Pictures, New Line Cinema et Flynn Picture Company
  • Source: Wikipedia
Avec:
  • Dwayne Johnson : Ray Gaines
  • Carla Gugino : Emma Gaines
  • Alexandra Daddario : Blake Gaines
  • Ioan Gruffudd : Daniel Riddick
  • Paul Giamatti : Pr Lawrence Hays
  • Archie Panjabi : Serena Johnson
  • Hugo Johnstone-Burt : Ben Taylor
  • Art Parkinson : Ollie Taylor
  • Will Yun Lee : Dr Kim Park
  • Kylie Minogue : Susan Riddick
  • Todd Williams : Marcus Crowlings
  • Colton Haynes : Joby
  • Matt Gerald : Harrison
  • Alec Utgoff : Alexi
  • Marissa Neitling : Phoebe
  • Morgan Griffin : Nathalie
  • Breanne Hill : Larissa
Histoire:
En Californie, la faille de San Andreas finit par s'ouvrir et provoque un séisme de magnitude 9,6, le plus grand séisme de toute l'histoire. Ray Gaines, pilote d'hélicoptère de secours en montagne, et son ex-femme Emma quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de retrouver et sauver leur fille unique, Blake. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple chaotique vers le nord de l'État, pensant que le pire est à présent derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore.

Récompenses :star: Meilleur film catastrophe 2005-2020
Image
ninouee
Genre :
France

RE:San Andreas

Message par ninouee »

[html]

allociné a écrit:
Bande-annonce San Andreas avec Dwayne Johnson, ambiance fin du mondePar G.M. ▪ mardi 9 décembre 2014 - Il y a 2 minutes Découvrez la bande-annonce apocalyptique de "San Andreas", film catastrophe de Brad Peyton dans lequel Dwayne Johnson se retrouve aux prises avec un séisme de magnitude 9.   30 PartagesVilles anéanties, effondrement de gratte-ciels, destruction de barrage... Le ton est donné avec cette spectaculaire bande-annonce deSan Andreas. On peut y découvrir Dwayne Johnson en pilote d`hélicoptère lancé au secours de sa fille (Alexandra Daddario) alors qu`un séisme de magnitude 9 est sur le point de dévaster entièrement la côte californienne.Des scènes de fin du monde que l`on doit à Brad Peyton, réalisateur que l`ancien catcheur connaît bien pour avoir déjà joué sous sa direction dans Voyage au centre de la Terre 2, et qui feraient pâlir d`envie un certain Roland Emmerich. Le reste du casting évoluant dans ces décors apocalyptiques est composé de Carla Gugino, Kylie Minogue ou encore Colton Haynes de la série Arrow.La sortie de ce film catastrophe dans les salles françaises est prévue le 27 mai 2015.
San Andreas
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ca a un petit côté 2012 et appréciant le genre "film catastrophe" je vais peut être me laisser tenter. 
[/html]
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

idem, curieux de voir la BA
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Pourquoi pas. La BA est intéressante même si elle n`en montre pas beaucoup. Comme ninouee, je mettrais ça sur le même niveau que "2012", le film un peu bidon mais divertissant à voir.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui c`est ça bidon! Mais si c`est bien fait ça fait un peu peur, et avec un peu d`action c`est parfait pour passer un bon moment.
[/html]
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

J`adore les films fin du monde/catastrophe, alors celui là il me tente énormément !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

Après le tragique tremblement de terre du week-end dernier, la Warner va repenser la stratégie marketing de son drame tectonique qui sort le moi prochain.   San Andreas, un film catastrophe attendu en mai prochain, imagine les conséquences d`un gigantesque tremblement de terre si la faille de la fameuse baie californienne faisait des siennes. Malheureusement, la réalité rattrape parfois la fiction et un séisme dévastateur, bien réel celui ci, a provoqué la mort de plus de 5 000 personnes et 10 000 blessés le week-end dernier au Népal. Alors que le bilan ne cesse de s`alourdir et que la solidarité mondiale se mobilise, beaucoup s`interrogeaient sur l`aspect déplacé que pouvait revêtir la promotion deSan Andreas. Finalement, Variety a rapporté hier que les studios ont finalement décidé de continuer la campagne du blockbuster tout en y ajoutant un message de soutien. “Nous allons continuer d`adapter notre campagne marketing mondiale pour bien montrer que nous partageons la souffrance des personnes touchées par cet événement tragique." ont déclaré les studios. >>> Kylie Minogue rejoint Dwayne Johnson dans le film d`action San AndreasLes posters et les bande-annonces resteront les mêmes mais proposeront des informations sur les différentes façons d`apporter son soutien à la catastrophe népalaise. En parallèle, les studios Warner vont également diffuser une campagne de prévention contre les séismes et les catastrophes naturelles. Pour le moment, la date de sortie reste la même, le 27 mai en France, le 29 aux Etats-Unis. A noter que les studios d`Universal sont également dans une position délicate, puisque leur propre film catastrophe, Everest, sortira en Septembre. Ils devraient eux-aussi en repenser la campagne d`ici les semaines à venir. Voici le synopsis de San Andreas : lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s`ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d`hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s`est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l`espoir de sauver leur fille unique. Alors qu`ils s`engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l`État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore… Côté casting, on retrouvera Dwayne "The Rock" Johnson et Kylie Monogue et Alexandra Daddario. 
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

Après le tragique tremblement de terre du week-end dernier, la Warner va repenser la stratégie marketing de son drame tectonique qui sort le moi prochain.   San Andreas, un film catastrophe attendu en mai prochain, imagine les conséquences d`un gigantesque tremblement de terre si la faille de la fameuse baie californienne faisait des siennes. Malheureusement, la réalité rattrape parfois la fiction et un séisme dévastateur, bien réel celui ci, a provoqué la mort de plus de 5 000 personnes et 10 000 blessés le week-end dernier au Népal. Alors que le bilan ne cesse de s`alourdir et que la solidarité mondiale se mobilise, beaucoup s`interrogeaient sur l`aspect déplacé que pouvait revêtir la promotion deSan Andreas. Finalement, Variety a rapporté hier que les studios ont finalement décidé de continuer la campagne du blockbuster tout en y ajoutant un message de soutien. “Nous allons continuer d`adapter notre campagne marketing mondiale pour bien montrer que nous partageons la souffrance des personnes touchées par cet événement tragique." ont déclaré les studios. >>> Kylie Minogue rejoint Dwayne Johnson dans le film d`action San AndreasLes posters et les bande-annonces resteront les mêmes mais proposeront des informations sur les différentes façons d`apporter son soutien à la catastrophe népalaise. En parallèle, les studios Warner vont également diffuser une campagne de prévention contre les séismes et les catastrophes naturelles. Pour le moment, la date de sortie reste la même, le 27 mai en France, le 29 aux Etats-Unis. A noter que les studios d`Universal sont également dans une position délicate, puisque leur propre film catastrophe, Everest, sortira en Septembre. Ils devraient eux-aussi en repenser la campagne d`ici les semaines à venir. Voici le synopsis de San Andreas : lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s`ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d`hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s`est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l`espoir de sauver leur fille unique. Alors qu`ils s`engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l`État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore… Côté casting, on retrouvera Dwayne "The Rock" Johnson et Kylie Monogue et Alexandra Daddario. 
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Ca à l`air d`être un film catastrophe classique avec un certain budget et un scénario fait pour pas réfléchir des masses, mais ça m`intéresse.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est exactement un film divertissement.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

On peut divertir et avoir un scénario avec une certaine réflexion ;-)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Qui va aller le voir? Je serais tentée mais je ne peux pas y aller car coincée à la maison.
[/html]
Image
Josh
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par Josh »

moi je veux le voir
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Je vais le voir demain
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai hâte de lire ton avis.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bon bah un film où ça pète dans tous les sens sans scénario et avec des trucs tellement pas mais tellement crédible.Mais bon c`est bien rythmé et c`est sympa si on oublie ce pseudo mélodrame là pour justement caché le manue de scénario. Pour rappel c`est un film catastrophe et non dramatique... M`enfin bref ceux qui veulent juste pas se casser la tête et qui continue de penser qu`un film d`action n`est là que pour divertir sans donner aucune reflexion, y trouveront leur compte.En tant que film en soit je lui donnerais 3/10 en étant gentil. En tant que film catastrophe, j`en ai pas vu des masses dans ma vie mais je pense que ça doit bien valoir 7/10 au moins pour cette catégorie.
M&Tass
Canada

Re: San Andreas

Message par M&Tass »

Je voulais le voir depuis un moment et je l'ai finalement regardé ce week-end. :) Déjà, j'aime bien Dwayne Johnson à cause de son rôle dans Fast & Furious ! Alors ça m'a tenté encore plus à voir le film !

J'ai beaucoup aimé, c'était plein d'action, pas le temps de s'arrêter et de s'ennuyer ! J'aime ça les genres de films catastrophes comme ça. Ça m'a fait pensé au film The Day After Tomorrow. Le père qui va sauver sa fille. Bon y'avait quand même plusieurs scènes genre impossible, la mère qui courre en talons haut dans les débris, le père qui reste sous l'eau sans respirer pendant genre 5 minutes, etc. Mais bon ça me dérange pas trop ce genre de truc, c'est un film, ça reste un divertissement ! loll
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Il est sur ma liste de film à voir.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je suis entrain de regarder ce film et j'ai une réaction à chaud à vous faire entre deux catastrophes...

Il est sacrément moderne leur hélicoptère de sauvetage... Je connaissais l'aide au pilotage qui permettait de décoller et limite attérire sans toucher aux commandes, ça comprend aussi le vol stationnaire mais c'est valable pour les machines moderne comme les EC145 ou EC135 d'Eurocopter ou Airbus Elicopter (aujourd'hui).

La machine qu'on voit n'est pas de cette génération... Et puis il fait le plein quand? Ca ne volle pas longtemps ces machines-là...

Ils sont pensés au filtre anti-sable pour les turbines?

Bref... J'ai travaillé dans un atelier de réparation d'hélicoptères et je sais trop de choses là dessus pour apprécier certaines aspects du film...

Par contre le crash avec l'autoration c'est exactement ça! J'ai fait une simulation d'autoration avec un pilote d'essaie dans une Alouette 3 c'est impressionnant surtout quand ils débrayent le rotor et que c'est le vent qui le fait tournet. :D
Je veux retourner à mon ancien boulot.. J'adorais mes hélicoptères.
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Tu conduisais des hélico ?

C'est sur que quand on a des connaissances dans le domaine du film, ça fait moi réaliste lol :P Comme quand je regarde des films de chevaux ! haha !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'aurais adoré piloter un hélicoptère, c'était mon rêve d'enfant. Hélas non je n'ai pas cette compétence. Je suis comptable et je gérais le stock des pièces consommables utilisés dans l'atelier.
J'avais pour principe qu'il fallait avoi un minimum de connaissance dans le domaine aéronautique pour bien travailler. Pour cette raison, j'allais voir régulièrement les mécaniciens pour leur poser des questions sur les différences entre les pièces.
Par exemple, tu as deux vis identique en forme mais pas en matière. La vis titane peut être remplacer par une vice acier mais pas inversement.

Ils m'ont aussi expliqué certains principes techniques, ou physiques liés au vol de ces machines.

Avec ma collègue, la dernière année où j'ai travaillé pour eux, nous faisions la réceptions administative des moteurs. C'est à dire que nous controlions les références des pièces du moteur par rapport à son classeur d'entretien qui suis la machine.
C'était un travail passionnant avec de grosses responssabilités.

Je commandais les pièces pour l'entretien de la flotte d'hélicoptère de la gendarmeries c'est à environ 60 machines de 3 modèles différents.
Les montants des commandes me faisait parfois peur, j'ai approche le million d'euros.

Je te rassure pour les films de chevaux je suis comme toi. ;-)
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Ha ça a dû être cool comme travail :D
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

oui

et en plus les gens étaient adorables! J'adore travailler avec des hommes c'est beaucoup plus détendu qu'avec des femmes.

Je regrette ce travail...
Image
~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

pas vu ce film mais vu ce qu'en dit Mulder je pense pas que je l’apprécierai
Giulia
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Giulia »

Je l’aimai vu il n’y a pas longtemps sur Netflix il est génial ce film’
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai un petit problème avec l'hélicoptère au début car ils font un truc plus qu'improbable mais on a un bon spectacle.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Meilleur film catastrophe 2005-2020
Image

Retourner vers « Catastrophe »