Marvel's Jessica Jones - Présentation générale

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
3
60%
A voir et revoir
2
40%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Alaska
Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Canada

Re: Marvel's Jessica Jones

Message par Alaska »

Moi non plus je ne l'ai pas encore vu. C'est prévu! Je sais juste pas quand ;-)
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Quand c'est toujours la question ;-)
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Oui pas mal! Je viens de voir que mon enregistreur est plein à 90%! :shock:
Faut que je me déniaise là sinon je vais avoir des trucs à effacer sans les avoir vus!

(Bon ça y est! J'arrête de travailler/manger/dormir pour les deux prochaines semaines! :lol: )
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu peux manger en regardant lol

C'est important ;-)
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Travailler, faire du sport et dormir aussi c'est important mais bon, faut faire des choix! :mrgreen: :lol:
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

J'enlèverais bien travailler ! xD Malheureusement pour moi, celui qui prend l'bord, c'est le sport...
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Moi j'en fais tous les jours. C'est vital pour moi! Alors je ne saute pas cette étape. ;-)
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Disons que le soir, j'arrive chez moi avec mon gars, il hurle car il a faim, ensuite on a le bain, tout ça, puis quand il est enfin couché, je peux enfin me reposer et me relaxer un peu, donc le sport ne me tente pas du tout lol xD
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je fais du vélo d'appartement devant la télévision 1h quasiment tous les soirs.
En effet les journées de mamans sont longues et épuisantes.
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Moi je carbure au sport. Si je suis 2-3 jours sans en faire j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Ça aide beaucoup pour le stress et puis ça me permet d'évacuer mon énergie. Sinon, je ne dors pas la nuit...
Mais je suis pas adepte des salles de sport. J'ai besoin de la nature. Alors je suis souvent dehors et puis je fais différents sports, ça change.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est un autre objectif: perdre du poids lol.
Image
Sylar
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Sylar »

Hum hum Comment dire ... J'adore cette série. Je ne suis bien sûr pas objectif, comme d'habitude, puisque je n'ai vu que le premier épisode. Mais cet épisode m'a littéralement scotché à mon écran pendant 50 minutes !

[Attention, énumération trop longue en approche]

Krysten Ritter est géniale, son personnage a des défauts (ce qui contraste positivement avec la "mode" des héros parfaits qu'on nous sert depuis des années), certaines scènes sont délicieusement dérangeantes, mais pas trop, David Tennant est un super acteur (bien qu'il n'apparaisse pas clairement dans le premier épisode), il se passe pas mal de choses pour un premier épisode, avec un petit twist à la fin, Krysten Ritter est géniale et Krysten Ritter est géniale.

Le seul petit - que dis-je - le seul minuscule défaut que j'ai trouvé, puisqu'il en faut un, est le nombre de personnages. Je suis conscient que ce n'est que le premier épisode, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de personnages secondaires. Mais à part ça, je ne vois rien à redire sur cette série. Hé ! Je vous ai dit que Krysten Ritter était géniale ?
If the wolf dies for the pack, then the pack shall live for the wolf. And if the wolf lives for the pack, the pack will live through the wolf.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Un de plus!

J'adore les héros à défaut un peu comme Riddick.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Jessica Jones : à quand la saison 2 sur Netflix ?
La showrunner Melissa Rosenberg veut faire une suite. De préférence avant la sortie de The Defenders.

Peut-être avez-vous déjà regardé l'intégralité de la saison 1 de Jessica Jones, sortie vendredi dernier sur Netflix. Vous attendez alors certainement la saison 2 avec impatience. Malheureusement, elle n'est pas encore sur les rails.

La showrunner Melissa Rosenberg explique qu'elle souhaite faire une suite, mais qu'elle n'est pas encore commandée : "La première question, c'est de savoir si oui ou non, nous allons être renouvelés pour une saison 2", explique Rosenberg dans The Hollywood Reporter. "La deuxième question, c'est quand ? Est-ce qu'on pourra la faire avant The Defenders ? Personnellement, j'adorerais qu'on puisse la faire avant. Mais il y a beaucoup de facteurs qui vont rentrer en ligne de compte, comme le planning ou la dispinibilité des acteurs".

Cette mini-série The Defenders, point culminant de la saga Marvel sur Netflix, doit réunir Jessica Jones, Daredevil, Luke Cage et Iron Fist. Mais on ne sait pas encore quand elle sera tournée ni diffusée.

"En tout cas, il y a clairement la place, dans l'histoire, pour faire une deuxième saison de Jessica Jones", poursuit la showrunner. "Mais aura-t-on le temps ? Il y a toute une logistique nécessaire pour préparer les Defenders, dont le tournage doit avoir lieu à un moment précis. Mais je ne suis sûre de rien, parce que je ne suis pas du tout impliquée dans les discussions sur cette séire, à mon grand désarroi."
Source : Première
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Kilgrave (Jessica Jones) est-il le meilleur méchant de tout le Marvel Universe ?
Le méchant incarné par David Tennant crève l'écran, dans la nouvelle série Netflix.

Il faut bien avouer qu'en dehors de Loki (Tom Hiddleston), le Mavel Universe manque cruellement de méchants vraiment convaincants. Souvent trop peu développés (le pire étant certainement Whiplash dans Iron Man 2), ils n'ont qu'un rôle de faire-valoir aux motivations répétitives (soif de revanche, quête du pouvoir suprême) à l'image du décevant Malekith de Thor 2. Heureusement, Netflix permet de changer un peu la donne. Déjà dans Daredevil, Wilson Fisk (Vincent D'Onofrio) crevait l'écran, apportant une envergure toute autre au vilain de l'histoire. Un méchant réfléchi, intelligent, charismatique et complexe. Kilgrave s'inscrit dans cette droite ligne. Terrifiant, captivant et parfois même attachant, l'ennemi juré de Jessica Jones est une étrange combinaison de charme et d'horreur. Une excitante dualité qu'on n'avait plus vu dans l'univers Marvel depuis... Loki. Attention spoilers !

Kilgrave n'a pas de superpuissance, ni de super-force, ou de super-arme. Il a un seul et simple pouvoir, qui peut faire d'énormes ravages : il contrôle l'esprit des gens. Pas vraiment comme Loki dans Avengers, qui asservissait Hawkeye et le Dr Selvig grâce à un gem. Les victimes de Kilgrave ne sont pas transformées en zombie. Elles sont parfaitement conscientes de leur état et se souviennent de tout, mais ne peuvent s'empêcher de faire ce qu'il leur demande. La plupart de ses victimes ne modifient d'ailleurs pas leur comportement au-delà de la simple commande spécifique ordonnée. C'est d'autant plus terrifiant que les ordres en question sont parfois d'une barbarie extrême : "Si je ne suis par revenu dans 2 heures, vous vous arracherez mutuellement le visage !", lance-t-il par exemple à ses domestiques. Car Kilgrave aime son pouvoir. Il aime s'en servir et il n'hésite pas à l'utiliser à chaque instant de sa vie. Il faut dire qu'il est incroyablement efficace : la prise de contrôle est immédiate et marche sur tout le monde, pendant plusieurs heures, même après son départ. Du coup, grâce à ce pouvoir, il a tout ce qu'il veut, quand il veut. Ce qui fait aussi de Kilgrave un violeur multi-récidiviste, qui oblige les filles à coucher avec lui en prenant le contrôle de leur esprit, comme il l'a fait avec Jessica Jones.

S'il est d'abord exceptionnellement charismatique et cruel, le grand méchant de Jessica Jones prend de l'épaisseur au fur et à mesure des épisodes. Et c'est avec surprise qu'on découvre un personnage aux multiples facettes, surtout dans l'épisode 8 (sûrement l'un des meilleurs de la saison), où l'on découvre comment il a obtenu ses pouvoirs et pourquoi il ne sait faire que le mal. A ce stade, on s'étonne de le mépriser de moins en moins, malgré toutes les atrocités qu'il commet en cours de route. Curieusement, on commence à avoir pitié de Kilgrave. Et c'est sûrement parce que ses motivations sont perceptibles et intimes.

Contrairement à beaucoup de méchants du Marvel Universe, Kilgrave ne cherche pas la domination ou l'extermination. Il revient à New York avec un objectif profond et personnel. Tout ce qu'il veut, c'est Jessica Jones. Qu'elle tombe amoureuse de lui, sincèrement. Comme il l'explique parfaitement à mi-saison, il souffre de ne jamais savoir si quelqu'un est sincère avec lui, à cause de son pouvoir. Il souffre de n'avoir jamais eu une vie normale. Et il veut évidemment la seule personne qui lui a jamais résisté. Entre amour fou et obsession destructrice, Kilgrave fait presque autant peur que pitié.

La saga Marvel compte quelques grands noms parmi ses méchants (Jeff Bridges, Hugo Weaving, Robert Redford ou Mickey Rourke). Mais Indéniablement, David Tennant s'impose pour l'instant comme le plus flippant d'entre tous. Il livre une performance d'une étonnante profondeur, terrifiante et touchante. Un sociopathe égoïste, sadique et grotesque, souvent pathétique, mais aussi capable de se montrer charmant et brillant. Tennant réussit à déconcerter le spectateur en permanence, en utilisant ce petit grain de folie qui lui était propre, lors de son inoubliable passage dans Doctor Who.
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

J'ai fini la série hier et à part un ou 2 épisodes que je n'ai pas trouvé terrible sur la fin (les 11 et 12 de mémoire), cette série est géniale, et la fin tout autant :D
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je suis entrain de la regarder et nous avons beaucoup aimé mais nous n'avons vu que 4 épisodes, je crois.
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Cette série me tente bien. Les commentaires sont bons, et en plus il y'a David Tennant! allez hop, je me lance ce midi.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oh super! Une de plus!

La saison 2 est validé j'ai pas fini la saison 1 mais je suis contente qu'il y ait plus d'épisodes.

Par contre je me demande s'il vont suivre les comics.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je ne sais pas quel épisode je viens de voir mais nous sommes proches du dénouement et je peux vous dire qu'il faut faire attention à tous les petits détails.
Il y avait un truc qu'ils nous ont montré plusieurs fois, qui était évident et sous notre nez et.... Ahh mais c'est génial!

Je ne vous en dit pas plus. regardez-donc ;-)
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Tu donnes envie! Faut que je finisse au moins une série avant d'en commencer une autre parce que là j'ai les yeux plus gros que le ventre :oops:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu as Netflix donc tu peux la regarder quand tu veux. ;-)
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Je sais! ;-)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

;-)

J'ai pas envie que la saison se termine.
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Apparemment c'est pas mal, va falloir que je me procure la série parce que je n'ai pas Netflix. ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu peux avoir la série par "d'autres moyens" ;-)
Netflix ne passe pas au vietnam?
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Tiens je me pose la question, si les séries "exclusives" à Netflix finissent par être dispo en DVD... ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Bonne question... J'ai regardé je ne vois pas de DVD à la vente.
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

C'est ce que j'ai pensé. J'ai l'impression que vu que c'est disponible quand on veut en ligne sur Netflix, ils les laissent comme ça.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Bah oui leur objectif c'est que les gens les regardent et les re-regardent sur Netflix, ils n'ont aucun intérêt à les proposer en dvd. Après, les séries Netflix c'est très récent pour le moment, à voir si ça évolue.

Non il n'y a pas Netflix au Vietnam. Il n'y a qu'un seul pays asiatique où Netflix est disponible, c'est le Japon. De toute façon je n'ai pas la télé. ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ah d'accord donc là pas trop le choix...

Pour les DVD faut voire à la longue on sais jamais, vu le marché de produits dérivés ça pourrait les intéresser un jour ou l'autre.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Marvel's Jessica Jones saison1
  • Histoire: :star: :star: :star: :star:
  • Effets spéciaux: :star:
  • Action: :star: :star: :star: :star:
  • Cascades: :star: :star: :star: :star:
  • Distribution: :star: :star: :star: :star:
  • Originalité: :star: :star: :star: :star:
Note sur 10: 7/10

Le conseillez-vous? oui
Commentaires (visible):
Je viens de terminer la saison 1 et que de rebondissements! J'ai hate de voir la suite ainsi que celle des deux autres séries auxquels Jessica Jones est liées c'est à dire Daredevil et Luck Cage.
Pour en revenir à notre héroïne, il faut ce dire que c'est rare d'avoir une série sur une super héroïne qui ne donne pas dans la guimauve. La vie de Jessica Jones est dure, la séries aussi. Ne vous attendez pas à des séances de manucure ou des pijamas parties. Ce n'est pas son genre et elle n'a pas le temps.

Je vais évier de vous spoiler la série alors je vais essayer de faire simple.

Cette série raconte l'histoire d'une jeune femme qui essaie de vivre sa vie sans faire de vagues après l'invasion Alien de New York réglée par les Avengers.
Les gens savent qu'il y a des personnes avec des pouvoirs mais refusent de les voir. Elle va être confrontée à un ennemis redoutable et vicieux contre qui elle n'est pas forcément "armée".

Si vous êtes fans d'effets spéciaux en tout genre vous serez déçu, cette série est très réaliste et nous ne voyons pas de bizarreries, pas de magie! Par contre les scènes d'action et les cascades sont très bien faite. En fait il n'y a pas d'excès car l'effort est orienté sur l'histoire.
Les acteurs sont excellents! Revoir David Tennant en méchant est un pure régal (comme dans Harry Potter).

Réactions (Spoiler):
[spoil]Dans cette série nous allons voir la vie de Jessica Jones et c'est une femme qui a une vie compliquée car elle a souffert dès son enfance. Elle semble être sans cœur mais c'est faux, elle essaie simplement de protéger les gens qu'elle aime de ceux qui pourraient lui faire du mal en se servant d'eux.
C'est une série qui est avant tout une série d'action mais il y a une romance, très légère, mais présente, avec Luck Cage. J'espère qu'ils respecteront la bande dessinée sur ce sujet. ;-)
Pour ce qui est de Kilgrave, je dirais qu'il a bien mérité ce qui lui est arrivé. Elle aura donc été plus maline que lui et c'était le seule moyen pour le vaincre.
Tous les personnages de la série ont une part d'hombre ce qui fait d'elle une série assez sombre et violente. Elle n'est pas faite pour donne le morale comme Supergirl. Deux séries bien différentes mais intéressante.

Bon je ne vais pas m'étendre sur la série car je ne suis pas douée pour faire des commentaires. Retenez une chose : elle est géniale![/spoil]
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

ninouee a écrit :La vie de Jessica Jones est dure, la séries aussi. Ne vous attendez pas à des séances de manucure ou des pijamas parties. Ce n'est pas son genre et elle n'a pas le temps.
Ça c'est vraiment super! On a trop souvent droit à des filles stéréotypées à l'extrême qui ont des boulots de fou mais se pomponne comme des mannequins (et ça m'énerve! :56: )

Je pense que je vais adorer Jessica! :mrgreen:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est une flle normale je dirais.

Ce que j'aime avec cette série c'est le côté sombre et réaliste, le peu d'effets spéciaux qui mettent en avant les histoires et le jeu des acteurs. Ca me fait penser aux années 70/80 et les séries à petit budget.
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Alors, je n'ai regardé que le 1er épisode pour l'instant. J’accroche moyennement et je n'aime pas ce format de 50 minutes.
La série a un réel potentiel mais je ne suis pas sûre d'être la cible. Comme l'a dit Sylar, certaines scènes sont dérangeantes et me mettent mal à l'aise.
Je pense continuer un peu, ne serait-ce que pour David Tennant que j'ai hâte de voir davantage.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Quel sont les scènes qui te dérange?
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Ce ne sont pas tellement les scènes, plutôt l'ambiance je dirais. Je me sens mal par rapport à ce qu'il arrive aux personnages je dirais.
Le "smile" de la fille dans l'ascenseur par exemple.
Après c'est le concept, j'en suis bien consciente.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ce n'est pas une série où les personnages ont la joie de vivre comme dans SuperGirl. Et tu as raison le concept est ainsi c'est une série assez noire.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Pourquoi Jessica Jones ne sera jamais dans les Avengers
Leur univers est partagé. Mais en théorie seulement. Il existe bien un fossé entre les séries et les films Marvel, comme le confirme le co-réalisateur de Captain America 3, Anthony Russo.

Tony Stark et Jessica Jones travaillant main dans la main pour combattre Thanos ou le crime à New York ? Ne rêvez pas, cela n'arrivera probablement jamais. Alors que Netflix met les bouchées doubles et enchaîne les séries estampillées Marvel, qui se déroulent dans le même univers que celui des Avengers, le co-réalisateur de Captain America: Civil War, Anthony Russo, explique que cet univers restera partagé, uniquement sur le papier :

"Introduire les personnages télé Marvel dans les films, c'est très compliqué", a-t-il confié il y a quelques jours, lors d'un Comic-Con au Brésil, rapporte le site local Super Interessante. "Lorsqu'on commence à sérialiser une histoire, ça devient difficile de la mélanger à une autre. Il est indispensable d'avoir beaucoup de contrôle sur le déroulement de cette histoire et ses enjeux." Concrètement, il faudrait que Melissa Rosenberg (la créatrice de Jessica Jones) ou Drew Goddard (le boss de Daredevil) laissent la main sur leur héros à un groupe d'auteurs différent, pour qu'il soit transposé dans un autre environnement. Evidemment, c'est prendre, au passage, le risque de dénaturer le personnage. C'est aussi accepter une autre vision de celui-ci, qu'il s'agisse de ses motivations, de ses désirs ou plus généralement de sa personnalité.

"Les films sont contrôlés par un groupe dirigé par Kevin Feige, qui fonctionne comme une unité à parti entière. Alors que les autres produits Marvel, même s'ils sont sous la même bannière, sont contrôlés par d'autres personnes", confirme Anthony Russo. Tout ce petit monde ne travaille donc pas vraiment en harmonie.

Un fossé semble même se creuser doucement entre les séries Marvel de Netflix et les films de la franchise Avengers. D'abord sur le fond et la tonalité. Sombres, violentes et âpres d'un côté. Fun et spectaculaires de l'autre. Mais aussi sur la forme, puisque les fans ont remarqué que les séries Netflix n'utilisent presque jamais les noms des Avengers de manière concrète. Jessica Jones appelle ainsi Hulk et Captain America "le grand bonhomme vert" et "l'agitateur de drapeau". Et il faut tendre l'oreille, pour entendre Foggy Nelson mentionner, une seule fois, le nom de Captain America dans Daredevil.
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Tu vas finir par me convaincre ninouee ^^ Du moins, à l'ajouter à ma liste à voir :)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oh je suis contente ;-)

J'ai hâte de lire ton avis quand tu auras eu le temps de la regarder.
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

J'ai bien aimé cet épisode 2. Je pense continuer la série du coup, même si Kilgrave me fait bien flipper (ce qu'il fait à cette famille à la fin, c'est perturbant).
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est fait exprès, Kilgrave doit faire peur. Mais je trouve qu'ils le font bien car beaucoup de choses sont suggérées.
Image
~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

j'ai vu le 1 er episode pas plus emballé que ça pour le moment
laita
Genre :
France

Message par laita »

ninouee a écrit :C'est fait exprès, Kilgrave doit faire peur. Mais je trouve qu'ils le font bien car beaucoup de choses sont suggérées.
Oui c'est ca aussi que j'apprécie, ilt pourraient faire le trash mais ce n'est pas le cas.

@Max : comment tu fais tes vagues?! :D
Et sinon, tente le 2eme, je le trouve assez différent. Ca te fera un avis plus complet.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ils utilisent la méthode des dents de la mer 1 : quand t'as pas de moyens tu suggère lol
Image
~~Max~~
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

laita a écrit : @Max : comment tu fais tes vagues?! :D
Alt gr + é
Et sinon, tente le 2eme, je le trouve assez différent. Ca te fera un avis plus complet.
oui oui j'en ai l'intention
~~Max~~
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

j'en suis a l'episode 5 et finalement je commence a bien accrocher et puis David tennant quoi !!!!!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est super on va pouvoir la suivre à plusieurs.

Bon visionnage.
Image
~~Max~~
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

fini la saison. j'ai bien aimé finalement mais je sais pas si j'aurai envie de voir la saison 2 vu la fin

Retourner vers « Jessica Jones »