L'Île de K-Lant - Présentation

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

L'Île de K-Lant - Présentation

Message par ninouee »

Image
L'Île de K-Lant créé par Carlos Santana en 2007 fait peau neuve pour votre plus grand plaisir ou souffrance. :twisted:
Le jeu a été revu pour que vous puissiez tous participer quel que soit votre présence sur le forum. Vous trouverez ci-dessous les principes du jeu et les règles.

Principes du jeu:
L'Île de K-Lant est un jeu opposant deux équipes, les Musketeers et les Valkyries dans des épreuves qui se déroulent tout au long de l'année.
Vous serez tous répartis entre ces deux équipes de manière aléatoire dès votre arrivée sur le forum. Si vous ne vous plaisez pas dans votre équipe vous pouvez faire une demande de changement d'équipe dans le sujet prévu à cet effet.

Le but du jeu est de gagner un maximum de point car à la fin de l'année il y aura une équipe gagnante mais aussi un joueur gagnant. :D

Épreuves:
Il existe deux types d'épreuves: principales et secondaires.
  • Les épreuves principales : elles sont généralement prévues à l'avance et gérées par Thom et compte tenu de leurs durées, de l'implication des joueurs et de leurs difficultés elles rapportent le plus de points.
  • Les épreuves secondaires : il s'agit de tous les petits jeux et concours organisés par le staff du forum. Plusieurs jeux auront lieu simultanément et ne nécessitent pas une présence régulière. Il s'agit surtout d'épreuves ludiques. Etant plus simples et plus nombreuses, elles rapportent moins de points.

Les points à gagner seront déterminés avant chaque débuts d'épreuves. Ils peuvent être gagnés individuellement ou par groupe mais aussi perdu! Un peu comme à Poudlard.
Voici un exemple de barème:
  • Épreuves principales : 5000 points
  • Pendu : 5 points
  • Quizz : 100 points
  • Concours : cela dépend du type de concours. Le nombre de points donné au gagnant sera défini dès le début du concours.
  • Petits jeux type jeux flash : 5 points
  • Photo mystère : 5 points
  • Paris de points : le nombre de points perdus ou gagnés dépend de la mise des joueurs.
Le comptage des points pour la partie de 2016 c'est ici : L'île de K-Lant - comptage des points 2016.

Objectif:
Le but du jeu est très simple: faire gagner un maximum de points à son équipe avant le 31 décembre.

L'équipe et le joueur gagnant aura droit à:
  • Une coupe affichée sur leur forum de présentation un peu comme les récompenses obtenues par la séries Arrow
  • Le nom et la mascotte de l'équipe gagnante sera affiché sur la page d'accueil du forum.
  • Une mini coupe pourra être affichée dans la fiche de présentation de chaque membre de l'équipe (sujets de présentation rénovés et utilisés régulièrement.)
Les coupes:
ImageCette coupe et ses miniatures seront affichées sur la présentation du forum de l'équipe qui aura remporté la coupe annuelle et dans la fiche de présentation des membres de l'équipe.
ImageCette coupe est celle des Musketeers, elle sera affichée sur les sujets des jeux et des épreuves remportées par l'équipe et sur l'en-tête du forum pendant une année en cas de victoire.
ImageCette coupe est celle des Valkyries, elle sera affichée sur les sujets des jeux et des épreuves remportées par l'équipe et sur l'en-tête du forum pendant une année en cas de victoire.
Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Re: L'Île de K-Lant - Présentation

Message par babybrit »

J'aime beaucoup le principe.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci!

On va faire bouger le jeu et le but est qu'il y ait toujours quelque chose à faire.

Les équipes viennent d'être complétées et je vais faire quelques informations en plus. ;-)
Image
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Genre :
France

Message par kreen78 »

J'ai bien envie de tenter pour 2016. Où doit-on s'inscrire ?
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Y a pas d'inscription tout le monde peut jouer ou pas en fonction des envies car vous êtes tous réparti en deux groupes en fonction de votre id numéro inscription au forum.
Image
ba2b
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par ba2b »

je participerai ;)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Super! Merci ;-)
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Le jeu commence dans quelques heures !
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est parti !

Que les meilleurs gagnent!

Bon jeu.
Image

Retourner vers « L'Île de K-Lant »