L'Île aux pirates

Un film d'aventure est une suite de péripéties et de rebondissements, constituant le plus souvent la trame d'une histoire fictive ou réelle.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
2
100%

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

L'Île aux pirates

Message par ninouee »

https://youtu.be/BX9MjiWtSdA
L'Île aux pirates
  • Titre VO: Cutthroat Island
  • Titre VF: L'Île aux pirates
  • Titre VQ: L'Île coupe-gorge
  • Réalisateur: Renny Harlin
  • Producteur: James Gorman, Renny Harlin, Laurence Mark, Joel B. Michaels
  • Scénariste: Robert King, Marc Norman
  • Année de sortie: 14 février 1996
  • Durée: 124 minutes
  • Nationalité: américain
  • Genre: action, aventure, comédie
  • Statut: film diffusé
  • Studio: Canal+, Carolco Pictures, Cutthroat Productions, Metro-Goldwyn-Mayer
Avec:
  • Geena Davis (VF : Annie Le Youdec) : : Morgan Adams
  • Matthew Modine (VF : Emmanuel Jacomy) : William Shaw
  • Frank Langella (VF : François Siener) : Dawg Brown
  • Maury Chaykin : John Reed
  • Patrick Malahide (VF : Jacques Ciron) : Le gouverneur Ainslee
  • Stan Shaw (VF : Peter King) : Glasspoole
  • Rex Linn (VF : Benoît Allemane) : Mr Blair
  • Paul Dillon : Snelgrave, premier matelot du Ripper
  • Christopher Masterson : Bowen
  • Jimmie F. Skaggs : Tom Scully
  • Harris Yulin (VF : Michel Fortin) : Harry le Noir
  • Récompenses:
Histoire:
L'histoire se déroule au xviie siècle dans les Caraïbes : une pirate du nom de Morgan Adams (Geena Davis) essaie de sauver son père Harry le Noir aux mains de son oncle, pirate lui aussi, nommé Dawg ; elle n'empêche pas le meurtre de son père mais hérite de celui-ci d'un morceau d'une carte indiquant où se trouve le trésor amassé par son grand-père jadis. Dans le même temps, William Shaw (Matthew Modine), un aventurier, est capturé alors qu'il tentait de voler à la cour du gouverneur de Port Royal. Morgan ayant découvert que la carte était écrite en latin achète Shaw, réussit à s'enfuir de la ville avec lui malgré la cannonade d'un navire. Ultérieurement, Shaw réussit à prendre le second morceau de la carte des mains de Mordechai, un autre oncle de Morgan ; il sera assassiné lui aussi par Dawg. Après beaucoup de péripéties, Dawg s'allie aux Anglais pour capturer Morgan, ses hommes, Shaw, et récupérer le trésor. Morgan arrive à s'échapper, reconquiert son navire et, après un combat acharné contre Dawg, réussit à le vaincre. Ayant récupéré le trésor, les pirates voguent vers Madagascar.
Source: Wikipedia
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: L'Île aux pirates

Message par ninouee »

L'Île aux pirates
  • Histoire: :star: :star: :star: :star:
  • Effets spéciaux: :star: :star: :star:
  • Action: :star: :star: :star: :star: :star:
  • Cascades: :star: :star: :star: :star:
  • Distribution: :star: :star: :star: :star:
  • Originalité: :star: :star: :star:
Note sur 10: 7/10

Le conseillez-vous? oui
Commentaires :

Vous allez me dire : " mais pourquoi elle fait une fiche et un avis sur un vieux film de pirate? C'est démodé!"

Et bien, L'Île aux pirates est peut être de 1996 mais pour un film qui a déjà 20 ans et bien il n'a pas pris une ride! Vous avez de l'action de bon effets spéciaux pyrotechniques et non numérique ce qui donne un certains cachet aux scènes d'action.

C'est une histoire de pirates, certes, mais au goût du jour. Nous avons bien entendu des batailles sur l'eau avec des bateaux, une chasse au trésor mais aussi une femme pirate qui sait manier l'épée interprétée par la sublime Geena Davis (Thelma et Louise).

Je ne vais pas vous dire tout ce qui se passe mais c'est un bon film à voir pendant les périodes de noël ou en famille. On passe un bon moment et il y a une happy end.
Image
Eva
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Re: L'Île aux pirates

Message par Eva »

Je trouve que c'est un bon film.

Retourner vers « Aventure »