Vous avez fait quoi aujourd'hui?
-
ninouee
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :

- Genre :

Re: Vous avez fait quoi aujourd`hui?
Oui je suis tout à fait d'accord.
Mais par chez moi il y a beaucoup d'accident de chasse... Chasseur et repas de chasse ça ne fait pas bon ménage. Je n'ai pas envie de forcer la chance de ce côté-là.
Là c'est fini mais le temps est tellement mauvais que je ne peux même pas faire de VTT le dimanche après midi avec la pluie et la boue.
Mais par chez moi il y a beaucoup d'accident de chasse... Chasseur et repas de chasse ça ne fait pas bon ménage. Je n'ai pas envie de forcer la chance de ce côté-là.
Là c'est fini mais le temps est tellement mauvais que je ne peux même pas faire de VTT le dimanche après midi avec la pluie et la boue.
-
Alaska
- Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...

C'est pour ça que j'avais hâte qu'il neige! Dans le bois, en novembre, décembre s'il n'y a pas de neige, on renfonce dans la boue jusqu'aux genoux
Là avec la neige c'est super! On peut en profiter!
Là avec la neige c'est super! On peut en profiter!
-
ninouee
- Image :

- Genre :

Ce n'est pas à ce point car les chemins sont légèrement empierrés mais les flaques et la boue c'est pas agréable, ça glisse.
Profites bien de ce beau manteau neigeux.
Profites bien de ce beau manteau neigeux.
-
Alaska

Merci! J'en ai bien l'intention!ninouee a écrit :Profites bien de ce beau manteau neigeux.
-
ninouee
- Image :

- Genre :

Bon je vous laisse je vais faire des rochers à la noix de coco http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 24628.aspx
-
M&Tass
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Image :

C'est pas siii mal mon rhume. En fait je pense que si j'étais pas autant fatiguée ça irait bien mieux !
Je vais quand même sortir aller faire mon petit jogging tout à l'heure.
Je vais quand même sortir aller faire mon petit jogging tout à l'heure.
-
Sonyael
- Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
- Genre :

C'est vrai qu'on soigne beaucoup les rhumes et autres par le repos quand on est malade le repos est très important
-
ninouee
- Image :

- Genre :

-
M&Tass
- Image :

Je commence l'année avec l'objectif de retrouver une bonne santé et un poids santé aussi. Déjà, j'ai arrêté mes anti-dépresseurs (d'un coup, oui je sais c'est pas bien...) alors je suis encore en sevrage avec des symptômes genre étourdissements, mais ça fait 1 semaine et demi donc ça s'en vient moins pire. Hier midi on a fait du yoga au bureau, c'était cool ! Donc un 30 min. de yoga dans ma journée et le soir le zumba recommençait pour une nouvelle saison, donc 1h de zumba en soirée ! 
-
ninouee
- Image :

- Genre :

C'est super que tu arrêtes les anti-dépresseurs. Je n'imaginais pas que tu en prennais.
Je pense que quand ton organisme les aura éliminé tu perdras facilement ton surpoids, car en général c'est lié. En tout cas bon courage et j'espère que tu vas atteindre tes objectifs!
Je pense que quand ton organisme les aura éliminé tu perdras facilement ton surpoids, car en général c'est lié. En tout cas bon courage et j'espère que tu vas atteindre tes objectifs!
-
M&Tass
- Image :

Oui, j'en prends depuis 2012 ou 2013, me souviens plus lol 2012 je pense. C'était pour mon anxiété. Ça fait plusieurs fois que je demande aux docteurs pour les arrêtés, mais j'ai l'impression qu'une fois commencer, ils veulent nous garder là dessus pour toujours quoi.. Bref, j'ai décidé que c'était fini ! Et je suis convaincu à 99 % que c'est ça aussi qui me fait prendre du poids à n'en plus finir. Juste depuis 1 semaine et demi, je n'ai plus de rage de chocolat, chips, etc comme avec mes pilules. Je mange déjà beaucoup moins, je mange à ma faim au lien de me « bourrer ». J'ai lu pas mal de témoignages sur internet et les gens disaient presque tous que cette sorte de médicaments les avaient fait prendre énormément de poids.
-
ninouee
- Image :

- Genre :

C'est ce qui est arrivée à une de mes collègues. Elle a fait une dépression et ils ont donné des médicaments du coup 40kg.
Et faire un essaie de coûte rien. D'ailleurs rien qu'avec ce que tu me dis c'est déjà très positif! Je ne pensais pas que ça donnais des envies de nourriture comme ça.
J'ai finalement eu raison de refuser ces médicaments en juin dernier.
En tout cas c'est super ce que tu fais
Et faire un essaie de coûte rien. D'ailleurs rien qu'avec ce que tu me dis c'est déjà très positif! Je ne pensais pas que ça donnais des envies de nourriture comme ça.
J'ai finalement eu raison de refuser ces médicaments en juin dernier.
En tout cas c'est super ce que tu fais
-
M&Tass
- Image :

En tk moi je suis sur que c'est lié vu comment je suis déjà mieux dans ma tête niveau bouffe
Pour les émotions c'est autre chose mais bon xD
-
ninouee
- Image :

- Genre :

Pour les émotions, c'est les anti-dépresseurs qui agissait dessus, là il faudra du temps pour que ton organisme reprenne le dessus.
Si ça peut t'aider il y a l'homéopathie, je ne sais pas comment ça s'appel chez toi. C'est des "médicaments" aux plantes qui aident.
Mais je pense que si tu te sens déjà mieux dans ton corps, le reste suivra tout seul, il faut juste te donner du temps.
Si ça peut t'aider il y a l'homéopathie, je ne sais pas comment ça s'appel chez toi. C'est des "médicaments" aux plantes qui aident.
Mais je pense que si tu te sens déjà mieux dans ton corps, le reste suivra tout seul, il faut juste te donner du temps.
-
M&Tass
- Image :

Je ne suis pas une connaisseuse de l'homéopathie, mais si je sais ce que c'est.
Pour l'instant il me reste encore un peu d'étourdissement, mais ça a énormément diminué depuis la semaine passée. Et je suis très fatiguée. Mais en même temps, j'ai ++ d'émotions (genre pleurer.. évidemment lol ). Bref, fini ces cochonneries là et je ne veux pas recommencer !
Pour l'instant il me reste encore un peu d'étourdissement, mais ça a énormément diminué depuis la semaine passée. Et je suis très fatiguée. Mais en même temps, j'ai ++ d'émotions (genre pleurer.. évidemment lol ). Bref, fini ces cochonneries là et je ne veux pas recommencer !
-
ninouee
- Image :

- Genre :

-
laita
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :

Aujourd'hui je récupère mon fils après 5 jours de "vacances" chez papy mamie. 
-
M&Tass
- Image :

Haaa la chance tu as pu avoir du temps pour toi tranquille !
-
ninouee
- Image :

- Genre :

-
M&Tass
- Image :

Journée séries :)
-
Alaska

Repos aujourd'hui! Séries, lectures et un petit tour dehors. La semaine a été chargée!
-
M&Tass
- Image :

Même journée que moi ^^
-
Alaska

Ça fait du bien de temps en temps. J'ai un sacré mal de tête alors je ne me vois pas aller courir aujourd'hui disons!
-
M&Tass
- Image :

Moi je voulais aller à cheval
... tant pis... c'est ça être maman quand ton chum travaille.. 
-
ninouee
- Image :

- Genre :

Et bien retour à la maison. Ça va être séries et entretien manteau en cuir et peut-être ma selle
-
M&Tass
- Image :

Tu as une selle mais pas de cheval ?
-
ninouee
- Image :

- Genre :

J'ai tout l'équipement....
Là où j'ai appris à monté à cheval le centre équestre avait du matériel en mauvais état alors avec les filles de mon groupe on s'étaient acheté ce qu'il fallait comme ça au moins quand on y allait les chevaux avaient droit à un peu de confort et nous aussi.
J'avais toujours peur qu'une contre sangle lâche en pleine ballade et les étrivières dépareillée donc avec des étrier avec des hauteurs différentes c'est ennuyeux quand tu fais du saut.
Aussi quand j'allais faire du cheval avec une amie qui avait deux ponney mais une selle nous n'étions pas ennuyées.
Du coup j'ai:
1 filet muserolle croisée pour les chevaux/poney de petite taille.

1 filet double bride pour le dressage que j'utilise pour les chevaux un peu plus grand. (je sais plus le nom exacte) Il est bien pour le travail sur le plat et la mise en place. Mais au début avec les deux reines c'était un peu cahotique. Ca apprend à bien mesurer les demandes avec les mains.

Plusieurs mords avec effets et tailles différents.

Des alliances de pehlam car un ponney était dure en bouche et necessistait cet ajustement.

Une selle anglaise mixte que j'ai depus 1998.... Là vache! Ca fait vieux d'un coup! Mais elle est en très bon état.

Bien sure avec j'ai tout un jeu de sangles de différentes tailles et les tapis qui vont avec.
J'ai aussi des amortisseurs de selle car il faut faire attention aux dos de ces pauvres bêtes...
Tout un tas de bandes pour les jambes et des protection pour obstable ou cross.
Ca me fera ça de moins à acheter quand j'aurais des chevaux dans 2 à 3 ans.
Par contre il faudra que j'achète une selle pour mon copain et je pense que je devrais lui en prendre une américaine vu qu'il va principalement faire de la ballade.
Là où j'ai appris à monté à cheval le centre équestre avait du matériel en mauvais état alors avec les filles de mon groupe on s'étaient acheté ce qu'il fallait comme ça au moins quand on y allait les chevaux avaient droit à un peu de confort et nous aussi.
J'avais toujours peur qu'une contre sangle lâche en pleine ballade et les étrivières dépareillée donc avec des étrier avec des hauteurs différentes c'est ennuyeux quand tu fais du saut.
Aussi quand j'allais faire du cheval avec une amie qui avait deux ponney mais une selle nous n'étions pas ennuyées.
Du coup j'ai:
1 filet muserolle croisée pour les chevaux/poney de petite taille.

1 filet double bride pour le dressage que j'utilise pour les chevaux un peu plus grand. (je sais plus le nom exacte) Il est bien pour le travail sur le plat et la mise en place. Mais au début avec les deux reines c'était un peu cahotique. Ca apprend à bien mesurer les demandes avec les mains.

Plusieurs mords avec effets et tailles différents.

Des alliances de pehlam car un ponney était dure en bouche et necessistait cet ajustement.

Une selle anglaise mixte que j'ai depus 1998.... Là vache! Ca fait vieux d'un coup! Mais elle est en très bon état.

Bien sure avec j'ai tout un jeu de sangles de différentes tailles et les tapis qui vont avec.
J'ai aussi des amortisseurs de selle car il faut faire attention aux dos de ces pauvres bêtes...
Tout un tas de bandes pour les jambes et des protection pour obstable ou cross.
Ca me fera ça de moins à acheter quand j'aurais des chevaux dans 2 à 3 ans.
Par contre il faudra que j'achète une selle pour mon copain et je pense que je devrais lui en prendre une américaine vu qu'il va principalement faire de la ballade.
-
M&Tass
- Image :

Pourquoi la grosse bride à 2 mors ? ...
-
ninouee
- Image :

- Genre :

C'est pour le dressage je n'en ai pas utilisé très souvent, tu as le mors de bride et le mors de filet.
Ca à le même effet que les reines allemande. Mais je t'avoue que vu mon niveau ça ne me sers pas à grand choses.
Ca sers à appuyer certaines demandes. De ce que je me souviens c'était surtout pour le dressage mais je crains de te dire des bêtises.
En tout cas c'est très dure pour la bouche des chevaux et je n'aime pas ça.
Ca à le même effet que les reines allemande. Mais je t'avoue que vu mon niveau ça ne me sers pas à grand choses.
Ca sers à appuyer certaines demandes. De ce que je me souviens c'était surtout pour le dressage mais je crains de te dire des bêtises.
En tout cas c'est très dure pour la bouche des chevaux et je n'aime pas ça.
Définition de wikipedia:
Une bride complète est, dans le domaine de l'équitation, un ensemble de lanières qui se place sur la tête d'un cheval afin de maintenir deux mors en place : le mors de bride et le mors de filet. La présence de deux mors implique la gestion de deux paires de rênes.
Nommée « bride anglaise » en France au xixe siècle et au début du xxe siècle, elle est appelée double briddle par les anglo-saxons. « Bride complète » est le terme français exact mais il est souvent raccourci sous l'appellation « bride ».
La bride complète combine deux actions distinctes : un effet « releveur » au moyen du mors de filet et un effet « abaisseur » au moyen du mors de bride. Ces deux actions permettent de maintenir un port de tête équilibré. La bride complète offre ainsi une grande finesse et est particulièrement adaptée à la discipline du dressage.
Le réglage de la bride complète nécessite une attention toute particulière afin de ne pas blesser le cheval ou provoquer des défenses. Les cuirs et les aciers qui le composent doivent être entretenus régulièrement, ce qui nécessite un démontage complet des différents éléments
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bride_compl%C3%A8te.
Une bride complète est, dans le domaine de l'équitation, un ensemble de lanières qui se place sur la tête d'un cheval afin de maintenir deux mors en place : le mors de bride et le mors de filet. La présence de deux mors implique la gestion de deux paires de rênes.
Nommée « bride anglaise » en France au xixe siècle et au début du xxe siècle, elle est appelée double briddle par les anglo-saxons. « Bride complète » est le terme français exact mais il est souvent raccourci sous l'appellation « bride ».
La bride complète combine deux actions distinctes : un effet « releveur » au moyen du mors de filet et un effet « abaisseur » au moyen du mors de bride. Ces deux actions permettent de maintenir un port de tête équilibré. La bride complète offre ainsi une grande finesse et est particulièrement adaptée à la discipline du dressage.
Le réglage de la bride complète nécessite une attention toute particulière afin de ne pas blesser le cheval ou provoquer des défenses. Les cuirs et les aciers qui le composent doivent être entretenus régulièrement, ce qui nécessite un démontage complet des différents éléments
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bride_compl%C3%A8te.
-
M&Tass
- Image :

Non non je sais très bien que ce c'est. Je me demandais juste pourquoi tu en avais une vu que c'est pour dressage de haut niveau. Puis j'aime pas ce genre de truc... adieu la légèreté...
-
ninouee
- Image :

- Genre :

On avait un moniteur qui trouvait que notre groupe avait un bon potentiel en compétition et il nous faisait tester tous les domaines pourvoir comment ça se passait.
On a fait beaucoup de rennes allemandes et comme moi j'avais à la base un filet double bride mais que j'avais converti en simple (le prix du double était inférieur au simple) j'avais deux paires de rennes du coup je pouvais travailler avec un pelham.
Le résultat était que nous étions meilleur en obstacle qu'en dressage et il nous orienté vers l'obstacles/cross et monte poulains.
On s'est beaucoup amusées.
On a fait beaucoup de rennes allemandes et comme moi j'avais à la base un filet double bride mais que j'avais converti en simple (le prix du double était inférieur au simple) j'avais deux paires de rennes du coup je pouvais travailler avec un pelham.
Le résultat était que nous étions meilleur en obstacle qu'en dressage et il nous orienté vers l'obstacles/cross et monte poulains.
On s'est beaucoup amusées.
-
M&Tass
- Image :

Je n'aime pas les brides à deux mors et je n'aimerai jamais... Quoi qu'on en dise ! Déjà qu'en classique ça prend toujours un contact... là en plus avec tout ça dans la bouche, pff...
J'ai enfin pu aller à l'écurie hier soir ! Je m'étais ennuyer de ma belle Tass après 1 semaine sans la voir..
Une autre pensionnaire était là alors on a jasé pas mal, puis je suis allée monter Tass dans le mànege. Il est tout éclairer là car les lumières ont enfin été changés, donc c'est super !

J'ai enfin pu aller à l'écurie hier soir ! Je m'étais ennuyer de ma belle Tass après 1 semaine sans la voir..

-
ninouee
- Image :

- Genre :

Je te rassure je n'aime pas ça...
Je trouve que c'est trop "dure". Moi qui ait tendance à vous loir prendre des mors doux, voir caoutchouc pour poulain... Mais dans les clubs, les chevaux sont tellement usée par des gens qui se moquent de tout et sont dures avec les renes que les chevaux ne sentent plus rien. Et que font les propriétaires de clibs? bah ils mettent des mors hyper dures... Logique quoi...
Etre en contact oui mais en accompagnant.
La monte westerne je sais pas trop comment ça se passe vous touchez très peux aux rênes je crois?
J'adore tes photo, vous avez un bon éclairage là!
Quand j'étais petite les photos que j'ai ne rendent pas bien car éclairage faible c'est dommage.
Sur ta troisième photo on dirait qu'elle a les poils gelés lol
Comment tu fait pour arriver à monter avec des moufles? Niveau sensation ça doit pas évident?
Je trouve que c'est trop "dure". Moi qui ait tendance à vous loir prendre des mors doux, voir caoutchouc pour poulain... Mais dans les clubs, les chevaux sont tellement usée par des gens qui se moquent de tout et sont dures avec les renes que les chevaux ne sentent plus rien. Et que font les propriétaires de clibs? bah ils mettent des mors hyper dures... Logique quoi...
Etre en contact oui mais en accompagnant.
La monte westerne je sais pas trop comment ça se passe vous touchez très peux aux rênes je crois?
J'adore tes photo, vous avez un bon éclairage là!
Quand j'étais petite les photos que j'ai ne rendent pas bien car éclairage faible c'est dommage.
Sur ta troisième photo on dirait qu'elle a les poils gelés lol
Comment tu fait pour arriver à monter avec des moufles? Niveau sensation ça doit pas évident?
-
M&Tass
- Image :

Oui elle avait les poils du nez gelé, ça fait ça quand il fait très froid. 
Mes moufles.. mes mitaines ? J'ai jamais eu de problème pour monter avec des mitaines
En western on prend pour demander puis on relâche, on ne reste jamais sur un contact permanent avec la bouche. Le cheval apprend à se tenir tout seul, pas à être tenu par son cavalier.
Mes moufles.. mes mitaines ? J'ai jamais eu de problème pour monter avec des mitaines
En western on prend pour demander puis on relâche, on ne reste jamais sur un contact permanent avec la bouche. Le cheval apprend à se tenir tout seul, pas à être tenu par son cavalier.
-
ninouee
- Image :

- Genre :

Oui des mitaines 
Je n'arrive pas à monter avec des gants même fin, j'ai l'impression de ne pas sentir mes reines.
Les rares moment où je laisse les reines relachée c'est à la fin de la détente, en fin de cours ou parfois en ballade. J'ai appris tout le contraire lol
Je n'arrive pas à monter avec des gants même fin, j'ai l'impression de ne pas sentir mes reines.
Les rares moment où je laisse les reines relachée c'est à la fin de la détente, en fin de cours ou parfois en ballade. J'ai appris tout le contraire lol
-
M&Tass
- Image :

Voilà pourquoi je ne serais jamais une cavalière de classique.
Si je monte classique c'est à ma façon.
J'te verrais bien essayer d'entrâiner à -20°C sans gants ni mitaines, tu ferais même pas 1 minute lol
Si je monte classique c'est à ma façon.
J'te verrais bien essayer d'entrâiner à -20°C sans gants ni mitaines, tu ferais même pas 1 minute lol
-
ninouee
- Image :

- Genre :

Ces températures sont rares chez moi et quand on approche un froids pareil, vu qu'on est pas équipé, on reste au chaud.
Pour le style d'équitation, je pense qu'on a tous notre manière et tant que ça te vas et que ça ira à ta jument, c'est le principal.
Tant que la communication se fait.
Pour le style d'équitation, je pense qu'on a tous notre manière et tant que ça te vas et que ça ira à ta jument, c'est le principal.
Tant que la communication se fait.
-
M&Tass
- Image :

J'ai des amies qui montent classique aussi, ça me va j'ai rien contre ça. Mais jamais je ne trouverai d'utilité d'avoir un contact permanent. Juste de changer ça dans le classique et ça m'attirerait beaucoup plus !
J'imagine que ceux chez toi qui montent l'hiver aussi ils sont équipés pour ne pas geler
J'imagine que ceux chez toi qui montent l'hiver aussi ils sont équipés pour ne pas geler
-
ninouee
- Image :

- Genre :

Oh oui c'est sûre
Moi un gros manteau et une écharpe me suffisent. En général l'hiver c'est manège donc on est au chaud.
Quand j'avais le temps de monter toutes les semaines, le temps et la température ne m'arrêtais pas. mais comme je te le disais on a pas les mêmes écarts de température.
En ballade les gants oui j'en met mais je n'ai pas besoin de précision.
En manège on travaille souvent le dressage ou l'obstacle alors les gants qui glissent je n'aime pas.
Moi un gros manteau et une écharpe me suffisent. En général l'hiver c'est manège donc on est au chaud.
Quand j'avais le temps de monter toutes les semaines, le temps et la température ne m'arrêtais pas. mais comme je te le disais on a pas les mêmes écarts de température.
En ballade les gants oui j'en met mais je n'ai pas besoin de précision.
En manège on travaille souvent le dressage ou l'obstacle alors les gants qui glissent je n'aime pas.
-
M&Tass
- Image :

Mes mitaines ne glissent pas, elle sont en cuir ^^
-
ninouee
- Image :

- Genre :

-
M&Tass
- Image :

J'ai un rendez-vous le 5 février moi.. beurk.
-
laita
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :

Ménage pour que ce soit présentable demain quand mes acheteurs vont venir prendre des mesures de la maison, et en fin de journée, coiffeur pour mon fils, c'est plus possible, ca part dans tous les sens ses cheveux!!! 
-
M&Tass
- Image :

Moi travail toute la journée et ce soir Zumba.
-
ninouee
- Image :

- Genre :

Pour épreuve dentiste passé lol Rien ai signaler ouf!
J'espère que pour la vente ça se passera bien.
Zumba! Amuse toi bien!
Bon j'hésite à continuer mes mises à jour ou faire un articles sur les zombies.... Hummm... Zombies!!!
J'espère que pour la vente ça se passera bien.
Zumba! Amuse toi bien!
Bon j'hésite à continuer mes mises à jour ou faire un articles sur les zombies.... Hummm... Zombies!!!
-
M&Tass
- Image :

Merci, même si c'est juste à 19h et qu'il est 10h38 xD
-
ninouee
- Image :

- Genre :

Oui mais quand il sera 19h00 chez toi je devrait surement dormir sauf insomnie.
-
M&Tass
- Image :

Stress, maux de coeur, merde.... tout ça parce que j'ai envoyé mon CV pour un poste.. pfiouuuu.. j'aime pas ça, je suis trop mal.
-
ninouee
- Image :

- Genre :

C'est peut être aussi les effets de tes anciens médicaments.
Ne stresse pas. Comme je me le dis pour les CV que j'ai aussi envoyé, ça ne t'engage à rien, si tu es contactée prend ça comme une découverte. Et si ça ne marche pas dis-toi que tu as déjà un travail.
D'autre part si tu ne sens pas ce poste et qu'ils t'appellent tu peux leur dire que ta situation a changée.
Ne stresse pas. Comme je me le dis pour les CV que j'ai aussi envoyé, ça ne t'engage à rien, si tu es contactée prend ça comme une découverte. Et si ça ne marche pas dis-toi que tu as déjà un travail.
D'autre part si tu ne sens pas ce poste et qu'ils t'appellent tu peux leur dire que ta situation a changée.
-
M&Tass
- Image :

En fait, ça serait pareil avec mes médicaments, ça ne m'a jamais enlever ce genre de stress. Et aussitôt que je stress, j'ai mal au coeur et quand c'est trop fort je vomis.
Ce qui me stress, c'est d'avoir cette discussion avec ma coordonnatrice, même si je m'entends super bien avec elle et tout, ça reste que c'est pas un super moment à passer. Et si je me mets trop la pression pour avoir la job, j'ai peur d'être déçue comme il y a 3 ans.
Ce qui me stress, c'est d'avoir cette discussion avec ma coordonnatrice, même si je m'entends super bien avec elle et tout, ça reste que c'est pas un super moment à passer. Et si je me mets trop la pression pour avoir la job, j'ai peur d'être déçue comme il y a 3 ans.