Vous avez fait quoi aujourd'hui?
-
ninouee
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :

- Genre :

-
M&Tass
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Image :

Re: Vous avez fait quoi aujourd`hui?
Je suis morte !! Hier, cheval, puis entrainement d'haltères avec mon père. Il m'a montré tous les exercices qu'il fait, comme ça je pourrais les faire chez moi sur le banc à mon chum. Bref, aujourd'hui je meurs, surtout des épaules, je suis trop racké ! xD Puis ce matin, je me suis tapé 1h de cardio/muscu avec le DVD de Bob Harper, entraîner à Qui perd gagne. Ce gars est un malade xD Et comme si c'était pas assez, je suis allée marcher avec ma mere et mon gars que je trainais sur le G-T. Là, je suis en pause, pendant que mon gars fait sa sieste loll 
-
ninouee
- Image :

- Genre :

Whao! Beau programme! C'est de la bonne fatigue!
Moi je me suis pris la tête avec mon homme, ça faisait un moment que ça trainais mais ça fait du bien de crever l'abcès.
Disons que je digère mal l'achat de sa voiture avec mes économie, une voiture soit disant fiable et sans panne qu'est est garée devant la maison depuis 2 mois car en panne...
Avec l'argent de cette voiture j'aurais pu acheter le champ derrière la maison, clôturer et avoir mon cheval...
Bref ce week end il a passé son temps les mains dans le moteur et à passer des commandes de pièce et moi je me suis fait chier...
Je suis pas prête d'avoir la somme pour le champs donc pas prête d'avoir mon cheval.
Aujourd'hui et hier il faisait beau j'aurais pu faire de belles ballades et bah... non...
pfff....
Moi je me suis pris la tête avec mon homme, ça faisait un moment que ça trainais mais ça fait du bien de crever l'abcès.
Disons que je digère mal l'achat de sa voiture avec mes économie, une voiture soit disant fiable et sans panne qu'est est garée devant la maison depuis 2 mois car en panne...
Avec l'argent de cette voiture j'aurais pu acheter le champ derrière la maison, clôturer et avoir mon cheval...
Bref ce week end il a passé son temps les mains dans le moteur et à passer des commandes de pièce et moi je me suis fait chier...
Je suis pas prête d'avoir la somme pour le champs donc pas prête d'avoir mon cheval.
Aujourd'hui et hier il faisait beau j'aurais pu faire de belles ballades et bah... non...
pfff....
-
M&Tass
- Image :

Il a pris ton argent pour s'acheter une voiture ?? :O Mais c'est quoi ça ??
-
ninouee
- Image :

- Genre :

Je lui ai donné l'argent car on avait besoin d'une seconde voiture. Mon nom est sur les papiers.
La voiture devait être fiable et avec moins de pannes que la précédents. Au début ça allait mais en mai on a découvert que la clim ne fonctionnait pas et plus ça allait plus les pannes ont été fréquentes...
Je voulais qu'on prenne une autre voiture mais on a pas arrêter de me dire qu'elle serait tout le temps en panne et celle là c'est pas mieux...
Bref ça me gonfle.
La voiture devait être fiable et avec moins de pannes que la précédents. Au début ça allait mais en mai on a découvert que la clim ne fonctionnait pas et plus ça allait plus les pannes ont été fréquentes...
Je voulais qu'on prenne une autre voiture mais on a pas arrêter de me dire qu'elle serait tout le temps en panne et celle là c'est pas mieux...
Bref ça me gonfle.
-
Meelodya
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Samedi on a trouvé "presque" tout ce qu'on voulait pour le mariage (sauf pour moi
). Cravate et pochette assorties de la couleur qu'on voulait (pas évident) et les mêmes pour mon homme et mon fils. Ils vont être troooppp mignons, la tenue de mon fils sera quasi identique que mon homme.
Il a trouvé ses chaussures (et des belles chaussettes lol ! Il me sort "non c'est bon j'ai des chaussettes noires Puma !" mdrrr pour son mariage ....), et son alliance ... moi j'ai du laisser ma future alliance qui est en fait une bague de famille. Mon grand père l'a acheté à ma grand mère pour remplacer son alliance qui devait être réparée. Il ne voulait pas qu'elle reste sans rien, alors bien sur il a acheté une bague en or blanc ciselée de 18 carats
Elle l'a donc portée temporairement, puis ma mère l'a utilisée pour son mariage avec mon père. Ils ont divorcé quand j'avais 11 ans, ma mère a mis le temps pour l'enlever
mais LE jour ou elle l'a retiré, je l'ai suppliée de me la donner, elle a accepté et depuis plus de 24 ans elle est restée à mon doigt.
Je ne l'ai pas utilisée pour mon premier mariage, mais je la portais à ma main droite. Là j'ai une autre bague, que Mathias (mon futur mari) m'a offert comme engagement de vie après 2 ans de relations, une magnifique bague avec 3 diamants à laquelle je tiens énormément, il y a mis tout son cœur (et son argent lol) pour me l'offrir. Donc là je n'ai pas envie d'enlever ni l'une, ni l'autre ....
Je vais juste faire graver cette future alliance pour la personnaliser pour notre union, et je suis heureuse de la garder comme alliance, je l'aime tant, elle a été au doigt de ma grand mère et de ma mère; les deux femmes que j'ai aimé et j'aime le plus de ma vie (ma grand mère est morte il y a 20 ans). Là je me sens toute nue sans elle, 24 ans qu'elle n'avait pas quitté ma main ... et ma mère refuse que je la porte à nouveau jusqu'au mariage, ce qui n'est pas idiot, je ne vais pas l'enlever la veille pour qu'il me la passe au doigt le lendemain ...
Bref c'était trop bien de se promener en amoureux toute l'après midi, sans enfants ... maintenant qu'ils grandissent on va se l'accorder plus souvent, c'est une vrai bulle d'oxygène, on s'est offert un jus de fruit pressé et un dessert au "paradis du fruit" 27€
mai bon c'était agréable ...
Ah oui ... et mon chéri m'a offert de MAGNIFIQUES bottes pour la saint valentin ... en cuir ... même soldées, ça reste hyper cher, mais il a voulu me faire plaisir. Je suis pas très shopping, j'ai pas pleins de chaussures ni de sac ... Donc pour moi c'est vraiment un trésor ^^ je crois que j'ai jamais eu une si belle paire de chaussure de ma vie lol (la pouilleuse) j'aurai les moyens, mais j'avoue que je donne tout pour ma famille ou je me fais plaisir plutôt en High Tech et jeux vidéos ....
Voilà j'ai fini de raconter ma life ^^
Il a trouvé ses chaussures (et des belles chaussettes lol ! Il me sort "non c'est bon j'ai des chaussettes noires Puma !" mdrrr pour son mariage ....), et son alliance ... moi j'ai du laisser ma future alliance qui est en fait une bague de famille. Mon grand père l'a acheté à ma grand mère pour remplacer son alliance qui devait être réparée. Il ne voulait pas qu'elle reste sans rien, alors bien sur il a acheté une bague en or blanc ciselée de 18 carats
Elle l'a donc portée temporairement, puis ma mère l'a utilisée pour son mariage avec mon père. Ils ont divorcé quand j'avais 11 ans, ma mère a mis le temps pour l'enlever
Je ne l'ai pas utilisée pour mon premier mariage, mais je la portais à ma main droite. Là j'ai une autre bague, que Mathias (mon futur mari) m'a offert comme engagement de vie après 2 ans de relations, une magnifique bague avec 3 diamants à laquelle je tiens énormément, il y a mis tout son cœur (et son argent lol) pour me l'offrir. Donc là je n'ai pas envie d'enlever ni l'une, ni l'autre ....
Je vais juste faire graver cette future alliance pour la personnaliser pour notre union, et je suis heureuse de la garder comme alliance, je l'aime tant, elle a été au doigt de ma grand mère et de ma mère; les deux femmes que j'ai aimé et j'aime le plus de ma vie (ma grand mère est morte il y a 20 ans). Là je me sens toute nue sans elle, 24 ans qu'elle n'avait pas quitté ma main ... et ma mère refuse que je la porte à nouveau jusqu'au mariage, ce qui n'est pas idiot, je ne vais pas l'enlever la veille pour qu'il me la passe au doigt le lendemain ...
Bref c'était trop bien de se promener en amoureux toute l'après midi, sans enfants ... maintenant qu'ils grandissent on va se l'accorder plus souvent, c'est une vrai bulle d'oxygène, on s'est offert un jus de fruit pressé et un dessert au "paradis du fruit" 27€
Ah oui ... et mon chéri m'a offert de MAGNIFIQUES bottes pour la saint valentin ... en cuir ... même soldées, ça reste hyper cher, mais il a voulu me faire plaisir. Je suis pas très shopping, j'ai pas pleins de chaussures ni de sac ... Donc pour moi c'est vraiment un trésor ^^ je crois que j'ai jamais eu une si belle paire de chaussure de ma vie lol (la pouilleuse) j'aurai les moyens, mais j'avoue que je donne tout pour ma famille ou je me fais plaisir plutôt en High Tech et jeux vidéos ....
Voilà j'ai fini de raconter ma life ^^
-
ninouee
- Image :

- Genre :

J'adore l'histoire de ta bague c'est beau un bijou de famille plein d'histoire.
-
Meelodya
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

ninouee a écrit :J'adore l'histoire de ta bague c'est beau un bijou de famille plein d'histoire.
-
M&Tass
- Image :

Belle fin de semaine Meelodya
Ça fait du bien de passer du temps en couple comme ça !
-
Meelodya

-
laita
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :

Je voulais aller au zoo de Montpellier avec mon fils mais il est fermé le lundi... du coup on est aller au seaqurium du Grau du Roi voir les requins, il a beaucoup aimé, et mois aussi, ca faisait longtemps qu'on y était pas allé.
-
M&Tass
- Image :

Chouette journée ^^
Alors moi je travaillle toute la journée, puis ce soir je vais essayer de me faire un entrainement de muscu avec les haltères.
Alors moi je travaillle toute la journée, puis ce soir je vais essayer de me faire un entrainement de muscu avec les haltères.
-
Alaska
- Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...

Course à pied, travail, un peu de lecture en lunchant. Ce soir je ne sais pas encore!
-
M&Tass
- Image :

Entrainement musculation aux haltères, c'est fait ! 
-
Alaska

Bravo!M&Tass a écrit :Entrainement musculation aux haltères, c'est fait !
-
M&Tass
- Image :

Mon père va aussi m'apporter une autre barre (car celle de mon chum est juste énorme !) puis d'autres poids :)
Ce soir c'est zumba ! Je suis en feuuuuuu cette semaine !
Ce soir c'est zumba ! Je suis en feuuuuuu cette semaine !
-
Alaska

Chanceuse! J'aimerais ça avoir un banc d'entraînement! Mais j'ai des poids libres et une barre de traction.
-
M&Tass
- Image :

Ça fait une coupe d'années que mon chum l'a en plus et je ne m'en étais jamais servie 
-
Alaska

Un jour je m'en achèterai peut-être un! 
-
Meelodya

-
M&Tass
- Image :

Faut pas que j'arrête surtout !!! C'est là que je perds toute motivation !
Plus + je m'entraine, + ça me motive à ne pas manger de cochonneries.
Plus + je m'entraine, + ça me motive à ne pas manger de cochonneries.
-
ninouee
- Image :

- Genre :

-
M&Tass
- Image :

Ce matin, je suis allée rencontrée la conseillère des RH à l'UQAT. J'étais stressée (pour rien, comme toujours), mais tout c'est bien passé. Elle m'a fait visiter un peu l'Université, puis elle ma montré où j'allais travailler, je serai dans le département de l'Éducation, c'est cool.
Mais je n'ai pas pu rencontrer l'équipe de travail, car ils étaient surement en rencontre. J'en ai profité aussi pour aller discuter avec ma tante, qui travaille aussi à l'UQAT (c'est grâce à elle que je suis là ! ). Puis lundi je commence officiellement ! (: Je vais avoir une semaine de « training » puis ensuite la fille que je remplace part donc je commence vraiment !
-
Alaska

Je suis contente pour toi ce sont de bonnes nouvelles!
Encore toutes mes félicitations!
Encore toutes mes félicitations!
-
M&Tass
- Image :

J'espère de tout coeur que je vais aimer ça !
Ça va être très différent de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant en secrétariat, toujours dans des petites entreprises avec 15 employés ou moins.
Ça va être très différent de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant en secrétariat, toujours dans des petites entreprises avec 15 employés ou moins.
-
Alaska

Je te le souhaite! C'est nouveau et parfois ça fait aussi du bien de changer!
-
M&Tass
- Image :

Oui, pour ça j'ai vraiment très hâte !
Et l'Université c'est quand même un milieu hyper stimulant, qui bouge et tout ! Et le BEST (ici le Cégep et l'UQAT communiquent entre eux par une passerelle, donc pas besoin d'aller dehors), je vais avoir acces aux gymnases, salle de sport, et autres activités du cégep, genre Zumba (YEAH
) Yoga, etc. ! Y'a des trucs gratuits et des trucs où faut payer. Ma tante va me trouver les infos et me donner ça, donc je vais avoir de quoi m'occuper les midis
Je vais péter la forme ! loll
-
Alaska

C'est un bel avantage! Profites-en! 
-
M&Tass
- Image :

Oh oui compte sur moi !
En plus, ça va m'éviter d'en faire le soir, sauf mes 2 soirs de zumba, donc de pouvoir avoir plus de temps pour me relaxer, être avec mon gars, et aller voir ma jument, sans me sentir obliger de faire du sport le soir.
-
Alaska

C'est une bonne chose! C'est pour ça que j'aime avoir mes matinées de libre: j'ai un peu de temps pour faire du sport, alors le soir je relaxe avec mon chum 
-
ninouee
- Image :

- Genre :

Que de bonne choses! Je suis ravie pour toi! Comme quoi tu avais raison de continuer ta recherche! J'espère que tout iras bien pour toi et que tu te sentiras mieux. 
-
Gallagher
- Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
J'ai passé mon bac blanc de français aujourd'hui, je pense m'en être assez bien sorti 

Not everybody just gets to blurt out how they fuckin' feel every minute
-
Alaska

Félicitations! Même si je ne sais pas ce que c'est un bac blanc 
-
Gallagher
Le bac c'est l'examen de fin de lycée, et on a des épreuves anticipées en 1ère (avant dernière année de lycée), donc moi à la fin de cette année je passe celui de français et de sciences. Et cette semaine on nous fait passer des examens blancs, qui servent juste à nous entraîner et qui comptent comme une note normale :)

-
Alaska

Je comprends! Merci de l'explication 
-
Gallagher
Pas de quoi
Je suppose que c'est différent au Québec ?

-
M&Tass
- Image :

Oui, je ne sais pas trop à quoi on peut comparer ça !
En tk, toutes mes félicitations !
En tk, toutes mes félicitations !
-
Gallagher
Merci bcp :)

-
Alaska

Oui! Le lycée j'imagine que ça correspond à notre secondaire. C'est donc un diplôme d'études secondaires. Ensuite il y a le cégep (pour une technique de 3 ans) ou pour un programme pré-universitaire de 2 ans) ou alors un DEP qui mène à un métier professionnel.
Le bac c'est à l'université. Bac, maîtrise, doctorat
Le bac c'est à l'université. Bac, maîtrise, doctorat
-
ninouee
- Image :

- Genre :

Le bac c'est juste avant l'université.
En France c'est compliqué car il y a plusieurs bac avec des niveaux différent... Le bac est là base, on a soit des diplômes avant bac ou bac + x quelque chose.
Par exmple moi j'ai
Bac comptabilité + BTS ce qui correspond à bac + 2 ans et un diplôme militaire en finance et logistique.
En France c'est compliqué car il y a plusieurs bac avec des niveaux différent... Le bac est là base, on a soit des diplômes avant bac ou bac + x quelque chose.
Par exmple moi j'ai
Bac comptabilité + BTS ce qui correspond à bac + 2 ans et un diplôme militaire en finance et logistique.
-
Alaska

ninouee a écrit :
Par exmple moi j'ai
J'ai rien compris!
-
Gallagher
Nous après le lycée on peut faire une classe prépa pour les grandes écoles, ou bien l'université qui se divise (en gros) par trois premières années qui mènent à une licence, deux années ensuite qui mènent à un master, et trois autres années au dessus qui mènent au doctorat :)
Après dans le domaine professionnel je connais pas trop les différents diplômes :/
Après dans le domaine professionnel je connais pas trop les différents diplômes :/

-
ninouee
- Image :

- Genre :

Humm atta je cherche un truc... https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _en_France
Moi aussi je comprend pas trop lol
C'est classé par niveau avec plein de sous trucs...
Moi aussi je comprend pas trop lol
C'est classé par niveau avec plein de sous trucs...
-
Alaska

L'université ressemble à ici, mais nous c'est Bac 2 ans, Maîtrise 3 ans et doctorat 2 ans. Enfin il me semble.Gallagher a écrit : l'université qui se divise (en gros) par trois premières années qui mènent à une licence, deux années ensuite qui mènent à un master, et trois autres années au dessus qui mènent au doctorat :)
J'y suis pas allée. Moi et l'école...
-
M&Tass
- Image :

C'est trop compliqué le truc d'école en france xD J'ai abandonné pour essayer de comprendre loll avec les filières L, S, et tout ce genre de truc xD
-
Meelodya

C'est génial M&Tass, tu vas être comme un coq en pâte dans ce job (expression Française
)
-
M&Tass
- Image :

Oh mon dieu mais c'est quoi ça ? xD loll
Bon alors hier, pas de sport pour moi, soirée « relaxe » (si on oublie ma terreur de 2 ans qui courre, gueule, braille, lance des trucs, etc.) à regarder des séries. Je me suis aussi laissé allée niveau bouffe... humm.. faut que je me reprenne aujourd'hui ! Et j'ai 1h de zumba ce soir.
Bon alors hier, pas de sport pour moi, soirée « relaxe » (si on oublie ma terreur de 2 ans qui courre, gueule, braille, lance des trucs, etc.) à regarder des séries. Je me suis aussi laissé allée niveau bouffe... humm.. faut que je me reprenne aujourd'hui ! Et j'ai 1h de zumba ce soir.
-
laita
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :

-
M&Tass
- Image :

Tu as fait incinérer ton chat ? Je ne savais pas que c'était possible...
-
ninouee
- Image :

- Genre :

En France, normalement ont doit laisser nos animaux chien ou chat chez le vétérinaire. Tu peux demander où non mes cendre pour les placer à l'endroit de ton choix. Il existe des cimetière pour animaux.
Normalement on a pas droit de les enterrer dans les jardin.
Normalement on a pas droit de les enterrer dans les jardin.