Vous avez fait quoi aujourd'hui?
-
ninouee
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :

- Genre :

-
rabbit9528
- Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
Re: Vous avez fait quoi aujourd`hui?
Oui je reste zen je suis une personne calme mais bon après ça peux pété d'un coup et ça va faire mal ! Après j'abuse peux être mais bonShinishi a écrit :@ninouee: merci! marre de la grippe mais le moral est au beau fixe!![]()
Le problème c'est qu'un jour tu pèteras un cable en jouant la comédie alors que tu n'apprécie pas certaines remarques. J'ai connu ce genre d'"amis" très profiteurs, je les appelais "el-interriss" (les intérêts, en tunisien)rabbit9528 a écrit :oui ça s'arrange toujours mais l'impression que je dise un truc que ça convient pas direct ça devient critique sur critique, ça te balance des vannes sur toi mais dès on a besoin de toi par contre t'es l'ami le plus sympa du monde.
ça fais des années je connais mes amis mais dans la groupe ou il y a 3 personnes de la même famille c'est toujours eux qui ont raisons, des fois j'ai envie de connaitre d'autres personnes mais le problème c'est que je suis très timide donc j'essaye toujours de rester avec mes amis actuelle même si c'est pas tous le temps marrant ça peu passé une soirée super cool à une soirée super tendu.sois zen et cela s'arrangera c'est sûr

-
rabbit9528
- Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
Oui je reste zen je suis une personne calme mais bon après ça peux pété d'un coup et ça va faire mal ! Après j'abuse peux être mais bonShinishi a écrit :@ninouee: merci! marre de la grippe mais le moral est au beau fixe!![]()
Le problème c'est qu'un jour tu pèteras un cable en jouant la comédie alors que tu n'apprécie pas certaines remarques. J'ai connu ce genre d'"amis" très profiteurs, je les appelais "el-interriss" (les intérêts, en tunisien)rabbit9528 a écrit :oui ça s'arrange toujours mais l'impression que je dise un truc que ça convient pas direct ça devient critique sur critique, ça te balance des vannes sur toi mais dès on a besoin de toi par contre t'es l'ami le plus sympa du monde.
ça fais des années je connais mes amis mais dans la groupe ou il y a 3 personnes de la même famille c'est toujours eux qui ont raisons, des fois j'ai envie de connaitre d'autres personnes mais le problème c'est que je suis très timide donc j'essaye toujours de rester avec mes amis actuelle même si c'est pas tous le temps marrant ça peu passé une soirée super cool à une soirée super tendu.sois zen et cela s'arrangera c'est sûr

-
M&Tass
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Image :

Je travail toute la journée comme d'habitude. Lundi soir 2h de zumba et hier soir j'avais mon heure habituelle. Je suis crevée. J'ai l'impression de souffrir de fatigue chronique meme si je dors bien la nuit. Je suis épuisée, hier soir je pensais tomber en faisant mon zumba j'avais aucune énergie. En arrivant chez moi j'ai prit une douche et dodo à 9h... En plus de ca dû au stress surement j'ai le coeur qui me leve et j'arrete pas aller au toilette car maux de ventre. Bref ca va pas trop... 
-
laita
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :

Aujourd'hui je me remets dans les cartons... J'attaque mes vêtements et chaussures. Ca permet de faire du tri.
Je commence à en avoir marre d'emballer ma maison...
Je commence à en avoir marre d'emballer ma maison...
-
Meelodya
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Je termine ma dernière journée à mon poste actuel ...
Beaucoup de choses à régler du coup !!
Beaucoup de choses à régler du coup !!
-
M&Tass
- Image :

Grosse journée alors, je suis passée par là y'a pas longtemps 
-
Meelodya
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Oui !
J'attends d'archiver mon étude sur le serveur et ça n'en fini pas ! grrr
Je devrais être partie
J'ai 4 gosses à récupérer à 4 endroits différents ce soir !
mes 2 grands et leurs 2 meilleurs amis respectifs que je prend à dormir pour leur faire plaisir, vu que demain je bosse pas
je reprend mardi dans mon nouveau poste ...
J'attends d'archiver mon étude sur le serveur et ça n'en fini pas ! grrr
Je devrais être partie
J'ai 4 gosses à récupérer à 4 endroits différents ce soir !
mes 2 grands et leurs 2 meilleurs amis respectifs que je prend à dormir pour leur faire plaisir, vu que demain je bosse pas
je reprend mardi dans mon nouveau poste ...
-
Alaska
- Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...

Hier j'ai terminé tard le boulot mais c'était une belle soirée. Congé aujourd'hui!
Ça va être course à pied, entraînement, promenade dans le bois avec mon chien et séries! Un peu de lecture aussi j'espère
J'aime bien ça coupe la semaine en deux!
Ça va être course à pied, entraînement, promenade dans le bois avec mon chien et séries! Un peu de lecture aussi j'espère
-
M&Tass
- Image :

Ce soir je fais RIEN! Trop fatiguée...
-
ninouee
- Image :

- Genre :

-
M&Tass
- Image :

Je suis allée diner avec une amie au Cegep, ça m'a fait du bien :) En plus qu'on n'a jamais le temps d'aller à l'écurie ensemble.
-
ninouee
- Image :

- Genre :

-
ninouee
- Image :

- Genre :

Aujourd'hui courses, séries et détente graphique. Je vais faire des signatures et Avatar gif
-
rabbit9528
aujourd'hui j'ai rien fait si en me reveillant regarde un épisode d'une série mais sinon rien fais surfer sur le net toute la journée jsuis en mode feignasse aujourd'hui alors d'habitude je sors le samedi.

-
ninouee
- Image :

- Genre :

-
rabbit9528
ouais en générale je me réserve ce genre de journée le dimanche ^^

-
ninouee
- Image :

- Genre :

Moi c'est dès que je n'ai rien à faire, j'ai un gros besoin de repos.
-
rabbit9528
moi quand je fais rien je me fatigue vite la aujourd'hui plus que rien fait je vais compenser ça demain finalement je compte allé au ciné voir the revenant

-
ninouee
- Image :

- Genre :

Ah cool! Tu nous diras ce que tu en auras pensé?
Quand je dis rien faire, pour moi c'est m'amuser sur le PC à travailler des images.
Quand je dis rien faire, pour moi c'est m'amuser sur le PC à travailler des images.
-
rabbit9528
Oui, ben moi rien faire c vraiment rien faire à part surfer sur le net lol

-
rabbit9528
joue a plants vs zombie 2 sur la one c'est bien délirant après resto puis ciné the revenant et ce soir aussi je pense regardé un film à la maison

-
ninouee
- Image :

- Genre :

-
ninouee
- Image :

- Genre :

-
ninouee
- Image :

- Genre :

Un peu de mécanique avec mon homme. Je l'aide à faire des mesure électriques. lol
-
Ships-series
- Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)

Roh punaise, mais ça fait COMBIEN DE TEMPS QUE JE NE SUIS PAS VENUE DANS CE TERRIER DE FOUS?!
Et puis, qu'est-ce que j'ai fais aujourd'hui? Attendez, que je rappelle mes souvenirs à moi...hm...ce matin, j'ai fais dodo. Se lever à 6h tous les matins pour l'école, c'est chiant. J'imagine même pas comment ça sera quand je passerais ENFIN dans le monde des salariés!
Midi, bah, j'ai mangé (et j'ai même eu droit à un muffin américain acheté dans mon Leclerc, miam!) et après, j'ai flâné sur mon copain Google. En ce moment, je m'acharne à regarder du côté des débats sur la représentation dans les médias. Instructif et formateur pour ma réflexivité (car oui messieurs mesdames, en tant que lycéenne de Terminale L, il faut que j'affine mon Cogito, et ça passe par les sujets d'actualité!)
Bref. Tout en zieutant sur des Tumblrs parlant de ce vaste sujet, je flâne aussi sur mon mari (Microsoft Word, pour ceux qui connaissent le type). Bonne nouvelle, j'ai fini mon premier manuscrit pour le NaNoWriMo (le 02 février à 12h06, je me souviens encore d'avoir pleuré toutes les larmes de ma plume...) MAIS comme vivre sans écrire n'est pas fameux, j'ai décidé de m'y remettre. Donc j'écris encore et encore. DONC, j'alterne entre les Tumblrs et l'écriture sur mon copain Word. Et entre-temps, je passe sur 8tracks pour changer la musique, parce que j'aime écrire en étant accompagnée de mélodies qui correspondent à l'ambiance générale (et qui ne me feront pas chialer dans la minute...)
Et puis, à 18h00, j'irais chercher des pistaches, je regarderais sans doute le pilot de The Night Manager, et après, manger. Et le soir, je sais pas, ça dépendra de si on regardera un film enregistré au salon avec mes cinglés de parents que j'adore.
Des questions sur l'exposé?
Et puis, qu'est-ce que j'ai fais aujourd'hui? Attendez, que je rappelle mes souvenirs à moi...hm...ce matin, j'ai fais dodo. Se lever à 6h tous les matins pour l'école, c'est chiant. J'imagine même pas comment ça sera quand je passerais ENFIN dans le monde des salariés!
Midi, bah, j'ai mangé (et j'ai même eu droit à un muffin américain acheté dans mon Leclerc, miam!) et après, j'ai flâné sur mon copain Google. En ce moment, je m'acharne à regarder du côté des débats sur la représentation dans les médias. Instructif et formateur pour ma réflexivité (car oui messieurs mesdames, en tant que lycéenne de Terminale L, il faut que j'affine mon Cogito, et ça passe par les sujets d'actualité!)
Bref. Tout en zieutant sur des Tumblrs parlant de ce vaste sujet, je flâne aussi sur mon mari (Microsoft Word, pour ceux qui connaissent le type). Bonne nouvelle, j'ai fini mon premier manuscrit pour le NaNoWriMo (le 02 février à 12h06, je me souviens encore d'avoir pleuré toutes les larmes de ma plume...) MAIS comme vivre sans écrire n'est pas fameux, j'ai décidé de m'y remettre. Donc j'écris encore et encore. DONC, j'alterne entre les Tumblrs et l'écriture sur mon copain Word. Et entre-temps, je passe sur 8tracks pour changer la musique, parce que j'aime écrire en étant accompagnée de mélodies qui correspondent à l'ambiance générale (et qui ne me feront pas chialer dans la minute...)
Et puis, à 18h00, j'irais chercher des pistaches, je regarderais sans doute le pilot de The Night Manager, et après, manger. Et le soir, je sais pas, ça dépendra de si on regardera un film enregistré au salon avec mes cinglés de parents que j'adore.
Des questions sur l'exposé?
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
Quoi?
-
ninouee
- Image :

- Genre :

La représentation? Je suis un peu perdue, mais dans quel sens?
Amuse toi bien avec ton wordounet chéri
Amuse toi bien avec ton wordounet chéri
-
Ships-series
- Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)

La représentation, les communautés LGBT+, les minorités raciales et sexuelles, les communautés peu représentées en fait.
Je compte bien, je compte bien :)
Je compte bien, je compte bien :)
Quoi?
Quoi?
-
ninouee
- Image :

- Genre :

Ah ok oui c'est un bon gros sujets sur lequel beaucoup de progrès peut et doit être fait.
-
Ships-series

Tout à fait d'accord! Je traine sur ce sujet depuis une bonne semaine, ça change bien les perspectives. Cela dit, dans mon écriture, je n'ai pas le problème de représentation, mais ça peut être bien utile pour d'autres. Il y a beaucoup de ressources sur le sujet!
Quoi?
Quoi?
-
Meelodya

Bonsoir,
Voilà ma première journée c'est bien passée, tout le monde est sympa
Les plus :
Des projets motivants (même si ambitieux), bonne ambiance, café à volonté offert ^^ Les locaux sont sympa.
Rentrer manger chez moi le midi !!! Le pied !!! C'était top Ca m'était pas arrivé depuis le lycée
Les moins :
Le patron qui fume dans les locaux (fenêtre ouverte mais quand même !)
Je suis rentrée avec l'odeur sur moi et Eileen m'a dit direct "Maman, ça sent mauvais, tu sens mauvais" super ^^
Heureusement il est souvent en déplacement donc ça sentira pas chaque jour
Un méchant mal de tête et une énorme fatigue qui m'a pris dans l'après midi alors même que je devais bûcher une formation de 60 pages sur les pompes hydrauliques, leur types, fonctions,technologie, formules sur la viscosité et la masse volumique, les débits et les pressions, les matériaux utilisés et blablabla ...
Ce soir suis épuisée, mon mal de tête était parti mais il est revenu il y a 1h, suis HS
Voilà ma première journée c'est bien passée, tout le monde est sympa
Les plus :
Des projets motivants (même si ambitieux), bonne ambiance, café à volonté offert ^^ Les locaux sont sympa.
Rentrer manger chez moi le midi !!! Le pied !!! C'était top Ca m'était pas arrivé depuis le lycée
Les moins :
Le patron qui fume dans les locaux (fenêtre ouverte mais quand même !)
Je suis rentrée avec l'odeur sur moi et Eileen m'a dit direct "Maman, ça sent mauvais, tu sens mauvais" super ^^
Heureusement il est souvent en déplacement donc ça sentira pas chaque jour
Un méchant mal de tête et une énorme fatigue qui m'a pris dans l'après midi alors même que je devais bûcher une formation de 60 pages sur les pompes hydrauliques, leur types, fonctions,technologie, formules sur la viscosité et la masse volumique, les débits et les pressions, les matériaux utilisés et blablabla ...
Ce soir suis épuisée, mon mal de tête était parti mais il est revenu il y a 1h, suis HS
-
ninouee
- Image :

- Genre :

Bon courage pour ta formation. C'est une entreprise qui fabriques des pompes ou les pièces? Quels sera ton rôle?
-
M&Tass
- Image :

Des bons points positifs quand meme ! :) Mais fumer dans le bureau.. c'est autoriser ça en France ???
-
Alaska
- Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...

M&Tass a écrit :Des bons points positifs quand meme ! :) Mais fumer dans le bureau.. c'est autoriser ça en France ???
-
ninouee
- Image :

- Genre :

-
ninouee
- Image :

- Genre :

rangements divers et variés et là repassage.
Ah oui je sauvegarde mes fichiers sur un disc dure externe, 10h de sauvegarde mais avec le kryptovirus qui traine vaut mieux prendre ses précautions.
Ah oui je sauvegarde mes fichiers sur un disc dure externe, 10h de sauvegarde mais avec le kryptovirus qui traine vaut mieux prendre ses précautions.
-
Meelodya

Oui oui c'est interdit mais bon ^^ les patrons, ils s'accordent des droits ...
Les pompes hydrauliques en fait c'est complexe !!! ils en existe des tas et des tas, il y a beaucoup de critère a prendre en compte, le liquide s'il est acide, corrosif, visqueux, s'il est chargé de particules solides, l'environnement, l'installation, bref, pas simple
Passer par une plateforme d'ingénierie de 8 personnes ça permet de la réactivité, de la souplesse et des réponses rapides, des solutions à des problèmes spéciaux, les grands groupes de pompes où ils sont 1 000 ça peut être compliqué d'avoir des réponses technique à un problème, ils ont de plus en plus de mal à répondre à des questions quand ça sort des standards de leurs catalogues
Une petite partie de mon travail sera de créer des groupes de pompages sur cahier des charges (associations de pompes, vannes et tuyauteries) sur le logiciel de dessin 3D (les demandes sont pas trop courantes)
Une partie importante du poste sera de faire tout le suivi des projets de l'avant vente jusqu'à la livraison, je dois m'assurer que tout se passe bien, que toutes les étapes se déroulents sans accroc, arranger les problemes (voir les anticiper) négocier, définir, suivre l'ensemble quoi
Je vais faire des achats, du commercial, du technique ...
Et là mon gros projet de l'année c'est de mettre en place un progiciel (appelé aussi ERP) car ils n'en ont pas (toute petite structure) donc en 9 mois je dois installer le progiciel, le structurer, décider des informations à renseigner à tous les niveaux et surtout ... remplir la base de donnée de 20 ans de passif !! Rentrer les offres et commandes à partir de la rentrée en parralèlle de leur mode de fonctionnement actuel et quand tout sera fiabilisé, début 2017 tout le monde doit travailler sur le progiciel (il contiendra les clients, les fournisseurs, les produits techniques et leurs pièces de rechange, les offres qui deviendront des commandes (le plus souvent possible ^^) puis une facture ... voilà quoi
J'ai jamais fait ça, je me sert des progiciels depuis des années, mais l'installer, le modeler et le remplir, c'est nouveau
Mais ça me plait bien, ça va être fastidieux mais sympa
En gros je vais pas m'ennuyer !
J'ai eu une journée bien remplie, j'ai fait 8h 18h ensuite Super marché avec mon homme et les filles, puis Flunch, retour à la maison 21h !
Ils ne fabriquent rien, ils achètent et revendent, mais ils ont le savoir pour dimensionner et proposer les bons produitsninouee a écrit :Bon courage pour ta formation. C'est une entreprise qui fabriques des pompes ou les pièces? Quels sera ton rôle?
Les pompes hydrauliques en fait c'est complexe !!! ils en existe des tas et des tas, il y a beaucoup de critère a prendre en compte, le liquide s'il est acide, corrosif, visqueux, s'il est chargé de particules solides, l'environnement, l'installation, bref, pas simple
Passer par une plateforme d'ingénierie de 8 personnes ça permet de la réactivité, de la souplesse et des réponses rapides, des solutions à des problèmes spéciaux, les grands groupes de pompes où ils sont 1 000 ça peut être compliqué d'avoir des réponses technique à un problème, ils ont de plus en plus de mal à répondre à des questions quand ça sort des standards de leurs catalogues
Une petite partie de mon travail sera de créer des groupes de pompages sur cahier des charges (associations de pompes, vannes et tuyauteries) sur le logiciel de dessin 3D (les demandes sont pas trop courantes)
Une partie importante du poste sera de faire tout le suivi des projets de l'avant vente jusqu'à la livraison, je dois m'assurer que tout se passe bien, que toutes les étapes se déroulents sans accroc, arranger les problemes (voir les anticiper) négocier, définir, suivre l'ensemble quoi
Je vais faire des achats, du commercial, du technique ...
Et là mon gros projet de l'année c'est de mettre en place un progiciel (appelé aussi ERP) car ils n'en ont pas (toute petite structure) donc en 9 mois je dois installer le progiciel, le structurer, décider des informations à renseigner à tous les niveaux et surtout ... remplir la base de donnée de 20 ans de passif !! Rentrer les offres et commandes à partir de la rentrée en parralèlle de leur mode de fonctionnement actuel et quand tout sera fiabilisé, début 2017 tout le monde doit travailler sur le progiciel (il contiendra les clients, les fournisseurs, les produits techniques et leurs pièces de rechange, les offres qui deviendront des commandes (le plus souvent possible ^^) puis une facture ... voilà quoi
J'ai jamais fait ça, je me sert des progiciels depuis des années, mais l'installer, le modeler et le remplir, c'est nouveau
Mais ça me plait bien, ça va être fastidieux mais sympa
En gros je vais pas m'ennuyer !
J'ai eu une journée bien remplie, j'ai fait 8h 18h ensuite Super marché avec mon homme et les filles, puis Flunch, retour à la maison 21h !
-
ninouee
- Image :

- Genre :

C'est super interessant ce que tu fais tu dois être contente.
Pour le progiciel, la base du logiciel est déjà existant, tu dois surtout le moduler en fonction de l'entreprise ou tu part de rien et tu créé tout à partir d'une base de donnée SQL?
Pour le progiciel, la base du logiciel est déjà existant, tu dois surtout le moduler en fonction de l'entreprise ou tu part de rien et tu créé tout à partir d'une base de donnée SQL?
-
Meelodya

Non il y a une base heureusement
Je ne suis pas informaticienne, ni analyste programmeur
La société qui livre le progiciel va déjà le personnaliser il y a déjà eu tout un travail en amont, il reste du boulot quand meme mais la base est là
Le progiciel ne m'a pas encore été présenté, c'est une société privée, c'est pas connu j'en saurais plus la semaine prochaine
Je ne suis pas informaticienne, ni analyste programmeur
La société qui livre le progiciel va déjà le personnaliser il y a déjà eu tout un travail en amont, il reste du boulot quand meme mais la base est là
Le progiciel ne m'a pas encore été présenté, c'est une société privée, c'est pas connu j'en saurais plus la semaine prochaine
-
ninouee
- Image :

- Genre :

D'accord! C'est des bons systèmes ça car c'est adapaté à tes besoins de tu peux afiner tes outils en fonction de tes besoins en collaboration avec l'éditeur du logiciel.
Je connais ce genre de système j'ai travaillé avec. Bon moi c'était des vieux système c'était sur base AS400. J'ai fait un peu de maintenance de base de données dessus c'était très interessant.
J'ai travaillé avec AMASIS ou ARGOLINE c'est un progiciels de gestion de pièces et de suivi d'aéronef.
Je connais ce genre de système j'ai travaillé avec. Bon moi c'était des vieux système c'était sur base AS400. J'ai fait un peu de maintenance de base de données dessus c'était très interessant.
J'ai travaillé avec AMASIS ou ARGOLINE c'est un progiciels de gestion de pièces et de suivi d'aéronef.
-
kreen78
- Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
- Genre :

J'ai un gros travail de correction sur un roman et je travaille tard les soirs en ce moment (les enfants sont en vacances et je ne peux pas être au calme la journée), du coup je suis crevée...

-
ninouee
- Image :

- Genre :

-
kreen78
- Genre :

Merci
et l'auteur est très content de mon travail, alors je suis contente aussi 

-
ninouee
- Image :

- Genre :

-
kreen78
- Genre :

Avec elle oui d'après ses dires. Et j'ai une autre personne qui veut que je revoie tous ses anciens bouquins.

-
ninouee
- Image :

- Genre :

Oh c'est une super nouvelle ça!
Ca te permet de travailler chez toi et de profiter de tes enfants en même temps. C'est bien?
Ca te permet de travailler chez toi et de profiter de tes enfants en même temps. C'est bien?
-
kreen78
- Genre :

Oh oui, sauf que pour le moment c'est les vacances et que ma plus jeune puce ne va pas encore à l'école. Du coup c'est dur de bien travailler la journée. Je serai en freelance quand tous mes enfants seront à l'école. Là je vais bientôt attaquer ma dernière année de congé parental.

-
ninouee
- Image :

- Genre :

D'accord.
Ce n'est pas facile de se concentrer avec un tout petit.
Ce n'est pas facile de se concentrer avec un tout petit.
-
ninouee
- Image :

- Genre :

C'est partit pour un peu de RPG et après avatars ou signatures!!!
-
M&Tass
- Image :

Bon ce soir je me botte les fesses et je vais au zumba! J'y suis pas aller mardi et ce soir en plus mes parents viennent garder. J'espère que je vais pas mal feeler...