Chapeau melon et bottes de cuir (1976)

Série d'action, série dont l'intrigue est basée sur une succession de scènes spectaculaires (poursuites en voiture, fusillades, explosions…).

Que pensez-vous de Chapeau melon et bottes de cuir ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
33%
A voir et revoir
1
33%
Culte
1
33%

Nombre total de votes : 3

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Chapeau melon et bottes de cuir

Fiche technique
  • Titre : Chapeau melon et bottes de cuir, The New Avengers
  • Créateur : Brian Clemens, Albert Fennell
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 22 octobre 1976 – 18 novembre 1977, 2 saisons, 26 épisodes, origine
  • Pays : Française, britannique, canadienne
  • Genre : Action
  • Statut : Terminée
  • Format : 50 minutes
  • Chaîne : ITV, TF1
  • Source : Wikipedia
Casting
  • Patrick Macnee (VF : Jean Berger) : John Wickham Gascoyne Berresford Steed dit John Steed. Agent des services secrets britanniques et chef de Purdey et de Gambit. (26 épisodes, saisons 7-8).
  • Joanna Lumley (VF : Nadine Delanoë) : Purdey. Agent des services secrets britanniques (26 épisodes, saisons 7-8).
  • Gareth Hunt (VF : Michel Derain) : Michael Gambit dit Mike Gambit. Agent des services secrets britanniques (26 épisodes, saisons 7-8).
Synopsis
John Steed, agent secret britannique, s'est entouré de deux nouveaux agents : Purdey et Gambit. Ensemble, ils doivent contrer les plans élaborés d'ennemis toujours plus diaboliques, partout dans le monde.

En 1976, la série renaît sous le titre britannique The New Avengers (littéralement, Les Nouveaux Vengeurs), avec deux partenaires cette fois-ci pour Steed : la belle et intrépide Purdey Sans-nom-de-famille (Joanna Lumley, la future Patsy d’Absolutely Fabulous) et le fringant Mike Gambit (Gareth Hunt). Le personnage de Gambit est créé pour les scènes d'action, Patrick Macnee commençant à prendre de l'âge. Il y aura deux saisons de treize épisodes. S'agissant d'une coproduction franco-britannique entre ITV et TF1, les sept derniers se passent hors de Grande-Bretagne, trois en France et quatre au Canada. La série, plus réaliste et moins délirante que la première version, mise plus sur l'action, même si on retrouve l'humour britannique de Steed et les joutes verbales de Gambit et Purdey.

Le scénariste Dennis Spooner a déclaré qu'à la fin de sa course Chapeau melon et bottes de cuir était allé aussi loin que possible en termes de parodie. C'est pour cette raison que pour The New Avengers, Brian Clemens a visé intentionnellement des histoires réalistes, d'espionnage, dans le style de Len Deighton. Spooner a déclaré : « On ne peut pas dire : “Je n'aime pas vraiment The New Avengers, parce que ça ne ressemble pas à l'ancienne série”, car ça n'aurait jamais pu y ressembler. On a tout bazardé ! Et il n'y avait aucun moyen de revenir en arrière ».

Lorsqu'on lui a rappelé le scénario de l'épisode Gnaws13 des The New Avengers, Spooner a admis : « Eh bien, oui, vers la fin, on s'est un peu relâchés ! »14. « Certains des scénarios utilisés dans la série ont été recyclés à partir de scénarios antérieurs écrits par Clemens ou Spooner pour d'autres séries. Steed et la Voyante était basé sur l'épisode Meurtre en tête de la série Angoisse ; et Le Monstre des égouts était basé sur L'Attaque des alligators de la série Les Sentinelles de l'air ».
Saisons
Saison
► Afficher le texte
Image
Le Gentleman
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )

RE:Chapeau melon et bottes de cuir (1976)

Message par Le Gentleman »

hum...pour moi qui est fan des premières saisons avec Madame Peel...je trouve celle de 1976 trèèèèèès décevante... mais il en faut pour tous les gouts...
ninouee
Genre :
France

Re: Chapeau melon et bottes de cuir (1976)

Message par ninouee »

Fiche mise à jour.
Image
€ri$@
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Re: Chapeau melon et bottes de cuir (1976)

Message par €ri$@ »

C'est une vielle série mais ma mère la regardait sur M6 quand j'étais petite.
Image
vero59
Le coeur d'une femme est un océan de sécret (Titanic)
France

Message par vero59 »

pour les fans de cette serie elle va etre diffusée en remasteurisé sur la chaine EURO CHANEL a partir de dimanche 3 juin 2018 a 20h50
chez orange chaine numero 66
chez sfr chaine numero 167
chez bouygues chaine numero 94
chez free chaine numero 119
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci pour l'info
Image
vero59
France

Message par vero59 »

pour ceux qui ont la chaine PARIS PREMIERE cette serie va passer tout les mercredi a partir du 27 juin 2018 a 20h50 , ( 5 épisodes )
Image
vero59
France

Message par vero59 »

les épisodes qui passent sur paris premiere son remasteurisés la qualité est super si vous avait une bonne télé
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oh dommage que je n'ai pas la chaîne j'aurais bien tenté.
Image
vero59
France

Message par vero59 »

les episodes passent depuis deux semaines aussi tout les jours en fin d' apres midi jusqu'au film du soir sur paris premiere
Image

Retourner vers « Action »