Vampire Diaries - saison 5

Que pensez-vous de cette saison?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

Vampire Diaries

saison 5
  • Série : Vampire Diaries
  • Diffusion : 3 octobre 2013 – 15 mai 2014
  • Nombre d'épisodes : 22
  • Chaîne : The CW
  • Source : Wikipedia
Liste des épisodes
  1. Un nouveau chapitre
  2. La Traque
  3. Le Péché originel
  4. Pour qui sonne le glas
  5. Le Grand Bal
  6. L'Expérience ultime
  7. Le Dernier Sortilège
  8. Souffrir ou périr
  9. Entre quatre murs
  10. Monnaie d'échange
  11. La Survivante
  12. Le Corps et l'Esprit
  13. Le Démon dans la peau
  14. Le Virus du boucher
  15. Rendez-vous en enfer
  16. L'Antidote
  17. Un nouveau danger
  18. Entre deux mondes
  19. Le Sang des doubles
  20. Derrière les apparences
  21. Terre promise
  22. Revenir, ensemble
Synopsis
Elena et Caroline entrent à l'université. Jeremy rentre à la Mystic School ; il est le seul à pouvoir voir Bonnie, décédée précédemment. Silas, ayant pris la place de Stefan à Mystic Falls, teste ses nouveaux pouvoirs, alors que Stefan souffre dans son coffre-fort au fond de la carrière, où il ne cesse de se noyer. À l'université, Elena et Caroline rencontrent leur nouvelle colocataire, Megan, soupçonnée d'être au courant de l'existence des vampires et du fait qu'Elena et Caroline en soient aussi. Toutefois, Megan est attaquée par un vampire et Elena découvre que Megan connaissait son père. À Mystic Falls, Silas hypnotise toute la population pour retrouver Katherine, désormais humaine, et la ville voit l'arrivée des « voyageurs », un vieux peuple de sorciers dont faisait partie Silas et Qetsiyah, il y a 2 000 ans. Un des voyageurs prend possession du corps de Matt pour découvrir où Katherine se cache et pour empêcher Silas de la capturer car, celle-ci ayant pris le remède, celui-ci coule dorénavant dans ses veines. Elena rencontre Silas et le prend pour Stefan, qui lui dit que Jeremy a été renvoyé et la contraint à vouloir tuer Damon. Mais ce dernier la ramène à la raison. Elle sait maintenant que Stefan souffre. Plus tard, le shérif sort un coffre du lac, Damon et Elena l'ouvrent et aperçoivent un cadavre vidé de son sang. Stefan est sorti mais il est affamé, au bord de la mort. Il est sauvé par Qetsiyah : voyant que ses chasseurs ont échoué dans leur mission de tuer Silas, elle est revenue pour aider Stefan. Elle lui apprend que Silas et Amara étaient les ancêtres de Stefan et Elena, les tout premiers doubles…
Acteurs principaux
  1. Nina Dobrev (VF : Caroline Lallau) : Elena Gilbert /
  2. Katherine Pierce (alias) Katerina Petrova / Amara
  3. Paul Wesley (VF : Stéphane Pouplard) : Stefan Salvatore / Silas / Tom Avery
  4. Ian Somerhalder (VF : Cédric Dumond) : Damon Salvatore
  5. Candice Accola (VF : Fily Keita) : Caroline Forbes
  6. Zach Roerig (VF : Yann Peira) : Matt Donovan / Gregor
  7. Steven R. McQueen (VF : Fabrice Fara) : Jeremy Gilbert
  8. Katerina Graham (VF : Stéphanie Hédin) : Bonnie Bennett
  9. Michael Trevino (VF : Donald Reignoux) : Tyler Lockwood / Julian
Image
ninouee
France

RE:Vampire Diaries - saison 5

Message par ninouee »

[html]Fiche mise à jour.
[/html]
Image
ninouee
France

Re: Vampire Diaries - saison 5

Message par ninouee »

Hier soir je suis tombée sur le 1er épisode de cette saison avec Elena qui est tout fraîchement un vampire et bien j'ai beaucoup aimé! Ce n'était pas cul-cul comme la saison 1. Il y avait un peu de gore.
Je pense que je vais m’intéresser plus sérieusement à cette série.
Image
wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Iceland

Message par wotan30310 »

j'en suis à l'épisode 5x22, je m'attache définitivement à tout les personnages que j'ai appris à connaitre au cours de ces 5 saisons... Bon y en a toujours que j’apprécie plus ou moins (Elena), mais Bonnie s'est bonifié avec le temps, elle surjoue beaucoup moins qu'avant...
ninouee
France

Message par ninouee »

J'en suis à... Heu... Moi je ne sais plus mais netflix oui lol Netflix c'est bien pour ça, tu allume et tu met ta série et ça reprend où tu t'en es arrêté.
Image
Clemsi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Clemsi »

Je pense que c'est la saison la plus mauvaise de la série.

J'ai pas du tout aimé la réecriture sur les doubles.
S'ils venaient au monde un peu partout au hasard tous les 50 ans ou un peu plus ou un peu moins, ceux qui cherchaient à briser la fausse malédiction de la lune et du soleil inventée par Klaus et Elijah les auraient trouvés.
Klaus et Elijah les auraient aussi trouvé d'ailleurs.
Mikael a trouvé Elena en 1995, et il comptait sûrement l'utiliser pour appâter Klaus, mais la mère de Bonnie l'a neutralisé et mis son corps désséché dans un cimetière, donc il aurait trouvé les doubles d'Amara qui étaient venus au monde avant Elena.

En plus, ce sort bidon qui consiste à faire en sorte que ces doubles de Silas et d'Amara tombent amoureux, j'ai trouvé ça vraiment stupide.
Je ne vois là qu'un moyen de nous dire que Damon et Elena c'est mieux que Stefan et Elena car au moins eux, leur amour est réel et n'est pas dû à un sort de sorcier.
Qu'est-ce qu'ils sont chiant en plus Elena et Damon à casser puis se remettre ensemble en plus.

Et les voyageurs sont le groupe de méchants le plus nul de la série.
Image
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

S'ils venaient au monde un peu partout au hasard tous les 50 ans ou un peu plus ou un peu moins, ceux qui cherchaient à briser la fausse malédiction de la lune et du soleil inventée par Klaus et Elijah les auraient trouvés.
C'est plus simple que cela pour ne pas remettre en cause les doubles Petrova et leur caractéristique principal de n'apparaître tous les 500 ans à peu près, les seules doubles crédibles et qui ont leur place pour moi dans cette série, Julie Plec et sa comparse aussi mauvaise n'ont pas pris la peine d'entrer dans les détails et d'aborder cet aspect qui remettrait en cause leur réécriture de la série pour nous expliquer que les doubles Petrova sont liés aux doubles de Silas qui eux apparaissent à la mort du dernier double de leur lignée vivant.
Ce qui n'a aucun sens, comment des êtres, des doubles Petrova tombent systématiquement amoureuses des doubles de Silas, qu'ils seraient poussés par un sort pour se retrouver alors qu'ils ne vivent pas dans la même époque ou très rarement.
Sans oublier que ce devrait être le dernier double de Silas médecin qui aurait du être avec Elena et non Stefan, si réellement les doubles de chaque lignée devaient réellement se rencontrer.
Enfin tout ça pour dire que les doubles de Silas est une grosse daube, créé par deux incompétentes pour rabaisser le couple entre Elena et Stefan par rapport à celui d'Elena et Damon leur couple favori qui devait être le symbole d'un amour vrai et non créé par un sort jetait par les voyageurs 500 ans après la naissance d'Amara le soi-disant premier double Petrova, comme celui d'Elena et Stefan.
Sans oublier bien sûr qu'un sort ne résiste pas à la mort du sorcier qui a jeté ce sort, bien que parfois ce ne soit pas le cas, enfin une facilité scénaristique que JP et CD ont souvent exploitée.
Voilà à quoi se résume les saisons après la saison 4, comment détruire l'image d'un couple pour mettre en avant un autre...

Retourner vers « Vampire Diaries »