Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
"Putain d'épisode" excusez, j'ai pas d'autres mots, fabuleux, énorme, gigantissime!!!!!!!!!! Andrew Lincoln (Rick Grimes), quel magnifique acteur, l'émotion qu'il m'a donné, j'en ai encore la chair de poule... Une saison 7 qui s'annonce du feu de dieu... Ohhhh la la l'épisode 1, une vrai tuerie...
Généralement j'aime bien The Walking Dead mais cet épisode était trop gore pour moi. Je ne vous dirais pas ici ce qu'il s'y passe mais j'avais l'impression de voir un film d'horreur interdit aux moins de 18 ans.
Bref c'était "trop" pour moi.
D'autre part ayant été spoliée plus tôt dans la journée je n'ai pas eu la surprise.
► Afficher le texte
Bon je ne vais pas y aller par trois chemins. Glen, mon préféré meurt au cours de l'épisode et puis sa mort a été atroce, bref c'est le genre de choses que je ne supporte pas.
Quand à Abraham c'est pas mieux... Une horreur pour lui aussi.
L'épisode était très stressant, quand Neagan torture mentalement Rick pour le briser.
Les acteurs étaient tous bon, j'ai adoré Negan, il fait très bien la salaud.
J'espère que la suite sera mieux, c'est à dire moins stressante afin que je puisse la regarder sereinement.
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Moi n'étant pas là, je n'ai pas regardé internet, donc pour moi c'était une découverte... Et quel découverte... Et celui qui a réalisé cet épisode, c'est Greg Nicotero, je vous l'avais dit, dés qu'il y a un épisode bien sanglant, c'est lui qui s'y colle...
De toute façon c'est pas compliqué, dés que vous voyez Greg Nicotero à la réalisation d'un épisode, c'est que celui-ci va être gore... Et, ça loupe jamais... Rappelez vous de l'épisode 1 de la saison 5 avec les cannibales du terminus ou ils égorgent tout le monde, bin c'était lui aussi...
Voici la réponse de Greg Nicotero quand à son épisode jugé "Choquant, répugnant et ultra violant":
"Ça veut dire qu'on a fait quelque chose qui touche tellement les gens qu'ils ne savent pas comment gérer ça. Je suis un fan de Game of Thrones et j'ai été choqué par certains événements mais c'est ce que j'adore... Les gens ont cette réaction parce qu'ils aiment les personnages. Si on avait tué quelqu'un et que ça ne les avait pas touché, ça veut dire qu'on n'aurait pas réussi à créer une connexion entre les fans et les personnages. C'est dommage que certains préfèrent voir l'aspect négatif des choses parce qu'en ce qui me concerne, ça me donne juste envie de voir ce qu'il va se passer dans la suite".
Pour ma part, le fait que je sois choqué ne vient pas du fait que je sois triste que cela touche Glenn (je l'aime beaucoup pourtant ce perso). C'est pas la connexion que j'ai avec le perso qui me fait ressentir cela. Ce qui m'a choqué c'est à quel point c'est violent et surtout très long. La scène dure plusieurs minutes et on voit bien les choses. Negan s'acharne dessus et on voit tous. Ca se joue pas en arrière plan.
Dans Games of Throns, hormis Oberyn, le reste reste quand même plus "soft" à mon avis.
Là oui je suis choqué par la mort des persos que j'aime et non par la manière violente dont cela a été fait.
Bon je sais pas si je suis claire. Avec 41 de fièvre, c'est compliqué d'être cohérente lol
Greg Nicotero, c'est quand même en autre comme maquilleurs effets spéciaux de films d'horreur: Massacre à la tronçonneuse, vendredi 13, Hostel 1 et 2, une nuit en enfer, le jour des morts-vivants, land of the dead, the green inferno, etc... Connaissant sa filmographie, je sais que quand il réalise certains épisodes de walking dead, ça tire dans le gore, car c'est ce qu'il aime, c'est ce pourquoi on l'a embauché sur walking dead... Gale Ann Hurd savait à quoi s'attendre en l'embauchant... Je ne suis absolument pas surpris, c'est même ce que j'attends de lui... Et Walking dead devenait au cours des saisons un peu plan-plan... Là, Greg Nicotero à réveillé tout le monde...
D'ailleurs toutes l'équipe de walking dead et AMC le disent unanimement, sans le concours de Greg Nicotero, Walking dead n'aurait jamais vu le jour...
Greg Nicotero c'est quand même le meilleurs maquilleurs d'effet spéciaux de tout les temps...
Pour cet épisode je pense qu'il lui ont laissé carte blanche et, il s'en est donné à cœur joie...
Greg Nicotero est juste magnifique. Je ne dis pas le contraire. c est un incroyable maquilleur avec une filmographie au top.
Le gore me dérange pas. J ai juste trouvé qu ils ont trop insisté dans cet épisode.
Je m attends pas a des bisounours quand c est lui qui est au commande d un épisode.
Ca a fait le buzz pour la série. Elle en avait besoin. C est cool. puis ca colle au comic donc c est encore mieux.
J espère juste qu ils vont pas tomber dans la surenchère.
Je suis pas vraiment d accord quand il dit que les gens sont choqués car c est lié a la connexion qu on a avec les personnages.
Ca aurait pu etre n importe quel perso que ca aurait eu le meme effet.
c'est dommage, même ridicule qu'il soit censuré, ça enlève tout son charme... C'est une série interdite au moins de 16 ans, à quoi veulent s'attendre les gens d'une série d'horreur interdite aux moins de 16?... Moi je trouve cette scène très approprié, ça manquait même à walking dead... "L'horreur tout public" commençait à me gonfler, faut en mettre, mais pas trop, faut pas que le sang soit trop rouge, etc... J'adore cet épisode... Je commençait à m'ennuyer ferme dans walking dead, quand bien même j'adore, mais depuis cet épisode, je suis revenu à fond dedans, pourvu que ça dure et que cela ne retombe pas dans "l'horreur de ménagère"...
Je suis d accord avec toi. Ca va relancer la série. Je mise tout sur Negan. je suis déçue par Walking dead depuis un moment mais la ca me donne envie de voir la suite.
c'est vrai et, quoi qu'il en soit, qu'on aime ou pas, avec cet épisode, ils se sont fait de la pub, car il fait couler beaucoup d'encre et, tout le monde parle de cela, lol... Donc on peu dire pari réussi...
Ptite question: Auriez-vous voulu voir un autre personnage mourir à la place de Glenn ou d'Abraham?
Perso ce choix me va car il colle avec le comic mais si ca aurait pu être Rick et Carl (impossible je sais), j'aurai pu faire la danse de la joie.
Andrew Lincoln (Rick Grimes) ça m'aurait embêté, car c'est de loin le meilleurs acteur de la série... Moi j'aurais bien aimé que Daryl y passe (je ne le supporte pas), lui et son style bad guy à deux balles, il me gonfle et, joue très mal... D'ailleurs c'est pour cela qu'il lui donne très peu de texte...
Oui et je compte le regarder tout de même.
Une semaine est passée après le "choc" et ça va j'ai envie de savoir quel sera la suite. Et comment Carol va réagit. (Je sais plus si elle est vivante lol ).