Fargo

Policier est un genre qui regroupe des œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart de ces œuvres sont construites autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

Fargo
  • Titre: Fargo
  • Créateur: Noah Hawley
  • Année de diffusion: 2014
  • Nationalité: Américaine
  • Genre: Drame, Policier, Thriller
  • Statut: En production
  • Format: 52 minutes
  • Chaîne: FX
Avec:
► Afficher le texte
Histoire:
► Afficher le texte
Source: Première
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Fargo

Message par ninouee »

[html]
Fargo (2014)
[/html]
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

Je regarderai surement le pilote pour voir Martin Freeman (hobbit, Watson)

Image
Daena
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)

Message par Daena »

J`ai regardé les deux premiers épisodes et j`ai bien accroché. C`est prometteur Il me tarde de voir la suite.
Sligz
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
France

Message par Sligz »

Je viens de regarder le pilot ! Et j`ai vraiment bien accroché ! On ne voit pas passer l`heure et quart, qui est le plus long pilot que j`ai vu. Mais je le recommande magnifiquement ! Et quel humour subtil ! Et quel casting ! Bref, j`ai hâte de voir l`épisode 2 !
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Fargo recrute Kirsten Dunst et Jesse Plemons pour sa seconde saisonLe casting de la saison 2 de Fargo commence à prendre forme : en effet, Kirsten Dunst et Jesse Plemons viennent d`être recrutés.La seconde saison de Fargo sera un prequel à la première. L`histoire se déroulera en 1979 et suivra le jeune Lou Solverson (interprété par Keith Carradine dans la première saison), alors âgé de 33 ans et tout juste revenu de la guerre du Vietnam.Kirsten Dunst a été castée dans le rôle de Peggy Blomquist, une esthéticienne de province qui rêve de la grand ville. Elle essaye de comprendre qui elle est et ce qu`elle veut vraiment, tout en devant lutter contre les attentes sociétales traditionnelles. Peggy partage sa vie avec Ed, un assistant boucher qui sera incarné par Jesse Plemons. Ed soutient sa femme dans ce qu`elle fait, même s`il ne la comprend pas vraiment.En plus des arrivées de Kirsten Dunst et Jesse Plemons, FX a annoncé que la saison 2 de Fargo sera composée de 10 épisodes. Mais il faudra patienter pour les voir puisqu`ils ne seront pas diffusés avant l`automne prochain.SeriesAddict
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

faut vraiment que je m`y mette a cette série, je n`en entends que du bien :)
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

TOUTES LES PHOTOS (6)
<< PRÉC

1
2
3
4
5
6SUIV >>La série Fargo créée par Noah Hawley et adaptée du film éponyme des frères Joël et Ethan Cohen avait été la meilleure surprise de la saison dernière, s`imposant à nous comme la meilleure nouvelle série en 2014. Dire alors que l’on attend la saison 2 avec impatience est un doux euphémisme.Attendue pour octobre sur FX (et en France sur Netflix), la saison 2 du show se dévoile peu à peu à travers de mini-teasers, véritables petits bijoux d`humour noir et de composition de plan. Cinq vidéos viennent de tomber d’un coup aujourd’hui et on savoure notre plaisir. Attention cependant : ne vous attendez pas à voir Patrick Wilson, Ted Danson, Kirsten Dunst, Bruce Campbell ou Jeffrey Donovan, ces teasers sont assez conceptuels. On vous aura prévenus.Rappelons que la saison 2 de la série Fargo se concentrera sur un "incident" survenu en 1979 à Sioux Falls et plusieurs fois évoqué dans la première saison.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Fargo

Message par ninouee »

Fargo saison 2 : le premier épisode est encore une réussite

Image
La deuxième saison de la série Fargo, librement adaptée de l’œuvre des Frères Coen, débarquait hier aux Etats-Unis - sur Netflixen France dés demain - et le premier épisode de ce nouveau chapitre est une franche réussite. Review, attention spoilers.

Review du premier épisode de la saison 2 de la série Fargo : "Waiting for Dutch". Attention spoilers.

La saison 2 d’une série (et particulièrement d’une anthologie), la suite d’un film, est toujours délicate à manœuvrer. Il faut essayer de faire aussi bien en se réinventant. Une marche un peu trop haute pour True Detectivecet été par exemple. On avait peur pour Fargo : largement saluée par la critique, récompensée par de nombreux prix, une histoire maitrisée de bout en bout, la saison 1 était une véritable réussite, un bijou du petit écran américain. Alors comment surpasser ça, comment réussir à égaler ce premier chapitre ? Ce premier épisode de la saison 2 donne une première réponse.

Exit Bemidji, si l’histoire se déroule toujours dans le Minnesota, c’est à Luverne qu’elle s’installe dans cette seconde saison, 27 ans avant les événements de la première. Martin Freeman, Billy Bob Thornton, Colin Hanks, Bob Odenkirk ou révélation Allison Tolman - véritable révélation de l’année passée - laissent place à un casting non moins classe et talentueux : Kirsten Dunst, Patrick Wilson, Ted Danson, Nick Offerman ou encore Jesse Plemons. L’histoire de ce premier épisode suit trois famille : les Blomquist (Dunst et Plemons), un couple sans histoire, les Gerhardt, une famille de criminels installée à Fargo, et le Shériff Larsson (Danson) et son beau-fils (Wilson). Trois branche d’un même arbre, reliées par un triple meurtre au Waffle Hut, un diner jusque-là sans histoire, et un délit de fuite.

La capacité de la série à gérer plusieurs intrigues en même temps est toujours présente et offre à ce premier épisode une mise en place captivante ou chaque acteur - même les seconds rôles - tire son épingle du jeu : de Kieran Culkin dans la peau de Rye Gerhard, auteur du triple meurtre et tué par Ed Blomquist après le délit de fuite de sa femme, à Nick Offerman en Karl Weathers, un homme parano imaginant les plus grandes conspirations, en passant par Cristin Milioti dans le rôle de Betsy Solverson, femme de Lou (Patrick Wilson) atteinte d’un cancer.

Nous avions peur de cette saison 2 de Fargo et nous avions tort. Tout es là pour qu’elle réussisse le tour de force qu’elle nous avait offert la première saison l’année passée. L’humour grinçant y est toujours présent, l’intensité fait son effet, et l’histoire est tout autant captivante. Ce n’est, évidemment, que le premier épisode, mais les promesses sont grandes.

Romain Cheyron
Première
Image
ba2b
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par ba2b »

la saison 1 a été mon coup de coeur 2014.
je regarde ça de suite
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Vu les commentaires les enquêtes semblent très bien ficelées.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Fargo : ce que la saison 2 réussit là où True Detective a échoué
Alors que les deux anthologies ont tenté un coup de poker similaire, Fargo réussit dans sa saison 2 sur certains points qui firent la faiblesse de celle de la série de HBO.

L'un des grands débats de l'année passée avait consisté à comparer les mérites de deux des séries les plus marquantes de 2014, en tout cas deux de celles qui avaient le plus marqué les observateurs. D'un côté, le phénomène True Detective, le thriller fiévreux de Nic Pizzolatto porté par le tandem Matthew McConaughey – Woody Harrelson ; et de l'autre Fargo, l'hommage glacé et glaçant de Noah Hawley au classique des frères Coen où brillant un autre duo de poids formé par Martin Freeman et Billy Bob Thornton.

Lancées plus ou moins à la même époque (Fargo a débuté sa diffusion un mois après la fin de celle de True Detective), puis mises en concurrence lors de la saison des Golden Globes (à l'avantage assez net de Fargo, deux statuettes à zéro), les deux séries ont toujours plus ou moins évolué en parallèle dans l'esprit du plus grand nombre, parfois de manière abusive. Mais alors que leurs chemins se sont séparés cette saison (plus de deux mois d'écart les séparent désormais), les parallèles ne manquent étrangement pas pour comparer ces saisons 2 qui sur bien des points continuent de se répondre en écho. Et souvent à l'avantage de Fargo, dont la saison 2 est applaudie par la critique tandis que celle de True Detective fut, parfois hâtivement, démolie.

Ce qui frappe lorsque l'on prend du recul sur les saisons 2 des séries de FX et de HBO, c'est à quel point malgré leurs différences toujours marquées ces dernières ont toutes deux suivi des trajectoires assez comparables. Toutes deux partagent déjà en quelque sorte une certaine vision du retour dans le temps, symbolique dans True Detective (la saison 2 se déroule à notre époque mais tout y renvoie aux 80s flamboyantes, ère de l'urbanisation massive et incontrôlée de la banlieue de Los Angeles), effective dans Fargo (la saison 2 est un flashback, une origin story autour du personnage de Lou Solverson).

Narrativement ces deux saisons se construisent également sur des schémas identiques centrés sur un meurtre initial, celui de Ben Caspere pour True Detective, celui de Rye Gerhardt (Kieran Culkin) de l'autre. Deux meurtres qui impliquent à chaque fois des enquêtes menées par des unités dysfonctionnelles : dans la saison 2 de True Detective, Velcoro, Bezzerides et Woodrugh appartiennent à trois agences différentes tandis que dans Fargo, Lou Solverson (Patrick Wilson), venant du Minnesota, se heurte à ses confrères du Dakota du Nord quand il enquête dans la ville frontalière de Fargo.

Enfin, ces deux crimes impliquent à chaque fois des organisations criminelles qui se font en parallèle la guerre pour mettre la main sur un business juteux : celui des boîtes de nuit dans la série de HBO, celui du crime organisé local dans celle de FX. Avec d'un côté ceux de l'ancienne garde comme Frank Seymon (Vince Vaughn) et les Gerhardt et de l'autre les concurrents aux dents longues comme Osip Agranov (Timothy V. Murphy) et Joe Bulo (Brad Garrett). Bref, deux intrigues à travers lesquelles les deux séries se sont aventurées sur des terrains plus proches qu'il n'y paraît.

Mais ce foisonnement narratif auquel on assiste d'une part et d'autre n'a pas abouti aux mêmes constats. L'un des grands reproches adressé à la saison 2 de True Detective fut que cet éparpillement a abouti à une intrigue complètement bordélique, avec des personnages qui vont et viennent sans qu'on ait le temps de se rappeler quel était leur nom ou leur fonction. Le parti pris de Pizzolatto d'accorder autant d'importance à la résolution du meurtre de Caspere qu'aux accidents intimes de ses héros a conduit à une multiplication des sous-intrigues telle que les mener de front devint mission quasiment impossible.

Le parti pris de la saison 2 de Fargo fut quant à lui tout autre puisque la mort de Rye Gerhardt et ses conséquences directes restent au cœur de la quasi totalité des enjeux de l'action. Et ce alors que la série pousse peut-être encore plus loin le processus d'éclatement narratif. La saison 1 restait en effet principalement centrée sur le tandem improbable par Lester Nygaard (Freeman) et Lorne Malvo (Thornton), avec en arrière-plan l'enquête menée par les détectives Molly Solverson, la fille de Lou (Allison Tolman) et Gus Grimly (Colin Hanks). Difficile en revanche de dire qui est le véritable personnage central : Lou, qui sert de fil rouge entre les deux saisons ? Le couple délicieusement nunuche des Blumquist (Kirsten Dunst et Jesse Plemons) ? La matriarche Floyd Gerhardt (Jean Smart) ? Ou même encore l'énigmatique et inquiétant Mike Milligan (Bokeem Woodbine) ?

Toujours est-il que Fargo arrive à beaucoup mieux relier ses différentes parties, principalement en les reliant toutes au fur et à mesure que l'enquête avance. Là où True Detective reprend les codes du whodunit, tout en fausses pistes et en dévoilement progressifs, Fargo envoie valser le mystère (on sait d'emblée qui a tué Rye Gerhardt) pour se concentrer sur le joyeux bordel, souvent sanglant, dans lequel doivent se dépêtrer tous ceux qui sont de près ou de loin impliqués.

Plus généralement, l'échec de la saison 2 de True Detective aux yeux d'une partie non négligeable du public reste assimilé à l'échec de Nic Pizzolatto. Célébré à juste titre pour sa capacité à avoir créé un univers hautement immersif et pour avoir abreuvé le public des monologues envoûtants de Rust Cohle lors de la saison 1, le showrunner s'est sans doute laissé rattraper par la folie des grandeurs. Guéguerre personnelle lancée contre le réalisateur de la saison 1 Cary Fukunaga, dialogues parfois excessivement pompeux (surtout dans la bouche de Semyon), multiplication des réalisateurs de moindre envergure, complication à l'excès de l'intrigue... la saison 2 est devenue en partie un egotrip de Pizzolatto, faisant la main sur une partie de l'héritage de la saison 1, dont la saveur venait de la convergence de talents à tous les postes.

À l'inverse, Fargo a joué la carte de la continuité. En s'éloignant mais pas trop de la saison 1 (mêmes lieux, fil rouge du personnage de Lou Solverson, même humour à froid, même déflagrations de violence), la saison 2 donne davantage l'impression d'une saison 1 améliorée. Obligée de rester fidèle et à son nom et à la paternité des frères Coen, auxquels la série continue de multiplier les hommages, Fargo s'est renouvelée sur les marges. Encore plus d'acteurs au sommet (de Kirsten Dunst au génial Bokeem Woodbine, de l'inquiétant Jeffrey Donovan au toujours aussi brillant Nick Offerman, tous sont excellents), encore plus de stylisation entre split-screens élégants, vue aériennes à couper le souffle et moments de bravoure de mise en scène (les scènes de fusillades en particulier)... Fargo a parfaitement réussi le pari du changement dans la continuité.

C'est en partie en cela que l'on peut comprendre la réussite de cette saison 2 de Fargo, qui multiplie les éloges de toutes parts (96 de moyenne sur Metacritic). Là où la saison 2 de True Detective, pourtant pas dénuée de qualités (Colin Farell et Rachel McAdams y sont excellents, la conclusion métaphorique fut très satisfaisante) n'est apparue que comme le garant d'un héritage trop grand pour ses épaules, celle de Fargo s'impose comme la suite d'un grand tout, d'un grand ensemble qui en fait aujourd'hui l'une des séries les plus captivantes du moment.

En France, Fargo, renouvelée il y a quelques jours pour une saison 3, est disponible quelques jours après la diffusion américaine sur Netflix.
Source : Première
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Fargo : découvrez à quelle époque se déroulera la saison 3
Commandée il y a quelques jours par la chaîne FX, la saison 3 de Fargo commence déjà se dévoiler. Alors que la saison 2, actuellement en cours, se déroule dans le passé, au coeur des années 1970, la saison 3 se déroulera, elle, de nos jours, quelques années après la saison 1, annonce le site EW.

"Ce sera plus contemporain, quelques année après la saison 1", confirme le showrunner Noah Hawley. Faut-il en déduire que nous retrouverons certains personnages de la première saison de Fargo ? "Peut-être", répond le créateur de la série.

"Il va y avoir des connexions, un peu comme la première a été reliée au film et la deuxième a été reliée à la première. Mais ça fait partie du fun de découvrir ça, donc je ne veux pas gâcher le plaisir des gens. Mais oui, il y aura clairement des choses qui seront connectées à d'autres chose de notre histoire."

En attendant de voir ça, la saison 2 de Fargo se terminera le 14 décembre prochain, sur FX. En France, la série est disponible sur Netflix.

Source : Première
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

La saison 2 de Fargo sortira en DVD/BluRay le 20 avril.
Image
Image
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

Ewan McGregor intègre le casting de la saison 3 de Fargo et il y interprétera 2 rôles.

Image
Image
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

Carrie Coon (The Leftovers) rejoint le casting de Fargo pour la 3ème saison.

Image
Image
wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Iceland

Fargo

Message par wotan30310 »

Culte, à voir absolument... La saison 1 est vraiment dans l'esprit du film des frères Coen... La 2 s'en écarte beaucoup plus (Ça me plait beaucoup moins)...
Tu as fait une petite erreur dans la présentation, tu as mis le casting de la saison 2 avec le synopsis de la saison 1 ;), en effet les acteurs de la saison 1 sont: Martin Freeman, Billy Bob Thornton, Colin Hanks (fils de Tom Hanks) et, Allison Tolman (son premier rôle, 1 jour avant le tournage elle était encore serveuse)
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

C'est pas le même casting avec toutes les saisons?
Image
wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Iceland

Fargo

Message par wotan30310 »

Non c'est une série d'anthologie, donc 1 saison, 1 histoire... La saison 1 et 2 n'ont rien à voir entre elle, c'est comme un long film de 10 épisodes en fait... Et chaque saison est un nouveau film, comme American horror story... Y a que le style qui ne change pas...
Modifié en dernier par wotan30310 le 19 août 2016 15:10, modifié 1 fois.
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

Ahh ok. Le mieux serait de faire une présentation par saison.
Image
wotan30310
Iceland

Fargo

Message par wotan30310 »

oui, je pense, parce que la saison 1 et 2 sont vraiment différente...
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

Le casting de la saison 3 de Fargo continu de s'étoffer avec l'arrivée de Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim) pour y interprêter Nikki Swango.

Image
Image
wotan30310
Iceland

Fargo

Message par wotan30310 »

j'ai hâte de voir cette saison 3, malgrès une saison 2 en demi-teinte...
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

Série toujours pas vue.
Image
winona23
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Fargo

Message par winona23 »

Quand je vois le casting à chaque saison, je me dis que j'aimerais m'y mettre à cette série.
Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Fargo

Message par Carlos Santana »

LA série dont j'entends le plus de bien.
Le sryle me plait bien et vos commentaires me donnent envie de regarder...
Allez faut que je planifie le pilot dans les prochains jours :):
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Fargo

Message par valou712 »

C'est au tour de David Thewlis de rejoindre la saison 3 de Fargo.

Image
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

Tu peux me rappeler qui c'est enfants n dans quoi il a joué ?
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Fargo

Message par valou712 »

Il a fait beaucoup de second rôle, le plus remarqué est celui de Remus Lupin dans Harry Potter !!
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

Ah ouille là je vois qui c'est
Image
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

Ah ouille là je vois qui c'est
Image
wotan30310
Iceland

Fargo

Message par wotan30310 »

Hâte de voir la saison 3
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

Je viens de voir le premier épisode et c'est intrigant, j'ai aimé et je compte voir la suite.
Image
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

Fargo est ma bonne surprise de cette fin d'année. Pour le moment je n'ai vu que deux épisodes mais ils sont excellents. Le côté enquête, le personnage principal type looser me fait penser à Walter Withe. Je pense que ça promet de bons moments.

Côté casting, il y a du beau monde. J'ai reconnu Colin Hanks j'étais contente de le retrouver dans un bon rôle, reste à voir ce qu'il va advenir de lui.

Tout ça pour dire que je vais continuer.
Image
wotan30310
Iceland

Fargo

Message par wotan30310 »

Fargo la série, la saison 1, est vraiment trait pour trait le film... Martin Freeman alias "Lester Nygaard" est la copie conforme de William H. Macy alias "Jerry Lundegaard", même mimiques, même attitude, le même looser... Et fait face à un vrai méchant (Qui est joué par Billy Bob Thornton) comme dans le film (Qui sont joué par Steve Buscemi et Peter Stormare)... La saison 2 s'en écarte complètement, ce qui est bien dommage...
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

Qu'est-ce qui ce passe avec là saison 2?
Image
wotan30310
Iceland

Fargo

Message par wotan30310 »

Plus du tout la même ambiance du Fargo que j'aime avec ces personnages décalés...
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

Je verrais ça en temps voulu
Image
valou712
France

Fargo

Message par valou712 »

Image
La 3ème saison de Fargo sera diffusée à partir du 19 avril 2017 !!
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

Je dois continuer la 1ère que j'ai bien aimé.
Image
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

Teaser de la saison 3 de Fargo:
http://www.dailymotion.com/video/x5e3va ... ie-coon_tv
Vous reconnaissez Ewan McGregor?
Image
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

https://youtu.be/lfWF_EmYNl4
Image
ninouee
Genre :
France

Fargo

Message par ninouee »

[center]La saison 4 de Fargo est prévue pour 2019.[/center]
Image
Alaska
Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Canada

Message par Alaska »

Je crois que la 4e saison était prévue pour cette période-ci mais a été repoussée à cause de la COVID.

J'ai commencé la saison 1 et sérieux, j'adore ça! C'est décalé. J'aime Martin Freeman et Allison Tollman. La façon dont c'est filmé j'adore ça. Et ça se passe en hiver!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Le nouveau teaser de la saison 4 de Fargo avec Chris Rock
Image
Alaska
Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Canada

Message par Alaska »

Il faut vraiment que je finisse la saison 1! :lol:

Retourner vers « Policier »