Leatherface

Avatar du membre
wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Messages : 1933
Enregistré le : 17 août 2016 18:03
Iceland

Leatherface

Message par wotan30310 »

Image
Leatherface
  • Véritable nom: Thomas Hewitt, Bubba Sawyer, Jedediah Sawyer
  • Films: Massacre à la tronçonneuse
  • Arme favorite: Tronçonneuse, masse
  • Activité(s): Cannibale
  • Oncle: Hoyt Hewitt
  • Mère adoptive: Luda May Hewitt
  • Né le : 7 août 1939
  • Type de personnage: Humain
  • Interprétation:
    Gunnar Hansen (Massacre à la tronçonneuse (1974))
    Bill Johnson (Massacre à la tronçonneuse 2)
    R.A. Mihailoff (Massacre à la tronçonneuse 3 : Leatherface)
    Robert Jacks (Massacre à la tronçonneuse : La Nouvelle Génération)
    Andrew Bryniarski (Massacre à la tronçonneuse (2003) et Massacre à la tronçonneuse : Le Commencement)
    Dan Yeager (Texas Chainsaw 3D)
Liens: inconnu
    Biographie fictive:

    Thomas Hewitt est né le 7 août 1939 dans un abattoir. L'employée, et par conséquent sa vraie mère, meurt en lui donnant naissance. Le patron de l'abattoir finit par jeter l'enfant dans l'une des poubelles, notamment à cause de sa malformation. L'enfant est finalement recueilli par Luda May Hewitt, qui fouillait les poubelles pour chercher de la nourriture.
    L'enfant grandit au sein de la famille Hewitt avec sa malformation. Durant sa jeunesse, Thomas s'auto-mutilait et cachait ses marques avec un foulard sur le visage. 30 ans plus tard, il est embauché dans le même abattoir où il est né, mais celui-ci est contraint de fermer à cause d'une inspection sanitaire. Le garçon refusant de partir, il finit par tuer son patron et quitte l'abattoir avec une tronçonneuse trouvée dans son bureau. Il s'agit là de son premier meurtre. Entre temps, la population commence à quitter la ville, l'abattoir étant le commerce de la ville jusqu'à sa fermeture. La famille Hewitt quant à elle décide de rester dans cette ville qui lui est chère. Le shérif de la ville, Hoyt, apprend le meurtre et décide d'aller voir Thomas. Charlie, l'oncle de Thomas, tue le shérif pour défendre son neveu, se fait passer pour ce dernier et décide de le ramener chez lui avec la ferme décision de rendre sa famille cannibale. Pour lui, cela leur permettra de lutter contre la faim. Ainsi, Charlie demande à Thomas de s'occuper de tuer les victimes qu'il ramène en disant qu'ils sont comme la viande de l’abattoir, et c'est à partir de ce moment que Thomas tue ses victimes avec une tronçonneuse. Les premiers voyageurs victimes de la famille sont quatre jeunes dénommés Dean, Eric, Bailey et Chrissie, ramenés par Charlie se faisant passer pour le shérif. C'est à partir de ce moment que Thomas enlève son foulard pour mettre à la place la peau du visage de l'une de ses victimes : Eric Note.
    Cependant, l'entreprise de la famille Hewitt finit par être perturbée avec l'arrivée de cinq jeunes, victimes des attaques meurtrières de Thomas. Effectivement, l'une du groupe, Erin Hardesty, réussira à échapper à Leatherface, réussissant ainsi à prévenir la police. C'est à partir de ce moment que la population apprend les macabres actions de la famille Hewitt et ils fuient. Plus tard on apprendra dans une série de comics qu'ils ont fait comme leurs homologues originaux et qu'ils se sont réfugiés dans une série de tunnels et qu'ils continuent leurs macabres exploits. Dans des scènes coupées on voit que la police pense avoir abattu Leatherface mais Erin Hardesty raconte que c'est impossible puisque l'homme abattu avait deux bras alors que celui qu'elle avait lors de sa rencontre avec le psychopathe coupé le bras de ce dernier pour pouvoir s'échapper.

    Personnalité

    Leatherface est différent des autres tueurs de cinéma dans la mesure où il n'est pas sadique ou cruel : il est décrit comme étant « sévèrement attardé et dérangé mentalement ». Tobe Hooper dit dans le documentaire The Shocking Truth qu'il est un « grand bébé » qui tue pour se défendre parce qu'il se sent menacé, pointant du doigt que, dans le premier film, Leatherface était terrorisé par tous ces gens entrant dans sa maison. Le personnage fut inspiré en partie du tueur en série Ed Gein, qui portait aussi la peau de ses victimes. Son vrai nom est inconnu, bien que son grand frère, Chop Top, l'appelle "Bubba" dans le second film.
    Il vit dans une famille de cannibales dérangés, souvent abusifs et violents à son égard. Leatherface fait la plupart du temps ce que sa famille lui ordonne. Il utilise souvent une tronçonneuse et une masse pour abattre ses victimes. Dans les deux premiers films, les victimes sont ensuite cuisinées en barbecue et chili, puis vendues par son plus vieux frère, Drayton Sawyer, gérant de la station service locale. Dans les autres, elles sont tout simplement consommées par la famille.

    Physique

    Leatherface est en général un homme très grand et très costaud. Dans le tout premier film, il est même un peu bedonnant, voire obèse. Il est doté d'une force importante et porte un masque fait de peau humaine. Très peu de films montrent son vrai visage. Il apparaît dans le film de 2003 comme un homme très marqué par une maladie. Dans Massacre à la tronçonneuse : Le Commencement, il est aussi dit qu'il avait recours à l'auto-mutilation.

    Retourner vers « Humains »