"Personnelement c'est pas une scène qui m'a vraiment dérangé.
Au contraire, pour moi il méritait carrément ce qui lui arrivait."
C'est pas une question de mérite, c'est une question de meurtre. On parle d'un des actes les plus horribles qui puisse être commis par un être humain. Peut importe si c'était mérité, justifié, la seul solution ou tout ce que tu veux, si t'es capable de tuer une personne sans subir de répercussions psychologiques majeures, t'es un sociopathe. Mais admettons que ce soit raccord avec le personnage (encore une fois si c'est le cas je peux pas me sentir investis dans un tel personnage), mais que dire de Lito et Capheus alors ? Lito assiste à la scène et ça le fait rire aussi. Et Capheus c'est encore pire, il participe au massacre à la machette d'une dizaine de personne (même si son corps est contrôlé par Sun il assiste au moins à la scène), et il rentre avec le sourire.
C'est pas tellement l'acte qui me dérange, c'est l’absence de répercussions sur les personnages. Les flics et les militaires doivent parfois tirer sur quelqu'un, mais il ne s'en remettent pas en 5 minutes. C'est une expérience extrêmement traumatique, et aussi dur que ce soit pour eux, heureusement, ça prouve qu'ils sont humains. Je ne voudrais pas être protégé par des robots sans âme avec un flingue à la ceinture.
Je suis pas contre le divertissement pop corn, ça m'arrive parfois de regarder des films ou des séries très manichéennes avec les gentils qui tuent les méchants et tout va bien, mais à condition qu'ils ne se prétendent pas être plus que ça.
Tu ne peux pas prôner des valeurs d'ouverture, de tolérance, d'humanisme, et ensuite tuer des personnages comme si la vie n'avait aucune valeur.
Désolé pour le roman, je m'emballe un peu, mais si je suis autant frustré c'est justement parce que j'ai beaucoup apprécié la série pendant une bonne partie de la saison, mais voilà...
Du coup non, je pense pas que je regarderais la saison 2, à moins que j'ai un moment un creux sans rien à regarder, mais c'est peu probable que ça arrive
"Je sais plus pour quelle série c'était mais ils avaient parlé de l'annulation de la série et finalement c'était qu'un coup de comm.
Je prie pour que ce soit ça

"
Je sais pas pour les coups de coms (et franchement de la part de netflix ça m'étonnerais), mais je sais qu'il y a quelque séries qui ont réussi à se sortir de l'annulation grâce à leur fan base, les fans de Chuck par exemple avaient fais une grande opération "tous au Subway", pour convaincre le Subway de revoir leur partenariat avec la série à la hausse. Ça avait donné lieu à de gros placements produits un peu partout mais au moins la série a pu continuer