Lore

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mamz'elle
Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose. (John Locke)
France

Lore

Message par Mamz'elle »

Lore
Image
  • Titre : Lore
  • Créateur : Aaron Mahnke
  • Année de diffusion : 2017
  • Nationalité : Americaine
  • Genre : Horreur
  • Statut : en production
  • Format : 40 minutes
  • Chaîne : Amazon
Avec :
  • Aaron Mahnke : Narrator
    Colm Feore : Dr. Walter Freeman
    Adam Goldberg : Peter Stubbe
    Robert Patrick : Reverend Eliakim Phelps
    Holland Roden : Bridget Cleary
    Campbell Scott : George Brown
    Caroline Arapoglou : Lily Brown
Histoire : Cette nouvelle série d'anthologie plongera le public au cœur de la naissance des mythes les plus populaires à travers des récits terrifiants. Les fans du genre horreur pourront découvrir, dans cet hommage aux origines du film d'épouvante, les faits réels ayant inspiré les légendes autour des vampires, des loups-garous, et autres créatures maléfiques.
Source:
IMDb
TV Time
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Lore

Message par ninouee »

C'est bien ça?
https://youtu.be/TPnuT2TLvLQ
Image
Mamz'elle
France

Lore

Message par Mamz'elle »

C'est elle oui ;)
ninouee
Genre :
France

Lore

Message par ninouee »

Je sais pas trop... C'est pas trop mon type de série, un peu trop dure pour moi.
Image
Mamz'elle
France

Lore

Message par Mamz'elle »

Après c'est effectivement une série horreur mais c'est surtout mythes et légendes.
Personnelement j'adore cette série parce que je m’intéresse à ce genre de sujet.
Du coup si c'est pas des sujets qui t’intéresse forcement tu vas pas aimer la série.
ninouee
Genre :
France

Lore

Message par ninouee »

J'aime bien le surnaturel mais en matière de série d'horreur je suis assez difficile.
Image
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Lore

Message par Fuchsia »

J'adore.
J'aimais déjà bien les podcasts de Aaron Mahnke, mais la série est de très bonne facture, les reconstitutions sont sublimes, les apartés via l'animation me plaisent .
Et même quand on adore le genre comme moi, on découvre de nouvelles choses. Les recherches sont toujours approfondies, ça ouvre des portes, ça rappelle des trucs et ça rappelle à certains pourquoi on aime l’Étrange, en somme : Lore est génial.

Mais je ne dirais pas que c'est une série d'horreur, plutôt un docu-fiction dans lequel il y a des éléments horrifiques. Ce sont avant tout, comme l'a noté Mamz'elle Amandine, des mythes et des légendes, et bien évidemment des légendes urbaines.
C'est fascinant, pour peu que l'on aime le genre, et ça parle de l'être humain, des petites noirceurs et peurs qui se cachent en nous -- les Monstres à visage humain.

Mamz'elle Amandine, tu as aimé la série si je comprends bien, quel est ton épisode préféré ? Il m'en reste deux à voir et je crois que pour plein de raisons, mon préféré était l'épisode 3, avec les Changelings, thème qui me fascine depuis l'enfance. Même si la qualité est constante au fil des épisodes.
Mamz'elle
France

Lore

Message par Mamz'elle »

Tout est dit :D

J'ai beaucoup aimé le dernier, mais le 2 reste vraiment mon préféré.
Je pense que c'est surtout parce que c'est celui qui m'a le plus marquer.
Les autres épisodes sont vraiment mythes et légendes purs, donc t'y crois ou t'y crois pas.
Alors que là c'est vraiment la réalité, un fait établis et ça rend l'histoire encore plus horrible et marquante.
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Lore

Message par Fuchsia »

Le dernier, c'est avec Robert la poupée si je ne me trompe pas ? J'essaie de retarder un peu parce que j'ai dévoré les quatre premiers en deux jours, alors du calme.
:mrgreen:

Oh oui pour le deux, et exactement pour les raisons que tu cites. Les autres sont des faits établis également, comme dans le troisième mais ça se passe au XIXème, ça se base sur des croyances que peu de gens partagent aujourd'hui (sauf dans certains coins : ma grand-mère continuait de laisser du lait et des biscuits pour les Fées et autres Lutins. Ce que j'aime malgré les moqueries et autres critiques), il y a une forme de distance qui se crée.

Ce qui n'est pas le cas avec cet épisode. Les faits sont trop proches, c'est une des raisons. On sait qu'autrefois, la prise en charge des "malades" (entre guillemets, parce que c'est relatif. Quand on pense qu'une femme pouvait être envoyée à l'asile pour avoir été en désaccord avec son père ou son mari...) étaient abominable et inhumaine, et on a beau savoir que c'était le cas à une époque pas si lointaine (je pense à l'actrice Marie-Hélène Breillat qui a subi des séances d’électrochocs, dans les années 80, pour dépression...), ça semble toujours aussi dingue.

Ce qui me fascine, d'une certaine manière, c'est l'assurance que ce docteur Freeman (même son nom a quelque chose d'ironique, pour le coup)
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Lore

Message par ninouee »

Amazon commande une deuxième saison de la série Lore. Le tournage débutera en avril.

Image
Image
Mamz'elle
France

Re: Lore

Message par Mamz'elle »

Super nouvelle. [emoji16]

Merci ninouee
ninouee
Genre :
France

Lore

Message par ninouee »

De rien. ;)
Image

Retourner vers « Horreur »